Salut à tous!
Quelques petites nouvelles de ma Civic!
Lorsque je suis revenu du GR10, je l'ai retrouvé complètement couverte de poussière! Après un petit lavage, je suis parti faire un tour dans les Pyrénées!
J'ai pu prendre ma revanche avec le pic d'Orhy, où j'avais été en juin dernier et où j'avais été bloqué par la neige. La route et la rando sont vraiment magnifiques! C'est une petite rando très simple à faire, moins de 2h depuis le port de Larrau pour faire l'aller-retour.
Ensuite, la Civic a eu droit à un petit entretien:
- Vidange et filtre moteur
- Vidange boîte
- Remplacement des bougies
J'ai commandé un support de la boîte à air manquant et également une batterie et ses supports...
Et aujourd'hui, j'ai "rénové" les phares. Ce n'était pas forcément nécessaire mais j'avais besoin de m'entraîner pour faire ceux de la R34 ( vu le prix des phares de 34 par rapport à ceux de la Civic.... ). J'ai utilisé le kit de chez 3M. Je suis plutôt content de moi, c'est "relativement propre" et les phares n'ont pas explosé! ^^
Le kit est en effet très simple à l'utilisation! J'ai démonté les phares.
J'ai pu voir des choses plutôt sympas...
J'ai pu confirmer ce que je savais déjà, il y a eu un choc à l'avant gauche également... Léger je pense mais suffisant pour casser le phare.
J'ai galéré au niveau du clignotant, j'aurais dû le poncer à la main... Je n'ai pas mis de vernis à la fin, j'ai vu que certains le conseiller, d'autres non. Je ne savais d'ailleurs pas trop quel vernis anti-UV prendre, donc si quelqu'un à une marque / référence à me conseiller, je suis preneur...
Le phare gauche a été remplacé, on voit la différence de qualité entre le droit d'origine Honda et celui-ci.
Prochaine étape: démontage du tableau de bord....................................................................... Je ne supporte plus de ne plus avoir de chauffage et malheureusement, le problème se trouve dans les volets sous le tableau. Je vais être franc, ça me fait bien flipper de le démonter... J'ai récupéré la RTA en anglais en PDF, mais j'aimerai bien en trouver une en français et papier... Ou au pire en PDF, j'avoue ne pas avoir trouver en français.
Il faut également que je vois pourquoi je n'ai pas de voyant pour les feux de croisement et de route sur le compteur.
Et en dernier point, je dois regarder pourquoi je n'ai que la moitié du dégivrage arrière qui fonctionne.
Bonne soirée à tous!