Japan Car

Version complète : [Toyota] Supra MK2 LBMA61 Coup de folie
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Salut. Superbe auto!!
Je viens de craquer pour la même il y a peu et j’ai les mêmes ennuis avec la rouille du hayon... LOL
Bon courage pour la restaurer, je vais suivre ça.
A+
C'est la maladie ces hayons... Rolleyes

Faudrait être suffisamment nombreux pour motiver un mec qui fibre de nous en faire un... avec structure alu dedans que ça fasse du poids comme l'origine et reste bien plaqué pour un montage sans modifications...
LOL  Je suis fibreux (de métier)!!
Je pense déjà réaliser un moule et des pièces en fibre de la garniture du bas de pare-brise, qui est un autre endroit qui rouille sur toutes celles que j’ai vu et pas facile de trouver la pièce en bon état...
Le hayon, c’est un autre chantier!! 
Vaudrait mieux trouver un tôlier qui nous forme des tôles à souder/sertir
Je sais pas comment est le tiens, mais perso, on voit le jour a travers par endroits, le joint de lunette a d'autres...

Je l'ai montré a un carrossier il m'a dit que y en a pour le prix de la bagnole a refaire le coffre en MO, ou pas loin... Rolleyes

T'a 3 tôles de marde qui viennent l'une sur les autres la et la flotte reste la Rolleyes
Sur mon ancien hayon (pourri aussi) je voulais refaire une partie plate de quelques mm d épaisseur,  qui fait la taille de la partie verticale ( la où il y a les logos Toyota et Celica et la serrure centrale) en fibre, qui se fixerait par dessus...puis mastiquage et peinture....en ayant ouvert la tôle en dessous pour que l eau s écoule...
Bref, du boulot quand même...; en attendant j avais mis du synto en quantité, + ponçage machine + peinture noire pour rappeler le noir entre les feux, sur la partie plate uniquement...ça rendait pas trop mal...
C est pas la mienne, hein ... LOL )
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[Image: 1983-toyota-celica-supra-custom-flares]
J'ai entendu dire qu'une commande était prévue bientôt pour des hayons en fibre depuis la belgique, à 500-600€ l'unité je crois de mémoire.
Vache, ça fait cher le morceau...
Oui, et non,
C est quand même un gros boulot à faire... et puis tu es tranquille pour 20 ans LOL
Je l'ai eu enfin, cette fichue panne.

Je déclare désormais qu'elle démarre, ca va commencer à bouger. Je vais la faire sortir de sa grotte et direction un petit coup de CT pour savoir ce qui pose vraiment problème à leurs yeux si possible.

Tout ça parce que ce foutu réservoir s'est bouché sur le tuyau qui alimente l'ilot principale.. Grrr
Cool Wink
C'était donc ça !

Cool Big Grin
T'as trouvé la panne, nickel Big Grin
En faite fallait juste souffler dans les tuyaux avant remontage Sac
[Image: q9nv.jpg]

Comme vous pouvez voir, j'ai fait un petit tour avec histoire d'enfin connaître la bête.

Les suspensions m'ont pas mal surpris car elle bouge moins que la corolla en comparaison. Par contre, la DA qui hurle quand on tourne un peu, aucune assistance de ce côté là aussi, faut avoir envie de faire une manoeuvre !

Les freins sont mou de chez mou, j'hésite entre le mastervac qui tire un peu la gueule ou juste plaquettes de freins / diques qui sont fatigués et (ou) juste sale.

Pas encore trop convaincu de la puissance disponible, j'ai pas dépassé les 40km/h.
T'a pas dépassé les 40 parce que tu pouvais pas ou parce que la mécanique te l'a empêché ?
Maitre-cylindre de frein tu veux dire ?
Cool qu'elle soit de sortie !
Pour les freins...voir déjà pour les purger, on ne sait jamais : tu comprimes peut etre de l 'air quand tu appuies sur la pédale !
Sinon, des vieilles plaquettes bien pourries...ca donne aussi cette impression de molesse Wink
ET/ou du vieux liquide Smile
J'ai retiré le liquide de frein qu'il y avait et j'avais fait aussi une purge après histoire de sortir ce qu'il y avait comme merdouille qui trainait. Mais ca date un peu déjà et comme elle n'as pas vraiment roulée, ca aide pas trop.

Je vais probablement le refaire histoire d'être certain, vu que je vais la mettre sur les chandelles là pour retirer les jantes et faire monter les nouveaux pneus.

Maitres freins cylindres ? Je crois que oui Sac

Et pour la vitesse, on va dire que je me méfie pour le moment, j'ai pas envie non plus de rouler de la même manière que je vais avec ma corolla dans ce coin là on va dire Sac
Image un peu pourris, mais j'suis content de pouvoir au moins la mettre dehors le temps de nettoyer le garage. Normalement, monte des pneus dans la semaine.

J'ai remarqué que la pompe ne fait pas TOUT le temps du bruit. Je sais pas trop comment expliquer, mais si j'avance au pas et tourne beaucoup, c'est l'agonie. Si je roule un peu à 30km/h, si je ne fais pas trop de virage surtout, elle as tendance à presque être silencieuse. Peut être qu'elle est récupérable.

[Image: 0ypl.jpg]
Tu as fait la CG?
Quand tu roules la DA est soulagée par le mouvement de l'auto, c'est comme quand tu roules avec une auto sans DA, a l'arrêt tu forces de ouf, en mouvement tranquille Wink
J'ai pas encore de CT, j'ai pas fait la CG Sac
Petite update

J'ai trouvé ou prendre une pompe de direction assistée ré usinée pour pas cher, je vais faire ça, j'me sent pas encore capable de m'amuser à bidouiller la poubelle en feu pour le moment.

Alors, pour ce qui est du compteur.. Un peu casse pied à atteindre, mais le plus gros défis était de découpler le câble qui donne les kilomètres au compteur pour le faire sortir.

Voici une image au cas ou si vous êtes curieux de voir à quoi ca ressemble une fois ouvert. Je l'ai trouvé bien sympa perso !

[Image: HATCrXWm.jpg]

J'ai par contre les kms qui ne s'ajoutent plus sur les rouleaux mécanique. Le système bouge bien à la main sans de difficulté, pas de pièce cassée qu itraine dans le fond. Même le reset fonctionne correctement. Je vais regarder pour ce a quoi doit ressembler l'extrémité du câble ou si il me manque pas une pièce..
Pourquoi t'a ouvert ton compteur au juste Scratch
Parce que j'ai pas les kms qui sont pris en compte sur le rouleau Sac
Vérifie le sertissage du pignon d'attaque de ton compteur.

C'est un problème courant sur toutes les anciennes et j'ai déjà eu le cas sur mon Daily.

Le pignon tournait libre sur l'axe donc j'ai sorti l'axe et je l'ai très légèrement moleté pour que le pignon ne tourne plus fou.
Mais t'es trop bête, elle aurais toujours eu le même kilométrage, t'aurais pu la vendre bien plus chère Sac
(06-05-2019, 00:09:49)vroomdams a écrit : [ -> ]Mais t'es trop bête, elle aurais toujours eu le même kilométrage, t'aurais pu la vendre bien plus chère Sac

C'est un crétin des Alpes Sac
Merci Tozan, je vais regarder ça probablement ce week end, Vendredi, je vais chercher avec un pote sur Paris sa 300zx, et peut être que ce week end j'irais voir des rx-7 FB avec une connaissance. J'essayerais de faire quelque photos sympatoche.

Vous savez, le crétinisme montagnard est du au manque de sel. Ca en dit long Sac
Alors alors
Petites nouvelles à propos de ma poubelle.

On as, comme je le savais déjà, Biellettes de barre stabilisatrice, Roulement avant, Tirant de chasse à changer des deux côtés ainsi que leurs bushing.
Pour le compteur, le câble est Ok, donc va falloir voir ça en ouvrant la bestiole en faisant attention. Je le ferais quand j'aurais la motive et après avoir vu de la documentation.

Nouveau hayon mis en place, il est juste posé et vissé rapidement car il devra bouger de toute manière je pense pour être repris / examiné en carrosserie.

Ah, et chose qui devais arriver..
Kévin, si tu lis ça, je te hais.
Mon con de pote as éclaté mon silencieux intermédiaire, ca te prend la tête et tout le monde m'entend arrivé.
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