(17-09-2018, 09:40:42)damdrifting a écrit : [ -> ]
Je suis en train de fouiller les photos pour trouver des références du fofo. Je vois ça, je commence à me dire que c'est pas mal comme teinte de référence "foncée", pas plus.
Réservoir bientôt terminé, je le récupère Lundi. Les joints seront fait avec de la pâte étanchéité pour hydrocarbures, parce que bon, les 110€ pour des joints fait sur mesure m'ont un peu fait m'étouffer car le joint de la pompe il est à 8$ sur amazon aux states.
Encore 2 à 3 semaine pour sécher par contre le tank donc je le vais pas le monter dessuite.
D'ailleurs, je suis preneur de toute infos pour des peintres carrossiers qui sont un peu créatifs, car j'aimerais rajouter certains détails à la peinture, genre des formes
il existe du covering iridescent ou sinon du covering/stickers luminescent mais ça coûte un peu chéro... puis surtout ça risque d'être difficile d'allier ce genre de déco sur une auto des années 80
, fin bon si t'as envie de le faire pourquoi pas faut pas se louper quoi
___________________________________________________________________________________
en farfouillant sur le net il existe
ça qui doit plus correspondre à ton idée
La carrosserie va pas se changée autant bande de sauvage
J'aime juste l'idée d'avoir des motifs qui se montrent que dans le noir total
Puis ca reste que des idées, le jour ou ça serait fait, c'est pas encore arrivé..
J'suis sûr, vous avez ça en tête
J'ai du temps libre, j'ai reçu ma pâte à joint, encore obligé d'attendre 2 semaine pour le réservoir qui fini de sécher.
Et bien entendu, vu que j'ai du temps libre sur les mains, j'regarde les choses à côté. Puis je vois ça.
Nondidiouu !!! Elles existent avec l'espèce de persianne à l'arrière sur les mk2 aussi !!!
Fais chier, j'en veut aussi maintenant..
So ugly, yet so desirable...
Oui, et celle en noire est equipée d'un Sunshade aussi (en haut du hayon)...qui protège le haut des sièges arrières (et des têtes aussi
) du soleil.
On en voit au US de temps en temps sur des mk 2: c'est une pièce qui vient aussi s'appuyer avec un pied central, au milieu de la vitre du hayon
A partir d un Sunshade que l'on m avait prêté, j'avais refais un moule, et un tirage de quelques pièces en polyester ; Donc, ça doit pouvoir se trouver chez nous en cherchant... ça rend bien sur une phase 2 avec ellargisseurs et grosse roues en 15
...beaucoup moins bien sur une phase 1.
Mais putain JP32, me dit pas ça, j'en vois un, je saute dessus, j'attend même pas.
Et j'ai justement une phase 2 comme on me l'as bien confirmé, donc ca me donne encore plus envie
Tu m'avais parlé je crois déjà du sunshade ou quelqu'un d'autre m'as dit la même chose pour la protection des têtes.
Si jamais tu en vois, tu sais qui sonner
Les persiennes sur le côté, je sais pas, je me tâte encore pas mal car je suis pas convaincu. Petit fait intéressant, j'aime car les Datsuns en ont aussi, et j'aime bien car ca me rappelle les volets de l'appartements de mes parents qu'ils aimaient énormément mais qu'on as du quitter à cause des voisins qui nous ont pourris la vie..
C'était très a la mode dans les 70/80's, pas mal de ricaines ont eu des louvers aussi
(28-11-2018, 21:48:29)Commander221 a écrit : [ -> ]Mais putain JP32, me dit pas ça, j'en vois un, je saute dessus, j'attend même pas.
Et j'ai justement une phase 2 comme on me l'as bien confirmé, donc ca me donne encore plus envie
Tu m'avais parlé je crois déjà du sunshade ou quelqu'un d'autre m'as dit la même chose pour la protection des têtes.
Si jamais tu en vois, tu sais qui sonner
Les persiennes sur le côté, je sais pas, je me tâte encore pas mal car je suis pas convaincu. Petit fait intéressant, j'aime car les Datsuns en ont aussi, et j'aime bien car ca me rappelle les volets de l'appartements de mes parents qu'ils aimaient énormément mais qu'on as du quitter à cause des voisins qui nous ont pourris la vie..
Oui
Il doit y avoir quelques uns au fonds de quelques garages...: c 'est une grosse pièce au final, assez lourde, avec beaucoup de boulot dessus (fait en 2 parties, collées, poncées, fignolées
) ...ça serait dommage que ça finisse à la benne
Mais je n'ai plus le moule ; Il a du etre jeter...
Sinon, j'avais sorti avec un moule en élastomère, des clignotants latéraux transparent-blanc, au lieu du orange d'origine.
Et aussi un engrenage en résine polyester armée dans le système très particulier des essuie-glaces : sur une MA61, quand tu les coupes, il se range sous le haut du capot, en redescendant de quelques centimètres... c'est d'ailleurs assez amusant
; Si à un moment, les essuies-glace sont démontés et remontés sans tenir compte de ce reglage...ou que quelque chose les bloque, le moteur va forcer, et la vis sans fin du moteur, va creuser ou fendre le gros engrenage plat qui entraine le mécanisme...donc, plus d'essuie glace du tout !
L'autre solution c'est de se procurer un moteur et mécanisme de TA60 qui se monte sur le tablier de la MA61 : mais la prise n'est pas la meme et il faut la modifier,...et on perd le petit reglage sympa
Et les balais de TA60 c'est une mission
On m'a pété les vis qui maintiennent les balais (
) , j'ai un adaptateur pour passer en montage par crochet "U" coté passager ( avec un essuie glace arrière de golf 4 et une lame de jumpy recoupé
) et coté conducteur j'ai mis 2 zip pour sécuriser en attendant, l'adaptateur ne passe pas...
Me reste plus qu'a trouver des bras en crochet "U" de la bonne taille pour changer ça...
J'imagine même pas devoir changé les bras d'essuies glaces, on dirait une mission impossible si tu prend pas le temps.
J'ai potentiellement trouvé un ensemble avec les fixations, aux states donc bon à voir.. Ca as l'air d'être la même pièce, au pire, je la nettoie et je la revend, je pense que ca trouvera bine un acheteur un jour.
Petite photo d'update, je vous présente le récepteur d'embrayage.
On as du beau chocolat !!
Par contre, la pièce que j'ai commandé n'est pas la bonne malgré la correspondace de la pièce dixit toyodiy et de chez oscaro (bien que ce dernier n'est pas du tout fiable dans leur recommendation, je le sais bien.)
Et la tronche de l'ancien émetteur aussi au passage..
Voilà voilà, ca pue des
et je me suis bien bousilé la main à défaire le récepteur. ET TOUT CA AVEC VROOMDAMS QUI SE MOQUE DE MOI EN M'APPELANT BOB
Vu ton numéro de châssis, ça donnerait ça comme références :
-
Récepteur : 31470-30220 (ou kit réparation récepteur : 04313-22020)
-
Emetteur : 31410-14141 (ou kit réparation émetteur : 04311-14011)
Après sur une auto ancienne, t'es jamais à l'abri d'une bricole avec les moyens du bord ...
Bob le bricoleur
Je m'attaque enfin au réservoir aujourd'hui, les deux rivets ont sauté, j'ai les câbles de remplacement, la pompe est en place, je vais m'en prendre au bras de pompe pour commencer car je sais que ca va pas être jojo pour le fixer, je sais qu'il faut l'insérer en tournant dans le sens des aiguilles car quand je l'ai retiré, j'ai du faire la sortie dans le sens inverse.
Les visseries font leurs bains dans du vinaigre blanc histoire de nettoyer un peu, ca fera pas de mal..
(07-12-2018, 11:34:58)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Vu ton numéro de châssis, ça donnerait ça comme références :
- Récepteur : 31470-30220 (ou kit réparation récepteur : 04313-22020)
- Emetteur : 31410-14141 (ou kit réparation émetteur : 04311-14011)
Après sur une auto ancienne, t'es jamais à l'abri d'une bricole avec les moyens du bord ...
Le problème que j'ai, c'est que la référence que tu me donne aussi est la même qui est présente sur la pièce que j'ai commandé. Je pense l'avoir vu mais je me suis fier à toyodiy car ils avaient mes crépines de pompes pour un prix correct, alors j'en ai profité.
Jauge de niveau et descente remise en place, mais le problème est que j'ai pas de bon rivets ou j'ai loupé la manipulation et je suis bon pour en prendre des neufs. Ca attendra lundi donc pour voir si tout fonctionne bien. Si elle démarre sans soucis avec le réservoir en place, ca va être cool car je commence vraiment à avoir envie de la bouger..
Update :
Réservoir bien en place, pompe amorcée finalement. Hayon de coffre démonté, une vis m'as explosée dans la clé quasiment. Je vais le faire traiter car c'est vraiment pas beau, petit bémol je n'ai pas la place dans ma ptite corolla.
Par contre, gros coup au moral, elle ne démarre pas. Le faisceau est bon, le relais de pompe est bon, la pompe est bonne.. A chaque fois que je regarder avec mon pote qui fait de l'électricité sur camion, on as pas le bon plan ni schéma.
Deuxième coup : Toyota France est incapable de me donner la moindre infos sur la Celica supra que j'ai. Même pas une info de sa provenance, juste que c'est bien une celica supra. Je m'attendais pas à grand chose mais là, je suis un peu perdu car je n'ai pas non plus le manuel du proprio, bien que j'ai le livret d'entretien des 100k kms.
Salut
Tu avais une vieille alarme qui traine dessus, puisque tu as vitrer les detecteurs ?(remarque, l'alarme bloquerait peut être la pompe a essence...). C 'est toujours un peu la m... ces veilles alarmes sur les anciennnes....
ça doit pas être grand chose, vu que tu l'as déja faite tourner...check l'etincelle à une bougie, l'ordre du faisceau - on sait jamais-, et l'arrivée de l essence dans le moteur (à la rampe, pae ex)
Pour le reseau...ce n'est pas étonnant...de visu, plus personne ne connait plus les Toy des années 80 dans les concessions...sauf à avoir un vieux mécano qui traine encore dans un coin du garage...
Tu as déjà vu
ce document ?
source
Vers les pages 110 et 120 tu as le diagramme de diagnostique pour le démarrage et le fonctionnement du système de diag' intégré.
Les alarmes n'étaient pas branchées de base quand on les as retirés les capteurs, et elle as déjà démarrée sans plus d'une fois donc c'est pas de ce côté là je pense. Puis j'sais même pas ou ca se branche en plus.
De mémoire, le faisceau est OK, on as des valeurs normal à la pompe et au relais. Sauf que quand le débitmètre est débranché, le relais de pompe reçois toujours du courant en 11 ou 12v je sais plus. On as le relais qui fonctionne bien, on l'as fait fonctionner en branchement direct mais une fois en place, plus rien.
Le retour au réservoir as de l'essence donc la pompe as été amorcée correctement, l'arrivée est sous pression. Je vais regarder les étincelles et si on as de l'essence dans la rampe, bonne idée.
Tozan, ouais, je l'ai vu avec mon pote, mais ca n'as pas trop aidé je crois. On est un peu perdu avec tout ça.
La 86
Ce hayon des 60....
Le mien et celui d'avance sont pourris, a l'occaz je regarderais pour en faire faire un en fibre pour corriger le problème pour de bon....
Ça rigole pas la rouille !
Ils ont du avoir une idée pour régler le problème, d'ou les ouies sur les flancs car l'ouverture est littéralement dans les flancs du coffre, juste en dessous de l'antennes pour donner une idée.
Perso, j'en ai pas d'autre, et le seul autre que j'ai vu était déjà mort de partout, donc pas trop le choix..
Je sais pas encore combien de temps j'aurais pu attendre avant que la seconde perçée se fasse de l'autre côté. J'ai balancer quelques photos en plus dans le dossier drive, flemme de les héberger sur un site ou j'ai pas à faire un drag and drop
J'ai d'ailleurs le silencieux arrière qui est naze, rien de méchant en soit même mais j'ai remarqué qu'il était soudé au silencieux intermédiaire. Ca fera un petit boulot en plus, car le pot as été vidé je pense et ressoudé et elles ont sautées avec la rouille.
Si tu veux un peu de peur
1 2 3 rusty
J'espère ne pas avoir quoi que ce soit aussi proche de ça O_o
Mais en même temps, le toit ouvrant me plait pas du tout car il tire la gueule..