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Version complète : [Toyota] Supra MK2 LBMA61 Coup de folie
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Petite nouvelle amusante, elle ne démarre plus, possible que la batterie ne suffise pas pour la faire démarrer. J'ai commandé un démarreur dans le doute, pompe denso, filtres air / huilles (x2) / carburant.
Par contre, je m'en doutais un peu, circuit de refroidissement contaminé par de l'oxydation, je devrais pouvoir le faire facilement ça pour le nettoyage.
[Image: 8SmaMj0.jpg]

Jauge mort, plus aucune indication de niveau

[Image: NlPiy3L.jpg]

La pompe est dans le même état, complètement ko. Réservoir dans le même état

[Image: QJevKnX.jpg]

Les câbles sont noirs, ils ont dû forcé suite à la pompe grippée de rouille.
Suffit de voir le filtre de la pompe

[Image: NqJrXvQ.jpg]

Câble de cuivre noir et bouffé, plastique qui as subit, c'est pas beau..

J'ai des joints à chercher désormais.
[Image: XbPqVL4.jpg]

C'est récupérable je pense, demain je vois avec quelques connaissances, et un pro pour me donner une idée question faisabilité.

En faisant mumuse avec la jauge de niveau, j'ai réussi à la dégripper et du coup elle fonctionne. Ca fait probablement 110$ a garder dans les poches  LOL

[Image: HUxNZqZ.jpg]

Pas réussi à trouver le relais de la pompe encore, mais bon, au vue de l'état, j'ai senti le besoin de regarder derrière un peu plus.

[Image: pLpwQx9.jpg]

[Image: giphy.gif]

[Image: Ly6eTgT.jpg]

Sinon, on as fait redémarrer sans problème la mamie, j'ai toujours le sourire quand je l'entend.
Objectif, démontage complet de l'habitacle et vider toute merde que mon amie la sourie aurait pu laisser !
les voitures stockées on souvent la visite des souris et autre rongeur. Et oui c'est bien la moquette ça tiens chaud
Ca m'étonne pas, je suppose que du coup, elle as du restée aussi à un endroit humide expliquant la rouille à l'intérieur, et donc le passage avec plaisir de la petite bestiole.

Sinon, j'ai réglé le frein à main, il serre maintenant mais c'est vraiment pas beau. J'suis à la recherche d'un manche de frein à main, et un grand seigneur m'as proposé un qu'il avait déjà, et de la bonne couleur en plus !
Bon courage pour la remise en état, elles ce font plus que rare les MK2 !
Si jamais, je suis à la recherche d'infos pour l'antenne, on as réussi à récupérer les vitres qui fonctionnent (bon, ca descend pas bien vite mais un coup de graisse et on verra)
On avais deux fils rongés dans l'arrivée de la boite à fusible à côté du pied conducteur !

[Image: KGx6pR8.jpg]

[Image: hQjipSC.jpg]

Si jamais, j'me suis dit que ca faisais au moins une référence sur photo.

Et je crois que j'ai retiré les anciens détecteurs de l'alarmes. J'me tâte à en remettre une, mais j'ai déjà prévu autre chose pour la sécurité, donc à voir.

[Image: SwVFOzr.jpg]
J'ai trouvé la couleur, 2U4.
[Image: toyota_supra_82_2U4_02.jpg]

Apparemment, de ce que j'ai pu lire, il était possible d'avoir soit un sticker pour la couleur noire ou alors que ce soit peint d'usine. Ca donne une image très différente de ce que j'en ai actuellement, car le capot ni le toit ne sont noir.

Aujourd'hui, ca va être purge liquide de refroidissement, ainsi que celle de l'embrayage à nouveau. J'ai probablement les joints ou autre qui sont nazes et de l'air doit probablement rentrer un peu encore, car la pédale ne reste plus au fond mais reviens un peu, le coup de WD40 as du aidé au niveau de la pédale aussi.
Je n'ai pas compris tes histoires de sticker ou de toit noir. Ne sont-elles pas simplement bi-color ?
Oui moi non plus Wink
La photo que tu montres est une version bleu foncé et bleu/gris clair ...
Le noir est rare pour les deux tons, sauf rouge et noir,ou alors en version toute noire aussi,
A ma connaissance, pas de stiker complet pour faire une teinte... Wink

Pas mal d infos sur ta 2,8 i ici : Wink

http://importarchive.com/toyota/supra/1982-1986/paint
Alors, petit retour après un roadtrip jusqu'à Mâcon hier.
Rencontre avec Denis, qui vendait quelques pièces de supra mk2, j'ai sauté sur l'occasion pour venir à sa rencontre. De ce que j'ai compris, c'est un ancien membre de JPC, car il as reconnu le sticker sur ma corolla !

Malheureusement, je ne sais pas si c'était connu, son frère avec le nom de TA60 sur le forum, est décédé en décembre dernier. Même si je ne le connaissais pas, c'est toujours triste d'entendre ça.

Bref, Denis (j'ai mangé son pseudo, mais ca fait longtemps apparemment qu'il s'était inscrit), avait des vitres arrières latérales, deux sièges avec un bleu foncé qui tire sur le noir mine de rien, moteur d'essuis glace, des essuis glace et des durites encore avec les étiquettes toyota oem.
6 pistons, une bobine oem, une baguette de finition, et un bon échange d'informations et de souvenirs avec lui, très sympa.

Il avait quand même 3 mk2, une bleue avec élargisseur d'ailes, bas de caisse à la AE86, utilisée si j'ai bien compris pour de la montée historique, du slalom et d'autres évènements, dont notamment une épreuve ou il serait arrivé full barrouf dans un village qui avait pas été prévenu du passage d'une étape Sac

J'entend en plus que la deuxième celica, une blanche, est partie chez un épaviste la semaine d'avant, j'appelle la personne, trop tard, elle as été détruite. Petite pensée pour VroomsDams, il as loupé de peu ses câbles de faisceaux pour affichage numérique. Et moi une ligne inox faite sur mesure à 1800€ faite par un pro, dont j'ai aussi mangé le nom.

J'ai des photos toujours à faire, mais bon, tant que je ne peut pas la faire bougée du garage, je n'en produirait aucune car elle prend la poussière et je bosse encore dessus.

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Pour la peinture, je saurais pas vous dire, mais le bas de caisse n'est pas noir, et la partie toit n'est pas noir non plus, tout comme le capot. J'ai soit un problème de code couleur, soit elle as été repeinte.
Denis as remarqué d'ailleurs, que ma supra était une phase 1, grâce au clignotant. La phase 2, ils prennent bien plus la forme du parechoc si j'ai bien compris.
Salut,
Super pour les pièces Wink

Pour la couleur...il n' y a jamais eu de noir sur les mk2 sauf, en noir tout uni, et sauf en noir et rouge. ( et sauf repeinte evidemment)

Pour moi, tu as bien une vraie phase 2, avec les cligos avants qui reviennent sur les coté ; (et avec tout le reste aussi de la phase 2) ; regarde la page d'avant, j'ai mis une photo de ma phase 1, et les cligno avant sont plats Wink
D'accord, alors le gars s'est trompé, c'est pas grâve, parce que j'avais pas trop regardé la différence entre les phase 1 et les phase 2.

Pour finir avec la peinture, je pense la garder dans cette couleur. Mais j'ai une méchante envie depuis que je m'intéresse au voiture d'y mettre ma couleur préférée mais je ne trouve aucune teinte qui se rapproche de ce que je cherche...
bien sur, ce n'est pas grave Wink
L'important est de simplement pouvoir restituer le cheminement mémoriel de ta Supra (pour reprendre les termes actuels que l'on entends tous les jours LOL )

Sinon, c'est quoi ta couleur préférée ?
(j'avais vu une mk2 toute repeinte en jaune (avec les baguettes etc...) euh...c'était pas terrible LOL )
Pour te donner une idée, c'est très proche du "Midnight Purple II" de chez nissan, sur les skylines.

[Image: 45684853_2261090737505744_47167196970541...e=5C6C0EAF]

Comme je ne suis jamais tombé vraiment dessus, j'ai encore du mal à bien me rendre compte de ce que je veux.

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Pas vraiment ça mais c'est déjà une base : http://sxoc.com/vbb/showthread.php?57076...aint/page2
On est très proche de ce que j'aime sur 
[Image: 546b129a31ede_-_r34-purple-lg.jpg?crop=1...size=768:*]
Et du coup, celle ci est trop "visible" à mon gout :
  [Image: purple+2.jpg]
Salut Wink

Oui c est particulier... Wink
Difficile de dire si ça va bien aller sur une voiture anguleuse comme la MA61 ... peut être ça serait ok sur la phase 2 avec ses ellagisseurs...un peu moins sur une phase 1... ?
Je sais très bien que ca sera pas du goût de tout le monde, et je suis toujours pas décidé sur ce que je veux faire de toute manière.
Ce sont que des esquisses jetées en l'aire de toute manière, ca m'engage à rien !
et bin belle trouvaille mais tu vas avoir pas mal de taff
Ça ferait bien eighties avec cette couleur Wink
Petit agacement ce soir, je me suis battu avec le filtre à huile qui as refusé de bouger. A part balancer un pied de biche dedans et le faire sauter, je suis à court d'idée. Il me reste plus que ça à faire pour l'entretien dû, purge des freins et j'pense qu'à partir de là, j'aurais pas trop peur de la faire se déplacer sur plus de 10m LOL

J'ai d'ailleurs récupéré dans les pièces, deux sièges noirs en très bon état, ca sera déjà ça si jamais j'ai un gros problème ou si quelqu'un en as absolument besoin.
La technique du tournevis... brutale mais efficace, tu traverse le filtre avec un gros tournevis et ça fait levier.
Sinon il existe des clefs avec 3 griffes moletées qui mordent le filtre.
Radical quand ça veut pas venir.

Je dis ça parce que j'ai déjà déchiré un filtre à huile avec la technique du tournevis. Sac
Oui le tournevis ca fonctionne bien en general, mais si il est vraiment pourri ouai ca se dechire et là t'es dans la merde
La griffe 3 prises sur laquelle tu mets un cliquet ça fonctionne pas mal oui :
[Image: cle-3-griffes-64-101-mm-carre-1-2-et-3-8...-40982.jpg]
Faut la place aussi pour les griffes les mecs LOL

Certaines autos c'est tendu à passer Wink
Alors, on as fini par utiliser une decapeuse thermique, car le tournevis n'avait déjà pas fonctionné, utilisé le premier soir avec une barre pour faire levier mais aucun changement.

Je dit publiquement et solennellement que je zut celui qui n'as pas mis d'huile sur le joint du filtre précédant.

Je pense que je me prendrais une araignée ou une cloche à filtre, car tu as la place d'utiliser un levier à côté du bouclier thermique du collecteur d'échappement.
une cloche à la bonne dimension c'est le pied surtout quand on a la place, en général sur les propulsion pas trop de soucis de ce coté là.

Du coup il est venu?
Ouai'p !
Plus qu'une petite purge du liquide de frein afin d'être content de l'état général direct, me reste quasiment plus qu'à trouver les joints en pagaille pour le moteur, parce que bon, 35 ans et au plus jeunes qui sont environ 18 ans.. On va pas trop déconner et les solliciter !
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[Image: 6oUfASf.jpg]

Le filtre à essence était limite plus sympa à faire que celui là, avec les mauvais outils. Je vais en sorte de plus me faire avoir de nouveau.
avec une clef à sangle sinon pour la prochaine fois
Je crois que là où est le filtre (verticalement, en bas, côté droit)il y a peu de recul pour avoir de la’ force avec un levier ... Wink
Tant mieux que tu l ais eu Wink
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