Japan Car

Version complète : [BRZ Club] Installation de mon nouveau collecteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vu que tu as l'air rodé, ça devrais effectivement pas te poser de problème ! ^^
----------
Work in progress... Big Grin

[Image: 1546968917-dsc-5375.jpg]
Les ressorts sont posés, elle est très légèrement plus basse, pile comme je voulais. Je la trouve aussi un peu moins tape cul sur les routes défoncé et plus stable dans les virages, mais c'est peut être un effet placebo ! LOL

[Image: 1547501766-img-20190114-113059-823.jpg]

Bon par contre, mauvaise nouvelle, les jantes STI ont du retard et ne partiront du Japon que demain. Confused Je suis impatient de voir le résultat quand elles seront posées à leur tour.
Top la hauteur. En effet vivement les jantes STI, je ne comprends toujours pas ce choix de jantes bi-color...
Merci ! Après une longue attente, les jantes sont arrivés la semaine dernière, et 4 Goodyear Eagle F1 ont été montés dessus cet après midi. Du coup impossible d'attendre plus longtemps, j'ai changer les jantes sur le champs :

[Image: 1548704133-img-20190128-193152-929.jpg]
Sobre mais ça bute !!
Top ces jantes STi !!! ca lui va comme un gant!
Mais que c'est beau ces jantes ! J'adore le rendu !
Merci de ces retours positifs! J'adore le rendu également, je ne comprends pas pourquoi Subaru France ne les propose au catalogue d'option. Elles ont aussi l'avantage d'être plus légère que celles d'origine. Ça se sent nettement lors de la manipulation au montage.
Je préfère nettement les nouvelles jantes !
Parfait cette nouvelles jantes !
Avec ce beau soleil, j'en ai profité pour refaire des photos de meilleur qualité des nouvelles jantes. Elles sont définitivement 1000 fois mieux que celles de série!

[Image: 1550340880-dsc-5458.jpg]
[Image: 1550340957-dsc-5464.jpg]
J'ai testé la fonction vidéo de mon tel :
Elle a de la gueule cette BRZ !! et les pièces au top !!
Belle cette BRZ

JE vois qu'elle est de 2013, as tu vérifié auprès de Subaru si tu étais concerné par le rappel concernant les ressorts de soupapes?
Qu'est ce que c'est moche les moteurs modernes LOL

Sinon très chouette avec les nouvelles jantes
(16-02-2019, 23:49:22)niavlysj a écrit : [ -> ]Belle cette BRZ

JE vois qu'elle est de 2013, as tu vérifié auprès de Subaru si tu étais concerné par le rappel concernant les ressorts de soupapes?
Merci
J'ai entendu parlé de ça et j'ai justement envoyé un mail vendredi dernier à Subaru pour savoir si j'étais concerné. J'attend leur réponse mais il y a de forte chance que oui vu que sa MEC est de juin 2013. Après je trouve que c'est un mal pour un bien : changement du LDR, des biellettes de barre stab av, de la plupart des joints moteur et recharge de la clim... entièrement gratos ! LOL
----------
(17-02-2019, 00:28:21)BiSBAR a écrit : [ -> ]Qu'est ce que c'est moche les moteurs modernes LOL

Sinon très chouette avec les nouvelles jantes

Et encore c'est pas le pire je trouve, sur celle ci au moins tu vois encore le moteur et pas un énorme cache plastique ! Facepalm Mais c'est clair que visuellement, le BEAMS de ma Celica avait plus de gueule! ^^
J'aime pas le noir mais les jantes lui vont à ravir.
Sur ma l'ex, c'est un énorme cache plastique ... On voit rien du tout, que c'est laid LOL
Petite vidéo de ma petite Sub par Lunaris. Super expérience et excellent boulot de sa part !
Petit up après un an. Je prend toujours autant de plaisir à conduire cette voiture au quotidien, je ne m'en lasse pas. Seul deux changements en un an.

Le premier est le remplacement des vis du boîtier de direction par le kit de fixation STI. Même si c'est peut être un effet placebo, je trouve la direction un peu plus incisive.

Le second changement est bien plus majeur. J'ai craqué pour le collecteur Fujitsubo Super EX. J'ai choisis ce modèle pour plusieurs raisons : la 1ère était de compléter mon catback en restant sur la même marque et ainsi avoir une ligne complète qui a été développé par le fabriquant tel quel, ensuite j'étais très satisfait qualité de fabrication du catback et j'adore la finition inox brut donc autant continué sur du Fujitsubo.
La seconde était que je ne voulais pas que l'échappement fasse plus de bruit, vu que c'est mon daily. Et Fujitsubo annonçais un changement de tonalité de l'échappement avec ce collecteur et même moins de volume sonore à très bas régime que l'origine.
Il devait également être catalysé, sans besoins de reprog et enfin compatible avec ma boîte automatique.

Après maintenant un mois avec ce collecteur, il répond à mes critères. Très discret en conduite cool au quotidien, le son devient magique en montant dans les tours. Mais le plus gros changement est dans le comportement moteur... QUEL KIFF !!! On sent la voiture plus légère à l'accélération et aux reprises, comme si elle était libéré.

Bref c'est peut être pas le collecteur le plus performant, ce n'est pas un uel,... Mais il répond vraiment à toutes mes attentes. Son seul point faible à mes yeux c'est son prix !  Confused

[Image: 200720094209673082.jpg]
Une petite vidéo tuto de la dernière modif que j'ai fait :
Pages : 1 2