06-10-2018, 02:45:47
Salut
Cela fait un moment que je me penche sur le sujet et j'ai du mal à trouver des avis fiables. Cherchant à optimiser mes passages en courbes, je travaille ma technique autant que possible. Mais au delà de la technique, il y a le matos, et la configuration du matos. Donc le chassis, et les pneus ! bon c'est peut etre un peu plus complexe.. mais basiquement c'est ça. Le passage en courbe résulte de la technique + le chassis + le grip des pneus. La qualité de l'asphalte fait bien évidemment parti de l'équation mais je n'ai aucun pouvoir là dessus
Un exemple récent : avant j'avais des boudins avec une gomme pourrie. Le grip était pas top, MAIS le flan était rigide... donc la caisse s'inscrivait super bien en courbe c'était super efficace, super précis. Il fallait cependant gérer le sous virage à cause du mauvais grip. Maintenant, j'ai de bons pneus avec un bon grip (Bridgestone Turanza T001). Le grip est vraiment top, j'accroche plus qu'avant, c'est même plutot impressionant pour un pneu classique. MAIS, le flan est mou ! Alors il prend une torsion maximale dans les courbes et donne l'impression d'avoir une caisse élastique dans la largeur..... c'était super perturbant au début. Je m'y suis habitué, certes, mais ce n'est clairement pas idéal à mon sens. De plus, il fini par s'user comme un pneu de moto... en rond quoi, je bouffe l'angle du flan à mort et au final je gaspille le centre du pneu.
Autre exemple : mon frère a monté des Yoko Advan AD08R sur son EC9, la différence de chassis et de technique est compensé par le merveilleux grip de ce pneu. On passe aussi fort partout. Je reconnais que j'envisage ce pneu, mais pfff il est cher.
Quelques critères/paramètres :
- qualité de la gomme
- endurance (un pneu trop chaud fini par perdre son efficacité)
- longévité (des bornes et des bornes...)
- rigidité du flan (la torsion que le flan prend lors d'une charge latérale)
- le prix (ah bin oui quand meme...lol
L'équation correspondant à ce que je recheche : un flan rigide (généralement les "protecteurs de jante" sont rigides), et un bon équilibre entre la tendresse de la gomme/l'endurance/la longévité, et préférence 65€/pneu maxi.
J'aimerais donc avoir vos avis là dessus, svp. Quels pneus avait vous monté sur votre ED7, ou même EC9, qu'en avez vous pensé par rapport aux critères que je donne ainsi que les votres d'ailleurs.
Autre chose en passant, est-il plus intéressant d'acheter des pneus en hiver ? Ils sont peut être moins cher puisque tout le monde se jette sur les pneus hiver...
----------
Je viens de trouver une info intéréssante sur ce forum anglais https://www.ek9.org/index.php?threads/ad...ons.71761/ ...
Les mecs semblent que dire que le NS2R est meilleur que le AD08R !! Avec encore moins de torsion du flan... bon sang, moi qui avait envie d'essayer soit l'un soit l'autre (ou les deux héhé), bin je crois que je viens de prendre ma décision
Par contre, je veux quand même vos avis !
Cela fait un moment que je me penche sur le sujet et j'ai du mal à trouver des avis fiables. Cherchant à optimiser mes passages en courbes, je travaille ma technique autant que possible. Mais au delà de la technique, il y a le matos, et la configuration du matos. Donc le chassis, et les pneus ! bon c'est peut etre un peu plus complexe.. mais basiquement c'est ça. Le passage en courbe résulte de la technique + le chassis + le grip des pneus. La qualité de l'asphalte fait bien évidemment parti de l'équation mais je n'ai aucun pouvoir là dessus
Un exemple récent : avant j'avais des boudins avec une gomme pourrie. Le grip était pas top, MAIS le flan était rigide... donc la caisse s'inscrivait super bien en courbe c'était super efficace, super précis. Il fallait cependant gérer le sous virage à cause du mauvais grip. Maintenant, j'ai de bons pneus avec un bon grip (Bridgestone Turanza T001). Le grip est vraiment top, j'accroche plus qu'avant, c'est même plutot impressionant pour un pneu classique. MAIS, le flan est mou ! Alors il prend une torsion maximale dans les courbes et donne l'impression d'avoir une caisse élastique dans la largeur..... c'était super perturbant au début. Je m'y suis habitué, certes, mais ce n'est clairement pas idéal à mon sens. De plus, il fini par s'user comme un pneu de moto... en rond quoi, je bouffe l'angle du flan à mort et au final je gaspille le centre du pneu.
Autre exemple : mon frère a monté des Yoko Advan AD08R sur son EC9, la différence de chassis et de technique est compensé par le merveilleux grip de ce pneu. On passe aussi fort partout. Je reconnais que j'envisage ce pneu, mais pfff il est cher.
Quelques critères/paramètres :
- qualité de la gomme
- endurance (un pneu trop chaud fini par perdre son efficacité)
- longévité (des bornes et des bornes...)
- rigidité du flan (la torsion que le flan prend lors d'une charge latérale)
- le prix (ah bin oui quand meme...lol
L'équation correspondant à ce que je recheche : un flan rigide (généralement les "protecteurs de jante" sont rigides), et un bon équilibre entre la tendresse de la gomme/l'endurance/la longévité, et préférence 65€/pneu maxi.
J'aimerais donc avoir vos avis là dessus, svp. Quels pneus avait vous monté sur votre ED7, ou même EC9, qu'en avez vous pensé par rapport aux critères que je donne ainsi que les votres d'ailleurs.
Autre chose en passant, est-il plus intéressant d'acheter des pneus en hiver ? Ils sont peut être moins cher puisque tout le monde se jette sur les pneus hiver...
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Je viens de trouver une info intéréssante sur ce forum anglais https://www.ek9.org/index.php?threads/ad...ons.71761/ ...
Les mecs semblent que dire que le NS2R est meilleur que le AD08R !! Avec encore moins de torsion du flan... bon sang, moi qui avait envie d'essayer soit l'un soit l'autre (ou les deux héhé), bin je crois que je viens de prendre ma décision
Par contre, je veux quand même vos avis !