05-10-2018, 20:23:11
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une EJ9 (1.4L IS) pour suppléer ma Prelude 2.2VTi qui consommait un peu trop pour faire des aller retours maison/travail.
Bref j'en ai dégotté une dans un état ... d'occasion quoi. Je me suis pas laissé impressionné par la carrosserie et j'ai fait affaire, c'est une 3eme mains (c'est moi le 3eme) avec tout l'historique d'entretien. Elle a pas été bien traité par son premier propriétaire qui l'a envoyé 2 fois en carrosserie
Le 2nd propriétaire l'avais acheté pour la retaper, il a mis 1200€ de frais dedans pour la remettre en état mais ne l'avais pas assuré pendant 1 ans (période des travaux) et n'a pas pu se réassurer dessus, du coup il la vendais.
Et donc tout ça pour dire que c'est moi qui l'ai récupérée. Niveau mécanique RàS, ca tourne comme une horloge, pas de bruits suspect, pas de conso d'huile... L'intérieur pareil, les plastique sont pas griffés de partout, les tissus sont relativement bien conservé (pas de déchirures ou d'usure) et ça présente encore très bien !
Dès que je suis arrivé chez moi, démontage complet et nettoyage car véhicule de fumeur donc ça sentais le vieux cendar
J'ai pas fais beaucoup de photos du avant, par contre j'en ai quelques une de après
Moquettes Avant :
Moquettes Après (un mégot oublié sous le siège ? ) :
Plastiques intérieurs (un peu cradingue) :
Nettoyage du ciel de toit (comme neuf pour le coup) :
Petite vue de l'intérieur (la poudre blanche c'est du bicarbonate pour l'odeur) :
Nettoyage carrosserie (les défauts ressortent vachement ) :
Et pour finir, la baie moteur :
Un weekend ou je ne savais pas quoi faire de mon dimanche, j'ai trouvé une planche de médium dans le grenier et j'ai refait le plancher du coffre :
Ensuite à force de trainer sur votre forum j'ai vu qu'on pouvait gagner pas mal de Poneys en leur donnant de l'avoine
Et aujourd'hui j'ai reçu ça :
Collecteur de D15Z6 avec tout ce qu'il faut (câble d’accélérateur, rail de carburant, durites, papillon, injos, même la patte de soutien !)
J'ai une boite à air qui arrive et un collecteur Inox pour monter, dans le futur, avec une ligne de EK4 et un silencieux Ulter Sport (c'est ce que j'ai sur la Lude et c'est vraiment top !)
J'ai aussi la distri à faire, mais ça me fait pas peur, ça doit être plus simple et accessible que sur le H22.
Voilà, je reviendrais alimenter au fur et à mesure que ça progressera
J'ai récemment fait l'acquisition d'une EJ9 (1.4L IS) pour suppléer ma Prelude 2.2VTi qui consommait un peu trop pour faire des aller retours maison/travail.
Bref j'en ai dégotté une dans un état ... d'occasion quoi. Je me suis pas laissé impressionné par la carrosserie et j'ai fait affaire, c'est une 3eme mains (c'est moi le 3eme) avec tout l'historique d'entretien. Elle a pas été bien traité par son premier propriétaire qui l'a envoyé 2 fois en carrosserie
Le 2nd propriétaire l'avais acheté pour la retaper, il a mis 1200€ de frais dedans pour la remettre en état mais ne l'avais pas assuré pendant 1 ans (période des travaux) et n'a pas pu se réassurer dessus, du coup il la vendais.
Et donc tout ça pour dire que c'est moi qui l'ai récupérée. Niveau mécanique RàS, ca tourne comme une horloge, pas de bruits suspect, pas de conso d'huile... L'intérieur pareil, les plastique sont pas griffés de partout, les tissus sont relativement bien conservé (pas de déchirures ou d'usure) et ça présente encore très bien !
Dès que je suis arrivé chez moi, démontage complet et nettoyage car véhicule de fumeur donc ça sentais le vieux cendar
J'ai pas fais beaucoup de photos du avant, par contre j'en ai quelques une de après
Moquettes Avant :
Moquettes Après (un mégot oublié sous le siège ? ) :
Plastiques intérieurs (un peu cradingue) :
Nettoyage du ciel de toit (comme neuf pour le coup) :
Petite vue de l'intérieur (la poudre blanche c'est du bicarbonate pour l'odeur) :
Nettoyage carrosserie (les défauts ressortent vachement ) :
Et pour finir, la baie moteur :
Un weekend ou je ne savais pas quoi faire de mon dimanche, j'ai trouvé une planche de médium dans le grenier et j'ai refait le plancher du coffre :
Ensuite à force de trainer sur votre forum j'ai vu qu'on pouvait gagner pas mal de Poneys en leur donnant de l'avoine
Et aujourd'hui j'ai reçu ça :
Collecteur de D15Z6 avec tout ce qu'il faut (câble d’accélérateur, rail de carburant, durites, papillon, injos, même la patte de soutien !)
J'ai une boite à air qui arrive et un collecteur Inox pour monter, dans le futur, avec une ligne de EK4 et un silencieux Ulter Sport (c'est ce que j'ai sur la Lude et c'est vraiment top !)
J'ai aussi la distri à faire, mais ça me fait pas peur, ça doit être plus simple et accessible que sur le H22.
Voilà, je reviendrais alimenter au fur et à mesure que ça progressera