Bonjour voilà j'ai acquis une Honda civic type s de 2009 1.4L 100cv .
On m'avais prévenu que ça n'avais pas de pêche mais je ne m'attendais pas a ça !
Bon après elle a des jantes en 18' pneus 225 ... Je pense que rien que ça ça lui rajoute au moins 100-150 kg la pauvre... Ensuite elle a des suspension sport, mais de profil on vois que le cul est plus abaissé... Mauvais réglage? Ou intentionné ?Elle a aussi un cornet poser a cote du filtre a air..
Elle a aussi une ligne qui fait énormément de bruit.. Perso j'aime bien mais bon quand la bagnole a rien dans le cul euh... L'air con quoi.. MDR
Donc je pense changer les jantes.. J'en ai d'autre c'est du 16' 205 .. Et remettre la ligne d'origine.. Rien que ça je pense que ça va la soulager non?
Que faire d'autre?? merci POUR VOTRE AIDE
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Sinon pas de miracle, cette motorisation avec le poids de la voiture ça en fait un veau...
A part économiser et acheter la même en 1,8L 140cv voir la type R plus tard si le modèle te plait...
Met les jantes en 16" et remet la ligne et l'admission d'origine si tu les as, ça ne m'étonnerait que tu récupères quelques poneys
Sinon un 1.4 avec 100 cv et moins de moins de couple qu'il en faut pour le serrage des roues pour bouger du 18 pouce, si ca t'étonne que ca rame du cul, je sais pas ce qu'il te faut.
Une seule chose à faire, remet la d'origine.
(03-10-2018, 10:53:31)Mimijap'car a écrit : [ -> ]On m'avais prévenu que ça n'avais pas de pêche mais je ne m'attendais pas a ça !
Là je ne comprend pas, tu n'as pas essayé la voiture avant de l'acheter ?
C'est dommage d'acheter une voiture non d'origine et se rendre compte après l'achat qu'il faut tout remettre d'origine, les pièces son fournies?
bonjour merci a touq pour vos messages
oui j'ai essayer la voiture mais en ville.. j'ete tellement "exitée" de l'avoir.. sa me chagrine un peu que se soit un veau mais bon je ne vais pas bcp faire de grande route avec .. Oui j'ai les pieces d'origines je change deja la ligne demain soir.. on verra bien ..
sinon une cartopgraphie ou autre n'est pas possible??
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Une cartographie sur ce moteur revient à jeter un billet de 500€ par la fenêtre. Il n'y a aucune solution miracle pour cette voiture, elle n'est pas faite pour être performante mais économique.
Du coup ça tu le sauras pour la prochaine fois, on n'achète jamais une voiture sans l'essayer convenablement sur route et l'avoir inspecter un minimum !
Sur un atmo ca changera pas grand chose.
On ne fait pas un étalon avec un mulet boiteux.
Ok bon bah je vais deja changer la ligne et les jantes et prendre mon mal en patience.. ( je n'aurais peut etre pas du vendre mon EG3..mdrr) Elle avais plus de patate pour 75 cv..LoL
Il y avait entre 400kg et 500kg de différence surtout, ,c'est pas 25cv de plus qui allait les compenser.
Prends un chronometre.
Cours un 100 metres avec un sac a dos vide.
Refait le parcours avec le sac remplis avec un poids de 40 kg.
Compare les temps et ton état de santé, si tu vois une difference, felicitation, tu as découvert ce qu'est le RPP.
Oui c'est clair.. c'ete une poid plume a coté..! Mais bon je ne peux pas m'amuser a la vider j'ai besoin des sieges arriere pour transporter bébé lol
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Oui je sais que le RPP y joue beaucoup.. mais bon 1T2 ca va ce n'est pas enorme je trouve.. mais d'origine..! Avec les jantes on passe a 1T 5.. pff
75 kg la jantes, elles sont faites en béton?
Les jantes doivent plutôt être à 75/80kg, les 4
300kg avec des roues, c'est des roues de chargeurs ou quoi ?
Mdr j'abuse un peu rohh mais vous m'avez compris les gars !! Rohh lol