Japan Car

Version complète : [EG6] montage crémaillère eg3/ pompe elec
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Salut a tous,
J'ai swap mon eg6 K20 jusque-là tout va bien? jusqu'à présent javais virer tout le circuit de DA et laisser a lair libre la crémaillère, pour bien faire Jaimerai sois mettre une crémaillère de eg3, mais certains me disent quil faut un berceau de eg3 aussi avec car sa ne passe pas bolt on. Je souhaiterais lavis des expert du groupe, ou sinon mettre une pompe électrique et remettre ma DA, a ce moment la, quelle pompe mettre , quel serait le plan a suivre etant donné qu'il y a 3 ou 4 entree sur la crémaillère eg6. 
Je nest pas trouvé réponse a mes questions en fouinant sur le forum..
Merci d'avance  !
Bonjour,

Merci de ne pas créer 3 fois le même sujet, je supprime les autres.
Crémaillère d'EG3 ça passe,

La seule différence c'est la demi lune, elle est plus petite sur EG3, donc soit tu la prends et tu agrandi les trous pour venir visser avec une grosse rondelle sur ton berceau, soit tu garde ta demi lune et il faut mettre 2 silent bloc Wink

http://3.bp.blogspot.com/-3AVHg5n8EHc/Td...rame+2.JPG

Perso j'ai opté pour la première solution.
Oui fausse manip pour les 3postes ..
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(03-10-2018, 08:30:45)Paultugal a écrit : [ -> ]Crémaillère d'EG3 ça passe,

La seule différence c'est la demi lune, elle est plus petite sur EG3, donc soit tu la prends et tu agrandi les trous pour venir visser avec une grosse rondelle sur ton berceau, soit tu garde ta demi lune et il faut mettre 2 silent bloc Wink

http://3.bp.blogspot.com/-3AVHg5n8EHc/Td...rame+2.JPG

Perso j'ai opté pour la première solution.

Jai pas compris ta première  solution. Sinon pour la 2eme cest 2silentbloc identique du genre celui que jenleverai de ma demis lune qui tiens ma DA? Faut til déposer tout le berceau?sachant que jai deja virer toute les durites ect...
Personne sinon qui sais comment mettre une pompe elec? Et laquelle
(04-10-2018, 12:21:14)louisB18C4 a écrit : [ -> ]Personne sinon qui sais comment mettre une pompe elec? Et laquelle

Il y en a qui mettent souvent une pompe de toyota MR-S
Pas besoin de deposer tout le berceau.

Pompe de DA hydro électrique c'est deux durites, donc tu raccorde ^^
Jai mis une pompe elec de clio 2, fait une durite avia goodridge du cable souple 6mm 2 et un relais?
Salut a tous,

Alors voilà jai un soucis avec ma DA,jai monter une pompe elec de clio 2 dessus,tout fonctionne mais defois a larret,mon volant tourne tout seul a fond jusqua arriver en butée, pour remettre les roues droites je sent une résistance. Je précise que rotule inferieur neuve, rotule direction neuve, triangle suspension neuf.
 En roulant quand la route nest pas belle sa tire a gauche ou a droite il faut bien tenir le volant. Je suis en bilstein b8 et ressort HR . Jai vu que hardrace faisais des rotules de direction inversé qui ce mettent par dessous pour compenser le rabaissement et que les rotules sois face a la crémaillère... 
Des avis? 
Merci a tous
J'ai l'impression que l'assistance électrique se déclenche toute seule.
Les pompe de da électrique des clio 2.1 ne sont pas un modèle de fiabilité, elle peut être flinguée.
Elle est presque neuve echange standard. Comment savoir si elle est morte?
comment as-tu géré la pompe ?
La pompe avec un relais et un interrupteur pour l'allumer/éteindre. Sinon une durite de la pompe a la crémaillère et de la crémaillère au bocal.
Je nest pas purger... lair remonte pas seul au bocal?
Jai 3 trous dans ma crémaillère en étant en face a la crémaillère de gauche a droite jai mis : bouchon a gauche ( bypass qui aller au radia dorigine) milieu retour au bocal et a droite circuit haute pression. Je vien de voir sur un forum ej squad que la haute pression est a gauche? Quelqun peut me confirmer lordre pour eg6?
Salut a tous,
Je ne trouve personne pour m aider... sur eg6 en etant face a la crémaillère ou ce trouve larrivée haute pression ? Tout a droite ou a gauche? , le retour au bocal ( au milieu celui la je sais )
Sujet fusionné, merci de ne pas faire de doublon Wink
Salut a tous, 
Je re-poste un message car je coince vraiment sur mon problème: 
J'ai installer une pompe hydro-électrique (de clio 2) pour ma crémaillère apres avoir swap k20.
La voiture sort de géométrie -0.5 de carrossage , para ok , camber kit avant hardrace neuf, bras inferieur hardrace neuf, rotule direction inversé hardrace neuf, rotule inferieur hardrace neuves. 

Mon volant tourne tout seul vers la droite Jusqua venir en buté si je ne maintien pas fermement mon volant. 
Jai un léger jeu dans mon volant. Sur la route arrivée au dessus de 50kmh cest brutal quand je tourne : comme si je mettais des coup de volant.. 

D'où viendrais mon problème ? De la pompe qui ne régule pas? Crémaillère HS (comment le savoir??)

Merci d avance en espérant que Quelqun puisse m aider ....
je ne vois pas le rapport entre les roues qui tournent toute seule, et ton para.....un peu de bon sens logique ne ferait pas de mal.

La seule chose qui peut faire tourner ta direction sans TON intervention, c'est la DA électrique.

IL te faut donc, la....contrôler.....donc poser des manos a chaque sortie pour savoir laquelle est la BP et la HP, par exemple, sinon trouver les schémas de branchement sur le net.

C'est pas des montages courant ici, donc tu trouveras rarement une réponse à ce sujet.
Salut,
Pour l'ordre de branchement cest bon jai vérifié. Jai également un leger jeu dans mon volant : je peux le bouger sans que les roues bouges. Dou ça pourrait venir ?
On dirait que la pression est trop élevée. Essaye déjà une autre pompe je pense.

De ce que j'ai vu sur la doc, la pompe d'origine régule elle-même sa pression (via une valve).

Peut-être que la pompe que tu as installé fournit trop de pression par rapport à l'ancienne.

Corrigez moi les autres si je me trompe, mes connaissances sont très limitées en matière de DA.
Pourtant plusieurs lon fait , elle dois reguler aussi celle là.  Je vais essayer de metre le.bypass au bocal au lieu de le boucher
Et avec la pompe éteinte, ça donne quoi ?
Ca permettrait déjà d'être sûr que ça vient de l'assistance et pas du montage.
Ben avec la pompe éteinte le volant peux pas tourner seul lol...
Oui mais est-ce que tu as toujours du jeu au volant avant que les roues braquent ? Je pense que la question de folken est dans ce sens là Rolleyes
Cest surtout pompe eteint que jai du jeu au volant, jai rouler un peu avec la crémaillère a lair libre sans DA, un gars me dit que jai du niquer la barre de torsion sans huile
Donc la question de folken était pertinente.
Je pense que faire un schéma claire de ton installation et des photos ça pourrait aider à voir si le montage est correct déjà. Parce que là tu distilles les informations au compte goutes, ça n'aide pas Confused

Par contre si tu peux faire un effort sur ton écriture s'il te plait tu seras plus lisible (mettre des apostrophes surtout).
photos SVP, avec des schémas de montage si possible, ça nous aidera a te depanner

plus on a d'informations, au mieux on pourra te venir en aide, comme de dire au mécano : mon moteur fait du bruit. Quel bruit? Un bruit

C'est différent de dire : mon moteur claque au démarrage puis à haut régime, a froids mais pas a chauds

Yes
me souvient qu'avec ma voiture américaine j'avais une fuite de DA et en rentrant avec le volant ce mettait a tourner seul très fortement , en refaisant le niveau et purge ( en tournant de gauche a droite) plus jamais eu ce soucis Wink ) si ça peut aider ..
essaie de lever ta caisse enclenche la pompe tourne le volant de droite a gauche et ça fera la purge et tu verras si le soucis persiste

j'aimerai bien avoir un schéma de branchement électrique et hydraulique d'une DA électrique s'il vous plais pour ma prélude 3G ( j'avais viré la DA (pompe mécanique pour passer le compresseur)
se serait super sympa
merci
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