29-10-2018, 08:56:31
Pages : 1 2
29-10-2018, 12:12:50
C'est parfait ça Merci
16-11-2018, 15:13:34
Salut a tous, petit retour sur le montage que j'ai fait, ça peut toujours aider quelqu'un qui veut faire ce montage sur ED7/ED9.
J'avais dans l'idée de déporter la sonde d'origine grâce a une durite avec un tés au bout, pour brancher l'oem et la VDO. Le truc c'est que la sonde d'origine est bien planquée est pour y accéder sans démonter ce qu'il y a autour c'est pas évident.
Au final je me suis dit que la plaque sandwich éviter bien des problème de raccord et j'ai pris une zenky... Sauf que quand j'ai voulu monter la sonde de pression VDO, ben elle touché toujours une durite ou une fiche (c'est possible que je m'y soit pris comme un manche on est d'accord).
Au final j'ai monté la sonde avec la durite de dérivation sur la plaque sandwich
Pour ce qui est de la température d'huile, j'avais placer la sonde dans le carter en pensant avoir un petit écart par rapport a la tempé vers le filtre, je passais pas les 65° aprés 25 kms par 15 20° . Je l'ai mise sur la plaque et la je suis vers 80° moteur chaud donc nickel.
J'ai fait l'essai routier ce matin, les valeurs sont cohérentes, pas de fuite au niveau des raccord (je vais surveiller un moment quand même).
Un grand merci a tous pour vos conseils et renseignements, en particulier Folken et GC106Xt pour le temps que vous avez pris a m'expliquer
Quelques photos une fois monté (la pâte qui tien la sonde est tempopraire )
J'avais dans l'idée de déporter la sonde d'origine grâce a une durite avec un tés au bout, pour brancher l'oem et la VDO. Le truc c'est que la sonde d'origine est bien planquée est pour y accéder sans démonter ce qu'il y a autour c'est pas évident.
Au final je me suis dit que la plaque sandwich éviter bien des problème de raccord et j'ai pris une zenky... Sauf que quand j'ai voulu monter la sonde de pression VDO, ben elle touché toujours une durite ou une fiche (c'est possible que je m'y soit pris comme un manche on est d'accord).
Au final j'ai monté la sonde avec la durite de dérivation sur la plaque sandwich
Pour ce qui est de la température d'huile, j'avais placer la sonde dans le carter en pensant avoir un petit écart par rapport a la tempé vers le filtre, je passais pas les 65° aprés 25 kms par 15 20° . Je l'ai mise sur la plaque et la je suis vers 80° moteur chaud donc nickel.
J'ai fait l'essai routier ce matin, les valeurs sont cohérentes, pas de fuite au niveau des raccord (je vais surveiller un moment quand même).
Un grand merci a tous pour vos conseils et renseignements, en particulier Folken et GC106Xt pour le temps que vous avez pris a m'expliquer
Quelques photos une fois monté (la pâte qui tien la sonde est tempopraire )
16-11-2018, 15:56:27
C'est marrant moi je monte à 80° sur la route avec la sonde sur le carter.
PS : elle est super propre ton ed7
PS : elle est super propre ton ed7
16-11-2018, 18:51:14
Je trouve ça étrange aussi j'avais lu qu'il pouvait y avoir des différences de températures mais 20° c'est beaucoup. Je me dis que le corps de la sonde prends quand même les courant d'air ça peut refroidir un peu, ou que la masse ce faisait mal j'avais mis de la pâte a joint...
Merci
La baie moteur est l’intérieur ça va (a part le siège conducteur), le reste faut regarder un peu éloigné
Merci
La baie moteur est l’intérieur ça va (a part le siège conducteur), le reste faut regarder un peu éloigné
21-11-2018, 00:37:40
Très propre !
Tiens , j ai quasi la même chose , sauf le mano pour la tension de la batterie , j avais galleré pour l emplacement din!
Rien ne passais , j ai aussi le même support 3 trous
Pour ma part , température d huile ( sonde sur plaque sandwich) 80/85 degrés
Pression 4,3 bars en charge et 2 bars à chaud
Tiens , j ai quasi la même chose , sauf le mano pour la tension de la batterie , j avais galleré pour l emplacement din!
Rien ne passais , j ai aussi le même support 3 trous
Pour ma part , température d huile ( sonde sur plaque sandwich) 80/85 degrés
Pression 4,3 bars en charge et 2 bars à chaud
21-11-2018, 01:28:04
Merci
Je changerais peut être la tension de batterie par la température d'eau dans l'avenir a voir. Moi quand j'ai voulu l'installer le corps des manos ne passais pas, mais des que j'ai enlevé la console c'est rentrer niquel
Pour la pression je suis proche (je roule avec de la 10w40), vers les 6 bar a froid, 4.5 en charge et entre 1.5 et 2 au ralentis. Les graduations sont pas hyper précises sur les VDO, le seul petit défaut que je leur trouve pour l'instant.
Ma hantise c'était qu'au premier roulage je me retrouve avec des valeurs vraiment basse
Je changerais peut être la tension de batterie par la température d'eau dans l'avenir a voir. Moi quand j'ai voulu l'installer le corps des manos ne passais pas, mais des que j'ai enlevé la console c'est rentrer niquel
Pour la pression je suis proche (je roule avec de la 10w40), vers les 6 bar a froid, 4.5 en charge et entre 1.5 et 2 au ralentis. Les graduations sont pas hyper précises sur les VDO, le seul petit défaut que je leur trouve pour l'instant.
Ma hantise c'était qu'au premier roulage je me retrouve avec des valeurs vraiment basse
21-11-2018, 21:27:44
Moi je finis de monter mes manomètre samedi !
Je dois retirer mon faisceaux zenky et retirer les sondes pour mettre ceux que j’ai acheté avec les manomètres !
Moi je garde mon autoradio, j’essayerai de faire des photos !
Je dois retirer mon faisceaux zenky et retirer les sondes pour mettre ceux que j’ai acheté avec les manomètres !
Moi je garde mon autoradio, j’essayerai de faire des photos !
21-11-2018, 22:50:00
Sur mon ancienne ED7 ils étaient montés au dessus de la console
C'est quand même plus lisible qu'a la place de l'autoradio, mais j'avais pas envie de charcuter mon tableau de bord qui est propre. Je préferais les integrer .
Et puis l'autoradio je m'en sert peu au pire je prendrais une enceinte bluetooth sur long trajet
Bon courage pour ton montage
C'est quand même plus lisible qu'a la place de l'autoradio, mais j'avais pas envie de charcuter mon tableau de bord qui est propre. Je préferais les integrer .
Et puis l'autoradio je m'en sert peu au pire je prendrais une enceinte bluetooth sur long trajet
Bon courage pour ton montage
22-11-2018, 21:29:33
T’inquiète pas je te tient au courant ‘
Je vais essayer de me choper un support pour le mettre à la place de l’auto radio, j’avais déjà pensé à l’enceinte Bluetooth !
Je vais essayer de me choper un support pour le mettre à la place de l’auto radio, j’avais déjà pensé à l’enceinte Bluetooth !
24-11-2018, 14:22:59
Le support que j'ai pris, aucun soucis il se monte bien : https://cyl6.com/index.php?id_product=16...er=product
Tu peut surement le trouver moins chère sur ebay ou autres
Tu peut surement le trouver moins chère sur ebay ou autres
26-11-2018, 22:04:33
Merci bcp je finirai mon montage le week end prochain avec une surprise en plus
27-11-2018, 06:42:32
Je l ai pris ici pour ma part , bien moins chère et c est exactement le même
https://www.conrad.fr/p/support-pour-ins...ses-847887
https://www.conrad.fr/p/support-pour-ins...ses-847887
27-11-2018, 22:04:32
Moitié prix
J'aurais du mieux chercher
J'aurais du mieux chercher
02-12-2018, 12:12:14
03-12-2018, 12:30:14
Sympa le montage
C'est quoi comme marque de manos que t'as monté ?
C'est quoi comme marque de manos que t'as monté ?
31-08-2019, 21:50:54
Déterrage de mon topic mais ça concerne le montage de manos, on vas éviter de refaire un nouveau post inutile.
Alors comme les photos le montre j'avais mis température/pression d'huile et la tension de la batterie. j'avais hésiter a mettre la température d'eau l'ayant déjà au tableau de bord, mais avec les grosses chaleur de cette été et les déclenchement de ventilo l'envie de le mettre me semble plus sensé que la tension de batterie pour pouvoir surveiller tous ça.
Bon pour le branchement électrique on m'as expliquer plus haut je devrais m'en sortir mais bien sur j'ai quelques questions
1 - Déja pour le porte sonde je pense partir sur un modèle basique genre ça (en mettant de meilleur collier) J'ai lu que le diamètre pour série D était de 28 mm et pour série B 38 mm. quelqu'un peut me confirmer l'info, parce que en externe la durite est presque a 35 mm.
Avec la sonde VDO en 1/8 NPT :
Le fil qui part de la sonde et un + et il me faut une masse j'ai bon? Comme le porte sonde ne fait pas contacte (monté sur la durite caoutchouc) il faut que je tire un fil de l a sonde ou porte sonde jusqu’à la masse?
2 - L'emplacement de la sonde. Sur mon ancienne ED et sur d'autre Civic que j'ai vus elle était sur la durite supérieur du radia (eau qui sort du bloc j'ai bon?), parce que la tempé en sortie de radia est moins parlante.
Je peux monter le porte sonde un peux plus bas que sur la photos pour essayer de le planquer un peu voir la sonde en bas pour que les fils ce voit moins?
3 - Dernier point j'aurais aimé monter un interrupteur pour enclencher le ventilos depuis l'habitacle TOUT en gardant le déclenchement automatique de celui ci. J'ai fait le montage sur ma moto, la sonde de température d'eau est sur le radiateur, j'ai branché en parallèle un interrupteur ON/OFF et c'est bon je le met quand je veux et il continu a déclenché vers les 100°c. Sur le D16A9 il faudrait que je place les fils de cette interrupteur a quel niveau?
Voila, en espèrent que certain pourront m'éclairer.
Merci de m'avoir lu.
Alors comme les photos le montre j'avais mis température/pression d'huile et la tension de la batterie. j'avais hésiter a mettre la température d'eau l'ayant déjà au tableau de bord, mais avec les grosses chaleur de cette été et les déclenchement de ventilo l'envie de le mettre me semble plus sensé que la tension de batterie pour pouvoir surveiller tous ça.
Bon pour le branchement électrique on m'as expliquer plus haut je devrais m'en sortir mais bien sur j'ai quelques questions
1 - Déja pour le porte sonde je pense partir sur un modèle basique genre ça (en mettant de meilleur collier) J'ai lu que le diamètre pour série D était de 28 mm et pour série B 38 mm. quelqu'un peut me confirmer l'info, parce que en externe la durite est presque a 35 mm.
Avec la sonde VDO en 1/8 NPT :
Le fil qui part de la sonde et un + et il me faut une masse j'ai bon? Comme le porte sonde ne fait pas contacte (monté sur la durite caoutchouc) il faut que je tire un fil de l a sonde ou porte sonde jusqu’à la masse?
2 - L'emplacement de la sonde. Sur mon ancienne ED et sur d'autre Civic que j'ai vus elle était sur la durite supérieur du radia (eau qui sort du bloc j'ai bon?), parce que la tempé en sortie de radia est moins parlante.
Je peux monter le porte sonde un peux plus bas que sur la photos pour essayer de le planquer un peu voir la sonde en bas pour que les fils ce voit moins?
3 - Dernier point j'aurais aimé monter un interrupteur pour enclencher le ventilos depuis l'habitacle TOUT en gardant le déclenchement automatique de celui ci. J'ai fait le montage sur ma moto, la sonde de température d'eau est sur le radiateur, j'ai branché en parallèle un interrupteur ON/OFF et c'est bon je le met quand je veux et il continu a déclenché vers les 100°c. Sur le D16A9 il faudrait que je place les fils de cette interrupteur a quel niveau?
Voila, en espèrent que certain pourront m'éclairer.
Merci de m'avoir lu.
31-08-2019, 22:07:37
Oui, il faut tirer une masse pour la relier au porte sonde.
Sur ta moto c'était pas un thermocontact ?
Ça se fait sur beaucoup de voitures, passé une certaine température ça ferme le circuit (un interrupteur commandé par la température en fait).
D'ailleurs j'avais été étonné de voir que ma s14 n'en a pas, et que c'est l'ecu qui commande le ventilo en se basant sur l'info de température que lui renvoi la sonde sui est sur le moteur.
Si tu as un termocontact quelque part, c'est lui qu'il faut shunter.
Si c'est piloté par l'ecu par contre, il faudra trouver le relai qu'il actionne et ajouter l'interrupteur sur sa commande.
Sur ta moto c'était pas un thermocontact ?
Ça se fait sur beaucoup de voitures, passé une certaine température ça ferme le circuit (un interrupteur commandé par la température en fait).
D'ailleurs j'avais été étonné de voir que ma s14 n'en a pas, et que c'est l'ecu qui commande le ventilo en se basant sur l'info de température que lui renvoi la sonde sui est sur le moteur.
Si tu as un termocontact quelque part, c'est lui qu'il faut shunter.
Si c'est piloté par l'ecu par contre, il faudra trouver le relai qu'il actionne et ajouter l'interrupteur sur sa commande.
01-09-2019, 00:45:43
Merci de ta réponse rapide
Ok pour la masse je vais relier a la masse moteur tous les manos/sondes je les avais reliés dessus. Un conseil pour la fixer? le porte sonde si il est peint ça va pas être top je pense. Une cosse a œil dans le filetage de la sonde ferait l'affaire?
Je peux pas le garantir que ce soit un thermocontact, j'avais eu ce montage sur une ancienne moto j'ai refais pareil sur celle ci.
Si une photo de la "sonde" peut aidé (faut pas faire gaffe au scotch et passage de fils c'est en chantier )
Après si faut partir dans les relay ou plus compliqué il va falloir que je fasse quelques recherches .
C'est un plus que je voudrais faire mais c'est pas indispensable. C'est jusque que sur mes 2 roues des que je vois le LDR vers 90 95°C je le éclanche avant (il déclenche a 103 106°C) ou quand je fais de la ville l'été.
Si certain on d'autres infos je suis preneur
Ok pour la masse je vais relier a la masse moteur tous les manos/sondes je les avais reliés dessus. Un conseil pour la fixer? le porte sonde si il est peint ça va pas être top je pense. Une cosse a œil dans le filetage de la sonde ferait l'affaire?
Je peux pas le garantir que ce soit un thermocontact, j'avais eu ce montage sur une ancienne moto j'ai refais pareil sur celle ci.
Si une photo de la "sonde" peut aidé (faut pas faire gaffe au scotch et passage de fils c'est en chantier )
Après si faut partir dans les relay ou plus compliqué il va falloir que je fasse quelques recherches .
C'est un plus que je voudrais faire mais c'est pas indispensable. C'est jusque que sur mes 2 roues des que je vois le LDR vers 90 95°C je le éclanche avant (il déclenche a 103 106°C) ou quand je fais de la ville l'été.
Si certain on d'autres infos je suis preneur
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