01-10-2018, 14:37:06
Bonjour,
Je possède une Nissan Micra K11 1.0i 16V de 1997 essence avec 85 000km.
J'ai un soucis concernant le ralenti qui est instable jusqu'à calage du moteur par moment ainsi que des hésitations en vitesse constante. Je n'ai aucun soucis pour redémarrer la voiture.
J'ai lu de nombreux forums, et j'ai commencé par :
- Changer le filtre à essence
- Changer mes bougies (mis des 4 électrodes)
- Changer le filtre à air
Un garage professionnel à contrôler les bougies que j'avais monté, nettoyer le boitier papillon et quelques contrôles mais pas plus d'informations.
Le problème persiste.
Je précise que le matin à froid et surtout par temps bien humide, je n'ai quasiment pas de problèmes.
J'ai vu qu'il y avait une maladie qui concerne de nombreuses micra K11 qu'on appelle "la méthode Australienne" (soudures à refaire sur le débitmètre intégré sur le boitier papillon) mais qui n'a pas fonctionné pour tous le monde apparemment.
J'ai fait un test de démarrer avec le débitmètre débrancher. Il n'y a pas eu de soucis pour le démarrage. mais la voiture a quand même calé au bout de quelques secondes voir minutes.
Que peut on en conclure ? Est ce que le débitmètre ne serait pas en défaut ?
Qu'est ce que je peux faire de plus comme vérification ? Sonde Lambda ? Allumage ? Moteur pas à pas ? Et comment procéder ?
Est ce qu'il pourrai s'agir de la pompe à essence ? Peut on la nettoyer ou la tester ?
Je précise aussi que je ne sens aucune odeur d'essence dans l'habitacle (vu sur certains forums) et j'ai toujours mis du SP95 classique ou SP98 (100% compatible).
Je n'ai qu'un multimètre pour faire mes mesures
Cordialement
Je possède une Nissan Micra K11 1.0i 16V de 1997 essence avec 85 000km.
J'ai un soucis concernant le ralenti qui est instable jusqu'à calage du moteur par moment ainsi que des hésitations en vitesse constante. Je n'ai aucun soucis pour redémarrer la voiture.
J'ai lu de nombreux forums, et j'ai commencé par :
- Changer le filtre à essence
- Changer mes bougies (mis des 4 électrodes)
- Changer le filtre à air
Un garage professionnel à contrôler les bougies que j'avais monté, nettoyer le boitier papillon et quelques contrôles mais pas plus d'informations.
Le problème persiste.
Je précise que le matin à froid et surtout par temps bien humide, je n'ai quasiment pas de problèmes.
J'ai vu qu'il y avait une maladie qui concerne de nombreuses micra K11 qu'on appelle "la méthode Australienne" (soudures à refaire sur le débitmètre intégré sur le boitier papillon) mais qui n'a pas fonctionné pour tous le monde apparemment.
J'ai fait un test de démarrer avec le débitmètre débrancher. Il n'y a pas eu de soucis pour le démarrage. mais la voiture a quand même calé au bout de quelques secondes voir minutes.
Que peut on en conclure ? Est ce que le débitmètre ne serait pas en défaut ?
Qu'est ce que je peux faire de plus comme vérification ? Sonde Lambda ? Allumage ? Moteur pas à pas ? Et comment procéder ?
Est ce qu'il pourrai s'agir de la pompe à essence ? Peut on la nettoyer ou la tester ?
Je précise aussi que je ne sens aucune odeur d'essence dans l'habitacle (vu sur certains forums) et j'ai toujours mis du SP95 classique ou SP98 (100% compatible).
Je n'ai qu'un multimètre pour faire mes mesures
Cordialement