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Version complète : [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure...
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Yo Sac

Bon ceux qui ont suivi l'accord sur mon précédent topic étaient au courant que j'avais quelques soucis avec la boite. J'étais partagé entre la refaire ou la revendre (j'avais laissé trainer l'annonce au cas où), et il se trouve qu'une personne fortement passionnée par le modèle tenait absolument à l'avoir et la refaire ! Grand bien lui en fasse, il est reparti avec samedi matin Wink

Bon pourquoi un topic identique au précédent ? Bah en fait j'ai tout simplement acheté une autre CG9 (manuelle celle-ci) y'a quelques temps Wink
La découverte de cette bagnole était un peu improbable. J'étais en train d'aller au boulot, et dans les bouchons un mec s'arrête à ma hauteur. Il me dit qu'il a la même, et il veut la vendre à quelqu'un qui a le même modèle, histoire d'avoir des pièces d'avance. Ni une ni deux, on échange les numéros, j'vais la voir 2 jours après, et j'suis reparti avec LOL

C'est donc une CG9 de 2000, 260 000km au compteur (faut pas y craindre), et surtout dans un état mécanique et carrosserie surprenant ! Aucune rouille, pas de rayures (hormis quelques accros sur les parechocs), le châssis est niquel (on était sur le cul quand on l'a mis sur le pont), la caisse démarre sans difficulté, elle a le CT, bref que demander de plus !
Elle est toutes options sauf le GPS NAVI (qui est une vraie merde LOL ), du coup ça me va bien, je pourrais y installer un poste double din android Wink

Bon par contre vu qu'elle était à l'arrêt depuis un petit moment, un gros entretien s'impose !

J'ai donc passé commande de :

- Thermostat
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre d'habitacle
- Filtre à air
- Kit distribution + pompe à eau
- Courroies d'accessoires
- Joint de cache culbu

Avec ça elle va repartir en pleine forme Mr Green
Je vais pouvoir lui réinstaller les 4 jantes de ma précédente accord, et pis vu que j'aime bien rouler bas, j'ai fait craquer 4 combinés réglables Sac

Montage dès réception, en attendant une petite photo en compagnie de l'ancienne Wink

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Curieux de voir ce que ça va donné rabaissé Smile
Une photo de mon ancienne, mais en plus bas du coup Mr Green

[Image: ZTTOI9a.jpg]

Edit : voir l'ancienne de Lem51100 (que j'avais racheté à l'époque d'ailleurs, c'est à cause de lui que je kiffe les accord maintenant LOL )

[Image: 1307300930487594411425278.jpg]
C'est fou, 4 jantes et un rabaissement, et tu passes de la voiture de papi à une caisse stylée LOL
Au risque de me faire critiquer, je test les combinés "ebay" (j'arrive pas à lire la marque, je verrais à réception), je précise que ça reste un daily qui n'a aucune vocation sportive, dont le châssis est actuellement en excellent état et où les trajets se limiteront à 80% du temps de la ville et de l'autoroute Wink

[Image: s-l1600.jpg]
Bouhhhhh bouhhhh!!!!
Non je déconne LOL
Faut tester pour ne pas finir idiot, c'est pas pire que d'acheter des SB nipparts ou des pieces Quinton Hazell...

La photos avec les platines sup à 5points de fixation sont contractuelles ? (je pense pas mais sait-on jamais)
Oui contractuelle, les accords CG/CH (je sais pas pour les autres) disposent d'une platine avec 3 vis pour fixer la coupelle au châssis, puis 2 supplémentaires afin d'y rallier la barre anti rapprochement OEM Wink

Comme tu dis, faut tester, après pour le prix je prends pas trop de risques (entre 200-250euros hors livraison selon l'humeur du vendeur). Même si c'est du chinois, il ne faut pas oublier que tout est plus ou moins fabriqué au même endroit, donc à voir dans la pratique Wink
(à titre de comparaison, la dump valve de ma rx7 est une copie chinoise d'une greddy type RS, et après test sur banc à air comprimé puis 2ans d'exploitation sur la RX7, elle fonctionne toujours parfaitement Wink )
Ils ressemble fortement au EMUSA ou posjitech ! Ça doit être kif kif en tout cas niveau qualité et pour le prix sa fait bien sont boulot et c'est clairment un cran au dessus du TA-Technix ( ce qui en même temps n'est pas très dur vu la qualité des TA LOL )
J'ai attaqué les travaux sur la bagnole !

Pour l'instant j'ai ouvert le cache culbu et déposer les carter (plutôt surpris par la propreté de la culasse malgré ses km), nettoyer toute la graisse d'un cardan qui avait explosé dans le passé (une vraie merde lol), tomber le parechoc avant, sorti les phares pour les refaire, supprimer le résonateur qui pèse un âne mort (un peu moins de 2kg) en plus de brider l'admission, réparer le lève vitre conducteur qui était bloqué (merci les charbons du moteur).

Prochaines étapes changer la distrib + pompe à eau, jeu aux soupapes, tout les filtres + bougies, suspensions, polissage des feux + installation des ampoules LED Wink

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Elle sont belle ces gen 6 Wink
Bon courage pour la remise en route!
Tu t'es motivé là Langue
Si tu pouvais me faire une photo de la fixation de tes ampoules LED dans le phare et du modèle, ça m'intéresse Max. Merci Wink
Dès que je les reçois je te ferais une photo Wink
Aujourd'hui j'ai avancé les travaux Wink

Remplacement des bougies par des NGK neuves

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Remplacement du filtre à air, et nettoyage intégral de la boite (y'en avait de la merde dedans...)

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Mise en place de la nouvelle distribution et pompe à eau, y'a plus qu'à remettre les carters en place

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Et enfin, j'ai reçu mes nouveaux jouets Mr Green

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J'ai également attaqué la réfection de mes feux mais j'ai du arrêter prématurément pour aller chercher mon fils, j'espère les avoir fini à la prochaine session Wink
J'ai jamais vu des bougies dans cette état Shock
Moi oui,sur mon 103 en fin de rodage Wink
C'est clair qu'elles ont bien ramassé les bougies LOL

Bon sinon aujourd'hui j'ai terminé le remontage du moteur, vérifié le jeu aux soupapes.
J'ai voulu installer les suspensions, grosse déception elles se montent pas... L'entraxe des vis de coupelles est différente de mes coupelles OEM (y'a environ 10mm de trop)... Elles étaient pourtant bien notées comme compatibles Honda Accord 98-01 6ème génération (motorisation 2l 147cv). J'ai contacté le vendeur pour demander un retour et un remboursement, leur description étant erronée. Si il refuse, litige paypal.
Du coup j'ai remis les suspensions OEM en attendant.

J'avais également un problème de sonde lambda qui affichait un code erreur dès le démarrage (et le lecteur OBD le confirmait).
Dans un tas de pièces j'ai retrouvé une vieille sonde lambda d'un D15z1 (vtec-e). Je l'ai mise à la place, hop plus de code erreur LOL
Ce doit etre pour l’accord coupée du coup les amortos et du coup il n’y a pas d’erreur de sa part pour la compatibilitée... Confused
Justement, ils ont précisé accord (CG/CH) et non pas accord coupé comme sur certaines annonces, et à ma connaissance les accords coupé n'existent pas en CH ?

Ils m'ont répondu ce matin de toute façon, je dois leurs envoyer diverses infos pour faire le point et trouver une solution, ils ont l'air d'être plutôt cool sur ce point Wink
Il y a peut-etre possibilité de changer les coupelles seulement.
Ah si c’est précisé CH /CH c’est bizarre oui...de memoire ce n’est ni CG ni CH les coupées...

Edit: ah si c’est CG aussi les coupées... Confused
Quelques news Wink

Le moteur est totalement remonté, les filtres changés, la caisse tourne sans problème. L'huile a été vidangée, le liquide de refroidissement également, et enfin le liquide de frein également.
D'ailleurs, en parlant du liquide de frein, je vous laisse juger par vous même... :

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J'ai ensuite fini de m'occuper des feux, je suis super content du résultat, c'est la première fois que je le faisais Wink

[Image: 43672022_1154024478087809_7490941083308785664_n.jpg]

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Du coup la caisse est maintenant sortie du garage, il me reste les deux sondes lambda à remplacer (code 1166 et 1167 à l'obd) et après je vais enfin pouvoir prendre la route avec !

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C'est dingue, cette voiture est franchement géniale, elle dégage quelque chose de vraiment sympa (bon d'origine pas trop, mais une fois rabaissée ! J'ai hâte de pouvoir lui poser les combinés)
Elle est pas très puissante, mais elle a vraiment une ligne qui envoie. Et malgré ses 260 000km, le châssis est niquel, en bien meilleur état que ma précédente accord qui avait 100 000km de moins ! Avec l'entretien que je viens de lui faire, elle repart pour 200 000km Mr Green
écoute 6 ans que j'ai la miène et tout comme toi même avec 150cv on s'ennuie pas , et j'ai passé les 300 000 cette année
par contre la modif que je veux faire et ou je trouve jamais ce qu'il me faut , passer le poste 2 din et adapter le circuit bose

et je cherche aussi des ressort ATR pour poser sur mes koni que je stock depuis 4 ans ^^
Ben c'est ma 4ème accord CG9, et mes 2 premières avaient des postes changés et le bose fonctionnait sans modif Wink

Je vais piquer le poste que j'ai dans ma RX7 (de toute façon j'entends rien avec l'échappement LOL ) et le brancher sur l'accord pour tester, car le poste oem n'est pas fonctionnel (il se met en route, mais n'émets aucun son) Wink
Super l'Accord tout ça tout ça...
MAIS C'EST UNE VRAIE Walter Wolf?!
Semarre

La 500RG gama du père Wink

[Image: 392_0-08587300-1536873310_img_20180907_135534.jpg]
Pôpôpô... 'gnifique!
Merci pour la photo HS Wink

Et plus sérieusement, cool le projet Accord, ça va être cool à suivre comme les autres de tes sujets Wink
Quelques news !

Je galère avec les sondes lambda. Jme suis pas mal renseigné sur le forum HAP pour obtenir les références des sondes à avoir. J'ai donc commandé ce qu'il fallait.
Cependant, la sonde après cata devrait être alimentée en 12v et ce n'est pas le cas, du coup l'obd me remonte direct une erreur après démarrage. Je suis en train de tester le faisceau pour voir s'il n'y aurait pas un soucis quelque part.

Sinon j'ai commandé l'adaptateur pour brancher un autre autoradio sur l'installation OEM, j'espère que tout va fonctionner du premier coup.

Et enfin, j'ai été recontacté par le vendeur des suspensions, il va me renvoyer des coupelles différentes à installer en lieu et place des actuelles et qui devraient normalement pouvoir se monter sur mon véhicule Wink
Impecc pour les coupelles Yes
Super les phares! Tu t'y est pris comment ?
J ai regardé un peu tes combinés

Il sont réglable en dureté ou juste en hauteur ?
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