Japan Car

Version complète : [DelSol VTI] (future swap pour la piste)
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Salutations , je vous présente mon DelSol VTI en ma possession depuis un peu plus d'un an , acheter à un ancien tuneur foireux .
Je profite de la restauration pour effectuer une prépa pour la piste et montée historique .
L'idée de ce projet est de faire un hybride entre DelSol et ITR , ce qui aurait pu être vendu comme un DelSol Type R en concession LOL .
Je ne compte plus les heure sup que j'ai fais pour ce projet mais je suis vraiment motivé pour m'investir a fond .

[Image: mKGjWt.jpg]

[Image: 0BdKbK.jpg]

[Image: HemdE7.jpg]

config actuel :
combi filetés Zenky racing
renfort AR D1 spec
H-brace M2
disque EBC + plaquettes Blackstuff
Durites avia Goodridge
Collecteur SRS 4-1
Ligne complete Invidia GT300
decata Invidia
siege de DC2 + harnais OMP
Volant QSP + snapp off D1 spec

a venir :
JR-3 16p + pneu toyo ou yoko
swap B18c6 + ITB Toda (si dieu le veut Confused )
rail essence + régulateur de pression AEM
étrier + bar anti-roulis de DC2
bras AR alu
aileron SK import GT double deck
compteur s2000
volant moteur allégé + embrayage stage 1
radiateur eau + huile mishimoto
Trio de manomètres prosport
ECU hondata s300v3 (peu être bicarto)

liste sujet a modification bien sûr et tout n'est pas marqué Big Grin
Avant de pencé à des ITB toda de qualité
Vaudrais mieu commencer par mettre de la qualité ailleurs

Amortisseur, jante, etc

Les mano pro sport pour en avoir monter avoir des clients qui en ont
N’est vraiment pas top...


Bonne continuation pour la suite Wink
(29-09-2018, 20:28:25)vivic73 a écrit : [ -> ]Avant de pencé à des ITB toda de qualité
Vaudrais mieu commencer par mettre de la qualité ailleurs

Amortisseur, jante, etc

Les mano pro sport pour en avoir monter avoir des clients qui en ont
N’est vraiment pas top...


Bonne continuation pour la suite Wink
tu me conseillerais quoi ?
Pas de jante bas de gamme de ce type

Des amortisseurs un minimum de qualité pas de chinoiseries
Mano tout dépend de ton budget mais pour le prix de pro sport tu as du stack
Le rail d’essence AEM n’est pas utile non plus de plus que si tu veux les ITB Toda ils sont déjà livré avec un rail spécifique
Zenky est une bonne marque ce n'est pas du bas de gamme

et je vais me renseigné pour les mano stack
Salut Smile du même avis également, fais toi un châssis aux petits oignons avant de penser au moteur , car si tu as vraiment pour projet d'aller sur piste, tu te rendras vite compte que c'est frustrant de se faire poser au freinage et dans les virages alors que tu accéléres plus fort Wink Surtout qu'avec un b16 stock tu as largement de quoi faire ! Privilégie le châssis et le poids et une bonne prise en main de ton auto.... Et une fois tout ça mets y boîte ! Wink
Mdr zenky une bonne marque
Oui sais sur que zenky fais l'affaire j'ai déja eu l'occaz de voir se que sa donne sur piste 
et je compte bien m'occuper du moteur en dernier car sais dans les virages que j'ai envis de m'éclater Cool

Petite question , est ce que les étrier d'ITR DC2 se monte bolt on sur delsol vti ?
c'est une voiture qui ne fera que de la piste et de la montée historique?

Si oui, tu peux deja faire le chassis, un chassis bien chiadé te fait gagner virtuellement des chevaux

je ne compte pas les piges que j'ai mis a des voitures plus puissante, avec 'juste' un chassis au poil

laisse tombé Zenky et Cie, tape dans du lourd avec reglage compression ET detente, ressort progressif sur mesure, en te demmerdant bien, t'en trouve pour pas forcément plus cher que du combiné chinois 'amelioré' (1000/1200€ )
Tu deconne zenky c’est le top !
cool merci je me posai également la même question pour les barres anti-roulis Huh
J'ai déjà se qui faut Big Grin merci pour les info
Avec plaisir Wink
les jantes comme dis plus haut, tu trouve du enkei, volk, etc.. en occase pour le même prix que des jr neuves (au japon un set de te37 en 15 montée en r888, tu peut t'en sortir pour 7-800€ livré et dédouané)
les combiné, du kw fera l'affaire et c'est carrément mieux que du zenky, si tu veut pas taper du sur mesure

l'aileron sk import, à part te faire prendre du poids au coffre (qui est déjà très lourd) et te faire passer pour un kéké, ça te servira a rien Rolleyes
Investi dans des pièces en fibre/carbone/kevlar vu le peut qu'il y a a vider et ce ne sera que du mieux (capot, coffre, ailes avant, etc...)

pour le swap laisse le b16a2 dedans, c'est pas les prepas qui manque sur ce moteur, le swap c'est la solution de facilitée Sac
En jante tu as les Team Dynamics Pro Race 1.2 qui sont une excellente alternative. C'est de très bonne qualité, léger et pas chère   Wink
merci beaucoup pour vos conseils les gars , je vais regarder tout sa
et pour l'aileron je ne le laisserai pas pour les sessions je pense , se serai juste pour l'esthétique
un peu kéké j'avoue mdr fou
Un set de TE37 en 15 pour 800 livré et dédouané, je veux voir Langue
J’avais payer les miennes 500€
Livrées et dédouanées ?
Acheté en france