Japan Car

Version complète : [Honda eg] 100 % piste
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Yann merci de ta réponse ! Smile oui c’est vrai que vu de ce point de vue la, avec une paire d’aac d’itr, la différence ne sera plus tant la !
Je pense que cela doit pas trop être différent en effet , j'ai refait un b18c6 il y a pas longtemps et j'avais comparé les culasses visuellement et il y a pas grand chose de différent .
En tout cas , je verrais bien car je n'ai pas d'autre choix .
Bonjour , bonsoir et surtout bonne année aux membres du Japancar  Smile
Je profite d'un peu de temps pour donner des nouvelles de ma pistarde qui au final n'aura pas roulée en 2023 ....   Sac
Bon en fin d'année là celle qui vient de finir j'ai craquer  Big Grin bonne résolutions pour 2024 ou bien la cinquantaine cette année bref une photo c'est mieux : 

[Image: 73F1VWC.jpg]

Je suis en plein chantier et j'ai du travail pour une bonne année au moins ...   Big Grin
Ha bhe il est beau le B18 Sac

Bon courage pour le montage, ça doit être top comme pistarde l’EGK

C’est un K20 ou K24?
Il a l’air déjà bien équipé!!
Merci féfé pour la photo  Wink il y a longtemps que je n'avais pas mis de photo ...
Oui c'est un K20A2 , le montage ce n'est pas très complexe , ce qui m'énerve c'est qui me manque toujours quelque chose ...des petites bricoles pour faire un montage le plus propre possible .
Il est stock mais beaucoup de pièces neuves , chaînes , tendeur , coussinet , les pompes etc ...
J'ai hâte de voir le comportement de l'auto avec  LOL
Tout le monde s'arme en K on dirait LOL
Bravo

Ça va watter t’es sur que le collecteur d’admission est d’origine ? On dirait un rbc.

Bon n courage pour la partie faisceau
Le faisceau c'est pas plus dur que brancher un autoradio ^^
(04-01-2024, 19:08:22)jeromeg a écrit : [ -> ]Il est stock mais beaucoup de pièces neuves..

[Image: img_1925.jpg]

Hmmm, je vois: un collecteur RBC, un papillon en 70 avec une plaque d’adaptation, une rampe d’injection Ktuned, des gros injecteurs, suppression de clim, une boite de vitesse qui brille…
Big Grin
Oui Nico c'est un RBC , quand je dis "stock" je parle des internes quoi  Smile
Après autour , il y a quelques pièces sympa oui LOL   Y'a même un autobloc dans la boite  Big Grin
Du coup adieux le série B ???

Je vais être le seul à rester en B série si ça continu LOL

Pour ma part je part d’aussi loin que toi : tout un bas moteur à refaire et je ne sais pas quel choix faire Du coup ça stagne ….


Mais bon avec un K série tu va te régaler comme un p’tit fou Yes
Coucou ! tu vois le choix à été vite fait ... plus de B  Big Grin mais tu penses pas que je vais jeter toutes les pièces que j'ai accumulée  Wink
J'ai un petit projet sur le parking du garage  LOL  pour la route, dans lequel il va y avoir le b18 avec des pistons ycp pour faire un moteur plutôt "stock" .
A cool , a l’occasion faut que je t’envoie un mp d’ailleurs Smile
Bonjour ! oui vtecman34 Mp moi quand tu le veux  Smile
Bon sinon les premiers essais sur piste approchent ... Après montage du radiateur huile 25 rangés , la vidange de carburant car l'essence était très vieille (octobre 2022) la voiture a démarrer .
Quelques photos : 
[Image: dmiPDvC.jpeg]
[Image: Kve3Aha.jpeg]
Je suis surpris d'avoir dut mettre un peu plus de 6.5 l de liquide de refroidissement sans chauffage juste radiateur et moteur puis 6 l d'huile moteur ... 
Reste plus qu'a changer mon filtre conique par un cylindrique puis 4 injecteur car ce sont des origines dont je ne connait pas l'état  Confused [Image: tJGgHbJ.jpeg]
good job, tu seras allé assez vite Yes
Oui vite mais pas assez à mon gout  Big Grin toujours en train d'attendre des bricoles ... mais bon c'est si bon de l'entendre tourner  Smile 
Là j'attend encore trois colis , une géométrie et plus qu'une petite carto par Manes et roule ! 
Première journée circuit je pense début mai  LOL
Bon hier c'était les premiers tours de roues sérieux sur piste ...  quel pied ce K20 ! 
Tout marche au poil , grâce à Mr Manes qui m'a contrôler la carto , j'ai put lui mettre le pied au plancher sans crainte 
Malgré tout deux trois petits soucis à corriger donc dans l'ordre : 1 des pneus car les Nankangs ns-2r sont au bout de leurs possibilités 
                                                                                            2 un tremblement dans la direction , je pense à un cardan gauche pourtant neuf ...
                                                                                            3 le synchro de 2 qui rétrograde pas  Confused mais bon la 2 avec ce moteur on en a pas besoin  Big Grin 
     
                                                                                    
[Image: ewWlTzL.jpeg]
Ah ça en fait des caprices pour une première sortie LOL

Les ns2-r ne tiennent pas la puissance ?
Non ça va ! les pneus je m'y attendais mais je n'ai pas reçu à temps les nouveaux ...
La seconde qui craque oui je suis déçu mais bon cela attendra le plus longtemps possible , je veux rouler maintenant !
Cela sera l'occasion de lui mettre un volant allégé et un embrayage renforcé  Big Grin
Les tremblements dans le volant oui c'est un caprice car j'ai mis deux cardan neuf insane ... je le dépose dans la semaine pour voir ce que je peux faire !
C'est l'occasion de changer l'huile de boite j'ai mis de la 75w140 ls je vais essayer la 75w90 ls .
En tout cas ce n'est plus la même voiture ! par rapport au B16 c'est le jour et la nuit  Big Grin
Bon là deux et là trois qui craque C’est chiant mais malheureusement assez fréquent vu que ce sont les deux rapports qu’ont utilise le plus et souvent à la volé LOL

Pour les pneus c’est pas étonnant mais ça reste une auto légère et de mémoire le k20 n’est pas bcp plus lourd qu’un série B sur le train avant si ?
Oh je pense pas que ce soit une question de poids mais plutôt de vitesse , avec le b16 j'en étais ravi de ces pneus mais maintenant sur le même circuit , je passe beaucoup plus vite ...
Par exemple entre la parabole et le S lent , je vais 30 à 40 km/h plus vite . 
Le train avant est comme avant , je ne sens pas trop la différence .
Bon dimanche 2 juin , on est retourné au circuit du Grand Sambuc pour une bonne journée sauf que la météo n'était pas avec nous , obligé de partir suite aux déluges de grêle , tonnerre , pluie torrentielle ...
Les problèmes de tremblements sont résolues , c'était bien les pneus avant qui avaient des plats sans doute à cause de l'arrêt prolongé .
La seconde ne passe toujours pas à chaud mais c'est pas grave  Big Grin
Bon je ne regrette pas le montage de ce fameux moteur ! enfin sur piste je peux doubler et m'amuser avec des autos puissantes .
On m'a même demander plusieurs fois "mais qu'est ce qu'elle a comme moteur cette voiture ? "  Smile  et on me demande même de monter en passager ...  
Bon prochaine sortie avant les grandes chaleurs avant la fin du mois .
Samedi 22 juin , nous sommes allés en famille au circuit du Grand Sambuc pour la dernière journée piste avant l'été . 
Ce fut une très bonne journée car le temps était impeccable et nous étions 9 voitures en tout ... j'ai même tourné seul ! le top pour les trajectoires  Smile
Point négatif tout de même , cette foutue boite de vitesse car je commence à bien prendre en main la voiture maintenant et la seconde me manque puis la quatrième aussi commence sérieusement à craquer ... Ouinn
Bon il faut que je me motive pour la sortir et la refaire avant le 8 septembre , date de la prochaine journée du club ! 
Quelques photos pour illustrer :
[Image: j20ElVs.jpeg]
[Image: YlqThti.jpeg]
[Image: 9jARW8w.jpeg]
C'est dommage d'avoir swappé sans vérifier la boite, du travail en +
Tu as des vidéos embarquées ?
Oui j'ai fais confiance la boite avait été ouverte pour poser le pont et l'autobloquant mais bon ... c'est pas grave , je démonte et met des pièces neuves  Smile
Après en utilisation "normale" cela gratte pas mais sur piste c'est infernal d'entendre les pignons souffrir   Big Grin
Ma fille a fait une vidéo en passager mais c'est trop mal filmé , un coup on voit le tableau de bord , un coup on voit la piste  Sac
Bon la boite de vitesse est déposée et les pièces sont en commandes chez Honda .On s'embête pas chez Honda , ils vendent tout en bloc  Confused c'est cher mais complet .
[Image: lETU9Nj.jpeg]
L'ouverture de la boite est très simple et similaire à une boite de série B .
[Image: uwEc7Vn.jpeg]
Bien sur on en profite pour optimiser tout ça avec un embrayage , un volant moteur allégé , des ressorts de sélecteur hybride racing .Mon volant était très lourd  Big Grin
[Image: HL9cBYG.jpeg]
[Image: onsW15R.jpeg]
[Image: k7eIX1k.jpeg]
Reste plus qu'a attendre les pièces de chez Honda vers le 28 aout ...  oui 3 semaines c'est long puis recommencer les sessions pistes  Smile
Impeccable, que du bonheur travailler avec un pont
Oui , je ne saurais plus faire autrement pour les ponts ! le problème c'est de gérer les immobilisations des ponts ... là je ne penser pas le bloquer aussi longtemps  Confused
la voiture allait vite, elle iras bientôt encore plus vite Langue
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