Vtecman34 oui en effet, c'est le jour et la nuit avec les d2 cela se ressent surtout sur la ligne droite où on se sent plus en sécurité car elle est plus stable .
Sinon , ils sont montés ces d2 ?
DAV4WS moi j'ai pas de problème d'oreille
je commence même a être un peu sourd ! mais avec les bruits d'échappement ,l' air des vitres etc ,on les entends à peine .
Sinon pas de vidéo non , je pense jamais a recharger la GO pro avant le circuit
Super tu la sort souvent c’est cool!
Les H&R ce sont les meilleurs amortisseurs que j’ai pu essayer...
Oui on essaye de tourner une fois par mois . Pour l'instant les suspensions, j'en suis très content cela fait un bon changement .
Ce matin j'ai permuter/tourner les pneus et installer un rétroviseur intérieur cela nous manquer . Elle est prête pour le 12 ou 19 mai du coup .
Je t'avouerai que j'ai juste ouvert le carton , mais pas plus
Alors , nous avons roulés en mars , avril , mai et juin , on a retrouver nos sensations de conduite comme sur la rouge ... mais tenue de route beaucoup mieux et freinage au top !
J'ai en projet que maintenant tout est fini , que la caisse roule bien de passer au coeur du véhicule
le moteur! et j'hésite entre refaire mon b16a2 ou passer en b18c6 ?
Pour les b18 je ne trouve que des swap beaucoup trop cher ... alors que je ne voudrais que le bloc !
Enfin la civic ne reprendra la piste que fin septembre en tout cas ! trois mois de vacances pour elles
Quelle histoire merci l'arceau !
Top le taf fait sur la orange!
J'ai hâte qu'on se croise au circuit tchao
Une petite vidéo du temps de la civic rouge retrouver dans la go-pro ... bien sur la go-pro n'a pas fonctionné ce dimanche
Coucou , hier nous sommes parti en famille au grand sambuc et ce fût un régal malgré la chaleur étouffante ...
La voiture au top mais les pneus ont beaucoup souffert de la chaleur ,( environ 32 à l'ombre ) en 6/7 tours la voiture était bizarre , tenue de route spongieuse
Sinon nous avons rencontré des fans de honda fort sympathique , un groupe avec 3 intégra et des civic de plusieurs générations , ils étaient du 04 je crois .
Retour sur piste pour nous en septembre
J'ai même pas pris une seule photo
Bon quelques nouvelles ici ! il y avait longtemps
Suite à l'arrêt prolongé d'utilisation de la Civic , ben une panne ... impossible de démarrer calculateur HS du coup Ecu occasion + s300 toujours ça d'optimiser
Puis dans la foulée 4 injecteurs Gram's 550 cc , une petite poulie vilebrequin ek9 et un mano AFR pour contrôler tout ça
Après des essais et mise au point de la carto sur piste par mon mappeur perso
, Manes alias le turbaliseur fou
Elle roule du feu de dieu mais en attendant toujours de finir mon B18 , j'ai ouvert la boite de vitesse pour lui coller un pont Mfactory en 4.923.
On en ai là
essai ce week end a notre circuit préféré pour voir les nouvelles perfs .
Oui vivement un B18 la dedans mais je pense que le pont court va faire du changement ... à voir
Pour le b18 il me manque pas grand chose juste me décider de comment le faire Haute compression , basique , compressé et des sous surtout
Mais bon bientôt ...
Salut,
Tu a quoi comme prépa sur ton b16 qui nécessite des injecteurs aussi gros ? Tu tourne à combien en afr?
J'ai un b16 presque stock juste des arbres à cames b18 et une grosse admission mais j'ai pris des gros injecteur car j'ai anticipé pour le futur b18 . La carto est ajustée avec le s300
Ah sympa ! Tu verras le pont en 4.9 ça va te la changer !
B18 haute compression ça peut être très cool ….
Oui , le pont rend plus agréable la voiture à conduire , c'est vraiment une bonne modif !
Sinon compresser oui mais cela explose le budget
on va déjà essayer de lui faire rentrer plus d'air à haut régime !
kit turbo de chez goautoworks y a moyen d'avoir un truc dans les 3000 €. Sinon je suis pas fan mais maxchinois sort des turbo qui on l'air de bien tenir et pas chère
Il est bien ce site "goautoworks" , je ne connaissais pas ! il y a de très belles choses
Mais bon , je vais déjà finir mon b18 et après je verrai
Retour normalement le 21/11 sur piste pour la dernière de l'année .
il me smeble que lilwarior avait commandé las bas son kit turbo, pour son ej2 turbo.
le souci c'est que le choix turbo ou non ce fera au départ, car si tu sera amener à changer ton RV en fonction des cv que tu vise
Exactement ... d'où mon problème et que j'ai du mal à me décider ... Les pistons doivent être choisit , c'est juste ce qui me manque pour "avancer" mon projet
Le choix du RV est difficile quand on ne sait pas ce que l'on veut
(26-10-2021, 16:32:30)jeromeg a écrit : [ -> ]Exactement ... d'où mon problème et que j'ai du mal à me décider ... Les pistons doivent être choisit , c'est juste ce qui me manque pour "avancer" mon projet
Le choix du RV est difficile quand on ne sait pas ce que l'on veut
Si tu reste vers 11.1 voire 11.2 de RV tu peut être dans les gammes de perf d'un c6 d'origine ou plus bien-sûr (avec les itb et tout et tout), et le turbo reste jouable avec un boost raisonnable
après c'est l'entre deux donc c'est pas le mieux en atmo et en turbo mais au moins tu peut changer d'avis !
Dès que la mienne est ready il faudrait que tu la teste au sambuc, ça t'aidera ptêtre a te décider sur la suralimentation ou pas
c'est exactement ce que j'allais dire tu fais un bas moteur avec RV d'origine, et tu aura autour de 200cv et tu peux passer en turbo oun compresseur en gardant un boost max autour des 0,7 bar et viser les 300cv
Quand panta avait son B18 turbo il disait que c'était plus efficace en config moteur oem et turbo basse pression, plutot que forger et full boost
Bon , quelques nouvelles par içi ... cela fait longtemps
Ma friteuse roule encore ! bon moins souvent que avant mars 2020 mais bon toujours un peu ...
Comme je le disais sur le post de Ruckus j'ai coupé mon Pare choc arrière et je trouvais mon silencieux trop gros
alors vendredi j'ai pris un intermédiaire qui trainé au garage et j'en ai fait une sortie
Ca pète , ça fait un peu de bruit mais sur le circuit où je vais il s'en foute alors ...
Sinon , c'est décider cela seras un bloc B18c6 avec culasse b16a2 forgé bon j'espère en fin d'année .
avant
après
A oui j'oublié , je suis en train de changer les disques arrières et un roulement de roue ard , un peu d'entretien cela fait pas de mal
Pas mal l’idée de remplacer par l’intermédiaire ! Par contre oui ça doit gueuler un peu plus
Tu roules sur quel circuit ?
Pour la culasse de b16 avec bloc de b18, ça apporte pas trop de perte par rapport à une culasse de b18 ?
Oui ! l'intermédiaire avait une bonne forme de silencieux même si il ne l'ai pas ... silencieux
Je roule sur le circuit du Grand Sambuc au fin fond des collines , les voisins du circuit sont les lapins et les daims
quelques chasseurs aussi .
Pour les pertes je ne saurais répondre mais de toutes façons j'ai vu que cela ne posé pas de problèmes car pleins de gens l'ont fait .
En plus j'ai que des culasses de B16 sous la main alors on verras bien
Prendre des bouchons la prochaine fois que je monte avec toi, c'est noté
Rdv fin d'année pour savoir si ça bride ou pas ducoup, sur banc de préférence
Non cela me parait plus "soft" que le skunk ... pas de résonnance surtout .
Oui j'espère bien que cela tournera bien en fin d'année , le banc cela seras le circuit comme d'hab
(31-07-2022, 21:24:37)Ruckus a écrit : [ -> ]Pour la culasse de b16 avec bloc de b18, ça apporte pas trop de perte par rapport à une culasse de b18 ?
Les 2 moteurs sont à 100ch/L à la grosse, ce qui induit qu'ils remplissent tous les deux suffisamment (le remplissage, c'est LA caractéristique de la culasse - remplir ne suffit pas par contre ^^).
La diff de puissance ne se fait que sur la cylindrée en ordre 1.
Donc une culasse de B16 peut faire le job sur un B18.
(01-08-2022, 14:14:34)jeromeg a écrit : [ -> ]Non cela me parait plus "soft" que le skunk ... pas de résonnance surtout .
Oui j'espère bien que cela tournera bien en fin d'année , le banc cela seras le circuit comme d'hab
pour commencer mais c'est cool une petit heure de banc pour avoir un belle courbe
Oui ! il faudra bien faire une bonne carto définitive ... mais bon c'est pas encore fait .
Il faut que j'achète des ressorts de soupapes , des pistons et autres pièces avant