Japan Car

Version complète : [Civic Shuttle] Question : garde au sol ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
désolé je ne savais pas trop oú poser la question et je galère à trouver l'info :/

Quel est la garde au sol du Civic Shuttle de 2eme génération ?
c'est à dire de EE1 à EE4(si mes infos sont bonnes), ceux basés sur la Civic 4eme génération.

En fait je vous confie que nous cherchons un véhicule pour les futurs enfants.. et que ma femme n'est pas 'chaude' pour le shuttle car soit disant trop bas (elle est en eg3 pour l'instant et la trouve trop basse).
Pour moi, le shuttle serait juste parfait étant donné que je kiffe grave la Civic 4eme gen Smile

merci d'avance !
moi aussi je le trouvais trop bas !
je me suis fabriqué des cales : 2cm devant , 1cm derriere !
c est beaucoup mieux maintenant !!
Pareil je trouve bas ! je voulais changer les amortis par des plus grands mais chaud a trouver ! comment tu as fait tes cales toi ?
(28-09-2018, 10:15:33)sapporo13 a écrit : [ -> ]moi aussi je le trouvais trop bas !
je me suis fabriqué des cales : 2cm devant , 1cm derriere !
c est beaucoup mieux maintenant !!

Et du coup tu ne sais pas à quelle hauteur du sol il est ?
Serait-ce possible de mesurer ?
les crv 1G ont des combinés plus longs ,
je mesurerai les hauteurs , à retrancher 2 et 1 cm pour avoir la hauteur d origine.
ya 2 possibilités : cales en polyethylene , ça demande de rallonger les goujons d autant ,
ou doubler les coupelles.
On peut mettre des amortis d'Accord a l'avant en changeant les coupelles et ceux d'integra a l'arrière mais encore faut ils les trouver ! et tout sa bolt-on !!! si quelqu'un a des amortis arrière d'integra a vendre je prends Wink

Edit : Correction auto Wink désolé Wink
amortisseurs d integration ou d integra ???
(29-09-2018, 00:22:50)sapporo13 a écrit : [ -> ]les crv 1G ont des combinés plus longs ,
je mesurerai les hauteurs , à retrancher 2 et 1 cm pour avoir la hauteur d origine.
ya 2 possibilités : cales en polyethylene , ça demande de rallonger les goujons d autant ,
ou doubler les coupelles.

Yes merci  Smile

Y'avait quelqu'un sur le forum qui avait pas mal réhaussé le sien mais je crois qu'il est inactif depuis 2 ou 3 ans
https://www.youtube.com/watch?v=pLGHUAd3kXM

Si quelqu'un y pipe en anglais et traduis c'est tout bon ^^ manque plus qu'a trouver les pièces !
(29-09-2018, 15:11:04)flamby43 a écrit : [ -> ]https://www.youtube.com/watch?v=pLGHUAd3kXM

Si quelqu'un y pipe en anglais et traduis c'est tout bon ^^ manque plus qu'a trouver les pièces !

Wagon lift = réhaussement du Civic Shuttle (qui s'appelle Wagon aux states)

Hauteurs du sol (celui qu'il a modifié) :
- ailes avant : 29 pouces / 73,7 cm
- pare choc avant : 12,5 pouces / 31,8 cm
- ailes arrières : 30 pouces / 76,2 cm

Hauteurs du sol (celui qu'il a laissé stock) :
- ailes avant : 24 pouces / 61 cm
- pare choc avant : 9 pouces / 22,9 cm
- ailes arrières : 26 pouces / 66 cm

La transformation :

- Pour l'avant : la suspension, l'amortisseur, les ressorts viennent d'une Honda Accord I de 92/93. Il les a prit à la décharge, 30$ le combo. Et pour que la fourchette corresponde il en a prit une de DC (Integra, je ne sais pas laquelle). Il pensait qu'une de EF (CRX 2 ?) aurait fonctionné mais il s'est planté donc il a mit celles d'integra. Il dit qu'il a aussi simplement remit certaines pièces neuves (mais non nécessaire pour le lift). Apparemment il a monté un camber kit. Il dit que ça a été un peu chiant à réglé car il avait tendance à avoir (...) Aussi la fourchette peut peut etre toucher le ressort car les ressorts de Accord sont plus larges que ceux de Civic (pas sûr de cette traduction).
Notez que l'articulation (ou "phalange" ou "jointure") touche le ressort alors il faut la recouper (ou limer ?) pour plus qu'elle touche. Il dit que sur la sienne, elle touche mais à peine, ne gêne plus le compression/décompression du ressort.

[ pas tout compris par la suite, mais il donne l'ordre dans lequel il a monté les trucs et explique comment il a réussi ]

- Pour l'arrière : les suspensions viennent d'une Acura Integra 90-93 4 portes (euh, ça existe ??)
haha il dit qu'il a inversé le sens des demi bras arrières (pas échangés gauche/droite, inversé dans le sens de la hauteur) car ça serait pas assez haut sinon. Il dit avoir gagné 1,5 à 2 pouces (3,8 à 5,1 cm). C'est moins compliqué de modifier l'arrière que l'avant.

- Jantes / Pneus : il chausse du BF Goodrich tout terrain 195 75 14 sur des jantes de 14x6

Il espère que la vidéo puisse nous aider si on s'aventure dans un réhaussement de shuttle (wagon lift) Smile

... Il y a surement pas mal de détails restants à traduire, je pense avoir traduit au moins la trame principale ^^
bien entendu n'hésitez pas à traduire ce qu'il manque, ou corriger si erreur de traduction de ma part.
Bon c'est ce que j'avais compris alors Big Grin !!!

Le plus dur reste a trouver les amortos d'intégra car ceux d'accord on trouve iizi mais integra... je pense que ceux de type R ne vont pas non plus ! chez nous a par la type R rien de vendu a ma connaissance ! Donc a voir si ceux du CR-V 1 iraient a l'arrière , il faudrais avoir l'amortos sous les yeux !