coucou ugotookie , non jamais vu merci
par contre gros fail pour eux car la cage soudé d' a partie de 25min n'est pas la meme au niveau des portière que celle de la civic en course vers 29min 30
sympa la cintreuse manuel par enroulement il m'en faudrait une !!!!! vais essayer de regarder si sans hydraulique ça coute pas cher ....
j'ai ma gingori mais elle pousse droit et pour les tubes de faible épaisseur ça fait des méplat et bosses , me faut tester aven remplissant les tubes de sables ect ( surtout pas chauffer comme certains disent sinon tu recuite de trop les tubes et change ses propriétés mécaniques !
la meme base que moi pratiquement et meme couleur , 600livre enlevé de poids mort c'est environ 270kg
hier je suis allé pesé la voiture avec la moitier du plein elle est a 1060kg environ sur la balance numérique d'une entreprise prêt de chez moi .
quand meme ne pensais pas a autant de poids ....( ma prelude sreet race car été a 1t tout rond avec la moitier du plein vidé en mode atmo sans arceau)
sinon des lien pour des vraix bouquins de chassis de course ici:
( me faut essayer de les trouver en acces libre )
Chassis Engineering" de Herb Adams
Ingénierie de châssis: conception, construction et optimisation de châssis pour une manipulation hautes performances
https://www.buildyourownracecar.com/chas...rformance/
PDF Secrets de configuration de stock car : technologie avancée de châssis et de suspensions pour les courses sur piste d'asphalte et Dirt Circle
----------
j'ai fait des photos les posterais surement ce soir
----------
trouvé un 1er pdf sur les chassis pas mal : ( mais moi sachant que je veux reprendre tous les points de fixations oem pour la pose des trains , berceau , moyeux et amorto honda la tache des calcul d'angle ect ne m'y est pas appliqué ( donc plus simple)
avec en page 58 un truc a faire : test des soudure par compression !
http://robotics.ee.uwa.edu.au/theses/201...terman.pdf
----------
https://www.imca.com/wp-content/uploads/...k-cars.pdf
STOCK CAR - 2018
EXTRAIT:
""ROLL CAGE: Main cage must consist of continuous hoops, minimum 1.75 inch O.D. tubing, with a minimum wall thickness of 0.095 inch, low carbon or mild steel recommended. Four-post
roll cage required, front down bars and rear hoop must be welded to OEM frame. Driver’s head must not protrude outside cage with helmet on. Rear hoop must have “X” brace, consisting of one
full horizontal and one full diagonal bar, minimum 1.25 inch O.D. with 0.083 inch wall thickness. Front down bars must be tied together, passenger side front down bars must be maximum 11
inches in from top of door. Must be minimum 40 inches between outside edge of front and rear down bars at top of door panel. Maximum 76 inches from back of engine block to top front edge
of rear hoop. Top halo must be minimum 40 inches across, and 29.5 inches front to rear, outside to outside. Rear hoop may be maximum 12 inches in from bottom of opera window. Minimum
one cross bar in top halo. May have maximum two horizontal bars, (in addition to bar tying front frame horns together) for radiator protection; must be behind bumper, within confines of body,
no wider than stock frame horns. Required rear kickers (down bars) and engine hoop must be minimum 1.25 inch OD tubing, with 0.083 inch wall thickness. Fuel cell protection required, must
be mounted frame rail to frame rail, no higher than fuel cell, inside trunk area with maximum 1.75 inch OD tubing. All bars must be inside body. Foot protection bar required.
4. DOOR BARS: All door bars and uprights must be minimum 1.75 inch O.D. with 0.095 inch wall thickness. Minimum three door bars, both sides, parallel to ground, and perpendicular to driver.
Minimum four uprights tied from frame to top door bar on driver side, and minimum three uprights on passenger side. Steel door plates, 18 gauge or 0.049 inch minimum thickness, must be
securely welded to outside of door bars on driver’s side. Plate must cover area from top door bar to frame and from rear down post to five inches in front of seat. Must be visible for inspection.
5. BODY: Must be an approved, unaltered OEM body and centered over wheel wells (front to rear and side to side). Body and engine make must match. May use 1988-to present GM front wheel
drive, two door body, on 1978-1987 GM 108 inch wheelbase full frame. Sunroofs and T-tops must be enclosed. OEM appearing aftermarket plastic nose and tailpiece allowed (recommended to
match body). All body panels may be gutted, including fenders, doors, hood, roof, quarters and trunk, but must remain original size. Overlapping of body panels permitted. OEM or aluminum
aftermarket replacement hood allowed, with maximum six inch bow, or maximum 3.5 inch tall plastic hood scoop (part #MD3040 or similar). Combination of hood scoop and bow not to exceed
six inches. Hood must have factory feature lines, be separate from fenders, in OEM location, with rear sealed off from driver compartment with metal. Hole in hood allowed for air cleaner
clearance only. All inner wheel wells may be removed. OEM or aluminum aftermarket replacement trunk lid allowed. Rear edge of trunk lid may be trimmed and rear tail light support removed
only if aftermarket tailpiece is used. Trunk floor must be removed over rear end housing, entire trunk floor may be removed. All windows must remain open, except opera windows may be covered
with clear lexan, no decals. All roof pillars must remain OEM, exception is: ‘B’ pillar may be trimmed to minimum two-inch width and must remain within OEM location. Maximum seven-inch
metal sun visor may be added to top of windshield opening. Wheel openings may be trimmed for tire clearance. No spoilers. Aluminum or plastic rocker skirt/flare allowed on doors and rear
quarter panels, cannot extend outside tires, minimum 4 inch ground clearance. Car numb""
traduction gogole:
""3. CAGE À ROULEAUX: La cage principale doit être constituée de cerceaux continus d'au moins 1,75 pouce de diamètre. tube, avec une épaisseur de paroi minimale de 0,095 pouce, acier doux ou doux recommandé. Quatre postes
cage de sécurité requise, les barres avant-bas et le cadre arrière doivent être soudés au cadre OEM. La tête du conducteur ne doit pas dépasser de la cage extérieure avec le casque. Le cerceau arrière doit avoir une attache en «X», consistant en un
plein horizontal et une barre diagonale complète, minimum 1.25 pouce avec une épaisseur de paroi de 0,083 pouce. Les barres avant doivent être attachées ensemble, les barres avant du côté passager doivent être au maximum de 11
pouces à partir du haut de la porte. Doit être au moins 40 pouces entre le bord extérieur des barres avant et arrière en haut du panneau de porte. Maximum de 76 pouces de l'arrière du bloc moteur jusqu'au bord supérieur avant
du cerceau arrière. Le halo supérieur doit avoir au moins 40 pouces de diamètre et 29,5 pouces d’avant en arrière, d’extérieur à extérieur. Le cerceau arrière peut être à maximum 12 pouces du bas de la fenêtre de l'opéra. Le minimum
une barre transversale dans le halo supérieur. Peut comporter au maximum deux barres horizontales (en plus de la barre reliant les cornes du cadre avant) pour la protection du radiateur; doit être derrière le pare-chocs, dans les limites du corps,
pas plus large que les cornes à cadre d'origine. Les renfoncements arrière (barres d'appui) et le cerceau du moteur requis doivent être constitués d'un tuyau d'un diamètre extérieur de 1,25 pouce et d'une épaisseur de paroi de 0,083 pouce. Protection de la pile à combustible requise, doit
être monté rail de cadre à rail de rail, pas plus haut que la pile à combustible, dans la zone du tronc avec un tube de diamètre extérieur maximal de 1,75 pouce. Toutes les barres doivent être à l'intérieur du corps. Barre de protection des pieds requise.
4. BARRES DE PORTE: Toutes les barres de porte et tous les montants doivent être d'au moins 1,75 pouce de diamètre. avec une épaisseur de paroi de 0,095 pouce. Au moins trois barres de porte, des deux côtés, parallèles au sol et perpendiculaires au conducteur.
Quatre montants au minimum attachés du cadre à la barre de porte supérieure du côté conducteur et au moins trois montants du côté passager. Plaques de porte en acier, épaisseur minimale de calibre 18 ou 0,049 pouce, doivent être
solidement soudé à l’extérieur des barres de porte côté conducteur. La plaque doit couvrir la zone allant de la barre de porte supérieure au cadre et du montant arrière à cinq pouces devant le siège. Doit être visible pour inspection.
5. CARROSSERIE: doit être une carrosserie OEM approuvée et non modifiée et centrée sur les passages de roue (avant-arrière et latéral). La carrosserie et le moteur doivent correspondre. Peut utiliser 1988-pour présenter la roue avant GM
entraînement, carrosserie à deux portes, châssis complet à empattement de 108 pouces GM de 1978 à 1987. Les toits ouvrants et les sommets en T doivent être fermés. Le nez et l’embout en plastique d’après-vente OEM ont été autorisés (recommandé pour
corps de match). Tous les panneaux de carrosserie peuvent être éviscérés, y compris les ailes, les portes, le capot, le toit, les quartiers et le coffre, mais doivent conserver leurs dimensions d'origine. Le chevauchement des panneaux de carrosserie est autorisé. OEM ou aluminium
capot de remplacement de rechange autorisé, avec un arc maximum de six pouces ou une pelle en plastique de 3,5 pouces de hauteur maximum (pièce n ° MD3040 ou similaire). La combinaison de la capuche et de l’arc ne doit pas dépasser
six pouces. La hotte doit comporter des lignes d’usine d’usine, être séparée des ailes, dans l’emplacement OEM, l’arrière étant isolé du compartiment du conducteur avec du métal. Trou dans la hotte autorisé pour le filtre à air
clairance seulement. Tous les passages de roue intérieurs peuvent être enlevés. Couvercle de coffre de rechange d'origine ou en aluminium
""
----------
EN GROS COMME LA NORME FIA DES ARCEAUX CAGES , me faut trouver vraiment la sections de chassis nascar qui n'ont pour habillage qu'une coque plastique moulé ou fibre pour l'aéro , le chassis cage se prend tout dans la tete avec de fortes vitesses , là se sera le bon dimensionnement pour le futur projet je pense ..
vais arrêter encore là pour les chassis tubulaire car vais réussir à me débrouller dans ce secteur je pense , j'aurais plus besoin de vous pour les autres question du dessus
en plus vient de regarder les fixation moteur qui sont bien différent coté distri , me faut faire des recherches sur les différence entre EJ9 et Ek et les B18 swap
A++