Japan Car

Version complète : [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
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Ah si tu restes sur de la pièce d’origine de gti non c’est pas chère 
Maintenant un truc performant avec des torsions et antiroulis gros diamètre, des fusées reglables, tirants etc ... vu que tu as eu une kit car tu connais le prix d’un montage de ce type  Big Grin
Rien que les fusées réglables c’est pas vraiment le même prix qu’un kit de camber et toe sur une civic lol 

Si non, je veux bien l’adresse de tes fournisseurs, j’ai une saxo qui attend que ça  Sac
me les fait moi les fusées si besoin et les renforts , idem pour les tirants Wink
je suis un vrai chaudronnier soudeur (formé a la vielle enseigne et la nouvelle) sans vouloir me venter j'ai cette chance Yes
par exemple: une traction bar du commerce qui coûte 350e , me la fait moi pour moins 100e et plus robuste (a mon sens de la perception de mon point de vue)
mais avec beaucoup d'heure de travail sur mesure , je test et ensuite je valide Big Grin

quels fournisseurs exactement ? pour faire quel choses exactement ? passe par MP pour ta saxo ( pour pas dévier du sujet) en cas si tu es de PACA ou sud ouest je peux te donner des adresses volontiers Wink pour les autres régions ne les connais pas il te faudra trouver toi mêmes des types et boites pour ce faire Wink
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sinon j'y b*te rien a leur reglementation de remorque porte voiture qui change t se contredit entre les PTRA et PTAc ! soit disant on peut mais en lisant bien il ne faut pas dépasser 750kg de PTAc remorque donc en fait tu ne peux quasi rien charger a part une MINI ^^ avec juste le permis B !
merci a MAZOUT POWER d'ailleurs qui en Mp m'aide à comprendre
tien un type vend sa MB6 turbal en Uk pour  4chiffres , il dit son setup de 600hp:
https://www.ebay.co.uk/itm/x/293046151627
Citation :This is a genuine VTI-S. These are getting very rare now, as not many were made.
This, as far as I know is the most powerful in the UK/Europe/World.

The chassis is on 103k and the engine is on around 1k.
The car itself was a very good example with masses of history and original service book and documentation including the ‘red key’ and an extra spare.

Full 12 months MOT
Electric Windows
Electric Sunroof
Electric Mirrors
Remote Central Locking
Full Interior

The car is running a very high spec and was NOT a budget build.
The block is built for 1000hp.



The engine was built by Sam Price of the very highly regarded Connaught Competition Engines.
It’s running a compression ratio of 9.2:1 and has a capacity of 1932cc
The car was assembled by L.F Honda Developments.
Mapped by Jesse Halford of J.Cal on the road and on hub-dyno over several sessions for perfect driveability and power.
Running boost by gear for aiding traction with peak boost in 4th & 5th.
Rev limit is set to a modest 9100rpm.



The car made 500WHP on the hub dynos at 2bar. This is approximately 570-610hp at the flywheel depending on the dyno you visit!
With a set of cams and a bigger intercooler 650-700hp is easily achievable if you desire.

The oil and filter has just been changed using Millers Nanodrive CFS NT+ 10w-50.

The car is ready to go and runs perfectly.
It is obviously very fast and isn’t suited to heavy rain!

The car itself has some scratches etc but being 20years old it’s in very good condition.
There is no rust.
The gearbox has a slight crunch when going into 3rd gear at high revs, but most of these gearboxes do.
Also the rear right door does not lock/unlock with the central locking and has to be done manually. Just a solenoid I imagine.

I have a large folder full of history and receipts/invoices etc.



Any questions feel free to ask but please no dreamers.



May PX/Swap for an Evo 5/6/7/8



SPEC BELOW.



-Block-
B18C4
Darton MID 84mm Sleeves (3mm oversize)
Arias 84mm Forged Pistons
Eagle H Beam Forged Rods
Hellfire Piston Rings
JE Pro Seal 84mm Head Gasket
ACL Race Main Bearings
ACL Race Big End Bearings
TODA Billet Oil Pump Gears
Golden Eagle AN Block Breather Kit
Gates Racing Kevlar Timing Belt
OEM Koyo Timing Belt Tensioner
Moroso Baffled Sump



-Head-
Refreshed & Lightly Skimmed
Valves Freshly Seated & Lapped
Spring Heights Measured and Set To New Springs
BLOX Racing Dual Valve Springs
BLOX Racing Titanium Retainers
Ferrea Viton Valve Stem Seals
Custom Refurbed Cam Cover In Honda Wrinkle Black With Blue ‘H’ With Breather Ports
Speed Factory Racing Titanium Valve Cover Hardware



-Intake-
Skunk2 Pro Series Intake Manifold (Black)
Skunk2 Alpha Series 70mm Throttle Body
Skunk2 Thermal Intake Gasket
Motorspec Throttle Position Sensor



-Ignition-
Magnecor 8mm Ignition Leads
NGK BKR8EIX Plugs Gapped to 0.15
New OEM Honda Dizzy Cap & Rotor Arm



-Turbo-
Precision PT6262 .82ar
Schuband Autoworks Custom Stainless Tubular Manifold
Turbosmart 38mm External Wastegate
Bonnet Exit Heat Wrapped Screamer Pipe
FMIC With 2.5inch Piping
TIAL Style 50mm BOV
Turbo-Guard SF



-Exhaust-
Custom 3” (all the way through) Exhaust With Flexi & 2 Silencers
Custom 3” Heat Wrapped Decat Pipe



-Fuelling-
GRAMS 1000cc Injectors
Walbro 450lph Fuel Pump (10gauge Hardwired)
AEM High Flow Fuel Rail
AEM Adjustable Fuel Regulator
Marshall Instruments Liquid Filled Fuel Pressure Gauge
Fuelab Highflow Inline Fuel Filter With -6 Fittings & 10Micron Filter
Stainless Steel Braided Nylon Fuel Hose With -6 Torques Fittings



-Cooling & Breathing-
42mm Aluminium Race Rad
Tegiwa 12’ Slimline Fan
G-Plus Full Silicone Hose Kit
G-Plus 7 Row AN10 Oil Cooler With Stainless Lines
G-Plus Oil Filter Relocation Kit
AN10 Oil Catch Tank With Breather
Custom Rocker Cover With AN10 Fittings & Stainless Braided Lines



-Electronics-
Hondata S300 V3 ECU
Hondata 4Bar Map Sensor
PWM Boost Components & Solenoid
AEM X-Line Wideband
AEM V2 Water Methanol Kit
60mm ProSport Remote Control Gauges. Boost/Oil Temp/Oil Press



-Chassis & Brakes-
15x8 Japan Racing JR7 - Toyo R888R 225/50/15
15x7 Japan Racing JR7 - Westlake Sport RS 205/50/15
24 Way Adjustable Coilovers
Uprated Front & Rear Anti Roll Bars
Stoptech 282mm Slotted Discs
EBC Yellowstuff Pads
CPRacetec Braided Brake Lines
Motul RBF600 Fluid
Full Front Strongflex Polybush Kit
Hardrace Lower Balljoints
Hasport Engine Mounts



-Gearbox-
S9B With LSD
Action Clutch Stage 6 Kit
Hybrid-Racing Short Shifter
Shift lever stabiliser and extension mounting polybush kit



-Interior-

DND Performance Leather Steering Wheel
DND Performance Quick Release Hub
Hybrid Racing Shift Knob
Pioneer Stereo With Bluetooth and Spotify integration.



-Misc New Parts-
OEM Honda Water Pump
OEM Honda Thermostat
OEM Honda Dipstick
OEM Honda Cam Cover Gasket
OEM Honda Spark Plug Seals
OEM Honda Thermostat to Pump O-Ring
OEM Honda Valve Cover Bolts
Gates Aux Belt
Gates Power Steering Belt
New 12mm Earth Straps
New Bosch Wideband Sensor
New Windscreen
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lui ai demandé s'il était en opendeck ou closed deck encore Wink
Forcément closed en darton ?!
ba pour moi pas forcément ( les chemises darton celons peuvent faire comme un bloc gard mais pas forcément closed deck pour moi)
il ne m'a pas répondu se gougnafier , mes messages via ebay du mec et son setup:


mon 1er message :
Citation :hi , i'm in france and have buy my first MB6 from Uk , I'm not a dreamer, I give myself 2 years to make my MB6 for turbo circuit, I would 600hp like you, it does not need a low closed deck motor to get there? your low engine is still the origin with the open deck darton shirts? thanks a lot for this reply, passionately MB6 B18C4 David

sa 1ere réponse :
Citation :Hi yes that’s right. This engine is capable of 1000hp as proven many times in the us. The sleeves are really the weakest part of the b18c4.
Thanks.
Adam

Ma 2eme réponse:

Citation :Soo need CSS block closed deck you think ? ( out the oem open deck bloc ?) thank's Smile
sa 2eme rep:
Citation :I would get sleeves if going for 600hp, I don’t rate the CSS very much.
Just buy my car and use the engine!

Regards
Adam Aspinall
ma 3eme rep:
Citation :I already have my MB6 and my engine, I only miss this information for my 600hp please, by the passion of the MB6 be sympathetic, thank you (my MB6 picture: http://mk1.ti1ca.com/58h73k8o-1024.jpg )
chemiser un bloc sans bloc guard, comment dire, faut etre joueur....donc soit le block guard est integré aux chemises en effet, soit il est rapporté après le montage des chemises, mais je ne vois pas comment chemiser SANS poser de block guard en y reflechissant 5sec ???
En cherchant un peu, ça existe pas toute façon les chemise darton open deck .. ^^
Puis la pose d'un bloc guard c'est la base dans une prépa turbo donc la question se pose même pas ? ^^
Salut

Pour ton idée turbo , soit tu faits installer des chemises renforcées dans le styles des dartons avec alésage plus grand, soit tu prends un bloc CSS , dans les 2 cas ça tiendra tes 600cv .
En open deck tu pourras mettre un turbo mais qui ne pourra pas souffler à plus de 900gr, je crois donc tu ne pourras pas atteindre ton objectif de 600cv .

Amicalement
(23-04-2019, 10:48:21)pippov a écrit : [ -> ]En open deck tu pourras mettre un turbo mais qui ne pourra pas souffler à plus de 900gr, je crois donc tu ne pourras pas atteindre ton objectif de 600cv .

Amicalement

ba stu fous un turbal assez gros, si ^^
coucou boyou en fait ce que voulais dire  pippov c'est que en open deck le joint de cucu  se voile souvent passé les 1b de sural donc les chemises darton encaissent 600hp mais ceux qui ont fait ce montage savent qu'il doivent changer le joint de culasse a chaque saison de course , ou très souvent !
ce que je ne voudrais pas !
pour commencer vais rester sur le moteur stock décomprimé par joint de culasse....
dès la TA23 2L célica vendu !

sinon je commence à mettre en vente la MB6 au complet  et avec la vente des pièces ( sauf moteur , méca et train roulant ) avec les ous des pièces de la mb6 a chaque vente j'achète le setup turbo Smile Smile
comme ça si ça va vite j'aurais mon kit turbo plus vite que prévu ..
DONC BESOIN DE CONFIRMATION FIABLE S IL VOUS PLAIT:
je peux avoir une EJ9 pour 300e en regle niveau Cg et Ct conduite à droite Smile donc la question 1=
est ce que que peux swaper tout les trains + moyeux avant et arrière de la MB6 dans une EJ9 1.4l avec le B18C4 bien entendu ?
n'ai trouvé que ça sans retour :/: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Trains-mb6
si oui le projet commencera avec la caisse de l'EJ9 =
moteur:
-B18C4 stock avec refection des coussinets et joints moteurs +distri
-joint de culasse plus épais àet pression de turbo à 10psi ( 2eme question , les bielles et piston stock peuvent supporter combien de pression et surtout Hp ou couple ? vu au HEM un B18C4 full stok interne de 300cv )
-plaquette carbone loraine
-4amorto
-kit silent bloc renforcé souple partout et go sur piste avec les jantes de MB6 en semi slick

3eme question : apas réussi a trouver un arceau homologué de MB6 ça n'existe pas je pense , sur EJ9 meme caisse que les Ek donc arceau trouvable tout fait ? celui ci irait par exemple :
https://www.oreca-store.com/arceau-sparc...ouder.html

pour commencer je pense acheter un arceaux d'occasion en 6pt mini à boulonner ou souder  donc si vous en voyez ou en vendez contactez moi dès que j'ai eux confirmation des swap bdes train de la MB6 sur l EJ9 et dès que je l'ai acheté Wink

merci de répondrau 3questions surtout la 1ere car si oui je file acheter l'EJ9 ! Smile

merci a tous
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Ah oui ils sont où les rageur qui disaient que sous les 3000e c'était pas possible déjà ? LOL ^^ Sac ( juste pour dire quand on veux on peux les amis , soyez passionnée et lancer vous ! )
le délire du genre pour commencer je pense ^^:
https://www.youtube.com/watch?v=MW-6w3vQw9Q



sinon une idée du poids d'une EJ9 pour piste alléger au max avec arceau 6pts sans fibre ?
personne pour la question des trains avant et arrière de MB6 sur EJ9 ? des collègues me disent que oui mais ne l'ont jamais fait .. s'il y a des subtilités je suis preneur merci
un début de réponse ici , par contre pas trouvé via la fonction recherche de japancar mais par google ! pour moi la fonction recherche japancar est pas au top du tout !
le lien (mais lui c'est une EJ9 phase1 donc déjà le faisceau obd1 moi j'aurais peut etre une EJ9 phase2 OBD2a
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-169chevaux
ba si tu mets les bons mots clés, en n'oubliant pas de mettre le '+' devant chaque mot Rolleyes
ah il faut mettre un + ok ! ça doit etre pour ça merci boyou Yes
sinon toujours via google :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...-Ar-de-MB6

donc réalisable pour le train arrière c'est cool!
par contre à l'avant il faut garder les triangles supérieurs de l'EJ9 ou poser ceux de la MB6 ? je contact le vendeur del 'EJ9 mais pas encore de réponses , trop hate !
bon ej9 à la maison pas pu négocier le prix du coup car il y avait un intermédiaire au début , le papi est resté ferme et vu l'état du chassis jamais choqué et des pièces intérieur retro ect j'ai pas cherché 450e c'était réglo et le papi en avait besoin !

vue que tout est niquel ( pas testé la clim) et que je vais revendre l'intérieur et autres au fur et a mesure me suis dit pas de soucis tu retombera sur tes pattes et papi aussi Yes

sinon la caisse a un choc sur l'aille arrière passager rien de bien méchant ,, un soufflet de cardant 281000km , des bruits de trains avant et arrière a gogo , une roture de direction qui bouge grave coté fixation créma mais pas de jeu dans la crémaillère , quand on tire le frein  sechement a main en roulant ( mais  sans le bloquer )
il y a un punaiz de "cloc" dans le train arrière ! papi m'a dit l'amorto arrière est mort a voir
je recherche donc des combinées fileté reglable en dureté aussi , et un arceau cage 8 a 6 pt a souder ou boulonner peux importe ( au moins cher)

intérieur superbe et une 2emes main , ça consomme rien pas vu la jauge bouger alors que j'ai fait 150km avec proche de la reserve .... ça donnerais envie de la garder pour le travail !

elle n'a pas d'alb abs top pour le projet piste ! (quoi qu'en turbal énerve me demande s'il ne le faudra pas avec 600hp ? )

elle a la DA direction assisté par contre et  presque deux tours de volant pour une buté  pour passé d'une roue droite a braqué !!!!!  Shock  Shock  Shock  Shock

le mieux va etre de posé une crémaillère sans Da je crois , mais ne sais pas si sans DA elles ont moins de tour en butées ???? Huh  Huh  vous en pensez quoi ?


photo demain soir si j'ai du temps de la MB6 et de l'ej9 j'en suis a 2450e de projet là et vais devoir vendre un max de pièces de la mb6 et ej9 pour pouvoir continuer petit a petit ...sachant que normalement ne swapperai pas le tout dans la EJ9 avant l'année prochaine  nono
si certain cherchent une caisse de mb6 pour piste ba il y a moyen ( vu que j'ai déjà eu pleins de mp pour les pièces de mb6) faites vous plaisir
trop de choses plus importante a faire avant ça  wave
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Ah oui aussi : un arceau d'Eg irait il dans une caisse de Ek ( ou EJ9  de 1999)  ?
merci
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juste pour le délire :
vu le nombre d'accident avec et les dégats ne pense pas aller dans un exicar , un arceau ne travail pas pareil a nue que dans la coque en cas de gros choc mais c'est vrai que c'est beau , je pense surement d'ici 2 a 3 ans partir sur une version de coque coupé apres les tetes d'ammortisseurs et faire l'avant et arrière en tubu a médité avec le temps me faudra trouver une caisse d'Ek ou EJ vraiment pas cher du tout pour ça , sinon il faudrait sinon sérieusement majoré les diametre et epaisseur des tube et suivre les arceaux cage complet fia et des caisse de courses et nascar ! pas encore trouvé d'info sur les chassis nascar
http://lateral-g.net/forums/showthread.php4?t=40459
pas encore trouvé les spec matière épaisseur diamètre : http://www.chassiskit.com/components.html

un site et descriptif top pour les base de compréhension triangulation des chassis tubu:
https://www.buildyourownracecar.com/race...nd-design/

la norme arceau ici: https://1drv.ms/f/s!ArCFRLYS3DmYlmDG4YzVlotvqDHJ

https://www.youtube.com/watch?v=1FAqPELLFGQ


crash d'exocar : Sad
source: https://www.thedrive.com/news/20451/man-...n-accident
https://www.youtube.com/watch?v=GTwhtCexGxY

et il y en a plein avec des choc latéraux ect pas beau

mais vrai que ça a l'air sympa et light au premier abord , mais là ou se fixe l'amorto arrière me demande comment ils ne voient pas qu'il faut renforcé car la tole de 0.8mm oem doit se plier et pas être bien tenue là ^^
https://www.youtube.com/watch?v=DCRSCS9skEE


donc en attendant chassis d'origine arceau
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Les arceaux sont seulement supposés renforcer le châssis, pas le remplacer.
Il faudrait plutôt un châssis tubulaire, avec des diamètres et matériaux adaptés.

Le crash était en frontal si j'ai bien compris, sans la structure d'origine pour amortir quoi que ce soit Confused

Ça a été fait à l'arrache dans un garage, sans doute mal conçu, et mal réalisé.
Certains critiquaient la qualité des soudures, on voit sur la photo que beaucoup se sont arrachées dans l'accident alors que le tube ne s'est même pas déformé, ça n'a pas aidé.
Et même si les soudures avaient résisté, pas dit que la section de tube ou leur agencement aurait permis de résister au choc (puis si ça plie pas, c'est l'humain qui encaisse).

Et dire que certains lui conseillaient de limer les soudures déjà fragiles et passer du joints pour qu'elles aient l'air bien faites Facepalm et il avait déjà essayé avec du vernis à ongles Facepalm  Facepalm

C'est malheureux pour lui mais c'est sans doute la (non) qualité de son travail qui l'a tué.
Mais ouais, sur le principe j'oserais pas rouler avec ce genre de caisse sur piste Neutral ou nulle part ailleurs en fait.
et avec carrosserie full stock de l'EJ9 , avec les jantes stock de la MB6 ( car elle aura les trains de la mb6)
pour surprendre sur piste et bien rigoler Smile
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je n'arrive plus a trouver l'exo car et atom ariel avec sortie de route et arbre sur le coté .. pas jolie aussi , me faut partir sur les bases de nascar je pense avec d'ici 3 ans les 600hp si le projet y arrive .
sinon oui apparement travail mal fait en soudure ici , moi je souderais tout au tig avec 2x plus de métal d'apport et prendrais mon temps Yes

déjà elle sortira en caisse coque et arceau boulonné ou soudé , me faudra passer la formation pour le remorquage , la peser avec tampon d'un pro et apres je pourrais me lacher ^^

déjà arriver a tout swapper et rouler en arceau se sera beau ...puis avec le 1er kit low boost encore plus et déjà une victoire pour moi
C'est pas jolie jolie tout ça Confused

Déjà qu'une civic eg c'est du chewing gum d'origine ça a pas du aider...

Sinon Dav une crémaillère manuelle aura toujours plus de tours de volant de butée à butée, du moins sur civic.
Il y a un acteur français dont j'ai oublié le nom qui s'était tué en Atom dans un tunnel aussi Sad

Sinon pour la crémaillère y'a pas moyen de modifier au niveau des fusées ?
Je sais qu'il existe des kits sur silvia avec plusieurs points d'ancrages, ça modifie le nombre de tours de butée à butée ... à priori y'a moyen de tomber à 270° de butée à butée, ça doit être débile LOL
pour la crémaillère, tu as des kits plus direct vendus par QUAIFE : https://shop.quaife.co.uk/steering/quick-rack-kits?p=1

il te faut une crémaillère non assistée de civic eg3 par exemple avec son berceau et ça doit se monter sur ej9 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-cremaillere-ITR
me demande si je ne mets pas une crémaillère manuel avec un "restricteur de tour" ne sais pas comment ça s'appel je tourne en rond sur le net ..

en gros le top serais d'échanger ma crémaillère avec une manuel , ou shunter le systeme hydro et poser une pièce qui diminue le nombre de tour du volant ,

échanger ou acheter et revende mes vitres électriques contre des manuels au début .. toutes ses petites choses pour etre light, déjà je suis partie et bien tombé sur un modèle sans toit ouvrant et simple
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merci ugotookie ça que je cherchais ! ( pensais ça un poil moins cher mais bon vu la qualité des acier ça s'explique et faut pas rechinier là dessus )

pas de soucis si je monte ça sur la cremaillère oem hydrolique et virant la pompe de DA avec des pontages et un T + mini réservoir ?

si quelqu'un vends un créma manu , et un kit pignon rapide faites d'occas le moi savoir
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le truc c'est que j'aurais le train avant de la MB6 RHD en plus , ne donc pas monter le berceau anglais si je veux garder ma crémaillère EJ9 je crois
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me faudrait ce kit alors ?
https://shop.quaife.co.uk/honda-civic-lh...-2-83-sh3l
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.

pippov si tu peux me refiler ta doc pour les arceau drag je veux bien ne l'avais pas gardé merci


.
Sinon changer le point d'ancrage de la rotule pour le rapprocher de l'axe de rotation, tu te servira juste d'une partie de la crémaillère avant d'être braqué à fond.
Mais je sais pas si c'est possible sur tes trains.

Pour s13 on trouve ça:
http://240atlanta.com/forums/showthread....-kit-(S13)
on voit bien sur la 2ème photo les différents points d'ancrage pour avoir une direction + ou - directe, et tu touches pas à la crémaillère.
C'est un peu overkill pour ce projet vu le budget que ça doit représenter en usiné dans la masse comme ça LOL mais y'a peut être moyen de modifier l'élément d'origine ?
J'en ai parlé sur le topic de momo_evol ceux dont tu parles Dav.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-91-C...e?page=125
tiens j'ai de suite pensé à cette vidéo quand tu as parlé d' arceau, tu l'as surement déjà vu mais on ne sait jamais
regarde à partir de la  20 ème minute et surtout 25 ème minute  LOL

coucou ugotookie , non jamais vu merci Smile

par contre gros fail pour eux car la cage soudé d' a partie de 25min n'est pas la meme au niveau des portière que celle de la civic en course vers 29min 30 LOL

sympa la cintreuse manuel par enroulement il m'en faudrait une !!!!! vais essayer de regarder si sans hydraulique ça coute pas cher ....
j'ai ma gingori mais elle pousse droit et pour les tubes de faible épaisseur ça fait des méplat et bosses , me faut tester aven remplissant les tubes de sables ect ( surtout pas chauffer comme certains disent sinon tu recuite de trop les tubes et change ses propriétés mécaniques !

la meme base que moi pratiquement et meme couleur , 600livre enlevé de poids mort c'est environ 270kg

hier je suis allé pesé la voiture avec la moitier du plein elle est a 1060kg environ sur la balance numérique d'une entreprise prêt de chez moi .

quand meme ne pensais pas a autant de poids ....( ma prelude sreet race car été a 1t tout rond avec la moitier du plein vidé en mode atmo sans arceau)

sinon des lien pour des vraix bouquins de chassis de course ici:
( me faut essayer de les trouver en acces libre )
Chassis Engineering" de Herb Adams
Ingénierie de châssis: conception, construction et optimisation de châssis pour une manipulation hautes performances
https://www.buildyourownracecar.com/chas...rformance/


PDF Secrets de configuration de stock car : technologie avancée de châssis et de suspensions pour les courses sur piste d'asphalte et Dirt Circle
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j'ai fait des photos les posterais surement ce soir Wink
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trouvé un 1er pdf sur les chassis pas mal : ( mais moi sachant que je veux reprendre tous les points de fixations oem pour la pose des trains , berceau , moyeux et amorto honda la tache des calcul d'angle ect ne m'y est pas appliqué ( donc plus simple)
avec en page 58 un truc a faire : test des soudure par compression !
http://robotics.ee.uwa.edu.au/theses/201...terman.pdf
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https://www.imca.com/wp-content/uploads/...k-cars.pdf

STOCK CAR - 2018
EXTRAIT:
""ROLL CAGE: Main cage must consist of continuous hoops, minimum 1.75 inch O.D. tubing, with a minimum wall thickness of 0.095 inch, low carbon or mild steel recommended. Four-post
roll cage required, front down bars and rear hoop must be welded to OEM frame. Driver’s head must not protrude outside cage with helmet on. Rear hoop must have “X” brace, consisting of one
full horizontal and one full diagonal bar, minimum 1.25 inch O.D. with 0.083 inch wall thickness. Front down bars must be tied together, passenger side front down bars must be maximum 11
inches in from top of door. Must be minimum 40 inches between outside edge of front and rear down bars at top of door panel. Maximum 76 inches from back of engine block to top front edge
of rear hoop. Top halo must be minimum 40 inches across, and 29.5 inches front to rear, outside to outside. Rear hoop may be maximum 12 inches in from bottom of opera window. Minimum
one cross bar in top halo. May have maximum two horizontal bars, (in addition to bar tying front frame horns together) for radiator protection; must be behind bumper, within confines of body,
no wider than stock frame horns. Required rear kickers (down bars) and engine hoop must be minimum 1.25 inch OD tubing, with 0.083 inch wall thickness. Fuel cell protection required, must
be mounted frame rail to frame rail, no higher than fuel cell, inside trunk area with maximum 1.75 inch OD tubing. All bars must be inside body. Foot protection bar required.
4. DOOR BARS: All door bars and uprights must be minimum 1.75 inch O.D. with 0.095 inch wall thickness. Minimum three door bars, both sides, parallel to ground, and perpendicular to driver.
Minimum four uprights tied from frame to top door bar on driver side, and minimum three uprights on passenger side. Steel door plates, 18 gauge or 0.049 inch minimum thickness, must be
securely welded to outside of door bars on driver’s side. Plate must cover area from top door bar to frame and from rear down post to five inches in front of seat. Must be visible for inspection.
5. BODY: Must be an approved, unaltered OEM body and centered over wheel wells (front to rear and side to side). Body and engine make must match. May use 1988-to present GM front wheel
drive, two door body, on 1978-1987 GM 108 inch wheelbase full frame. Sunroofs and T-tops must be enclosed. OEM appearing aftermarket plastic nose and tailpiece allowed (recommended to
match body). All body panels may be gutted, including fenders, doors, hood, roof, quarters and trunk, but must remain original size. Overlapping of body panels permitted. OEM or aluminum
aftermarket replacement hood allowed, with maximum six inch bow, or maximum 3.5 inch tall plastic hood scoop (part #MD3040 or similar). Combination of hood scoop and bow not to exceed
six inches. Hood must have factory feature lines, be separate from fenders, in OEM location, with rear sealed off from driver compartment with metal. Hole in hood allowed for air cleaner
clearance only. All inner wheel wells may be removed. OEM or aluminum aftermarket replacement trunk lid allowed. Rear edge of trunk lid may be trimmed and rear tail light support removed
only if aftermarket tailpiece is used. Trunk floor must be removed over rear end housing, entire trunk floor may be removed. All windows must remain open, except opera windows may be covered
with clear lexan, no decals. All roof pillars must remain OEM, exception is: ‘B’ pillar may be trimmed to minimum two-inch width and must remain within OEM location. Maximum seven-inch
metal sun visor may be added to top of windshield opening. Wheel openings may be trimmed for tire clearance. No spoilers. Aluminum or plastic rocker skirt/flare allowed on doors and rear
quarter panels, cannot extend outside tires, minimum 4 inch ground clearance. Car numb""

traduction gogole:
""3. CAGE À ROULEAUX: La cage principale doit être constituée de cerceaux continus d'au moins 1,75 pouce de diamètre. tube, avec une épaisseur de paroi minimale de 0,095 pouce, acier doux ou doux recommandé. Quatre postes
cage de sécurité requise, les barres avant-bas et le cadre arrière doivent être soudés au cadre OEM. La tête du conducteur ne doit pas dépasser de la cage extérieure avec le casque. Le cerceau arrière doit avoir une attache en «X», consistant en un
plein horizontal et une barre diagonale complète, minimum 1.25 pouce avec une épaisseur de paroi de 0,083 pouce. Les barres avant doivent être attachées ensemble, les barres avant du côté passager doivent être au maximum de 11
pouces à partir du haut de la porte. Doit être au moins 40 pouces entre le bord extérieur des barres avant et arrière en haut du panneau de porte. Maximum de 76 pouces de l'arrière du bloc moteur jusqu'au bord supérieur avant
du cerceau arrière. Le halo supérieur doit avoir au moins 40 pouces de diamètre et 29,5 pouces d’avant en arrière, d’extérieur à extérieur. Le cerceau arrière peut être à maximum 12 pouces du bas de la fenêtre de l'opéra. Le minimum
une barre transversale dans le halo supérieur. Peut comporter au maximum deux barres horizontales (en plus de la barre reliant les cornes du cadre avant) pour la protection du radiateur; doit être derrière le pare-chocs, dans les limites du corps,
pas plus large que les cornes à cadre d'origine. Les renfoncements arrière (barres d'appui) et le cerceau du moteur requis doivent être constitués d'un tuyau d'un diamètre extérieur de 1,25 pouce et d'une épaisseur de paroi de 0,083 pouce. Protection de la pile à combustible requise, doit
être monté rail de cadre à rail de rail, pas plus haut que la pile à combustible, dans la zone du tronc avec un tube de diamètre extérieur maximal de 1,75 pouce. Toutes les barres doivent être à l'intérieur du corps. Barre de protection des pieds requise.
4. BARRES DE PORTE: Toutes les barres de porte et tous les montants doivent être d'au moins 1,75 pouce de diamètre. avec une épaisseur de paroi de 0,095 pouce. Au moins trois barres de porte, des deux côtés, parallèles au sol et perpendiculaires au conducteur.
Quatre montants au minimum attachés du cadre à la barre de porte supérieure du côté conducteur et au moins trois montants du côté passager. Plaques de porte en acier, épaisseur minimale de calibre 18 ou 0,049 pouce, doivent être
solidement soudé à l’extérieur des barres de porte côté conducteur. La plaque doit couvrir la zone allant de la barre de porte supérieure au cadre et du montant arrière à cinq pouces devant le siège. Doit être visible pour inspection.
5. CARROSSERIE: doit être une carrosserie OEM approuvée et non modifiée et centrée sur les passages de roue (avant-arrière et latéral). La carrosserie et le moteur doivent correspondre. Peut utiliser 1988-pour présenter la roue avant GM
entraînement, carrosserie à deux portes, châssis complet à empattement de 108 pouces GM de 1978 à 1987. Les toits ouvrants et les sommets en T doivent être fermés. Le nez et l’embout en plastique d’après-vente OEM ont été autorisés (recommandé pour
corps de match). Tous les panneaux de carrosserie peuvent être éviscérés, y compris les ailes, les portes, le capot, le toit, les quartiers et le coffre, mais doivent conserver leurs dimensions d'origine. Le chevauchement des panneaux de carrosserie est autorisé. OEM ou aluminium
capot de remplacement de rechange autorisé, avec un arc maximum de six pouces ou une pelle en plastique de 3,5 pouces de hauteur maximum (pièce n ° MD3040 ou similaire). La combinaison de la capuche et de l’arc ne doit pas dépasser
six pouces. La hotte doit comporter des lignes d’usine d’usine, être séparée des ailes, dans l’emplacement OEM, l’arrière étant isolé du compartiment du conducteur avec du métal. Trou dans la hotte autorisé pour le filtre à air
clairance seulement. Tous les passages de roue intérieurs peuvent être enlevés. Couvercle de coffre de rechange d'origine ou en aluminium
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EN GROS COMME LA NORME FIA DES ARCEAUX CAGES , me faut trouver vraiment la sections de chassis nascar qui n'ont pour habillage qu'une coque plastique moulé ou fibre pour l'aéro , le chassis cage se prend tout dans la tete avec de fortes vitesses , là se sera le bon dimensionnement pour le futur projet je pense ..
vais arrêter encore là pour les chassis tubulaire car vais réussir à me débrouller dans ce secteur je pense , j'aurais plus besoin de vous pour les autres question du dessus Wink en plus vient de regarder les fixation moteur qui sont bien différent coté distri , me faut faire des recherches sur les différence entre EJ9 et Ek et les B18 swap Wink A++
Moyen de faire une boite courte sympa avec le S40 de la EJ9 dans la boite de de la MB6 S9B w avec torcen / lsd ?

j'ai aussi le torcen avec le pont d'une itr B18C6 dans un coin ... mais le torcen est meilleur sur l MB6 il me semble
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la mb6 RHD
[Image: zft5y2mr-1024.jpg]
[Image: thumbnail_Resized_20181203_122451_33861.jpg]
[Image: itvhf00a-1024.jpg]

l EJ9
[Image: zcz1wkq8-1024.jpg]
[Image: 17ecji89-1024.jpg]
[Image: d0em3tja-1024.jpg]
Big Grin
[Image: enxaxfrp-1024.jpg]
l'aile Ar D qui a pris =
(j'ai viré les protection de bande en cahoutchouc déjà )
[Image: 2fufway0-1024.jpg]

opération Fusion pour l'hivers prochain si tout va bien
[Image: uz8g4uwc-1024.jpg]
folken en revenant a la page 4 j'avais pas vu ton message sur les turbo qui souffle plus de 20psi dans les RS20, en effet c'est cool !!!
punais stock bloc 15psi  412bhp!
https://www.youtube.com/watch?v=2SfuUBsT8o4
DAV, je te demanderais de faire un effort, comme il t'as été PLUSUEURS fois demandé par la modération, sur :

/ton écriture, c'est fatiguant parfois de te lire, entre l'orthographe, la syntaxe, la ponctuation, certains ont été repris pour moins que ça Confused
/structure ton sujet, tu écris comme tu penses, et c'est le fouillis LOL, on te demande cela car ceux qui recherchent des informations vont avoir beaucoup de mal a te suivre, si ce n'est te comprendre. Si tu me réponds que les gens peuvent te poser des questions par MP, ça ne changera rien, tu écris de la même manière LOL

donc, pour l'ensemble de la communauté, fait un effort, tes sujets peuvent être encore plus intéressant en faisant ce minimum d’effort

pour exemple, je ne suis pas le seul, mais je viens de moins en moins sur tes sujets pour ces raisons, c'est dommage tu ne penses pas? Confused

je me répète, ce n'est pas la 1ere fois qu'on te demande ce genre de choses, fais un effort, merci
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