Japan Car

Version complète : [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
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merci ça me permet de voir où ils ont prévu les fixions, mais a ce prix le ferais moi meme c'est sur !
heureux d'avoir été chaudronnier ! vais me falloir fabriquer un interface sur ma mini presse pour faire du pliage de toles Wink
j'ai trouvé les bin des carto oem des B18C1/2/4 donc ça va le faire pour commencer a travailler la carto quoi Langue
Salut

Regarde ce qu il se fait ici .
http://www.nrgtechonline.com/store
C est l un des meilleurs et des précurseurs dans son domaine .
mon ordi n'arrive pas a ouvrir la page il y a un mini cadenas dans le fond blanc
Essaye de taper nrgtech.com
non plus ... vraiment curieux
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sinon apres plus d'1h de travail la base B18C1-3 est prète en mode P30 pour P28chipé
je n'ai pas pris la base B18C4 JDM trop agressive surtout dans les rpm , pas ce qu'il faut pour une table turbo qui va etre généré sur une carto plus agressive , si je fesais une prepa atmo je serais parti de la JDM mais la non Wink

je vais commencer une base map avec -1.3° per psi de boost et des 1000cc
bizarre j'arrive a me connecter sans problème
avast me le bloque il est marqué avant l'adresse site non sécurisé ,( peux pas y aller car pas mon PC en fait )
ne sais pas si ça se monterait sur mon B18C4 ?
merci

j'ai regardé la tronche des injo connais aps le nom des connecteurs me faudra vous poster une photo , sinon l'écu est un OBD1 a première vu mais a confirmer écu : P9K EJ1 (UK)
"P9K has OBD1 style plug
but OBD2 board"

Injo si il ya des clips autour de la prise OBD1, mais ça doit des obd2 la dessus ^^
il me tarde de voir le résultat !
merci bibou moi aussi ! Big Grin

oui paultugal il y a des clips rapide en plastoc sur les tetes d'injo , j'ai l'impression que les injos sont style obd2 mais le calculateur OBD1 lol
et toi tu me dis l'inverse lol , ba me reste a essayer un ecu P28 que j'ai pour les reprog dessus et tester pour voir si ça dialogue bien avec crome en obd1 Wink Yes vous dit ça dès que j'ai du temps pour la faire tourner
j'ai pas fait gaffe si tu l'a cité , mais j'avais fait un tour dans sa voiture ...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MC2-...12-msg-339
c'était déja violent !
coucou bibou , merci pour ton lien j'avais pas vu son topic , tu es au top , vais lire tout ça en plus les images y sont , merci beaucoup à toi Smile
au top j'ai lu tout son topic le temps de sa réponse , j'ai eu de la chance de l'avoir .. A++ au plaisir
Salut
Sympa le sujet de AntoineMC2
C était un chouette projet qui correspond à ce que tu veux réaliser .
P9K has OBD1 style plug
but OBD2 board"

les prises sont en obd1 mais la carte obd2

donc si tu l'ouvre il ne doit pas y avoir de place pour foutre le sst27sf512
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mais tu as les connecteurs obd1.
donc il te faut le schema des fils au niveau des connecteurs de l'ecu et les mettre en fonction d'un p06/p28.
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pk tu tkt des injo?
Tu connais leur debit?
ya une resistor box?
non ne connais pas leur débit beaucoup disent 240cc comme les B18C6, je les rejondris aussi la dessus ,
non pas trouvé de box
moi tu me connais j' aime pas toucher au faisceau oem pour pouvoir revenir en arrière donc me faudrait un harness OBD2 to OBD1 mais avec les cosses obd1 de chaque coté si je comprends bien , vais tester ça dans la semaine pour l'écu P28 a brancher dessus j'ai fini la base map P30 en plus ,
je viens de tester les injos oem du B18C4 ce sont bien des hautes impédances pour info ( 12.5omh environ pour tous


oui antoine MC2 a eu un chouette projet Wink

ok donc je peux normalement brancher mon P28 chippé sans harness de conversion vais voir ça ...
car antoineMC2 avait ouvert un poste sur un soucis electronique et avait spécifié ça :
Citation :""Mon ecu est opérationnel
Mon problème de code erreur est en partie résolu.
La lecture de puce était foireuse.

En gravant une puce sst avec un programmateur d'eprom usb, ça a fonctionné. Maintenant je peux faire mes propres carto

Pour info, pour supprimer mes codes erreurs entre mon faisceau et l'ecu P28. Moteur B18C4 MB6/MC2. Voila ce qu'il faut faire

Pontage A17-A19 : commande de solenoide IAB
Couper D3 : module antivol
Pontage D6-D22 : Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC) --> Code 22 : le voyant se met encore en défault dans les hauts régimes
Contacteur de pression d'huile : problème résolu

Pontage A4 D6
""
source: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-P28-...rs-2-22-36
oui 240cc.

si les connecteur ecu se branche, tu as un faisceau obd1.

si ta les circlips autours des injo: obd1


pour effacer les codes, je ne dirais rien d'autre qu'un bn soft pour reprog.
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1 capteur map, un tps, un allumeur pgmfi, 4 injecteur, IAT ECT,

TOUT FRAIS TOUT NEUF BONNE LECTURE

http://support.moates.net/honda-engine-sim/

http://support.moates.net/wp-content/upl...ram-V2.pdf
Toutes les prises moteurs (alternateur, allumeur, injos) sont en obd2 sur le b18c4 .
content que la lecture de la MC2 te soit utile Smile
salut pensez vous que ce collecteur irait sur la civic VTI mb6 ? merci
https://www.ebay.fr/itm/201791970215
personne pour le collecteur turbo a monter sur MB6 ?
merci
Je dirais oui ^^ Pour moi il n'y a que le collecteur d'admi qui est different
ok merci Paultugal c'est simpa Wink me faut essayer de trouver un joint de B18C6 pas cher ou HS d'un passionnée du sud ( je connais encore pas grand monde )
un si quelqu'un peut me faire un scan à l'echelle 1 avec 2 cotes dessus : je l'imprime et je confirme ça pour avancer tranquillement dès que j'ai 3 rond s pour commencer les achats de pièces petit à petit , sinon un pote m'a dit mets pas de turbo sur circuit fou un compresseur donc me demande si je ne monterais pas tout de ma prelude sur celle si ... j'en sais rien encore Big Grin
salut j'ai trouvé un courbe du B18C4 sur zeperf ça servira de base :
http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbe...1357248728
[Image: courbes174.png?1357248728]
Salut

Alors tu As pris une décision pour ton projet turbo ou compresseur ?
arf ne sais pas encore mais je commence a vendre l'intérieur et d'autres truc de la MB6 sur leboncoincoin , si certains cherchent des pièces d’ailleurs Mp Wink

j'hésite a tout swaper dans un prelude 3g ou une Eg ou une Ed carrément ^^
une prelude 3g avec chassis bouffé se présente à moi en ce moment me faut juste trouver comment aller la chercher elle à la carte grise ok et j'aurais une vente directe a mon nom le top pour circuit et chassis proto tubulaire avec juste le tablier pour le numéro de chassis demandé par les circuits pour prouver qu'elle est clin ( ils exigent un numéro de chassis ( pas envie de faire un full tubulaire sans tablier et me retrouver avec un dossier FFSA à faire et payer !

mais vais commencer à l'alléger un max pour aller sur piste via une remorque ! ne peut rien faire avant l'années prochaine sur celle là , et tant que la célica est dans le garage Wink d’ailleurs eux des appels récemment pour la TOY c'est cool.

le compresseur sera surement meilleur pour une utilisation piste ... à voir (et plus économique pour moi car j'ai déjà tout dans ma prelude 3g qui reprendra la voie de l'atmo HC je pense ^^ à voir à voir car le rotrex souffle a 1b max et j'aimerais plus en forgé , mais apparemment les B18C4 au dela de 1b meme en joint de cucu renforcé et ARP se vrillent dans tous les sens au niveau du bas moteur et chemises car c'est un open deck , et il faudrait un closed deck dont on a parlé en Mp LOL
mais tu m'a dit bas moteur forgé ok pour 600hp mais me souvient plus si c'est avec le bloc oem ?

mais la bonne nouvelle c'est que le gérant de pau arnos m'a rappelé en me confirmant que je peux d gardé juste le tablier avec le numéro de châssis et faire tout le reste en tubulaire , et pas besoin de la carte grise à mon nom du moment que je prouve que je l'ai acheté Wink

me reste a appeler mon assureur par contre Wink ( chez clavel ^^ on verra se qu'il dit ) tu fais comment toi pour l’assurance car souvent les RC couvrent que les dégâts matériel et corporel mais que pour les autre et : nada pour toi lol LOL à mon avis faut souscrire à une autre assurance qui couvre aussi les petites invalidités : si tu à de la famille et des gosses au cas où pour assurer notre passion à la couillon ! Big Grin

donc sinon voilà tout est bon me faudra juste une crémaillère complète de Eg conduite à droite sans DA et je serais bon pour plus tard ...
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j'avais pensé aussi a swaper ça dans une caisse de 205 mais bon ça c'étais en allant voir sur circuit une 205 MI16 de 200hp fumer toutes les atmos sur piste
une 205 ça coûte rien , à voir maintenant les trains avant de GTI 1.9l par contre Sac
Pour répondre à ta question il te faut un bloc renforcé pour 600 chevaux .
Pour l'histoire de la 205, les chassis PSA coûte chère à préparer, rien que le train arrière réclame un billets à 4 chiffres pour avoir quelque chose de correct  Sac
ok donc les CSS parlé ensemble ! et sur le bloc d'origine forgé je peux espérer combien avec un bloc gard et bloc gircle ?

ba j'ai eu 4 205 dans ma vie dont une monté en kit car ! et un chassi de 205 ça coute rien le modifier pour y coller un train de GTi non plus (juste le temps la main d'oeuvre la fait moi je suis ancien chaudronnier ) la MB6 est déjà au garage et une 205 essence ça coûte que dalle Wink le train arrière idem il suffit d'avoir un train de GTI a renforcer soit meme Wink
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des exemples sur ce bouquin de mon drive si tu veux : cadeau Wink ici = https://www.fichier-pdf.fr/2012/04/15/la...ew/page/1/
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