25-11-2018, 13:57:01
25-11-2018, 15:40:56
ça , c est une réponse de belgo-normand !!!
25-11-2018, 20:06:26
ça passe, mais comme les trains itr sur ek, le carrossage change légèrement, voilà tu préfères?
c'est toujours mieux que les réponses du 13 qui ne donne aucune réponse
c'est toujours mieux que les réponses du 13 qui ne donne aucune réponse
25-11-2018, 20:53:41
si tu penses qu une réponse " peutete ben oui , peutete ben non " c est mieux que pas de réponse du tout !!!
25-11-2018, 21:24:36
j'ai dit oui plus ou moins, pas peut être. donc ça reste un oui ça monte même si c'est pas top, après je ne connais pas la longueur des fusées de MB donc je ne saurais pas te dire si ce sera parfait
26-11-2018, 12:23:44
lol ... ok pour la géo car empâtement différent des châssis , sinon c'est donc blot on sur les fixation oem de train Av et Ar a voir ...okééééééééé
de toute façon j'ai plus de sousous et la celica est pas vendu ça sera donc avec 300e pour commencer j'ai pas plus ^^
de toute façon j'ai plus de sousous et la celica est pas vendu ça sera donc avec 300e pour commencer j'ai pas plus ^^
03-01-2019, 01:27:30
bon de retour enfin chez moi et dans ma région vais pouvoir prospecter tranquillou la une mb6 s'offre a moi mais en rhd et une fr a voir
04-01-2019, 01:18:21
inch(en pouce) alla soon bro
https://www.youtube.com/watch?v=tG5zZ9NZnkQ
----------
https://www.youtube.com/watch?v=I6AmLjnQTQE
https://www.youtube.com/watch?v=tG5zZ9NZnkQ
----------
https://www.youtube.com/watch?v=I6AmLjnQTQE
04-01-2019, 08:41:24
Salut
J ai parcouru ton sujet . Quelle aventure !!
J aime bien le projet, et je pense qu il y a possibilité de sortir 300/400 cv pour un budget maîtrisé .
Une fois la caisse trouvée il y a moyen de trouver des pièces performantes à très bon prix de l autre côté de l atlantique . Ils changent de setup comme ils changent pneus, et y a énormément de pièces d occase de qualité à moindre coût .
Le projet de châssis tubulaire c est top . Après ça ne doit pas être donné en matière première si tu parts sur du chromoly .
Je te souhaite de trouver la caisse qui te convient pour commencer ton projet . .
A+
J ai parcouru ton sujet . Quelle aventure !!
J aime bien le projet, et je pense qu il y a possibilité de sortir 300/400 cv pour un budget maîtrisé .
Une fois la caisse trouvée il y a moyen de trouver des pièces performantes à très bon prix de l autre côté de l atlantique . Ils changent de setup comme ils changent pneus, et y a énormément de pièces d occase de qualité à moindre coût .
Le projet de châssis tubulaire c est top . Après ça ne doit pas être donné en matière première si tu parts sur du chromoly .
Je te souhaite de trouver la caisse qui te convient pour commencer ton projet . .
A+
04-01-2019, 15:28:36
coucou pippov , normalement le projet va commencé a devenir réalité demain , ensuite me faudra vendre ma célica pour forgé arceauté le tout ect ....
mais pour commencer sous les 3000e comme dit j'aurais de quoi faire en effet , beaucoup on donné le projet perdant demain si tout va bien leur montre qu'ils ont tord , j'ai trouvé une ESI D16Z6 pour moins de 800e aussi mais manque de temps et d'argent pour encore ce J .. ça le fera avec le temps
vais commencé avec un B18C4 stock a 8psi au debut donc 300 a 350hp en effet une fois ça fait le reste avancera seul et sur piste vidé a mort version boucherie j'ouvrirais un topic pour la suite
pour le chassis pas encore poussé la chose mais avec du tube étiré a froid il y a moyen pour s'en sortir pas cher apres se sera juste le temps dispo a passer dessus que je n'ai pas encore ( l'hivers prochain oui surement )
j'ai besoin d'info pour qui peux m'aider sur les remorque de voiture sans permis B et voiture de piste allégé , si je la pèse avec un certificat de poids et pose une plaque de tarre pensez vous que je pourrais la remorquer en regle ? c'est a dire qu'on sais tous qu'une caisse vidé est plus légère que sur papier ( CG) merci
mais pour commencer sous les 3000e comme dit j'aurais de quoi faire en effet , beaucoup on donné le projet perdant demain si tout va bien leur montre qu'ils ont tord , j'ai trouvé une ESI D16Z6 pour moins de 800e aussi mais manque de temps et d'argent pour encore ce J .. ça le fera avec le temps
vais commencé avec un B18C4 stock a 8psi au debut donc 300 a 350hp en effet une fois ça fait le reste avancera seul et sur piste vidé a mort version boucherie j'ouvrirais un topic pour la suite
pour le chassis pas encore poussé la chose mais avec du tube étiré a froid il y a moyen pour s'en sortir pas cher apres se sera juste le temps dispo a passer dessus que je n'ai pas encore ( l'hivers prochain oui surement )
j'ai besoin d'info pour qui peux m'aider sur les remorque de voiture sans permis B et voiture de piste allégé , si je la pèse avec un certificat de poids et pose une plaque de tarre pensez vous que je pourrais la remorquer en regle ? c'est a dire qu'on sais tous qu'une caisse vidé est plus légère que sur papier ( CG) merci
04-01-2019, 16:50:13
C est une bonne nouvelle si tu as trouvé une caisse .
Du coup tu prends l eg5 à 800 euros ?
Du coup tu prends l eg5 à 800 euros ?
04-01-2019, 18:00:04
il y a un post sur le remorquage je crois Dav, ça évitera de "polluer" ce sujet avec ces infos, sachant qu'elles sont toutes là bas
Notamment, ces 2 là:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVIS...ur-tracter
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...ble-freine
Notamment, ces 2 là:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVIS...ur-tracter
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...ble-freine
04-01-2019, 19:06:34
Non, ils s'en battent les steaks de ton poids réel.
Il faut que PTAC voiture + PTAC plateau soit inférieur à 3,5T avec PTAC voiture supérieur à PTAC plateau pour tracter avec un permis B.
Il faut que PTAC voiture + PTAC plateau soit inférieur à 3,5T avec PTAC voiture supérieur à PTAC plateau pour tracter avec un permis B.
04-01-2019, 20:06:05
Les règles du remorquage ont évolué début 2013 avec la modification de l'article R221-4 du code de la route, la règle PV tracteur > PTAC remorque n'existe plus.
Avec un permis B classique (sans mention B96) :
Si le PTAC de la remorque est de plus de 750kg, il faut s'assurer que la somme PTAC/MMA tracteur (mention F2 sur la CG) + PTAC remorque ne dépasse pas 3500kg.
En prime, il faut vérifier que la masse réelle de tout l'attelage ne dépasse pas le PTRA/MCMA du tracteur (mention F3 sur la CG).
Et que la masse réelle de la remorque et sa charge ne dépasse pas 30% de la masse réelle du tracteur.
Avec un permis B classique (sans mention B96) :
Si le PTAC de la remorque est de plus de 750kg, il faut s'assurer que la somme PTAC/MMA tracteur (mention F2 sur la CG) + PTAC remorque ne dépasse pas 3500kg.
En prime, il faut vérifier que la masse réelle de tout l'attelage ne dépasse pas le PTRA/MCMA du tracteur (mention F3 sur la CG).
Et que la masse réelle de la remorque et sa charge ne dépasse pas 30% de la masse réelle du tracteur.
04-01-2019, 20:22:37
coucou Tozankyaku merci de ton poste ,
donc il me faudrait une remorque légère de moins de 500kg pour bien faire . Sili m'avais calculé lle poids que je pouvais tracter avec ma prelude 3g daily mais j'ai zappé depuis et ne l'ai pas noté me faut lui redemander ^^
donc il me faudrait une remorque légère de moins de 500kg pour bien faire . Sili m'avais calculé lle poids que je pouvais tracter avec ma prelude 3g daily mais j'ai zappé depuis et ne l'ai pas noté me faut lui redemander ^^
05-01-2019, 00:28:47
je suis tombé sur ce turbo :
https://www.ebay.fr/itm/GT35-GT3582R-T3-...0008.m2219
aussi cher qu'un T04E ! a voir car le lag avec le trim doit etre enorme vais demander la flow map pour voir
https://www.ebay.fr/itm/GT35-GT3582R-T3-...0008.m2219
aussi cher qu'un T04E ! a voir car le lag avec le trim doit etre enorme vais demander la flow map pour voir
05-01-2019, 13:05:17
Si t'es tombé dessus, ramasse le et mets le à la poubelle. Faudrait pas qu'un autre trébuche sur un tel étron...
06-01-2019, 22:49:08
ba étron ou pas je mettrais pas plus cher pour mon turbal pour le 1er setup
sinon se sera celui ci: https://www.ebay.fr/itm/T3-T4-new-Turbo-...2893985140
sinon le projet n'en ai plus trop un ce jour
merci a vous pour tous vos conseil:
la dernière fraîchement arrivé pour le projet :
MB6 RHD donc B18C4 et boite S9B w avec torcen / lsd vraiment curieux de voir l'admition pgmfi à l'envers ^^
pour commencer ce sera 1000 a 1500 e de matos pour le kit turbo + embrayage renforcé+bonnes plaquettes de freins et 4 zenky combinée fileté , vidage de la caisse seulement et direction la piste avec 350Hp mini au E85 moteur full stock avec 8psi , la suite se sera décompression du bloc de 10:1 a 8.8:1 pour souffler 10 a 12psi...
quand j'aurais les moyens d'ici 2ans se sera moteur forgé 600hp et montage du châssis tubulaire ...
j'ai aussi l'option tout transférer de la race car prelude 3g rotrex sur celle si a voir dans le temps ....
se sera ma tueuse de super car pas cher si tout se poursuit bien , donc pas de poste pour le moment pour elle ..
en attendant j'ai même pas le temps de m'en occuper je vais juste mettre en vente l’intérieur cuir complet , la clim complète, les bavettes avant et arrières , les airs bag , les rétros électriques , l'essuie glace arrière , la plage arrière , l'accoudoir (tous les trucs que je viderais )
ne pourrais pas la toucher tant que je n'aurais pas fini d'autres projets avant retrouvé un taf et vendu la célica mais la base est là elle s'est présenté à moi , pas pu passer à coté .. donc la suite pour elle après l'automne au plus tôt ou l'hivers prochain
sinon se sera celui ci: https://www.ebay.fr/itm/T3-T4-new-Turbo-...2893985140
sinon le projet n'en ai plus trop un ce jour
merci a vous pour tous vos conseil:
la dernière fraîchement arrivé pour le projet :
MB6 RHD donc B18C4 et boite S9B w avec torcen / lsd vraiment curieux de voir l'admition pgmfi à l'envers ^^
pour commencer ce sera 1000 a 1500 e de matos pour le kit turbo + embrayage renforcé+bonnes plaquettes de freins et 4 zenky combinée fileté , vidage de la caisse seulement et direction la piste avec 350Hp mini au E85 moteur full stock avec 8psi , la suite se sera décompression du bloc de 10:1 a 8.8:1 pour souffler 10 a 12psi...
quand j'aurais les moyens d'ici 2ans se sera moteur forgé 600hp et montage du châssis tubulaire ...
j'ai aussi l'option tout transférer de la race car prelude 3g rotrex sur celle si a voir dans le temps ....
se sera ma tueuse de super car pas cher si tout se poursuit bien , donc pas de poste pour le moment pour elle ..
en attendant j'ai même pas le temps de m'en occuper je vais juste mettre en vente l’intérieur cuir complet , la clim complète, les bavettes avant et arrières , les airs bag , les rétros électriques , l'essuie glace arrière , la plage arrière , l'accoudoir (tous les trucs que je viderais )
ne pourrais pas la toucher tant que je n'aurais pas fini d'autres projets avant retrouvé un taf et vendu la célica mais la base est là elle s'est présenté à moi , pas pu passer à coté .. donc la suite pour elle après l'automne au plus tôt ou l'hivers prochain
06-01-2019, 22:52:16
Jolie trouvaille et bonne base de départ
Maintenant qu elle est la tu peux prendre ton temps pour le reste .
Maintenant qu elle est la tu peux prendre ton temps pour le reste .
06-01-2019, 22:58:51
me demande si une EG3 suffirait en base pour tout greffer bolt on dessu , mais ne sais pas si tous les trains le seront barre stab comprises , branchement du faisceau ?ect ....
où si le mieux est une EG5 D16Z6 comme base ?
sinon me fait pas chier je garde ce chassis ....
où si le mieux est une EG5 D16Z6 comme base ?
sinon me fait pas chier je garde ce chassis ....
06-01-2019, 23:00:32
tout est possible mais le moins cher restera de faire avec celle que tu as déjà
06-01-2019, 23:05:00
yess la suite nous le dira ... pourvu que ma célica trouve preneur un jour
sinon j'ai pu faire pleines de belles rencontre sur le trajet pour aller la recup , heureux d'avoir pu rencontrer des passionné d'ici et mettre un visage sur des années de discutions ici et ailleurs
sinon j'ai pu faire pleines de belles rencontre sur le trajet pour aller la recup , heureux d'avoir pu rencontrer des passionné d'ici et mettre un visage sur des années de discutions ici et ailleurs
06-01-2019, 23:21:05
C'est vraiment nécessaire de descendre à 8.8 pour souffler 10 à 12 psi à l'e85 ?
D'origine sur nos nissan on est à 8.5 et avec l'éthanol ça permet déjà de monter assez haut en pression, beaucoup se mettent même à rajouter du RV.
Après un bloc honda va mieux remplir à haut régime donc la pression dans les chambres sera sans doute plus élevée, à boost équivalent ...
D'origine sur nos nissan on est à 8.5 et avec l'éthanol ça permet déjà de monter assez haut en pression, beaucoup se mettent même à rajouter du RV.
Après un bloc honda va mieux remplir à haut régime donc la pression dans les chambres sera sans doute plus élevée, à boost équivalent ...
06-01-2019, 23:42:35
apres avoir suivi des prepas B18C4 bas moteur stock qui soufflait a 1 bar de pression , je sais qu'ils étaient décomprimé mais jamais eu l'info de combien !
donc dans le doute me dit prends le plus gros joint cométic , l'l'épaisseur du joint oem est de 0.0025 inch et celui que j'aimerais prendre est le 0.0120" en 81.5bore
apres c'est comme ma prelude 3g le fusible sera les bielles et jeu de segmentation d'origine je pense ... donc sans forgé préfère rester fiable et non friable
----------
qu'appel tu haut en pression chez nissan ?
donc dans le doute me dit prends le plus gros joint cométic , l'l'épaisseur du joint oem est de 0.0025 inch et celui que j'aimerais prendre est le 0.0120" en 81.5bore
apres c'est comme ma prelude 3g le fusible sera les bielles et jeu de segmentation d'origine je pense ... donc sans forgé préfère rester fiable et non friable
----------
qu'appel tu haut en pression chez nissan ?
07-01-2019, 00:57:32
Jusqu'à environ 20 psi ça passe sur un sr20det avec le RV stock, et au SP.
En faisant une règle de 3 grossière ça ferait 14.8 psi avec un RV de 10.
Après c'est pas les mêmes blocs, pas les mêmes remplissages ... donc pas transposable comme ça.
Possible aussi que les chemises d'un B series soient moins rigides qu'un bloc sorti d'origine avec un turbo, ou que la segmentation soit prévue pour (sans parler des bielles).
Puis c'est sans doute pas aussi simple que 35 psi à 8.8:1 équivaut à 25 psi à 10:1
En faisant une règle de 3 grossière ça ferait 14.8 psi avec un RV de 10.
Après c'est pas les mêmes blocs, pas les mêmes remplissages ... donc pas transposable comme ça.
Possible aussi que les chemises d'un B series soient moins rigides qu'un bloc sorti d'origine avec un turbo, ou que la segmentation soit prévue pour (sans parler des bielles).
Puis c'est sans doute pas aussi simple que 35 psi à 8.8:1 équivaut à 25 psi à 10:1
07-01-2019, 11:06:21
Une EG3 oui ça suffit.
Les barres stab ne vont pas entre EG et MB tout le reste des trains sauf berceau c'est bon ^^
Pour le faisceau vu que tu pars sur du full piste, tu n'a pas vraiment de contrainte, donc tout de la MB6 vidée allégé ça ira très bien.
Avec un réservoir externe pas de sujet de ce coté la.
(une eg5 pour un usage route aurait été mieux car faisceau obd1, pas besoin de tomber le tdb pour faire le montage, pas de modif de faisceau)
Les barres stab ne vont pas entre EG et MB tout le reste des trains sauf berceau c'est bon ^^
Pour le faisceau vu que tu pars sur du full piste, tu n'a pas vraiment de contrainte, donc tout de la MB6 vidée allégé ça ira très bien.
Avec un réservoir externe pas de sujet de ce coté la.
(une eg5 pour un usage route aurait été mieux car faisceau obd1, pas besoin de tomber le tdb pour faire le montage, pas de modif de faisceau)
07-01-2019, 14:51:02
coucou Paul merci de ton message une fois de plus:
que veux tu dire sauf les trains ? qu'il me faut garder les trains de l 'eg3 et fixer tous les bras et triangles dessus ?
les trains n'iront pas donc ..
une eg3 a une crémaillère sans DA? avec la mb6 c'est le kif le nombre de tour de volant est minimal..
ok pour le faisceau de l 'eg5 m'en doutais ça confirme mes pensées mais les tableaux de bords c'est trop lourd pour ce genre de projet ils vont dégagé et seront allégé au max , sur ma prelude 3g il n'y est plus déjà , de meme que tout le systeme de ventilation changé par une type rallye de 2kg ce qui risque d'arriver ici, sinon vu que la MB6 est RHD me demande si je peux coller le faisceau dans une eg3 conduire a gauche ? je pense que non :/ si quelqu'un peux confirmer merci
sinon hier prise de compression moteur avec mon compressiomètre qui est optimiste , mais ce qu'il faut retenir sont les valeurs stables
......suis heureux!
*piston 1 = 18
*piston 2 =18
*piston 3= 17.5
*piston 4 = 18
----------
j'ai vu aussi que le train avant de la mb6 n'a pas de tirant de chasse il en faudra pour piste , me faudra voir se point aussi
----------
Niavlisj pas trouvé le topic remorquage l'avais vu un temps pourtant :
https://www.japancar.fr/forum/search.php...order=desc
https://www.japancar.fr/forum/search.php...order=desc
que veux tu dire sauf les trains ? qu'il me faut garder les trains de l 'eg3 et fixer tous les bras et triangles dessus ?
les trains n'iront pas donc ..
une eg3 a une crémaillère sans DA? avec la mb6 c'est le kif le nombre de tour de volant est minimal..
ok pour le faisceau de l 'eg5 m'en doutais ça confirme mes pensées mais les tableaux de bords c'est trop lourd pour ce genre de projet ils vont dégagé et seront allégé au max , sur ma prelude 3g il n'y est plus déjà , de meme que tout le systeme de ventilation changé par une type rallye de 2kg ce qui risque d'arriver ici, sinon vu que la MB6 est RHD me demande si je peux coller le faisceau dans une eg3 conduire a gauche ? je pense que non :/ si quelqu'un peux confirmer merci
sinon hier prise de compression moteur avec mon compressiomètre qui est optimiste , mais ce qu'il faut retenir sont les valeurs stables
......suis heureux!
*piston 1 = 18
*piston 2 =18
*piston 3= 17.5
*piston 4 = 18
----------
j'ai vu aussi que le train avant de la mb6 n'a pas de tirant de chasse il en faudra pour piste , me faudra voir se point aussi
----------
Niavlisj pas trouvé le topic remorquage l'avais vu un temps pourtant :
https://www.japancar.fr/forum/search.php...order=desc
https://www.japancar.fr/forum/search.php...order=desc
07-01-2019, 15:21:13
Tu peux monter tout ce que tu avait dans ton coffre samedi, de la MB6 sur une EG3. Donc pour l'avant : fusée, triangle sup et inf, et à l'arrière : demi train + bras inferieur (Bras de para et bras de carrossage sans intérêt).
Donc tout sauf les barres stabilisatrice.
Le faisceau ça ce fait, d'autant plus que tu garde pas de neiman / éclairage ? c'est sur que ça passera pas comme d'origine LHD mais tu peux t'en sortir en dégainant tout.
EG3 avec ou sans DA, les deux existent.
Les tirants de chasse pour EG existe en aftermarket, pas de réglage de chasse possible.
Donc tout sauf les barres stabilisatrice.
Le faisceau ça ce fait, d'autant plus que tu garde pas de neiman / éclairage ? c'est sur que ça passera pas comme d'origine LHD mais tu peux t'en sortir en dégainant tout.
EG3 avec ou sans DA, les deux existent.
Les tirants de chasse pour EG existe en aftermarket, pas de réglage de chasse possible.
07-01-2019, 15:30:41
merci Paultugal se poste va beaucoup m'aider pour plus tard,
vais voir en cas pour fabriquer une sorte de traction barre et tirant de chasse réglable de prelude 3g que j'ai en stock d'avance vous montrerais ça en temps voulu
----------
qui connaîtrait la honda itr jaune du HEM de l'année d'avant (face avant jdm grot aileron noir et un kit large ) avec un bas moteur stock de B18C4 1b de pression et quasi 400hp , elle était passé dans autowork's mag , il ne me manque que l'info Rv du moulin ou épaisseur du joint de culasse pour la mienne en fait merci
vais voir en cas pour fabriquer une sorte de traction barre et tirant de chasse réglable de prelude 3g que j'ai en stock d'avance vous montrerais ça en temps voulu
----------
qui connaîtrait la honda itr jaune du HEM de l'année d'avant (face avant jdm grot aileron noir et un kit large ) avec un bas moteur stock de B18C4 1b de pression et quasi 400hp , elle était passé dans autowork's mag , il ne me manque que l'info Rv du moulin ou épaisseur du joint de culasse pour la mienne en fait merci
07-01-2019, 15:42:31
Regarde ce qui ce vend tout fait : https://www.ebay.fr/itm/401633022171