Japan Car

Version complète : [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Une caisse vrillée quand tu veux faire un tubu', c'est pas réellement un problème. Faut "juste" pas s'en servir de gabarit.

Par contre tu risques pas de te faire chier à scan pour numériser ? Sans compter l'imprécision du bousin ?

Faudrait trouver un plan de marbre, j'ai topé ça pour la Mimix et y a toutes les dimensions importantes de la caisse et de ses interfaces. Ou alors c'est de ce plan là que tu parles, auquel cas c'est le top. Yes
Par contre faut pas se faire avoir entre les straight/projected dimensions. LOL




et se faire un marbre digne de ce nom ...
puis vérif les points d'ancrage avec ce qu'il faut : pour moi la caisse est loin d'etre vrillé mais ne suis pas expert sur photo a distance pour ça que je vais aller la voir


Cadeau merci a Fréric mon collègue de concept R Wink biz a lui

[Image: jbv1a5h2.jpg]

[Image: os3bzi76.jpg]


Ah bah c'est exactement à ça que je pensais.

Je l'ai topé dans le Workshop, ça fait plaisir ce genre de truc.
oui quand Fredéric me l'a envoyé il m'a fait un beau cadeau Smile
Ce qui me gêne plus dans ce que je lis, c'est le freinage que t'envisage pour 400whp Sac
actuellement suis a 260Nm pour plus d'1t en 260 disque OEm et ça va bien sur ma lude race car LOL
, là on parlera de 700kg grand max Smile

et comme dit si pas lu les étriers de H22 + carbone loraine c'est pas un soucis de montage pour moi j'en ai d'avance.
----------
puis une fois tout monté testé sur piste j'aurais largement le temps de peaufiner plus tard ...
Yep mais justement 700kg et 400whp tu risques d'arriver très très vite sur les virages. Fin je sais pas je trouve ça limite Confused
y aura que 700 kg à freiner ,light is right !!
C'est carrément light, surtout qu'il y a encore moyen de gratter du poids sur un ensemble étrier multi-piston en alu et disque sur bol.
J'ai une caisse de moins de 700kilos dans laquelle je vise les 300++, je suis limité en 260mm pour les freins et je commence a envisager un freinage carbone céramique car le freinage d'origine est au fraise, le poids ça limite les calories a dissiper mais ya des limites. Et euh 700kilos ?!? même en tubulaire j'ai vraiment du mal a croire que l'on puisse attendre ce poids sur une eg, merci les bras surdimensionné pesant le poids d'un âne mort a moins bien sur de les faire en tubulaire également Big Grin
Une Elise S1 c'est dans les 700kg environ, mais châssis alu et y'a vraiment "rien" sur cette bagnole ... même pas de joints autour des vitres LOL et doit y avoir 1cm de mousse sur les sièges
J'ai pas réussi à trouver ce qu'il y avait comme disques là dessus d'origine (pas cherché longtemps non plus), on trouve surtout des upgrades.
juste pour info une fiche de super seven caterham de 300hp :
http://www.zeperfs.com/fiche4665-caterha...-620-r.htm

avec les voitures de rallye ancienne que je connais et voyant comment je freine avec ma,prelude 3g sur piste ( très tard) avec mes 260 full oem juste bonne plaquette mintex ) je pense que ça ira , mais ça comme je vous le dit on verra plus tard Smile,

bon apres sur que si je forge et que j'ai la chance d'avoir un B18C4 là va falloir foutre du 17 et du lourd en frein^^ Langue , mais comme dit j'ai des etrier de prelude 5G H22 sur etagère et sur des sites en neuf ça coute rien LOL , je devrais regarder sur ce site les etriers de RS aussi tien ... bref pour moi n'en suis pas là et c'est qu'un détail qui n'a rien avoir avec l'aide dont j'ai besoin de vous pour le moment Wink

On est une éQuipe de mécano ici ou on est juste des gens sur un fofo pour parler maquillage ? Big Grin
----------
folken la lotus elise:
http://www.zeperfs.com/duel203-204.htm

http://www.zeperfs.com/fiche203-lotus-elise-s1.htm


Je vous conseil se site plus technique pour les fiches auto en plus souvent il mettent le Rv des moteur courses alésage ect Wink
----------
tout en bas de la fiche de la caterham vous avez les véhicules concurrent pour regarder leur fiches aussi Wink

je sent que certain vont se perdre sur se site ^^ Langue
----------
fiche de l'atom:
http://www.zeperfs.com/fiche1877-ariel-atom-iii-sc.htm

image chassis et train  ( eneffet il y a du tube pour la triangulation ) mais il existe des bras en alu Ar pour civic pour les avant j'aviserais ^^
[Image: dsXsh50c.jpg]


il y a des enervé sur certains fofo:
https://www.autotitre.com/forum/Ariel/At...8923p1.htm
----------
exemple de banc pas cher , a piger et faire des reprise sur le chassis de la civic pour repérer les points de fixation OEm pour avoir un négatif pour le tubulaire et poser les trtains au meme endroit meme géométrie
[Image: 14.jpg]
----------
PWAAAAAAAAAAAA



ne savais pas que ça existait avant mon idée :

vient de trouver une integra tubulaire : c'est superbe <3 love

il a gardé les train et moyeux honda ce que j'avais en tête !!! ça sera dans ce style si ça abouti !
mais lui a gardé des parties du chassis oem ! ( moi n'aimerai plus rien gardé du chassis oem)
1100pound = 500kg ! pour 140hp
par contre faudrait un pare brise apparemment lol LOL
https://www.youtube.com/watch?v=tWIM8I_J4Cc


----------
ça  ça doit etre notre ami avec sa civic tubulaire mais avec moteur et meca de ford :
https://www.youtube.com/watch?v=IpHsT0QutNg

C'est tout de même pratique de garder tout le plancher d'origine. Wink
Au moins t'es sûr d'avoir les inclinaisons des trains comme à l'origine, etc.
Et accessoirement toutes les fixations à la con pour les accessoires, frein à main.

Tu brides ton châssis sur le marbre, tu pars sur une cage superproduction ou équivalente et tu complètes ton tubulaire à partir de cette base.

Au pire après tu découpes les bouts de tôle qui te font chier et tu pop de l'alu.
(01-10-2018, 16:26:12)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ce qui me gêne plus dans ce que je lis, c'est le freinage que t'envisage pour 400whp Sac

ba écoute, il suit la tendance je te dirais Sac
lol pour la tendance ^^ il est a la page ^^

Mouai vais y réflchir pour le plancher , vrai que ça peut aider a gagner du temps , beaucoup meme !


suis bleuflé des 500kg !!!!! ( moins qu'une catoch ! )

500kg 500hp ????? Big Grin
Je crois qu'il est en b20!

jte connais tu va préférer faire ca avec une EG








que ca
merci soupraa apres ed ou ej ou ek a voir ....
le 2l n'est pas le meme que celui de mes préludes ça doit etre le B20B/Z de crv passé en vtec apres on a pas les vrais spec de l 'auto dommage !
ne sais pas si elle a tourné longtemps en fiabilité c'est la roulette russe avec les B20Vtec si tu connais Wink

MIAM LA CELICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

sinon au pire j'ai un B20A7 a turbalisé de coté ptdr

merci sapporo email envoyé Wink lui ai demandé si la carte grise été ok et si elle été entière a=et motorisation elle avait .
peut-être que c'est un HS mais bon ,

je suis en 260 sur l'EG6 et perso je trouve que les freins sont plus là pour faire "deco" qu'autre chose en origine alors qu'ils doivent arrêter "que " 160 cv
après je suis en full origine à part les durites avia mais bon dans tous les cas je trouve que c'est trop light de base
coucou merci du retour d'expérience ,suis a 205cv et 260Nm pour plus d'1t sur ma prelude et ça va bien Wink
apres tout dépend de la piste car je sais qu'a Albi par exemple ça n'irais pas vu les lignes droites et freinages a faire ...

ensuite le freins on verra ensuite , pas un soucis le but est la base et la pose turbo , le reste suivra Smile Wink
est-ce tu pense que c'est des étriers différents sur la lude et la vic ?

oui après j'en doute pas que ça va suivre car de toute manière à un moment ou un autre tu auras besoin de frein LOL
etrier de prelude 3g idem au EE_ et EE9 :
54mm d alésage d'apres cette fiche technique :
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-h.../?vid=5367
mais veux pas allonger la discutions sur les freins ici merci Wink on en parlera en temps voulu
D'accord avec ceux qui ont proposé MB6, Ca ne reste qu'une civic avec un coffre, un peu plus cher à l'achat mais beaucoup moins de taff et d'investissement financier...
- B18C4 qui se turbalise bien
- Freinage large choix de plaquette
- chassis de civic
- Gain de temps à tous les niveaux et tu le sais que le temps perdu ne se rattrape pas Sac
----------
doit aller voir l 'Eg ESI dans la semaine normalement  tout de meme par curiosité
Exactement Dav Wink
Ne sais pas ce que j'ai fait mais mon message a disparu ^^
donc je disais vrai que la mb6 couera plus cher a l 'achat , mais n'aura pas besoin de bas moteur renforcé , pour le début ça ira très bien , , meme le temps de faire le chassis tubulaire je pourrais rouler avec la caisse vidé MB6,

puis par la suite trouver une caisse d'Eg pour 150e (meme moins) et poser les train de la MB6 qui sont bolt on apparemment sur la caisse d'Eg avec de bon trains et freins de la MB6 Smile ( mais aimerai des confirmation pour le train AR)
----------
Et oui le temps joue contre nous ....
bon et sinon tes autres projets ça en est ou?

Non parce que la boulimie de vouloir faire tout ses projets en même temps, crois-moi, c'est tout sauf une bonne idée, à part te retrouver avec un parc d'épaves dans ton jardin, et les poches vides, t'auras rien gagner LOL Sac
ya des gens qui ont le cerveau en permanence actif , et d autres qui fument la pipe !!
coucou Boyou Lesquels ? Big Grin toutes mes autos roules ce jour donc n'ai aucunes épave chez moi ! Wink certaines ont été vendu pour mon déménagement ect...
et les tien d'ailleurs ( volvo ect ) car toi tu ne donne pas de newz nom mais ^^ Langue

lol Sapporo , moi mon cerveau fume de lui meme sans pipe ( puis ne fume plus depuis des années , une bonne chose pour la matière grise ) ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7