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Version complète : [d17a2]ralenti / voyant moteur honda stream
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Bonjour à tous
j essaye à nouveau, donc ma stream 1.7 [d17a2] me fait des misères avec un voyant moteur allumé et le code 014/03, "circuit de ralenti défaillance électrique"...avant de me retrouver obligé de filer chez Honda est ce que quelqun aurait une ressource à me communiquer?
Merci.
Bonjour,

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(24-09-2018, 22:52:40)TsoF...bonjour, eh ben si j\ai pas une réponse avec tout ça... a écrit : [ -> ]Bonjour,

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L'équipe de modération
et bien je vais m'auto répondre, aprés nettoyage du boitier papillon et passage de toutes les connexions au produit magique "spécial contact" le voyant s'est éteint!?!...mais je vais aller voir chez honda quand même...pour le diag'
...bon ben je continue mon monologue, 3500km + tard le voyant ne s'est toujours pas ralumé, sans diag chez honda...
Par contre je voudrais causer refroidissement, consommation d'huile  avec quelqu’un de pertinent si jamais...
Merci
Bien joué, c'est déjà ça. Explique-nous ce qui te tracasse en conso d'huile et refroidissement Smile
...et bien pour l'huile, 1l/3500km, sachant que la vidange a 10000 et qu'elle avait été faite avec de la 5/40...on m'a toujours dit que jusqu'à 1l/1000km c'est normal ( c'est même écrit en toutes lettres dans le manuel!) mais que ce soit sur ma civic ej9 ou mes vieilles becannes je n'ai pas l habitude d une telle consommation (sachant qu'on à roulé chargés, longs & petits trajets et 3500 km en 15 jours)...
Pour le liquide c'est plus inquiétant puisqu'il déserte le radiateur pour se réfugier dans le vase!!!...je n'en perds pas, ou trés peu et la voiture ne chauffe pas elle roule nickel mais je ne trouve pas ça normal, je suis obligé de vidanger régulièrement le vase pour remplir le radiateur???
Voilà
Pour la conso d'huile, 1L/3500km n'est pas alarmant.
Sur un moteur Honda non cravaché dans les tours, ça peut paraitre un peu au-dessus de la moyenne mais la vidange est recommandé tous les 10000km à la 10W40 pour les moteurs des années 90 (je pense que le tien en fait partie). Je sais que sur ma CB7 de presque 300000km comme sur mon EC9 de 180000km, lorsque l'huile commence à prendre des km, la conso d'huile augmente, c'est le signe qu'il faut vidanger.

Pour le LDR, c'est un peu plus inquiétant. Ca sent la surpression dans le circuit (due à un joint de culasse) qui se soulage en se délestant du LDR dans le vase. Ton LDR est coloré, un peu marron ou gris ?
...oui pour l'huile j'ai prévu de vidanger avec de la 10/40, bien que l'hiver arrive.
Pour le ldr il est nickel, pas de trace brune ou quoi, pas de fuite ni de chauffe, juste le vase qui se remplit et le radiateur qui se vide, j'ai changé le calorstat avant de partir et ça n'a rien changé, pas de grosse pression non plus dans le circuit...alors évidement j'ai pensé au joint de culasse mais au bout de + de 3500 bornes il se serait passé qque chose non?
Très étonnant ton histoire, je ne vois pas trop.
...je pense à la pompe à eau, aprés roulage j'ai souvent la durite du bas qui reste froide...je sais pas ce qui se passe mais ça n'est pas normal...
Du coup change déjà ton Calorstat mais généralement si le LDR se barre dans le bocal c'est mauvais signe pour une joint de culasse...
...je précise, calorstat neuf, ldr neuf purgé, pas de consommation de liquide puisque quand je récupère ce qu'il y a en trop dans le vase ça refait le niveau du radiateur...je vais mettre un bouchon neuf des fois...à suivre...
J'ai évidement pensé au joint de culasse mais vu que j'ai fait le voyage aller retour au Portugal comme ça j'ai un doute quand même, vu qu'en plus ça ne chauffe jamais même en montant les cols...