22-09-2018, 00:57:21
Salut la team, voici mon véhicule:
Modification:
Comme indiqué dans le titre il s'agit d'une Toyota Celica de 1995, propulsée par le 7A-FE et ses 115cv.
Voilà maintenant plus de 4 ans que je la possède (2014), c'est mon véhicule de tous les jours. La consommation n'est pas affolante, l'assise est confortable, la forme est originale, la mécanique est simple et fiable si respectée.
En bref j'en suis toujours aussi content.
Elle a droit à sa révision tous les ans ou 6000 km, par mes soins, et passe régulièrement au "contrôle visuel" (incluant niveaux des fluides, pression des gommars et éclairages extérieurs) dans mon garage personnel. Bien évidemment, je passe pas mal de temps à la maintenir propre intérieur / extérieur comme tout passionné.
L'ancien propriétaire avait déjà monté un filtre à air TRD dans la boite à air, les bas de caisse et les jantes de Celica gen 7 (mais à l'époque elles étaient grises et un peu piquées...).
Ce que j'ai fait dessus:
Entretien:
- Kit embrayage (Il arrive que la butée prenne du jeu, et ça couine au ralenti, comme un poussin ) ;
- Soufflets de cardan ;
- Biellettes de barres stabilisatrices ;
- Révisions régulières comme précisé plus haut.
Modification:
- Peinture jante noir mat en 2015 ;
- Suspension BC Racing et rabaissement -8 cm en 2015 ;
- Silencieux sport en 2015 ;
- Autoradio en 2014 (Et ouais mon gars la musique pour se balader c'est important! Pis celui l'ancien proprio avait laissé était pas top).
Au niveau des chaussettes, je lui mets des Uniroyal en 205 / 50 / 16 que je trouve très intéressants au niveau qualité / prix / longévité. A voir si je décide de changer pour des gommes de meilleure qualité.
Au final je n'ai pas fait grand chose et je n'en ai pas envie, d'une parce que pour moi telle qu'elle est ça me convient très bien, et de deux y'a pas beaucoup à faire sur ce modèle en terme de modification.
Si je devais donner des points négatifs, je parlerais de la hauteur de caisse d'origine, vraiment trop haute et pas très esthétique pour le coup. Les combinés filetés ont fait beaucoup de bien de ce côté là. Ensuite je poursuivrai en disant que le manque de modifications "simples" (admission, puces, pièces performances rares et pas évidentes à trouver) est assez dommage pour un véhicule plutôt atypique. Pour finir, la boite est étagée de façon "éco" mais permet de garder une reprise et un couple corrects.
Dans un futur plus ou moins proche j'aimerai investir dans des barres anti-rapprochement supérieures AV / AR , pour les connaisseurs n'hésitez pas a m'aiguiller
Voilà pour ma voiture, si t'es arrivé jusqu'ici je te tire mon chapeau et tu as droit à un bon point comme à l'école.
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