j ai un bruit qui vient des roues avant dés que je suis sur route deformée
celica t23 96000kms
jantes equilibrées la semaine derniere
pas de bruit quand je prend un dos d ane
les silent blocs de barre stab me parraisse bons
je pense que les amortos sont d origine
d ou peut venir ce bruit
commence par vérifier si tous le train avant est bien serré et vérifie aussi tous ce qui est rotule et silenbloc
il faut commencé par ca
merci
desole j avais pas precisé . j ai tout verifié
c est pour ca que je demande de l aide car la je suis perdu et comme c est ma premier toy je cherche aupres de connaisseurs
merci de la reponse
a+
Bielettes, moi ca me fait pareil mais a l arriere, j ai des claquements sur route en mauvais etat donc: bielettes de barre stab a changer ( commandées, je les attends ).
Enfin, 90% de chance que ce soit ca.
Salut aktarus,
Tu as quel genre de bruit ? Un grincement,claquement vers la suspension ?
Moi j'ai le même problème depuis le début de l'hiver. Ma Célica est encore sous garantie et je l'ai amené au moins 5 fois deja chey Toyota pour ce problème. Ils m'oont changé plusieures pièces déjà, mais toujours le même bruit.
Si un jour, tu viendrais à trouver l'origine de ce bruit STP ne m'oublie pas !! lol wink
Je penserais aussi a toi si mon mécano trouve un jour.
Bon courage.
même bruit sur le train avant droit, une sorte de grincement assez strident, pareil généralement quand je braque les roues pour entamer une légère descente... ou sur une route déformée...
Enfin bon j'attend aussi si quelqu'un sait ce que c'est
les grincements j'ai lu que ça pouvait venir des fuites sur les amortos, sinon quand je braque à fond y a quelques bruits aussi et je pense que ça vient du fait que comme chui en 17" (14" d'origine) ça doit faire pas mal de tension sur la direction.
voilà ma contribution d'amateur
Moi j'ai pas un bruit
sur ma t23
Pô besoin de casser l'ambiance
moi le bruit n est pas strident
juste l impression que queque cose tape sur route déformeé
demain je demonte tout l avant pour voir
je vais bien finir par trouver
a+
a tt hazard, les cales de transpoorts dans les ressorts ont bien ete oté???
Lol ces fameuses cales ^^
D'ailleurs j'ai même pas regadé si elles y étaient...
alors
je viens de demonter tous les plastiques
j ai roulé sur route deformée et toujours le bruit
donc
c est soit les amortos qui sont morts (96000kms)
soit les biellettes de barres stab
a par ca je vois pas tout a l air bon et bien serre
merci a+
acescream a écrit :a tt hazard, les cales de transpoorts dans les ressorts ont bien ete oté???
oui
Comment as-tu vérifié l'état de tes silent bloc de barre stab? Visuellement?
Normalement le plus efficace reste de secouer énergiquement la barre stab et les biellettes (roues posées) ainsi tu sentiras s'il y a du jeu. Pas toujours évident si pas de pont ou de fosse.
Bon, je ne m'y connais pas en Toyota, mais voilà quelques trucs qui peuvent servir. (que tu as peut-être déjà essayé) :
Pour vérifier les biellettes de direction, roue levée, secouer celle-ci de gauche à droite pour sentir sil y a du jeu.
Pour vérifier les roulements, pareil en secouant la roue de haut en bas.
Placer aussi une barre sous la roue levée et exercer une force vers le haut pour sentir s'il n'y a pas du jeu dans les triangles.
Secouer le volant de gauche à droite roues posées pour voir si le bruit ne vient pas de la direction. Si c'est le cas, quelqu'un d'autre doit essayer de sentir si le jeu vient de la barre de direction ou de la crémaillère.
Pour vérifier les autres silents blocs ou rotules, prendre un levier et le placer comme on peut.
et le plus simple allez voir votre concessionaire
(nioub only like me)
VEI a écrit :Comment as-tu vérifié l'état de tes silent bloc de barre stab? Visuellement?
Normalement le plus efficace reste de secouer énergiquement la barre stab et les biellettes (roues posées) ainsi tu sentiras s'il y a du jeu. Pas toujours évident si pas de pont ou de fosse.
Bon, je ne m'y connais pas en Toyota, mais voilà quelques trucs qui peuvent servir. (que tu as peut-être déjà essayé) :
Pour vérifier les biellettes de direction, roue levée, secouer celle-ci de gauche à droite pour sentir sil y a du jeu.
Pour vérifier les roulements, pareil en secouant la roue de haut en bas.
Placer aussi une barre sous la roue levée et exercer une force vers le haut pour sentir s'il n'y a pas du jeu dans les triangles.
Secouer le volant de gauche à droite roues posées pour voir si le bruit ne vient pas de la direction. Si c'est le cas, quelqu'un d'autre doit essayer de sentir si le jeu vient de la barre de direction ou de la crémaillère.
Pour vérifier les autres silents blocs ou rotules, prendre un levier et le placer comme on peut.
tout ca c est fait merci quand meme
Dostreus a écrit :et le plus simple allez voir votre concessionaire (nioub only like me)
simple mais cher et pas toujour le bon resultat
[quote="Mug"]Bielettes, moi ca me fait pareil mais a l arriere, j ai des claquements sur route en mauvais etat donc: bielettes de barre stab a changer ( commandées, je les attends ).
tu les as commander ou et combien
Je les ai eues avant hier, 125 euros les 2 chez Toyota, sinon ya des mecs qui en vendent sur eBay, ca tourne dans les 30 euros la paire sans les frais de port ( reste a savoir si ca vaut le coup de risquer de se foutre la gueule en l air et de flinguer sa caisse pour une economie sur ces biellettes, je ne sais pas ce qu elles valent niveau fiabilité et solidité par rapport a des oem Toy ... )
Donc j'ai un couinement sur le train avant droit, comme si le disque de frein frottait quelque chose ... Chez quel garagiste je peux aller afin qu'il me trouve le probleme? En sachant que je me trouve aux alentours de Disney ^^
Sinon près de chez moi j'ai Un speedy, un norauto et Toyota un peu plus loin ... Sinon j'ai un eldorauto
T as peut etre un disque voilé, apparement c est frequent sur Celica !! Moi ca couinait mais apres avoir quelques bons coups de frein et 3 000 bornes j entends plus rien.
beuha disuqe de freins voilé -_-
Ce sont des disques ventilés a l'avant jcrois ... Si j'en change un faut que je change les 2 ?