Japan Car

Version complète : [EP3] N8 FuRy - On y voit mieux !
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Bonjour à tous,


Suite à la vente du Del Sol, me voici donc en possession d'une voiture plus adaptée aux routes à dos d’ânes  Big Grin

Petite histoire (que je n'oublierai pas de si tôt LOL ), habitant à Toulouse je suis allé avec chercher ma nouvelle Civic à Alençon et part la même occasion vendre le Del Sol avec lequel je suis monté là haut, il y avait donc le vendeur de l'EP3, l'acheteur du Del Sol qui est lui aussi venu en EP3 d'Amiens et moi même qui faisait les deux transactions.
Le voyage se déroule sans aucun accrochage tout se passe bien, je me gare au rdv du vendeur et au moment de le rejoindre j'entends ma copine gueuler dans le parking qu'une Clio a enfoncé le Del Sol (que je devais vendre à cet instant précis puisque l'acheteur devait me rejoindre lui aussi)  angryfire . Ni une ni deux je la rejoins et vois la Clio en question se barrer avec un hobbit de 80 ans pour conducteur. Après avoir passé mes nerfs sur sa carrosserie je le bloque et l'oblige à se garer.
Au final quelques rayures sur l'aile et le pare choc, rien de méchant mais bordel ! Le jour où je vend la caisse qui plus est était propre, je me fais rentrer dedans c'est franchement la loose. Je préviens l'acheteur du Del Sol qui s'empresse d'arriver et après avoir constaté les dégâts fait un constat aux petits oignons au petit vieux qui comprenait à peine qu'il avait rayé un véhicule sur le point d'être vendu.
Bref tout fini bien, je redescend donc avec l'EP3 sans encombre, chargé de pièces OEM et la banane à chaque enclenchements du Vtec  Big Grin  Big Grin  Big Grin

Voici donc l'état actuel de la Civic et ce qui devrait suivre:

- EP3 noir faucon numéro 2846 de 2002
- 240cv / 220 Nm
- 170000 kilomètres
- K100 full e85
- Collecteur OBX
- Ligne complète Bastuck
- RBC K20A K24
- Papillon 70 mm
- Admission CAI Injen avec filtre KN en 6 pouce.
- Injecteurs 520 cc
- Combinés filetés Zenki
- Barre anti-rapprochement avant OMP


Modifs à venir:

- Passage en phase 2 (PC, feux avants, rétros)
- Peinture des 4 jantes
- Réglage des amortisseurs
- Géo/Para
- Poste 2DIN
- Sièges (Origine Honda, sûrement phase 2 ou FN2)
- Mano température d'huile
- Rafraîchissement général (plastiques notamment, badges Type R etc)

Place aux photos qui ne sont pas de moi mais qui datent d'avant l'achat:

Le jour de vente:

[Image: 180919102127755942.jpg]

Avant l'achat:

[Image: 180919102133460860.jpg]

[Image: 180919102128441229.jpg]

[Image: 180919102130761375.jpg]

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[Image: 180919102406482669.jpg]


A très vite !  jump-
Le K K le K20 dance

Y'a vraiment qu'à toi que ça peut arriver ce genre d'histoire Facepalm
Je ne connais pas trop les EP3, la ligne passe à l'endroit prévu ?
Et si oui, à quoi sert le gros volume qu'on voit au premier plan ?
En vérité je viens de l'avoir il y a peu de temps et je ne saurais pas répondre à 100% à tes questions, cependant la ligne Bastuck est dans la lignée de celle d'origine, je pense qu'elle passe au bon endroit par contre le gros volume dont tu parles c'est une très bonne question mais je n'ai pas la réponse... Rolleyes à moins que ce soit un logement pour la gamelle du silencieux...
Si quelqu'un l'a qu'il se manifeste Smile
Je vais ptetre la mettre sur un pont demain aprem, j'en saurais plus sur son état et j'en profiterai pour demander tout ça Big Grin
(20-09-2018, 11:24:18)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Et si oui, à quoi sert le gros volume qu'on voit au premier plan ?

a rien LOL
comme sur les rsx...
Cette histoire de fou pour l'achat !
Très bel achat, ça doit être très sympathique à emmener comme voiture et j'adore la gueuleBig Grin
Bel achat Wink les noirs c'est les meilleurs XD ! le gros volume effectivement ne sert a rien ^^ j'ai la meme chose sur ma EP3.
ou a mettre tes cartouches de clopes quand tu descends au Pas LOL
(21-09-2018, 18:16:48)crashken a écrit : [ -> ]ou a mettre tes cartouches de clopes quand tu descends au Pas  LOL

J'étais justement en train de me dire : ils sont bête , c'est la planque a chnouffe :SAV:
(21-09-2018, 18:59:18)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(21-09-2018, 18:16:48)crashken a écrit : [ -> ]ou a mettre tes cartouches de clopes quand tu descends au Pas  LOL

J'étais justement en train de me dire : ils sont bête , c'est la planque a chnouffe :SAV:

C'est vraiment pas bête tout ça Join LOL LOL

Un peu de tuning cet aprem, j'ai remplacé le pommeau OEM un peu usé par un tout neuf aftermarket:

[Image: 180921105832713259.jpg]
Ce bolideur LOL
Et encore t'as rien vu, je vais passer l'éclairage intérieur en full Led lol enfin jvais surtout commencer par les plafonniers

D'ailleurs j'ai essayé de le déboîter celui du milieu mais rien à faire -_-
Il fallait que je le fasse sur la 6... y'a déja 3 ans Sac
Je comprends pas je l'ai fait dans la MX5 et ça va super vite!
(Bon ok j'ai qu'un seul éclairage Sac)


Mais j'ai quand même fait veilleuses, éclairage de plaque et de coffre, ça rajeunit vraiment la voiture!
Ça brille ce truc Big Grin
en même temps l'éclairage intérieur à LED c'est pas un mal, vu l'éclairage pourri qu'on a d'origine...
Bonjour à tous, un peu de news ici, les vacances de Novembre n'ont pas été pleines de bonnes surprises:

Crevaison de la roue avant gauche à 3h du matin  Ouinn , et ne connaissant pas encore la voiture la galette ne se monte pas à l'avant mais à l'arrière. En vrai j'ai été carrément stupide de pas penser à intervertir les roues (passer la galette derrière et la roue de derrière devant), surtout que c'était écrit sur le manuel... Rolleyes  Facepalm auchiotte
Mais bon c'était la petite surprise de Honda quand même, et puis à 3h du mat bon,  Rolleyes   LOL
Du coup la voiture s'est retrouvée dans cette position, c'est très sexy voyez-vous LOL

[Image: 181105060608509537.jpg]


Et depuis peu je me tâte pour le changement de la face avant, j'étais persuadé de la vouloir en phase 2 mais celles ci me font aussi de l'oeil:


Une lame Mugen:

[Image: 181105062119541590.jpg]

Une autre lame Mugen ?

[Image: 181105062119692742.jpg]

PC Phase 2:

[Image: 181105062119944357.jpg]


Du coup je ne sais pas encore quoi choisir, les lames seront quand même moins chères et m'éviteront de stocker le PC ph1 chez moi et le PC Ph 2 est top  Rolleyes


Pour finir, quelques photos prises par chez moi, les montagnes en vue (enfin avec le tel c'est pas top mais bon):

[Image: 181105062534313599.jpg]

[Image: 181105062533708079.jpg]

[Image: 181105062535926664.jpg]

[Image: 181105062533708079.jpg]
j’aurais bien vu à la place du poste un écran hd gps Wink
Ah ben t'inquiète pas c'est prévu Smile ça rajeunit la caisse de dingue mais bon je sais pas trop quoi prendre comme modèle abordable, surtout qu'une fois que je me déciderai a l'installer je repeindrai la console centrale et les plastiques gris qui ont mal vieilli Smile

Concernant les faces avant j'ai appris que la deuxième lame Mugen est en fait pour un pare choc de Si qui est différent des notres, du coup faut pas mal adapter et ça me refroidit.
Avis perso: j'irais vers une lame Mugen en gardant le p-c ph1 Smile
+1 je trouve ça plus joli aussi et en plus ça sera moins chère Big Grin
PC phase 1 plus lame pour ma part Yes
perso je laisserais la pc d'origine il est très bien comme ça et j achèterais plus tôt des pièces perf comme de bon disques et plaquettes ou de bon pneus pour laisser exprimer cette belle type r sur l'asphalte !
L'idée de poser une lame avant Mugen est aussi pour le cooling des freins par les prises d'air Blacky Wink
Testé et approuvé par un collègue pistard en EP3.
ok si c'est pour cette option et non esthétique je comprend mieux dans ce cas Wink
Oui c'est clair que c'est la solution la moins chère, surtout que j'ai quelques pièces de carrosserie à reprendre, enfin surtout le capot, PC et jantes, ça sera l'occasion de monter la lame Mugen en la peignant couleur carrosserie Smile

Ça rend bien niveau gueule mine de rien Smile

Au niveau des pièces perf, j'ai pas grand chose à prévoir pour mon utilisation vu qu'elle a déjà la prepa moteur à 240cv, il restera disques, plaquettes, durites avia, torsen, et 4 combinés potables, le reste sera uniquement de l'esthétique

Mais bon pour le moment la priorité reste la sky, quelques frais à faire dessus avant d'attaquer le gros chantier Smile
Un peu de news ici, après quelques kilomètres, première vidange et oh surprise, alternateur de batterie fendu et prêt à exploser en morceaux dans la baie... cause inexplicable mais je pense avoir de la chance de l'avoir changé à temps Shock

[Image: 190216064243911549.jpg]

Les PC phase 2 sont hors de prix et au final j'aime bien la lame Mugen, y'en a pas tant que ça et ça rend la face assez agressive par rapport à la type R classique, actuellement on s'occupe du facelift des phares en phase 2, il me manque:

- Supports d'ampoules de clignotants G&D
- Supports d'ampoules de veilleuses G&D
- Moteurs électriques G&D

Si quelqu'un à ça qui traine Big Grin

[Image: 190216065214879353.jpg]
Et ben dit donc  Shock ça c'est de l'alternateur fendu !  et tu avais pas de problèmes de charge , de bruit ou autres ?
Putain c'était ça ton soucis de batterie au final ? Shock
@jeromeg Non non pas de soucis de charge ou autre, très étrange de l'avoir vu fendu comme ça Rolleyes

@Snowmonkey Non la batterie s'est déchargée une fois le nouvel alternateur monté, donc bon c'était qu'une mauvaise passe puisque maintenant y'a aucun soucis Wink

J'ai commandé des ampoules LED pour mon intérieur, ça me tarde de les mettre voir le rendu Big Grin
Comment tu fais du bolidage Sac

En fait, l'alternateur fendu à du foutre une claque à ta batterie :/
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