19-09-2018, 22:11:18
Bonjour à tous,
Suite à la vente du Del Sol, me voici donc en possession d'une voiture plus adaptée aux routes à dos d’ânes
Petite histoire (que je n'oublierai pas de si tôt ), habitant à Toulouse je suis allé avec chercher ma nouvelle Civic à Alençon et part la même occasion vendre le Del Sol avec lequel je suis monté là haut, il y avait donc le vendeur de l'EP3, l'acheteur du Del Sol qui est lui aussi venu en EP3 d'Amiens et moi même qui faisait les deux transactions.
Le voyage se déroule sans aucun accrochage tout se passe bien, je me gare au rdv du vendeur et au moment de le rejoindre j'entends ma copine gueuler dans le parking qu'une Clio a enfoncé le Del Sol (que je devais vendre à cet instant précis puisque l'acheteur devait me rejoindre lui aussi) . Ni une ni deux je la rejoins et vois la Clio en question se barrer avec un hobbit de 80 ans pour conducteur. Après avoir passé mes nerfs sur sa carrosserie je le bloque et l'oblige à se garer.
Au final quelques rayures sur l'aile et le pare choc, rien de méchant mais bordel ! Le jour où je vend la caisse qui plus est était propre, je me fais rentrer dedans c'est franchement la loose. Je préviens l'acheteur du Del Sol qui s'empresse d'arriver et après avoir constaté les dégâts fait un constat aux petits oignons au petit vieux qui comprenait à peine qu'il avait rayé un véhicule sur le point d'être vendu.
Bref tout fini bien, je redescend donc avec l'EP3 sans encombre, chargé de pièces OEM et la banane à chaque enclenchements du Vtec
Voici donc l'état actuel de la Civic et ce qui devrait suivre:
- EP3 noir faucon numéro 2846 de 2002
- 240cv / 220 Nm
- 170000 kilomètres
- K100 full e85
- Collecteur OBX
- Ligne complète Bastuck
- RBC K20A K24
- Papillon 70 mm
- Admission CAI Injen avec filtre KN en 6 pouce.
- Injecteurs 520 cc
- Combinés filetés Zenki
- Barre anti-rapprochement avant OMP
Modifs à venir:
- Passage en phase 2 (PC, feux avants, rétros)
- Peinture des 4 jantes
- Réglage des amortisseurs
- Géo/Para
- Poste 2DIN
- Sièges (Origine Honda, sûrement phase 2 ou FN2)
- Mano température d'huile
- Rafraîchissement général (plastiques notamment, badges Type R etc)
Place aux photos qui ne sont pas de moi mais qui datent d'avant l'achat:
Le jour de vente:
Avant l'achat:
A très vite ! -
Suite à la vente du Del Sol, me voici donc en possession d'une voiture plus adaptée aux routes à dos d’ânes
Petite histoire (que je n'oublierai pas de si tôt ), habitant à Toulouse je suis allé avec chercher ma nouvelle Civic à Alençon et part la même occasion vendre le Del Sol avec lequel je suis monté là haut, il y avait donc le vendeur de l'EP3, l'acheteur du Del Sol qui est lui aussi venu en EP3 d'Amiens et moi même qui faisait les deux transactions.
Le voyage se déroule sans aucun accrochage tout se passe bien, je me gare au rdv du vendeur et au moment de le rejoindre j'entends ma copine gueuler dans le parking qu'une Clio a enfoncé le Del Sol (que je devais vendre à cet instant précis puisque l'acheteur devait me rejoindre lui aussi) . Ni une ni deux je la rejoins et vois la Clio en question se barrer avec un hobbit de 80 ans pour conducteur. Après avoir passé mes nerfs sur sa carrosserie je le bloque et l'oblige à se garer.
Au final quelques rayures sur l'aile et le pare choc, rien de méchant mais bordel ! Le jour où je vend la caisse qui plus est était propre, je me fais rentrer dedans c'est franchement la loose. Je préviens l'acheteur du Del Sol qui s'empresse d'arriver et après avoir constaté les dégâts fait un constat aux petits oignons au petit vieux qui comprenait à peine qu'il avait rayé un véhicule sur le point d'être vendu.
Bref tout fini bien, je redescend donc avec l'EP3 sans encombre, chargé de pièces OEM et la banane à chaque enclenchements du Vtec
Voici donc l'état actuel de la Civic et ce qui devrait suivre:
- EP3 noir faucon numéro 2846 de 2002
- 240cv / 220 Nm
- 170000 kilomètres
- K100 full e85
- Collecteur OBX
- Ligne complète Bastuck
- RBC K20A K24
- Papillon 70 mm
- Admission CAI Injen avec filtre KN en 6 pouce.
- Injecteurs 520 cc
- Combinés filetés Zenki
- Barre anti-rapprochement avant OMP
Modifs à venir:
- Passage en phase 2 (PC, feux avants, rétros)
- Peinture des 4 jantes
- Réglage des amortisseurs
- Géo/Para
- Poste 2DIN
- Sièges (Origine Honda, sûrement phase 2 ou FN2)
- Mano température d'huile
- Rafraîchissement général (plastiques notamment, badges Type R etc)
Place aux photos qui ne sont pas de moi mais qui datent d'avant l'achat:
Le jour de vente:
Avant l'achat:
A très vite ! -