18-09-2018, 13:50:39
Salut tout le monde
Ma chère ED7 souffre, comme pas mal d'autres, de débuts de rouilles sous les ailes arrières. Je suis entrain de réfléchir sérieusement à l'opération de maintenance à venir et suis à la recherche d'avis là dessus, et de retour d'expérience.
En sachant que j'ai pas un énorme budget, pour moi la meilleure solution dans le meilleur compromis est la suivante :
- poncer jusqu'à la taule
- traiter la rouille avec un produit spécial
- peinture (apprêt + couleur + vernis + polishage, avec toutes les techniques qui vont bien entre chaque couche...)
- polishage de toute la voiture
Ce que je crains : que ça se voit, la différence entre la petite partie refaite et le reste qui est plutot rouge ternis avec le temps. En sachant que de toute façon, priorité au traitement de la rouille, je préfère une voiture saine où on voit les modifs plutôt qu'une ruine qui s'émiette de jour en jour. Aussi cette solution là me permet de ne pas faire de modif irréversible.
Solution alternative n1 :
- ne pas peindre en rouge, mais faire une sorte de bande noire d'environ 4cm qui contourne l'aile.
On perdrait un peu l'aspect d'origine, mais c'est peut être la solution la plus propre au final. Même si ça me ferait esthétiquement chier.
Solution alternative n2, mais irreversible :
- Couper la taule
- poser des "contour" d'aile (comme sur cette photo)
Et je vous vois venir, oui, je poste des photos dès que possible pour que vous vous rendiez mieux compte du boulot à faire.
Merci par avance
Ma chère ED7 souffre, comme pas mal d'autres, de débuts de rouilles sous les ailes arrières. Je suis entrain de réfléchir sérieusement à l'opération de maintenance à venir et suis à la recherche d'avis là dessus, et de retour d'expérience.
En sachant que j'ai pas un énorme budget, pour moi la meilleure solution dans le meilleur compromis est la suivante :
- poncer jusqu'à la taule
- traiter la rouille avec un produit spécial
- peinture (apprêt + couleur + vernis + polishage, avec toutes les techniques qui vont bien entre chaque couche...)
- polishage de toute la voiture
Ce que je crains : que ça se voit, la différence entre la petite partie refaite et le reste qui est plutot rouge ternis avec le temps. En sachant que de toute façon, priorité au traitement de la rouille, je préfère une voiture saine où on voit les modifs plutôt qu'une ruine qui s'émiette de jour en jour. Aussi cette solution là me permet de ne pas faire de modif irréversible.
Solution alternative n1 :
- ne pas peindre en rouge, mais faire une sorte de bande noire d'environ 4cm qui contourne l'aile.
On perdrait un peu l'aspect d'origine, mais c'est peut être la solution la plus propre au final. Même si ça me ferait esthétiquement chier.
Solution alternative n2, mais irreversible :
- Couper la taule
- poser des "contour" d'aile (comme sur cette photo)
Et je vous vois venir, oui, je poste des photos dès que possible pour que vous vous rendiez mieux compte du boulot à faire.
Merci par avance