Japan Car

Version complète : [EK3] Daily jap & co
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis propriétaire d'une EK3 totalisant plus de 195000 km, sa fait déjà 4 ans que je l'ai  (174000km a l'achat)

J'ai déjà effectuer quelque bricole dessus.

Chassis:

SB energy
Camber et TOE kits hardrace,
Triangle avant sup Hardrace,
Combi Zenky street,
Barre avant sup maison (inox)
Barre arriére inf maison (inox)
jante BBS RS001 ( celle qu'avait la GTI de mon pére  Yes  )
pneu toyo t1r

Freinage:

disque avant brembo max + ferodo ds2500
durite avia av et arr HEL blue
arrière tambour  Sac

Moteur:

d15z6 avec un petit alignement des conduits (admi et echap)
collecteur megan racing 421
ligne sur mesure (maison) en 51
Boite S20 de D13b2 4.437
VM allegé RPC + OEM exedy clutch
modif admission avec filtre pipercross

et j'en passe...je publierai quelques petites photos a l'occasion  Wink
Bonsoir , alors petit Up tardif, je n'ai pas eu le temps entre temps, voici quelques photo de ce que j'ai pu faire dessus.

Déjà une petite photo de la belle, avant et après.


[Image: SeYl9wm.jpg?1]

[Image: ibwetVF.jpg]

de son petit moteur.


Avant

[Image: RoAlzMp.jpg]

Aprés,

[Image: W5h32XQ.jpg]
----------
Fabrication de la barre Supérieur avant,

Tout d'abord, rien de mieux qu'une petite maquette 3d pour visualiser les choses  Yes


[Image: w6S6F9e.jpg]

Ensuite place a la fabrication,

[Image: upEliad.jpg]

[Image: bocr2rx.jpg]

[Image: bEZBQ3K.jpg]

[Image: ZVV1K3k.jpg]

Et voila le résultats une fois souderWink

[Image: GfHaDnj.jpg]

[Image: LgBcjYO.jpg]

ça fait le job  Big Grin !!


Pour la barre de renfort inférieur arriére je n'ai pas pu détailler,


[Image: DsGfJ2Q.jpg]
voila quelque image de ma petite prepa culasse.

culasse que j'ai acheté, pour ne pas toucher a l'origine.

On commence par retirer tt les composants pour le nettoyage.


[Image: oKpTBZZ.jpg]

on passe ensuite au nettoyage , et on commence a redimensionner les conduits en rapport au joints.

[Image: eW2LdJe.jpg]

[Image: BrjdTWu.jpg]

[Image: bySzPUx.jpg]


nettoyage de la tête de la chambre

[Image: YcJcPvm.jpg]

[Image: MJUheUz.jpg]
[Image: TMVePNB.jpg]

une fois terminer la culasse a etait surfacé et mise a l'épreuve

De même pour les soupapes,

[Image: 6E17j96.jpg]

vraiment très calamine 
[Image: 5pZZ5oc.jpg]

firing firing
,

[Image: Pf4sGmS.jpg]
[Image: 136wJGu.jpg]

les soupapes ont etaient ensuite roder

Nettoyage et sablage des périphérique, admission, allumeur etc

[Image: SvVfMx4.jpg]

[Image: jlOtNeW.jpg]

rebuild du tout avec joints OEM et quelque visserie 

[Image: UB5EOcs.jpg]
[Image: Uv54RNX.jpg]
[Image: zqMprhl.jpg]

au passage pose de bande thermiques sur le collecteur ( ça gratte  Shock ).


Déjà plus de 15000 km de fait et pas trop de soucis jusqu'a present , mise a part une fuite
au niveau de l'allumeur  Rolleyes
Il y a eu du boulot, quell est ton ressenti par rapport aux modifs faites sur la culasse ?
Jolie la barre !

Curieux aussi d'avoir ton ressenti sur la modif culasse
Merci a vous, ça fait plaisir Big Grin

Kirby je compte bien l'emmener loin  Smile

Alors, niveau ressenti après modif culasse , ça respire plus ++!!! comme si elle en avait besoin ! plus de punch et de souplesse Wink... En gros la voiture réagis mieux sur toutes la plage.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de mesurer tout ça (essai 0-100 en s, etc...)

je dirai que c'est une modif a faire.

Avec le temps, par habitude on en ressent moins les effets   Scratch

Pour la barre au départ je voulais en faire une 3 points, qui sait peut être plus tard...
Et niveau conso, elle devrait avoir augmenté si tu as vraiment gagné, elle a augmenté de combien ?
(21-09-2018, 09:57:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Et niveau conso, elle devrait avoir augmenté si tu as vraiment gagné, elle a augmenté de combien ?

oui c'est sur !
mais c'est pas mesurable pour moi, comme je suis sur une ile ou il y a beaucoup de dénivelé, etc....aucune autoroute, en plus avec la boite courte.

Je fais pas vraiment de grand trajet pour pouvoir mesuré cela.