Je suis propriétaire d'une EK3 totalisant plus de 195000 km, sa fait déjà 4 ans que je l'ai (174000km a l'achat)
J'ai déjà effectuer quelque bricole dessus.
Chassis:
SB energy
Camber et TOE kits hardrace,
Triangle avant sup Hardrace,
Combi Zenky street,
Barre avant sup maison (inox)
Barre arriére inf maison (inox)
jante BBS RS001 ( celle qu'avait la GTI de mon pére
)
pneu toyo t1r
Freinage:
disque avant brembo max + ferodo ds2500
durite avia av et arr HEL blue
arrière tambour
Moteur:
d15z6 avec un petit alignement des conduits (admi et echap)
collecteur megan racing 421
ligne sur mesure (maison) en 51
Boite S20 de D13b2 4.437
VM allegé RPC + OEM exedy clutch
modif admission avec filtre pipercross
et j'en passe...je publierai quelques petites photos a l'occasion
Bonsoir , alors petit Up tardif, je n'ai pas eu le temps entre temps, voici quelques photo de ce que j'ai pu faire dessus.
Déjà une petite photo de la belle, avant et après.
de son petit moteur.
Avant
Aprés,
----------
Fabrication de la barre Supérieur avant,
Tout d'abord, rien de mieux qu'une petite maquette 3d pour visualiser les choses
Ensuite place a la fabrication,
Et voila le résultats une fois souder
ça fait le job
!!
Pour la barre de renfort inférieur arriére je n'ai pas pu détailler,
voila quelque image de ma petite prepa culasse.
culasse que j'ai acheté, pour ne pas toucher a l'origine.
On commence par retirer tt les composants pour le nettoyage.
on passe ensuite au nettoyage , et on commence a redimensionner les conduits en rapport au joints.
nettoyage de la tête de la chambre
une fois terminer la culasse a etait surfacé et mise a l'épreuve
De même pour les soupapes,
vraiment très calamine
,
les soupapes ont etaient ensuite roder
Nettoyage et sablage des périphérique, admission, allumeur etc
rebuild du tout avec joints OEM et quelque visserie
au passage pose de bande thermiques sur le collecteur ( ça gratte
).
Déjà plus de 15000 km de fait et pas trop de soucis jusqu'a present , mise a part une fuite
au niveau de l'allumeur
Il y a eu du boulot, quell est ton ressenti par rapport aux modifs faites sur la culasse ?
Jolie la barre !
Curieux aussi d'avoir ton ressenti sur la modif culasse
Merci a vous, ça fait plaisir
Kirby je compte bien l'emmener loin
Alors, niveau ressenti après modif culasse , ça respire plus ++!!! comme si elle en avait besoin ! plus de punch et de souplesse
... En gros la voiture réagis mieux sur toutes la plage.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de mesurer tout ça (essai 0-100 en s, etc...)
je dirai que c'est une modif a faire.
Avec le temps, par habitude on en ressent moins les effets
Pour la barre au départ je voulais en faire une 3 points, qui sait peut être plus tard...
Et niveau conso, elle devrait avoir augmenté si tu as vraiment gagné, elle a augmenté de combien ?
(21-09-2018, 09:57:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Et niveau conso, elle devrait avoir augmenté si tu as vraiment gagné, elle a augmenté de combien ?
oui c'est sur !
mais c'est pas mesurable pour moi, comme je suis sur une ile ou il y a beaucoup de dénivelé, etc....aucune autoroute, en plus avec la boite courte.
Je fais pas vraiment de grand trajet pour pouvoir mesuré cela.