j'ai consulter vraiment beaucoup de sujets là dessus sur d14 d15 d16 y8 z6 etc etc sur ce forum ainsi que ejsquad france + dodo upgrades + sckapy + forum australiens us etc
je passe sur une pompe externe "facet" ( débit à voir avec pontes de la discipline )
je sais qu'il faut l'allumeur z6 pour aller avec la culasse + courroie 104 dents ( est-ce que l'allumage z6 se branche-t-il plug and play et compatible avec l'OBD0 de l'eg3 )
qu'il est nécessaire de retarder le calage à 4.75° avec une poulie réglable ou une poulie de y8
( est il obligatoire de passer sur un ecu z6 également avec son faisceau? j'aimerai pouvoir me passer de changer toute la partie électronique)
sur eg4 injection je sais qu'il faut passer en gestion + faisceau eg5 + reprog (p28 j'ai lu aussi p06e ou un truc comme ça)
je veut rester en dual carb je sais que c'est possible
je ferais déclencher le vtec par un boitier rpm JEGS
le montage a déja été fait dans pleins d'endroits et pays
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Je vais répondre un peu a coté, ne connaissant que l'obd1 et l'injection.
D'origine, dans les carto pour moteur vtec les map injection et allumage sont différente sur les petites et grosse cames donc si tu ne passe pas par un ECU vtec (p06 modifié avec ajout vtec ou p28 voir p30) avec remap adapté l'allumage ne sera jamais correct, avec les risques que cela comporte .
Pour l'allumeur les prises ne correspondent pas non plus .
(17-09-2018, 19:29:06)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je vais répondre un peu a coté, ne connaissant que l'obd1 et l'injection.
D'origine, dans les carto pour moteur vtec les map injection et allumage sont différente sur les petites et grosse cames donc si tu ne passe pas par un ECU vtec (p06 modifié avec ajout vtec ou p28 voir p30) avec remap adapté l'allumage ne sera jamais correct, avec les risques que cela comporte .
Pour l'allumeur les prises ne correspondent pas non plus .
Ta reponse est correcte bien que guizmo fessait tourner sont ec9 vtec dual carb sans carto avec juste un vtec contrôler qui fessait office de Switch pour activer le vtec de facon barbare
Apres je me doute bien que Ca ne doit pas être optimal comme montage , et un peu risquer .
Les autres d13 vtec que je connaîs sont en injection , les dualcarb carb etaient quand même trop contraignant pour un montage fiable/ efficace
Sa a tenu combien de kilometres son montage ?
Pas la peine non plus de demandé si les carbus avaient été réglé suite au montage non plus je suppose ?
(17-09-2018, 19:42:07)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa a tenu combien de kilometres son montage ?
Pas la peine non plus de demandé si les carbus avaient été réglé suite au montage non plus je suppose ?
Àlors de memoire il n'a jamais cesser de faire évoluer l'auto sans pour autant avoir eu de casse donc => d14 vtec dual carb => d15b2 mini me dual carb => d16z6 dual carb ! Le tout monter dans une ec8 ( donc d13b2 d'origine )
Il a poster pas mal de video de l'évolution et plusieur passage au banc de ses délires qui parfois etait pas trop mal
Sa ne dit pas combien de kilometres a tenu chaque bloc sa
(17-09-2018, 19:31:58)vtecman34 a écrit : [ -> ] (17-09-2018, 19:29:06)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je vais répondre un peu a coté, ne connaissant que l'obd1 et l'injection.
D'origine, dans les carto pour moteur vtec les map injection et allumage sont différente sur les petites et grosse cames donc si tu ne passe pas par un ECU vtec (p06 modifié avec ajout vtec ou p28 voir p30) avec remap adapté l'allumage ne sera jamais correct, avec les risques que cela comporte .
Pour l'allumeur les prises ne correspondent pas non plus .
les fils de l'allumeur y'a bien moyen de les brancher en connectique directe? je me trompe? enfin je veut dire un allumeur est un allumeur si on connecte correctement les bons fils le boitier fait son taf non?
Ta reponse est correcte bien que guizmo fessait tourner sont ec9 vtec dual carb sans carto avec juste un vtec contrôler qui fessait office de Switch pour activer le vtec de facon barbare
à mon avis, peut être que je me goure complètement hein... du moment qu'on garde la boite à air d'origine du dual et connecté sur les durites d'avance variable à dépression de l'allumeur ça doit le faire quand même? idem pour l'aspiration du carburant, ou je dis une connerie?
Apres je me doute bien que Ca ne doit pas être optimal comme montage , et un peu risquer .
Les autres d13 vtec que je connaîs sont en injection , les dualcarb carb etaient quand même trop contraignant pour un montage fiable/ efficace
peut être parce qu'on leur a dit "non oublie fais ça c'est mieux tu verras" et qu'ils ont bêtement écoutés, si il y a des gens qui ont réussi c'est que ça doit être possible. OK pour le pas idéal j'en conviens c'est pour ça que je parle de débit de pompe électronique.
après oui c'est sur que ce serait pas mal un afr pour contrôler la richesse le long de la plage de régime.
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(17-09-2018, 20:21:18)vtecman34 a écrit : [ -> ]Àlors de memoire il n'a jamais cesser de faire évoluer l'auto sans pour autant avoir eu de casse donc => d14 vtec dual carb => d15b2 mini me dual carb => d16z6 dual carb ! Le tout monter dans une ec8 ( donc d13b2 d'origine )
Il a poster pas mal de video de l'évolution et plusieur passage au banc de ses délires qui parfois etait pas trop mal
ah donc mon raisonnement tiens la route avec les carbs
La capsule a dépression tu ne l'a que sur l'allumeur des versions a carbu, pas sur celui des injections
Après le débit de la pompe seule c'est pas ce qui va t'aidé, c'est pas sa qui fera le réglage de tes carbus donc tant que l'oem déb*te assez aucun interet .
Edit : c'est quoi cette censure automatique sur le verbe "débiter" ?
(17-09-2018, 20:45:19)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La capsule a dépression tu ne l'a que sur l'allumeur des versions a carbu, pas sur celui des injections
n'y aurait il pas un moyen d'adapter ? sinon tant pis je commanderai une carto avec faisceau quelque part au pire mais grrr ça me ferait chier de devoir tout changer le faisceau c'est relouuuu
A se moment la autant cherché a adapter l'allumeur du d13 sur la culasse z6 parce que l'intérieur des 2 allumeurs n'a juste rien a voir, sa fonctionne pas du tout pareille si on excepte la partie distributeur.
(17-09-2018, 21:02:11)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A se moment la autant cherché a adapter l'allumeur du d13 sur la culasse z6 parce que l'intérieur des 2 allumeurs n'a juste rien a voir, sa fonctionne pas du tout pareille si on excepte la partie distributeur.
ce serait bien mon idée en fait je ne sais pas quelles sont les côtes de fixations des deux allumeurs
Adapter l'allumeur , peut-être simplement avec la "bague à doigts" du D16Z6 en remplacement de celle de l'allumeur de D13B2.
Voir si le calage est pas trop à l'ouest , sinon modifié celle du D13B2 à la disqueuse
.
Pour le coup du vtec "normalement" les carbu devraient "gérer" plus ou moins correctement vu que c'est basé sur une vitesse de flux d'air => vtec = plus de débit = plus d'essence.
Mais au pire il suffit de rester en vtec tout le temps , tant pis si ça manque un peu de répondant en bas régimes.
Enfin voilà c'est un truc où il faudra bricoler pas mal.