yo bonne modif je voulais mettre les pistons du d13 dans mon ancien d15 mais pas eu le courage !
en arbre stock je ne pence pas que tu puisse toucher les 150hp malheureusement, pour avoir essayé pas mal de modif sur mon ancienne j'ai du changer l'arbre
Mon mappeur a prog une ek3 d15z6 donc vtec eco sur banc il a sorti 147cv et 163 nm donc en pistons dômés et 16 bars de compression comme à l'heure actuelle y'a moyen d'en sortir 152-155 je pense en full e85
Des nouvelles du D13 "feux au cul"
Mettre des carbus aurait été marrant mais niveau conso et emmerdement, c'est pas la même
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Un turbal un jour ?
Salut
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J'y ai pensé aux 4 carbs de gsxr ou les ITB's mais conso qui s'envole, réglage relou pour au final env 5-6 cv de gagnés mais avec 4L au 100 de plus... ? Pour une utilisation daily en plus boarf.. L'avantage de passer l'embiellage dans mon bloc c'est que je garde les mêmes numéros moteur que la caisse. Donc même en cas de contrôle je suis safe. Personne ne peut se douter que le bloc n'est plus d'origine. À part un flic torduancien ingénieur honda
EDIT : la personne qui m'a fait la carto roule en ej9 d16z6 forgé t3-t4 420cv
j'étais à l'e85 et 17.5bars sur tous les cylindres malheureusement quand l'arbre peut pas rentrer plus ... ça reste mécanique ...
bon chance quand même
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La carto fait 70% du boulot sur la pmax avec les modifs, sinon, modifs sans carto = quasi peanuts
147ch sur un d15z6 mais qui doit surement etre avec arbres à Cames et rampe de culbuteurs de d16y8 .
Sinon c'est tout simplement impossible , Les levées du d15z6 ne permettent pas d'aller plus de watts ni en haut ni en bas .
sur ton d13 , sans arbres à cames plus pointu tu n'ira jamais chercher la puissance que tu annonce.
Au mieu tu fera sortir 130ch et encore je suis sympa .
amen
pasque tu penses que j'avais juste empilé des pièces ?
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si ont suis ta logique mon d15 faisait pas loin de 180hp
c'est bien d'avoir confiance en soit, mais il faut ce renseigner un minimum
il y a quelques années un membre du forum avait préparé ça civic fério donc avec un D16Z6. Il a tous fait dessus piston haute compression, collecteur admi, prépa culasse etc il a réussi à sortir 160 cv.
J'ai eu un D16Z6 j'ai bien aimé le seul souci c'est que a part en turbo je trouve que le potentiel de prépa est très limité
En tous cas bon courage pour ta prépa.
Tu peux pas monter le vilo du D16Z6 ou Y8 ? histoire de passer en 1.6 litres
manetons de tailles différentes sur le d16z6 j'avais regardé pour le d15...
le potentiel en partant d'un d13 est super intéressant mais malheureusement ça ne fera pas a gerber de chevaux, mais un comportement super sympa ça je n'en doute pas
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Sur l'ek3 eco vtec de 147cv tout est stock c'est juste la carto qui fait la diff
Et donc en compressions stock env 10,5 bars
Étant donné que je vais passer les internes vilo bielles d15b2 + mes pistons dômés, je pense que 150 cv atteignable.
Sinon impossible de passer en 1,6 puisque hauteur de bloc d13-14-15 = 207mm
Tandis que le d16 fait 216mm et aussi manetons de vilo pas de la même taille.
Bielles d15b2/b7 = 134mm tandis que d16 137mm
Si vous doutez de mes dires, je vous invite à m'ajouter sur messenger, theo oltyoner, je vous enverrai la feuille de banc de l'ek3.
Et le mappeur est un ami de dav4ws qui est ici sur ce forum.
32chx avec juste une carto
Ta eu un passage avant-après?
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Il avait les bons rapports de boite?
Un pote avait ligne complete, pipe admi Skunk2 pap B16 + map sur mesure, il avait 136 je crois alors 32chx sur un atmo sans modifs,c'est impossible
150cv c’est ce qu’avait obtenu un ancien membre du forum, avec un D15b2 minime et un aac compcams 59300. Je doute que tu atteigne cette puissance sans l’arbre malgré le RV supplémentaire des pistons de D13 mais je reste très curieux du résultat
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+1
T'as beau faire la meilleur carto du monde, si le reste ne suit pas...
Et ne pas oublier, le Vtec c'est pas seulement une optimisation des haut régime, c'est un compromis entre ca et un bridage des bas régimes...
La difference de cylindrée offre un couple moins important a un D15Z6 qu'un D16Z6 ou Y8, mais mettez lui les meme peripheriques (echappement...) et il sort la meme puissance au meme regime.
De ce fait un AAC de D15Z6 est plus perfo qu'un AAC de D16, avec un vtec plus bas.
Alors oui c'est tres mou sous 3000 tr/min mais plus amusant en haut et plus tot.
Un D15Z6 optimisé et reprog ca sort 135 ch FIABLE, comme tous les D15 minime avec interne OEM.
Sur le mien aussi on avait sorti 145 ch sur un tir au banc, pour un AFR 14.5
La il faut un gros refroidissement pour esperer pister (ou rouler fort longtemps) sans casser.
Tout est possible feuille de banc a l'appui, mais a quel condition...
Un piston "bombé" ça veut rien dire ! Soit tu sais quel RV statique tu as, soit abstiens toi
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C'est rice burner qui fait la carto ?
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vous y êtes pas les gars c'est la carto qui fais tout !
je vois que les vauchs 'alalouch' des '90s font encore des ravages
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J'avais une ek3 tout comme gineto et assez bien affûter avec de là pièces de qualité ( collecteur endyn kamikaze / Decata inox / ligne supersprint inox / silencieux gr N inox sur mesure / allumage msd / limace carbone cloisonnée / allumeur avec l'avance qui va bien / carto sur p28 avec harness par docteur H ) et Malgres le fait qu'elle Marché super bien elle a jamais sortie plus de 133ch au banc ...
Àlors l'ek3 stock de ton mappeur elle a dû passer sur un banc très mal calibré ou tres optimise .
Ou Àlors ont t'a menti sur le fait que le moteur soit stock
(27-04-2020, 14:36:15)TsoF a écrit : [ -> ]C'est rice burner qui fait la carto ? ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
HAhaha fallait bien que ca revienne sur la table
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On verra au banc ma foi, peut être que le banc de Marseille a lr perfo est optimiste, va savoir, mais souvent j'ai eu vu des mini me à 145+
Salut, je suis un ami du propriétaire.
Son compte n'est plus actif mais lui l'est toujours autant.
Donc l'eg3 va recevoir la transplantation des internes de d15b2 complet. (En pistons d15b2 du coup car passage en compresseur eatonM62 de Mercedes)
Quasi toutes les pièces sont déjà là hormis kit échangeur + piping, injos 440cc, embrayage stage4.
Pour infos, en réglant perfexperts correctement avec les étagements de boîte corrects il m'annonce env 129ch pour env 144/150Nm de couple.
Voici les dernières images avant la transplantation :
![[Image: 210509110448895270.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/09/210509110448895270.jpg)
Et voici "la chiotte" (comme il l'appelle
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
) dans mon sous-sol à côté de la MR-S (qui est elle aussi en travaux)
Et son nouveau daily :P :
![[Image: 210509112100639434.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/09/210509112100639434.jpg)
GS300 2jz. Désolé pour le délai de réponse...