Japan Car

Version complète : [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
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Merci Yoshix! Smile  Pour l'assurance, je suis dans une agence peu regardante sur le malus/bonus et le véhicule... tant que tu payes le prix fort! Mais à partir de septembre, je change enfin, je passe en tout risque et je vais économiser environ 800 euros sur l'année! fou

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Hier avec mon mécano, on a essayé de trouver d'où venait le bruit de claquement. Pour lui ( tout comme pour moi), le bruit provient de l'essieu avant droit. Il a essayé de repérer un éventuel jeu à l'aide d'une barre de fer, en faisant levier sur les divers élément. Il a également vérifié les plaquettes, comme vous me l'avez évoqués. Au final, on n'a rien trouver de probant...

Il suppose que cela provient de l'un de ces éléments:

[Image: LFhcioe.jpg]

Le bruit se fait entendre à chaque fois lorsque je m'arrête en marche avant après avoir fait une marche arrière. Voici une petite vidéo pour illustrer:

https://www.youtube.com/watch?v=3w6FVdno-2I

Ça m'inquiète un peu, d'autant plus que je vais normalement dans le Cantal avec la semaine prochaine... Confused

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Sinon petites photos de famille! Big Grin

[Image: f73LslW.jpg]

[Image: 7IwwslA.jpg]

[Image: LYObSeh.jpg]
Y'as un truc que je corrigerais sur la tire se serait le déjaunissement des phares avants, mais à part ça elle reste très bien Wink
ton bruit c’est étonnamment fort je trouve, apres se faire un avis sur une vidéo c'est bizarre.

Si ton bruit de claquement arrive uniquement au premier arrêt après une marche arrière et si ça te le fait pas le reste du temps ca me fait plutôt penser à un pb de transmission
check les silentblocs avant du pont arrière, les deux grosses oreilles de mcikey, si c'est comme sur les s14, ils ont tendance a bien se flinguer avec le temps
(29-08-2019, 00:57:51)Hai-San a écrit : [ -> ]Y'as un truc que je corrigerais sur la tire se serait le déjaunissement des phares avants, mais à part ça elle reste très bien Wink

Merci et ouai c'est prévu! J'ai justement fait ceux de la Civic ce matin. ^^

(29-08-2019, 08:56:52)initialben31 a écrit : [ -> ]ton bruit c’est étonnamment fort je trouve, apres se faire un avis sur une vidéo c'est bizarre.

Si ton bruit de claquement arrive uniquement au premier arrêt après une marche arrière et si ça te le fait pas le reste du temps ca me fait plutôt penser à un pb de transmission

Le bruit survient régulièrement lorsque je m'arrête mais il est flagrant et systématique dans cette circonstance... Dans la vidéo, on entend légèrement le bruit également lorsque je m'arrête en marche arrière. Je l'entends par moment aussi sur des routes accidentées ou en tournant, toujours à faible vitesse. Confused

(29-08-2019, 10:41:15)boyou2 a écrit : [ -> ]check les silentblocs avant du pont arrière, les deux grosses oreilles de mcikey, si c'est comme sur les s14, ils ont tendance a bien se flinguer avec le temps

Ok, je te remercie! Wink  Je vais essayer de vérifier ça.
pareil sur ma E92 javais un clac en virage ou en repartant d'un feu ou d'un stop c'etait les SB de pont flingués
magnifique reportageer
merci en retard pour les photos
je ne saurai pas t'aider pour ton bruit, mais je suis confiant tu vas trouver
Bon à savoir pour les SB, peut être une partie de mon pb sur ma S2000
Bon je pense que c'est un petit peu mieux! Ce n'est pas parfait mais ça me convient et je suis plutôt content de moi.
Les plastiques du garde-boue côté droit sont HS, je l'ai trouvé pour 30-40 euros au Japon, je vais attendre d'avoir d'autres choses à commander à côté. Il me manque celui au centre sous le pare-choc mais lui je le trouve même pas sur les plans..

[Image: IlSTUD3.jpg]

[Image: HRjsF3d.jpg]

[Image: EwblTOv.jpg]

[Image: OM6I56J.jpg]

[Image: zi1OPk0.jpg]

[Image: OOI6Iel.jpg]

[Image: CxbMqyD.jpg]
T'as fait ça avec quoi ?
si tu parles du protege carter, ya 4references disponible :

75892AA000 COVER-UNDER,ENGINE 74811 1 4S.(RB20DE+RB25DET) +4S.25GT +2K.(RB20DE+RB25DET) +2K.25GT 05.1998 - 01.1999
75892AA000 COVER-UNDER,ENGINE 74811 1 *4S.(RB20DE+RB25DET) +*4S.25GT +*2K.(RB20DE+RB25DET) +*2K.25GT カンレイチ シヨウ 05.1998 - 01.1999
75892AA010 COVER-UNDER,ENGINE 74811 1 4S.(RB20DE+RB25DET) +4S.(25GT+GTV) +2K.(RB20DE+RB25DET) +2K.25GT 01.1999 - 10.1999
75892AA010 COVER-UNDER,ENGINE 74811 1 4S.(RB20DE+RB25DET) +4S.(25GT+GTV) +2K.(RB20DE+RB25DET) +2K.(25GT+GTV) 10.1999 - 08.2000
(05-09-2019, 23:33:46)david_59 a écrit : [ -> ]T'as fait ça avec quoi ?

J'ai utilisé le Kit 3M Rénove Optiques.

(06-09-2019, 08:25:40)boyou2 a écrit : [ -> ]si tu parles du protege carter, ya 4references disponible :

75892AA000 COVER-UNDER,ENGINE 74811 1 4S.(RB20DE+RB25DET) +4S.25GT +2K.(RB20DE+RB25DET) +2K.25GT 05.1998 - 01.1999
75892AA000 COVER-UNDER,ENGINE 74811 1 *4S.(RB20DE+RB25DET) +*4S.25GT +*2K.(RB20DE+RB25DET) +*2K.25GT カンレイチ シヨウ 05.1998 - 01.1999
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Oui en effet, j'ai trouvé après avoir posté mon message mais je n'étais pas sûr que ça soit ce que je recherchais. Du coup, tu m'as confirmé je te remercie! Wink
Salut à tous!

J'ai eu l'occasion de pouvoir passer une semaine dans le Cantal à Salers. C'est vraiment une très belle région, emplie d'histoire, de tradition et de passion. Le travail des éleveurs force le respect et malgré la sécheresse qui les frappe tous, ils trouvent toujours le moyen de positiver: " Bah quitte à ce que ça soit la sécheresse, autant qu'il fasse beau!".

Vu mon problème sur la Skyline, je n'ai pas fait de grandes balades avec. D'autant plus que les routes là-bas sont très petites et abîmés. Je pense que ce sont des routes qui conviennent mieux à des motos. Par contre, il y a des spots photos pour les voitures niveau tournoie catégorie légendaire!! J'espère pouvoir y retourner en mai pour la Pastourelle, je compte bien pouvoir profiter de ces spots!!

[Image: blEgGUl.jpg]

La place de Salers.
[Image: 4NWgZSl.jpg]

[Image: 4IVaCPu.jpg]

[Image: 6IT01ZW.jpg]

[Image: zwDTkBX.jpg]

Vu et coucher de soleil depuis le Puy Violent ( 1592m).
[Image: y0o1Yja.jpg]

[Image: iAcskUR.jpg]

[Image: ZpfjO8X.jpg]

[Image: hxD13jU.jpg]

[Image: 8IZSkxD.jpg]

[Image: nFQWtvu.jpg]

Le Puy Mary ( 1783m).
[Image: AXWHtOT.jpg]

Le pas de Peyrol ( 1589m), avec le coca cola le plus cher que j'ai eu l'occasion de boire pour l'instant: 13.20 euros le litre. LOL
[Image: JBMShjH.jpg]

[Image: xglCC06.jpg]

Ayant fait l'aller de nuit, je n'ai pu profiter de la route et de son paysage que sur le retour. Le coin de Figeac et Cahors sont vraiment magnifiques!! Entre ces 2 villes, la route passe au milieu de gorges, recouvertes de forêts de chênes et traverse de petits villages avec des maisons en pierres. love
Malheureusement, ma joie n'a été que de courte durée.... En arrivant, sur Cahors, je sentais que quelques choses n'allaient pas. Il y avait comme des "trous" à l'accélération. Quand je me suis arrêté faire le plein, le bruit du moteur au point mort était anormal... Dans ma tête, je me disais déjà qu'elle allait jamais redémarré! Elle a bien redémarré, toujours avec ce même bruit. Lorsque j'ai commencé à avancer, je l'ai senti vibrer et surtout faire un bruit digne d'une Harley Davidson... Je me suis arrêté direct, j'ai fait le tour de la voiture pour essayer d'éventuellement trouver quelques choses d'anormales mais RAS!
Je ne savais pas trop quoi faire, il me restait encore 200km de route. Je me suis dit "tant pis, j'essaye de faire la route comme ça. Conduite calme et je surveille si ça s'aggrave". Au final, j'ai pu rentrer chez moi. En dehors du bruit et des vibrations, il n'y a rien eu d'anormal. Peut-être une perte de puissance mais difficile à dire vu que je conduisais très très calme, me faisant mal voir des autres automobilistes au passage... 200km avec des gens qui collent au cul, que tu vois dans ton rétro entrain de s'énerver à leurs volants "ça s'achète une voiture de sport et ça glande sur la route!!"...
Je ne sais pas encore ce qu'elle a. Sur le coup, j'ai pensé à une fuite à l'échappement. Pour l'instant la voiture est au garage et n'en sortira que pour aller voir le mécano..

Bonne journée à tous!
Dommage cette mauvaise note de fin, j'espère pour toi que ce n'est rien de grave Wink
En fait, peu importe la région tu nous sors toujours des photos magnifiques avec de beaux récits Big Grin
Elle ne tournait pas sur 5 cylindres ?
Ca peut peut-être venir du circuit d'air, une durite qui se fait la malle par exemple...
(25-09-2019, 13:36:43)david_59 a écrit : [ -> ]Dommage cette mauvaise note de fin, j'espère pour toi que ce n'est rien de grave Wink
En fait, peu importe la région tu nous sors toujours des photos magnifiques avec de beaux récits Big Grin

Bah dans les formations SST, on m'a toujours dit "tant que ça respire c'est pas grave!", j'essaye de positiver en me disant la même chose pour la Skyline!
Les photos et les récits je n'en sais rien, par contre la région était indéniablement magnifique! Big Grin

(25-09-2019, 14:20:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle ne tournait pas sur 5 cylindres ?

Ça m'a traversé l'esprit aussi... Mais bon, vu que les bobines/bougies sont neuves et que ce n'est pas le même son que la dernière fois ( bon la bougie s'était fait la malle en même temps....), sur le coup j'ai écarté cette hypothèse.

Bref de toute manière, au vu de mes "énormes" connaissances en la matière, je préfère même pas y toucher! Je me connais, tout ce que je vais faire, c'est aggraver mon cas! Confused
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(25-09-2019, 14:31:11)Kirby a écrit : [ -> ]Ca peut peut-être venir du circuit d'air, une durite qui se fait la malle par exemple...

J'avais bien contrôlé visuellement si il n'y avait pas quelques choses dans ce genre là, je n'avais rien vu d'anormale.
Mais ça ne me coûte rien de recontrôler!

Merci pour vos avis en tout cas! Je vais garder ça à l'esprit! Wink
Peut être la courroie de distribution qui s'est décallée? une bougie foireuse, un injecteur grippé ? tiens nous au courant !
arf j'espere que c'est pas trop grave, tiens nous au courant ca peut etre bcp de chose
(25-09-2019, 14:20:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle ne tournait pas sur 5 cylindres ?

Bien vu... Je l'ai montré à mon mécano aujourd'hui qui m'a confirmé qu'elle tourne sur 5 cylindres...
Du coup, là il faut que je me renseigne pour comment récupérer d'éventuelles codes erreurs et isoler le cylindre qui pose problème.
J'espère que ce n'est rien de grave, entre ça et le problème de claquement, ça me mine une peu le moral.
Pour trouver le cylindre qui merde, regarde le tube du collecteur d'échappement qui ne chauffe pas ?
Ou déjà échanger les bobines si c'est possible ?
sinon technique à l’ancienne tu débranche bobine par bobine.
quand tu débranchera une bobine bonne ça va ratatouiller encore plus, si tu en sors une et que ca change rien du tout,tu as trouvé le coupable.


TU pourra intervertir avec une autre bobine et voir si c'est elle qui est en cause
(06-10-2019, 11:13:05)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pour trouver le cylindre qui merde, regarde le tube du collecteur d'échappement qui ne chauffe pas ?

compliqué sur un bloc tubo avexc un collecteur fonte non tubulaire....

(07-10-2019, 10:18:35)initialben31 a écrit : [ -> ]sinon technique à l’ancienne tu débranche bobine par bobine.
quand tu débranchera une bobine bonne ça va ratatouiller encore plus, si tu en sors une et que ca change rien du tout,tu as trouvé le coupable.


TU pourra intervertir avec une autre bobine et voir si c'est elle qui est en cause

tout simplement.

Sinon, si comme sur r33, tu dois avoir une petite prise diag sous le compteur au-dessus de la boite a fusibles; tu shuntes deux cosses, et t'as le temoin check engine ou EGT qui clignote, avec le code erreur (ou pas, code sans erreur 55, soit 5 fois long et 5 fois court)
Salut à tous!

Merci pour vos conseils! Wink

Boyou2: Oui en effet, j'avais vu ça sur les forums pour la prise diag, je pense que je vais commencer par là!

Pour les bobines, elles ne sont pas forcément simples d'accès Confused
J'ai fait la manip pour les codes erreurs et sans surprise je n'ai eu que le code 55.

Du coup, le week-end prochain, je vais démonter et voir du côté des bobines et bougies.
Salut à tous!

Ça y est, elle revit de nouveau! Un grand merci à Jujupower!

Donc en suivant vos conseils, j'ai essayé de débrancher les bobines une à une pour essayer de localiser le cylindre en défaut. J'en débranchais une, je redémarrais, j'écoutais, puis j'arrêtais de nouveau pour passer à la suivante... Évidement, pas moyen de faire la différence! Je me suis donc dit que j'étais un gros nulloss, que je n'étais pas foutu de tirer une quelconque conclusion de mes essaies et que je ne m'en sortirais pas tout seul... Et j'en étais effectivement un de gros nulloss, mais pas pour les raisons auxquelles je pensais... Sac 

Mon mécano habituel a préféré ne pas y toucher. J'ai essayé de voir avec Nissan Dax mais ils m'ont fait clairement comprendre que ça les emballait pas trop nonplus. Du coup, j'étais un peu dans une impasse. Et c'est à ce moment là, en me contactant par Japancar, que Jujupower m'a proposé spontanément son aide. Bien que réticent à la base car je ne supporte pas avoir l'impression d'abuser de la gentillesse des gens, j'ai finalement accepté son aide Blush

Il a rapidement compris que la voiture tournait sur 5 cylindres ( il devait m'entendre arriver depuis l'autre bout du bled au minimum LOL  ). Dès le départ, comme vous me l'aviez conseillé, il a débranché les bobines une à une... MAIS MOTEUR TOURNANT!!! Ah bah voui là forcément... Même moi j'ai compris qu'il y avait un problème sur le cylindre 2.............................. Facepalm  Bref je vous passe les détails sur le fait que je me suis senti tellement con sur le coup... LOL
Pour rappel, toutes les bougies, bobines et faisceau sont neufs ( moins de 3 000km), les bobines sont des HP ignitions prises chez Driftshop.
Il a d'abord regardé du côté de la bougie, il a essayé de l'échanger avec une qu'il avait en stock. Il a remarqué au passage qu'elle n'était pas bien serrée. Il s'apprêtait à mesurer les compressions quand il s'est dit qu'il allait quand même essayer de remplacer la bobine ( j'avais amené celles d'origine que je gardais en stock depuis leurs remplacement). Il l'a remplacé, j'ai tourné la clé pour démarrer... Le moteur tournait de nouveau nickel, sur tous ses cylindres........ Je n'y croyais même pas sur le moment!! J'ai eu tellement un gros soulagement quand il m'a dit "bon bah c'est bon"!!!  Big Grin

J'ai contacté Driftshop, ils ont accepté de me la prendre en garantie ( service au top au passage). J'ai recommandé 2 bobines pour en avoir une en stock. En attendant, j'ai préféré ne pas me servir de la 34, vu qu'il y avait une bobine différente des autres. Donc j'avais la voiture là, garé chez moi, ça faisait 2 mois qu'elle n'avait pas bougé, elle fonctionnait... Mais je ne pouvais pas m'en servir..... Ouinn
Comme je ne suis jamais chez moi, je fais livrer tous mes colis chez ma mère, à 40 km de chez moi! Le jour où les bobines neuves sont arrivées, je suis parti depuis mon taf à 17h30 jusqu'à chez ma mère ( 80km). Il pleuvait des cordes, il faisait nuit et en plus, j'avais l'ampoule de feux de croisement gauche de la Civic qui avait grillée le matin même... Après avoir récupéré les bobines, je suis reparti chez moi. Je suis arrivé vers 20h, je me suis direct attaqué à la voiture. Vu que je n'avais pas d'éclairage, j'ai tiré une rallonge et j'ai mis la lampe de chevet de ma chambre sous le capot. Sac

Bref tout ça pour dire que ça fonctionne maintenant! Enfin plus ou moins. Il me reste toujours le problème de claquement, j'ai la ligne d'échappement qui vibre, les pneus avant sont à changés et elle a besoin d'un réglage du parallélisme.

Bonne journée à tous!
heureux que ça ne soit pas grave et quelle soit repartie
Content pour toi que ce ne soit que ça Wink
et oui c'est moteur tournant Smile c'est pas grave au moins tu t'en rappelleras et tu sauras faire la prochaine fois ( je te le souhaite pas )
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