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Il n'y a pas de chip mémoire à reprogrammer directement, c'est toute la board qu'il faut flasher.
A priori ce serait fait en utilisant le "Nistune base image programmer", mais là il faudra passer par un revendeur nistune je le crains
https://www.youtube.com/watch?v=QjiUYOamx4k
Ou demander directement à un revendeur qui doit être équipé.
Plus je cherche et plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un graveur d'eprom qu'il a modifié pour ses besoins, il y a des chances que pour une s13 on puisse flasher la rom de la même façon qu'avec un chip classique vu que la Nistune pour ca18 se met en lieu et place sur le même socket.
Pour les s14/a par contre le connecteur ne correspond pas à un composant classique et ça devient compliqué ... il serait sans doute possible de réaliser un adaptateur pour le faire sur un graveur standard, sans garantie que ça fonctionne ou qu'on ne crame pas la carte, mais à ce compte autant souder la Nistune directement dans ton ecu.
bonsoir, je vais finalement placer la sonde ici a 45cm du turbo, petite question avez vous une expérience de marque de joint d’échappement de qualité supérieur ? j'ai l'impression qu'ils lâchent tous en très peu de temps !!
Hello,
je suis à la recherche d'un connaisseur Nistune, je n'arrive pas a trouver d'info.
Mon ecu d'origine est un 82f14, j'ai reçu un nouvel ecu en 82F0F avec une nistune et un FP1, le nats me bloque bien sur. j'ai essayer la rom suivante 80F0F_MT_JDM_FP et je dois essayer le S14_SR20DET_83F0F_MT_ADM_FP_maps, mais avant de faire une mauvaise manip j'ai besoin de votre expérence.
Merci
des avis ?
Merci
tu cherches a changer le firmware?
C'est ce que j'essayais d'expliquer un peu plus haut, tu ne peux pas changer la rom avec Nistune, juste les maps.
Le code qui gère l'ecu (et le nats) n'est pas une map moteur, elle ne fait pas partie de ce qui est flashable via le port Consult.
L'ecu a besoin de tourner pour garder la connexion Consult active qui sert au transfert des données, donc on ne peut pas modifier la partie du code qui gère l'ecu (l'équivalent du firmware dont parle boyou).
C'est une limitation de Nistune, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il ne passait pas directement en USB pour une connexion directe, plus stable et bien plus rapide.
Donc il faut que tu passes par un revendeur qui aura le matériel pour reflasher directement ta carte.
Ou trouver quelqu'un d'autre qui en soit équipé, mais vu que c'est un peu spécifique ça risque d'être compliqué
puis je pense pas qu'un revendeur officiel voudra (pourra) changer le firmware comme ça........
As-tu, par acquis de conscience, envoyé un mail à Nistune ?
Normalement ils peuvent.
Le revendeur par lequel j'étais passé recevait les boards vierges qu'il flashait ensuite en fonction de l'ecu du client.
J'imagine par contre que tous ne sont pas nécessairement équipés, ils doivent pouvoir aussi commander la board déjà flashée mais le délai sera plus long et moins de possibilité de grouper les fdp qu'en les pré-commandant en lots.
Mais vouloir est une autre question.
Lui n'a rien à y gagner.
Bonjour Mrs, alors après étude des forums nistune (c'est compliqué a comprendre quand même), pour flasher l'ecu il faut un logiciel supplémentaire pour faire une syncro du NATS si l'on veut garder la rom d'origine, par contre dans mon cas, il y a une parade, je dois charger la ROM d'un autre région du monde ADM ou JDM afin de supprimer la surveillance du nats, le boss du forum nistune m'a envoyé un fichier à jour ( qui est manquant dans leur base ) compatible avec ma voiture en gardant la ROM EDM mais avec possibilité de shunter le NATS, je vais tester ce weekend, mais en tout cas avec les auter version la voiture tourne
Bonjour à tous, nous avons un peu avancé sur le projet mais je suis face a un pb
apres la modification de la boite de 350Z CD009 avec le kit mazworx et sa mise en place sur la voiture, nous avons un gros problème de vibration
voici la vidéo
https://youtu.be/8m8KZZqoGic
à l'accélération et à la décélération grosse vibration dans toute la caisse. Avec ca je trouve que l'embrayage donne l'impression qu'il est en fin de vie alors qu'il est neuf !!
Alors que, en vitesse normale sans charge aucuns bruit ni vibration.
Mazworx, m'a répondu ca mais je n'arrive pas a traduire :
"That’s typical gear clatter with this transmission."
"It’s the design of the gears in the transmission. The Z came with a dual mass flywheel to dampen driveline vibrations. You can do a searches online and see."
Merci pour votre aide
Je crois comprendre que la boite et la transmission globalement subit les acyclisme du moteur. Czee sont des phénomènes vibratoires destructeurs pour la boite sur les moteurs qui sortent beaucoup de couple.
Tu aurais besoin d'un VM bi-masse.
Ca semble être un classique lors de swaps de cette boite, effectivement la 350z a un VM bimasse qui absorbe ces vibrations.
C'est grosso modo la réponse de Mazwork aussi.
Traduit vite fait, ils disent que les vibrations sont "normales", que ça vient du design de la boite qui est conçue pour être utilisée avec un VM bimasse comme d'origine sur la z33.
Le bi-masse sauve ta boite. A toi de conclure s'il y a un risque de ne pas en avoir pour ta boite
j'ai pas encore vu de VM bimasse sur ce type de prepa, je suis surpris
Je ne connais qu'une personne qui a ce swap, avec cette cloche, et il a les mêmes problèmes qu'il tente de résoudre depuis des années (en plus de difficultés de passages de rapports à chaud - à froid RAS par contre).
Il a pété un arbre de transmission neuf aftermarket après très peu de km aussi (modèle en carbone si je me souviens bien, mais je ne suis pas certain à 100%), c'est peut être l'arbre qui avait une faiblesse, mais on peut se demander si les vibrations n'ont pas accéléré la casse
Pb à chaud, ce serait pas à cause de l'huile pas adaptée ?
Je dis ça parce que la seule fois que j'ai eu ces symptômes, c'était sur EK4 avec une mauvaise huile et ça avait tué les synchros.
(01-12-2021, 11:03:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pb à chaud, ce serait pas à cause de l'huile pas adaptée ?
Je dis ça parce que la seule fois que j'ai eu ces symptômes, c'était sur EK4 avec une mauvaise huile et ça avait tué les synchros.
Il a tout essayé, même de l'huile méga épaisse.
Je crois que la commande de boite y était pour quelque chose aussi, pourtant il a pris de la top qualité (comme toujours ... le gars a acheté une BVM neuve direct chez Nissan pour commencer par découper la cloche pour le swap
après avoir déjà fait venir une boite de s14a neuve du Japon).
Je crois qu'il est possible de monter le shifter OEM de la z33 mais ça recule le levier de 20cm, obligé de découper le tunnel, et du coup pour les caches/intérieurs de s14a c'est mort aussi.
Après c'est le jeu quand on modifie une voiture, même en tapant dans de grandes marques on est jamais à l'abri de surprises, ou c'est jamais aussi bien testé/intégré que ce que fait un constructeur
mazworx, me confirme que il n'existe pas de bimasse et que les vibrations sont du à la boite, qui est plus grosse !!! je comprend pas comment on peux vendre un kit qui transforme la voiture en shaker sans pression !!! et vendre ca si cher !!!
Surement parce qu'avec un kit VM bi-mass sur mesure ce serait encore plus chers... et que ce genre de modif c'est du typé "race" et non daily donc les vibrations ne sont pas un problème si on considère la boite comme un consommable ...
(02-12-2021, 11:14:15)gineto a écrit : [ -> ]Surement parce qu'avec un kit VM bi-mass sur mesure ce serait encore plus chers... et que ce genre de modif c'est du typé "race" et non daily donc les vibrations ne sont pas un problème si on considère la boite comme un consommable ...
Exactement, vu le bruit et les vibrations dans une pistarde (ou pire, une drifteuse), c'est pas quelques vibrations en plus dans la boite qui arrêteront les gars.
Ca reste soft à côté des contraintes et de l'entretien d'une boite séquentielle.
Bon on va faire avec alors, heureusement que c'est pas un daily !!
hello, pour ce qui est de la course de pédale très courte, est-ce du à la boite au l'embrayage renforcé ?
merci
Honnêtement, je ne vois pas comment on peut te répondre.
normalement la garde d'un embrayage, ça peut se régler
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