10-12-2018, 12:37:17
10-12-2018, 13:02:44
si on suit la RTA, non, pas de marge supérieur
tu es sur de ta prise de cote la?
parce que t'es juste 0.95 en dehors si bloc stock ^^
tu aurais du sortir des cotes entre 86.000 et 86.030
quels sont les chiffres gravé sur le plan de joint du bloc a coté de chaque fut?
la RTA dit comme suit :
ovalisation en dessous de 0.015
tonneau en dessous de 0.010
usure entre cylindres en dessous de 0.05
tu es sur de ta prise de cote la?
parce que t'es juste 0.95 en dehors si bloc stock ^^
tu aurais du sortir des cotes entre 86.000 et 86.030
quels sont les chiffres gravé sur le plan de joint du bloc a coté de chaque fut?
la RTA dit comme suit :
ovalisation en dessous de 0.015
tonneau en dessous de 0.010
usure entre cylindres en dessous de 0.05
11-12-2018, 08:50:22
ok, je vais reprendre des nouvelles mesures ce soir ou jeudi mais je pense que l'oversize sera obligatoire !.
Concernant la culasse je vais l'envoyer faire une épreuve demain et probablement une rectification. je souhaite mettre un coup de propre sur le plan de joint j'ai toujours utilisé un grattoir bois et un coup de 1000 sur une calle bois pour finir. mais le résultat ne ma jamais complètement satisfait, avez vous une technique ?
Concernant la culasse je vais l'envoyer faire une épreuve demain et probablement une rectification. je souhaite mettre un coup de propre sur le plan de joint j'ai toujours utilisé un grattoir bois et un coup de 1000 sur une calle bois pour finir. mais le résultat ne ma jamais complètement satisfait, avez vous une technique ?
11-12-2018, 11:09:11
sur les blocs en fonte y'avait la technique ancestrale du morceau de coton sur la ponceuse orbitale.
Pour les blocs alu, il y a des brosses rotatives en plastique +/- abrasives à placer sur une foreuse et à faire tourner relativement lentement.
Sinon tant que tu es chez le rectifieur, tu peux lui demander de virer 0.02 sur le bloc histoire d'avoir un plan de joint tout neuf.
Pour les blocs alu, il y a des brosses rotatives en plastique +/- abrasives à placer sur une foreuse et à faire tourner relativement lentement.
Sinon tant que tu es chez le rectifieur, tu peux lui demander de virer 0.02 sur le bloc histoire d'avoir un plan de joint tout neuf.
11-12-2018, 16:02:55
+1 avec boyou : "tu aurais du sortir des cotes entre 86.000 et 86.030"
moi je nettoie mes joint de cucu à la lame de cutter
s'il faut re-surfacer je file ça a un pro et rien d'autre ..
moi je nettoie mes joint de cucu à la lame de cutter
s'il faut re-surfacer je file ça a un pro et rien d'autre ..
13-12-2018, 20:36:46
oui, il y a du avoir un loupé avec le palmer c'est galère de régler la jauge d'alésage !!
Je prend du retards sur mes vérifs,
je souhaite passer commande aussi de cône de toile emeri pour mettre sur une dremel pneumatique comme l'on peut voir sur certaines vidéos afin de polir et élargir les entrées et sorties de culasse mais c'est introuvable sur le net !!
Petite question supplémentaire j'ai pris habitude d’éprouver les culasses de diesel mais sur un turbo essence, est-ce aussi fortement recommandé ?
Et pour en satisfaire plus d'un si les cylindres sont hors tolérances il est port possible de repartir sur la prepa initiale
Bonne soirée a tous
Je prend du retards sur mes vérifs,
je souhaite passer commande aussi de cône de toile emeri pour mettre sur une dremel pneumatique comme l'on peut voir sur certaines vidéos afin de polir et élargir les entrées et sorties de culasse mais c'est introuvable sur le net !!
Petite question supplémentaire j'ai pris habitude d’éprouver les culasses de diesel mais sur un turbo essence, est-ce aussi fortement recommandé ?
Et pour en satisfaire plus d'un si les cylindres sont hors tolérances il est port possible de repartir sur la prepa initiale
Bonne soirée a tous
13-12-2018, 21:11:36
Tant que c'est ouvert je l'éprouverais à ta place, oui.
Surtout qu'il est pas rare que des criques se forment entre une soupape et le filetage de bougie, vu que tu comptes sortir pas mal de puissance autant s'assurer qu'elle est vraiment bonne avant.
Surtout qu'il est pas rare que des criques se forment entre une soupape et le filetage de bougie, vu que tu comptes sortir pas mal de puissance autant s'assurer qu'elle est vraiment bonne avant.
14-12-2018, 16:26:06
Pour tes chemises : si elles sont hors tolérance il faut passé en cote réparation , ou piston forgé taille supérieur +0.25 ou +0.5mm
as tu déjà acheté tes pistons ?
as tu déjà acheté tes pistons ?
15-12-2018, 10:50:41
Bonjour jai controler la culasse, jai un doute sur une des portee aac, ca part un peu en gratant et l arbre a came est plutôt propre vs une propre
Et la zone des soupapes a lair nikel
Et la zone des soupapes a lair nikel
17-12-2018, 12:28:26
Dois je essayer de metree un coup de dremel ?
17-12-2018, 12:48:58
sur?
17-12-2018, 13:38:10
Le demis palier de la culasse ou il y a des morceaux incrustées, ou je laisse ?
17-12-2018, 13:49:26
les incrustations sont du surplus de matière ou des creux?
17-12-2018, 14:21:16
Du surplus comme des morceaux de coussinet !
17-12-2018, 15:02:35
essaie de les gratter a l'ongle deja, avant d'en venir au moyen mécanique..........................
17-12-2018, 18:20:13
Non a l'ongle ca ne part pas je vais essayer mercredi avec une brosse nylon
17-12-2018, 20:15:32
faut vraiment faire avec un truc pas aggfressif du tout....
Quand ce sera fait, une feuille de 600 a l'eau, une vis fendu, sur perceuse, et tu polis les portées
Quand ce sera fait, une feuille de 600 a l'eau, une vis fendu, sur perceuse, et tu polis les portées
24-12-2018, 12:08:46
Hello, bon, j'ai passer un coup de brosse nylon, sans gros succès puis du 1200 à l'huile mais a la main puis finition au 3000.
ce sont bien des morceaux de coussinet qui ont marqués les portées, je vais par sécurité prendre la cote du palier pour être sur mais bon je pense que ca va passer.
Concernant les cylindres, je suis borderline en ovalisation sur le 3 cyl et a 0.06 sur le cylindre ou le palier a lâché donc ça part en réalésage, mon rectifieur me demande toujours de fournir les nouveaux pistons, il ajuste a chaque cylindre au cotes des pistons 1 par 1, je sais pas si c'est habituel chez les autres mais ca me vas !!!
Maintenant la question est pour les pistons je trouve pas vraiment d'explication pour les ratios sachant que l'idée est d'utiliser la voiture exclusivmeent en ethanol et avec un turbo de taille moyenne !
Merci
ce sont bien des morceaux de coussinet qui ont marqués les portées, je vais par sécurité prendre la cote du palier pour être sur mais bon je pense que ca va passer.
Concernant les cylindres, je suis borderline en ovalisation sur le 3 cyl et a 0.06 sur le cylindre ou le palier a lâché donc ça part en réalésage, mon rectifieur me demande toujours de fournir les nouveaux pistons, il ajuste a chaque cylindre au cotes des pistons 1 par 1, je sais pas si c'est habituel chez les autres mais ca me vas !!!
Maintenant la question est pour les pistons je trouve pas vraiment d'explication pour les ratios sachant que l'idée est d'utiliser la voiture exclusivmeent en ethanol et avec un turbo de taille moyenne !
Merci
24-12-2018, 14:22:21
Ouo, c'est habituel.
N'importe quel usineur compétent demandera les pistons avant d'attaquer parce que même eux ont des tolérances d'usinage.
Celui qui usine à la côte théorique sans vérifier, pas bon.
N'importe quel usineur compétent demandera les pistons avant d'attaquer parce que même eux ont des tolérances d'usinage.
Celui qui usine à la côte théorique sans vérifier, pas bon.
30-12-2018, 14:46:50
Bonjour, suite a l'appel d'un gars avec qui j'ai essayer de négocier un moteur il y a 3 mois et suite a son appel avant hier, nous avons finalement acheté un moteur reconditionnée avec intérieur forgé. le moteur actuel servira plus tard pour autre autre voiture
Voici la configue:
piston cp 86mm bielle eagle, coussinet de bielle et de vilebrequin nismo , jdc tomei 1.5mm ,bloc et culasse rectifié, collecteur japspeed 3mm, turbo tomei m8270, distribution neuve, pompe à huile et à eau neuve, courroie accessoire hks , durites silicone, visserie de culasse arp, pochette de joint origine nissan
Moteur en jamais tourné, j’hésite à tout démonter pour vérifier l'ensemble des cotes !! a voir
Donc maintenant on continue le compartiment moteur et le châssis
le voici nettoyer de sa rouille en surface
Prochaine étape :
Application du joint entre les toles
Ponçage léger
Rustol CIP ( je ne sais pas si je met ca sur tout le compartiment moteur ou seulement aux endroits ou j'ai poncer à blanc ?)
appret epoxy x2
appret garnissant
poncage au 600
puis peinture spéciale compartiment moteur
j'aimerai profiter des promo actuel pour passer commande des injecteurs pour l'éthanol j'ai penser à du 750-800cc
et j'ai besoin d'un avis quel est l’intérêt d'un nistune vis à vis d'une carto sur l'ECU actuel ?
Voila a+
Voici la configue:
piston cp 86mm bielle eagle, coussinet de bielle et de vilebrequin nismo , jdc tomei 1.5mm ,bloc et culasse rectifié, collecteur japspeed 3mm, turbo tomei m8270, distribution neuve, pompe à huile et à eau neuve, courroie accessoire hks , durites silicone, visserie de culasse arp, pochette de joint origine nissan
Moteur en jamais tourné, j’hésite à tout démonter pour vérifier l'ensemble des cotes !! a voir
Donc maintenant on continue le compartiment moteur et le châssis
le voici nettoyer de sa rouille en surface
Prochaine étape :
Application du joint entre les toles
Ponçage léger
Rustol CIP ( je ne sais pas si je met ca sur tout le compartiment moteur ou seulement aux endroits ou j'ai poncer à blanc ?)
appret epoxy x2
appret garnissant
poncage au 600
puis peinture spéciale compartiment moteur
j'aimerai profiter des promo actuel pour passer commande des injecteurs pour l'éthanol j'ai penser à du 750-800cc
et j'ai besoin d'un avis quel est l’intérêt d'un nistune vis à vis d'une carto sur l'ECU actuel ?
Voila a+
30-12-2018, 15:10:08
L'intérêt de Nistune c'est la facilité de mapper en temps réel.
Sinon faut logger, sortir l'ecu, re-graver la carto, tester à nouveau ... alors que Nistune tu coupes même pas le contact et tu changes la valeur.
Sinon ça reviendra strictement au même une fois la carto faite.
D'ailleurs certains mappeurs sur s13 mettent leur ecu avec leur nistune dedans, font la carto, et gravent une eprom qu'ils placent dans l'ecu du client une fois qu'elle est finie.
Le résultat est le même, et c'est encore plus safe pour le mappeur vu qu'il est sûr que personne touchera facilement à son boulot pour venir ensuite se plaindre que la carto a cassé le moteur
Possible aussi sur s14.
Un peu plus chiant avec une s14a à cause du NATS ... et vu le nombre de s14a, pas forcément rentable d'acheter un ecu en spare et lui ajouter une nistune pour reprog 3 voitures dans sa vie.
Pour les injos, on trouve du Bosch (les mêmes que rebadge Injector Dynamics) à des prix très intéressants, c'est du moderne qui vaporise mieux, latences beaucoup plus faibles, plus précis dans son ensemble.
Ca impose juste de passer en top feed.
J'avais acheté le rail pour le faire, mais finalement le problème ne venait pas de mes injos ... j'ai hésité à le faire quand même et revendre mes Tomei 740cc mais ça impose de modifier le bypass de ralenti et je veux rester au plus proche de l'origine maintenant.
Sinon faut logger, sortir l'ecu, re-graver la carto, tester à nouveau ... alors que Nistune tu coupes même pas le contact et tu changes la valeur.
Sinon ça reviendra strictement au même une fois la carto faite.
D'ailleurs certains mappeurs sur s13 mettent leur ecu avec leur nistune dedans, font la carto, et gravent une eprom qu'ils placent dans l'ecu du client une fois qu'elle est finie.
Le résultat est le même, et c'est encore plus safe pour le mappeur vu qu'il est sûr que personne touchera facilement à son boulot pour venir ensuite se plaindre que la carto a cassé le moteur
Possible aussi sur s14.
Un peu plus chiant avec une s14a à cause du NATS ... et vu le nombre de s14a, pas forcément rentable d'acheter un ecu en spare et lui ajouter une nistune pour reprog 3 voitures dans sa vie.
Pour les injos, on trouve du Bosch (les mêmes que rebadge Injector Dynamics) à des prix très intéressants, c'est du moderne qui vaporise mieux, latences beaucoup plus faibles, plus précis dans son ensemble.
Ca impose juste de passer en top feed.
J'avais acheté le rail pour le faire, mais finalement le problème ne venait pas de mes injos ... j'ai hésité à le faire quand même et revendre mes Tomei 740cc mais ça impose de modifier le bypass de ralenti et je veux rester au plus proche de l'origine maintenant.
31-12-2018, 11:05:05
Bonjour ok merci pour les infos, quel est la fonction du NATS ?
Et ou trouve tu a un bon prix les injos ? Quel est l’inconvénient du top feed ? impose t'il une modif de l'admission ?
Merci
Et ou trouve tu a un bon prix les injos ? Quel est l’inconvénient du top feed ? impose t'il une modif de l'admission ?
Merci
01-01-2019, 00:50:03
Autre point jai acheter un vilo les cotes des sont toutes bonne sauf le voile qui est a 0.07 au lieu de 0.05. Est ce vraiment grave? Dois-je le refuser ?
Merci
Merci
01-01-2019, 02:11:36
La NATS c'est l'antidémarrage codé.
Les injos étaient dispo sur Oscaro si on sait ce qu'on cherche à environ 200€ les 4.
En théorie le top feed est plus bruyant et moins bien refroidit par le carburant. Mais quand y'a minimum 20 ans d'écart sur la conception, je pense que c'est de toutes façons pas comparable, puis c'est prévu pour ... quand au bruit des injos sur une caisse prépa
Il faut changer le rail de carburant, et il y a une pièce dans les kits pour s14/a qui sert à virer la canalisation rigide de la vanne de ralenti pour la remplacer par une durit qui part direct à 90° parce que la pièce d'origine prend trop de place.
Pas d'autre modif.
Celui là est pas mal, comparé aux autres rails à 200+€ (ça reste un peu cher pour ce que c'est quand on voit les rails à 40€ pour s13, honda, etc ... mais l'offre est rare pour du spécifique pour nos voitures).
https://www.ebay.fr/i/182622965819?ul_noapp=true
D'ailleurs le vendeur doit faire une sacrée marge, ou cherche à s'en débarrasser, parce que j'avais fait une offre à 150$ les 2 (quand ils étaient à 130 pièce) pensant qu'elle passerait jamais et c'est passé
Pour le vilo, si c'est hors cote je le prendrais pas.
Mais si ça se trouve on est beaucoup à rouler sans le savoir avec des vilos d'origine voilés ...
Les injos étaient dispo sur Oscaro si on sait ce qu'on cherche à environ 200€ les 4.
En théorie le top feed est plus bruyant et moins bien refroidit par le carburant. Mais quand y'a minimum 20 ans d'écart sur la conception, je pense que c'est de toutes façons pas comparable, puis c'est prévu pour ... quand au bruit des injos sur une caisse prépa
Il faut changer le rail de carburant, et il y a une pièce dans les kits pour s14/a qui sert à virer la canalisation rigide de la vanne de ralenti pour la remplacer par une durit qui part direct à 90° parce que la pièce d'origine prend trop de place.
Pas d'autre modif.
Celui là est pas mal, comparé aux autres rails à 200+€ (ça reste un peu cher pour ce que c'est quand on voit les rails à 40€ pour s13, honda, etc ... mais l'offre est rare pour du spécifique pour nos voitures).
https://www.ebay.fr/i/182622965819?ul_noapp=true
D'ailleurs le vendeur doit faire une sacrée marge, ou cherche à s'en débarrasser, parce que j'avais fait une offre à 150$ les 2 (quand ils étaient à 130 pièce) pensant qu'elle passerait jamais et c'est passé
Pour le vilo, si c'est hors cote je le prendrais pas.
Mais si ça se trouve on est beaucoup à rouler sans le savoir avec des vilos d'origine voilés ...
02-01-2019, 09:32:19
Bjr,
Concernant le vilo j'aurai besoin d un autre avis si possible svp
Concernant le vilo j'aurai besoin d un autre avis si possible svp
02-01-2019, 10:14:36
c'est redressable a la presse.....mais faut avoir le doigté.
le bloc forgé que t'as trouvé, me semble que le proprio l'a présenté ici....
le bloc forgé que t'as trouvé, me semble que le proprio l'a présenté ici....
02-01-2019, 10:33:06
Donc pas utilisable tel quel alors ! Oui le proprio la présente il y a un temps !
02-01-2019, 22:54:59
Salut cool le moteur forgé , se serait top de retrouvé le topic ...
perso suis tellement manias que je vérifierais les jeu des segments a la coupe et jau de coussinets ..
mais la question est si tu démonte le joint de cucu ( qui a jamais chauffé car jamais tourné)
peux tu le dé-poser et le re monter ?
as tu le RV des pistons ?
1.5mm le joint de cucu , ça doit etre pour décomprimer mais me rends pas bien compte : quelle est l 'épaisseur de l'oem?
perso suis tellement manias que je vérifierais les jeu des segments a la coupe et jau de coussinets ..
mais la question est si tu démonte le joint de cucu ( qui a jamais chauffé car jamais tourné)
peux tu le dé-poser et le re monter ?
as tu le RV des pistons ?
1.5mm le joint de cucu , ça doit etre pour décomprimer mais me rends pas bien compte : quelle est l 'épaisseur de l'oem?
03-01-2019, 01:58:12
(02-01-2019, 22:54:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]Salut cool le moteur forgé , se serait top de retrouvé le topic ...
perso suis tellement manias que je vérifierais les jeu des segments a la coupe et jau de coussinets ..
mais la question est si tu démonte le joint de cucu ( qui a jamais chauffé car jamais tourné)
peux tu le dé-poser et le re monter ?
as tu le RV des pistons ?
1.5mm le joint de cucu , ça doit etre pour décomprimer mais me rends pas bien compte : quelle est l 'épaisseur de l'oem?
tu poses trop de questions, sur les blocs Nissan, ce genre de considération, OSEF, on pose, on souffle, et wala
03-01-2019, 09:51:28
Bonjour pour les pistons c est en ratio 8,5.1
Je me suis demande la même pour le joint de cucu (150euros quand même) jaurai aimer verifier, j'ai du plastigauge a la maison c est rapide !!
Je me suis demande la même pour le joint de cucu (150euros quand même) jaurai aimer verifier, j'ai du plastigauge a la maison c est rapide !!