10-09-2018, 12:46:07
et bien nous y voilà , ça fait presque 15 ans que je suis passionné de la marque H ...
j'ai commencé avec une EG3 pour ensuite passer à une EG6 qui était pour moi un passage obligé tellement j'aime cette Civic ..
depuis un bon moment je voulais une S2000 et voici qu'enfin l'occasion se présente !
ni une ni deux je prends rdv avec le proprio et je demande à un pote mecano de venir avec moi histoire qu'il me dises si tout tourne rond la dedans
donc on prend la route dans une magnifique corsa 1.7 CDTI 100 cv .... un monstre qui avale les kms sans broncher jusqu'à Metz (un petit village pas loin )
on arrive , on discute avec le proprio qui nous explique qu'il la vend car il vient d'acheter une 240Z et qu'il veut las restaurer, on est déjà dans l'ambiance
il nous explique que c'est ça 2éme S2000 et qu'il a eu des Civic en pagailles depuis le début de son permis ... ok c'est un passionné de japonaise c'est parfait .
il ouvre le garage et on voit sa petite gueule dans sa robe bleu nurburgring nous fixant du regard... j'en suis déjà amoureux comme la première fois ou j'ai vu mon EG6 , dans ma tête c'est déjà noël et ça sent bon le sapin
moteur froid elle démarre au 1/4 de tour , un bon point , aucun bruit suspect métallique , pas de cliquetis étrange... rien que dalle , juste une douce mélodie qui se calme doucement avec le starter automatique,
on discute , on discute , et pendant ce temps la S chauffe tranquillement et ça tombe bien on veux faire un tour derrière son volant !
on prend la route ,on écoute tout les bruits de la voiture et absolument rien du tout , pas de roulement étrange , aucun bruit suspect ! la direction est très précise , la boite est direct et les passages de rapports se passe sans aucun soucis , le châssis est ferme et il ne bronche pas d'un poil et le Vtec s'enclenche comme il faut ... un sans faute niveau moteur/chassis !
on revient , on négocie le prix et je repars avec .
2h30 de route plus tard on doit passer à une foire , dans ma tête ça me fait chier de faire la foire et jme dis que j'aimerais plutôt avoir mon cul dans les sièges plutôt confortable de la S .... 4h plus tard on revient vers la S et là encore une fois de voir sa petite bouille qui ne demande que de rouler et simplement magique ....tu penses à rien d'autre qu'a prendre son volant !
sinon c'est une S qui vient d'anglettere elle est en France depuis 2 ans maintenant .
c'est une phase 1.5 (corrigez moi si je dis une connerie ? ) avec 219 000 km au compteur
j'ai le carnet d'entretien de chez Honda en Angleterre jusqu’à ces 160 000 km
desssus les freins avant et arrière sont neuf ,
embrayage à moins de 5000 km
pneu arrière neuf et avant usé à 70%
tendeur de chaines neuf
toute les fluides sont neuf
elle a de très petits défauts mais globalement elle est très très propre pour son age
le plastiques des phares commencent à jaunir...
un très léger début de corrosion sur le bas d'aile arrière coté passager
une conduite de frein à replacer
et un traitement du chassis ne lui ferais absolument pas de mal
En tout cas j'ai toujours du mal à me dire que aujourd'hui je suis l'heureux proprio d'une S2000 ..
l'EG6 pour la semaine et la S2000 pour le week end.. c'est que du bonheur ! Twisted Evil
j'ai commencé avec une EG3 pour ensuite passer à une EG6 qui était pour moi un passage obligé tellement j'aime cette Civic ..
depuis un bon moment je voulais une S2000 et voici qu'enfin l'occasion se présente !
ni une ni deux je prends rdv avec le proprio et je demande à un pote mecano de venir avec moi histoire qu'il me dises si tout tourne rond la dedans
donc on prend la route dans une magnifique corsa 1.7 CDTI 100 cv .... un monstre qui avale les kms sans broncher jusqu'à Metz (un petit village pas loin )
on arrive , on discute avec le proprio qui nous explique qu'il la vend car il vient d'acheter une 240Z et qu'il veut las restaurer, on est déjà dans l'ambiance
il nous explique que c'est ça 2éme S2000 et qu'il a eu des Civic en pagailles depuis le début de son permis ... ok c'est un passionné de japonaise c'est parfait .
il ouvre le garage et on voit sa petite gueule dans sa robe bleu nurburgring nous fixant du regard... j'en suis déjà amoureux comme la première fois ou j'ai vu mon EG6 , dans ma tête c'est déjà noël et ça sent bon le sapin
moteur froid elle démarre au 1/4 de tour , un bon point , aucun bruit suspect métallique , pas de cliquetis étrange... rien que dalle , juste une douce mélodie qui se calme doucement avec le starter automatique,
on discute , on discute , et pendant ce temps la S chauffe tranquillement et ça tombe bien on veux faire un tour derrière son volant !
on prend la route ,on écoute tout les bruits de la voiture et absolument rien du tout , pas de roulement étrange , aucun bruit suspect ! la direction est très précise , la boite est direct et les passages de rapports se passe sans aucun soucis , le châssis est ferme et il ne bronche pas d'un poil et le Vtec s'enclenche comme il faut ... un sans faute niveau moteur/chassis !
on revient , on négocie le prix et je repars avec .
2h30 de route plus tard on doit passer à une foire , dans ma tête ça me fait chier de faire la foire et jme dis que j'aimerais plutôt avoir mon cul dans les sièges plutôt confortable de la S .... 4h plus tard on revient vers la S et là encore une fois de voir sa petite bouille qui ne demande que de rouler et simplement magique ....tu penses à rien d'autre qu'a prendre son volant !
sinon c'est une S qui vient d'anglettere elle est en France depuis 2 ans maintenant .
c'est une phase 1.5 (corrigez moi si je dis une connerie ? ) avec 219 000 km au compteur
j'ai le carnet d'entretien de chez Honda en Angleterre jusqu’à ces 160 000 km
desssus les freins avant et arrière sont neuf ,
embrayage à moins de 5000 km
pneu arrière neuf et avant usé à 70%
tendeur de chaines neuf
toute les fluides sont neuf
elle a de très petits défauts mais globalement elle est très très propre pour son age
le plastiques des phares commencent à jaunir...
un très léger début de corrosion sur le bas d'aile arrière coté passager
une conduite de frein à replacer
et un traitement du chassis ne lui ferais absolument pas de mal
En tout cas j'ai toujours du mal à me dire que aujourd'hui je suis l'heureux proprio d'une S2000 ..
l'EG6 pour la semaine et la S2000 pour le week end.. c'est que du bonheur ! Twisted Evil