Japan Car

Version complète : [Honda S2000], nouvelle étape
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Les propulsions sont plus sensibles aux différences de pneus avant/arrière je trouve. Donc je t'encourage à mettre les 4 mêmes effectivement  Smile

Après, sachant que la voiture est très vive, je recommanderais pas forcément les PS4 car même si ça grip à mort, les flancs sont souples. En plus de casser un peu le coté fun, tu risque d'avoir du mal à la tenir à la limite.
A mon avis, il vaut mieux des pneus avec peut-être moins de grip pur mais un comportement plus ferme et prévisible. J'ai en tête les Bridgestone RE002 que j'ai eu à une époque, et que j'avais trouvé très faciles à emmener.
Même avec du 40 et du 45 en hauteur de pneu les flancs reste mou pour les ps4 ?

J'avais lu pas mal de bonnes choses sur eux de proprio de S ..

Sinon j'avais les nouveaux Yoko en semi stick mais apparemment la qualité n'est plus au rendez vous comparé à l'ancienne génération ...
pour les yoko adr08rs je pense que tu parles de eux ils sont moins bon que les R en effet y a pas de secret un pneu qui consomme moins aura forcement moins de grip

apres tout d'abord quel est ton budget gomme ? combien de temps veux tu quelles dure et surtout un semi en S si tu roules par tout temps moi j'oublierais Wink
Salut  Ludwig ! Pas cool ton histoire Confused  Bon , je suis pas spécialiste en propulsion, mais je me permets  de donner mon opinion sur tes sorties de route:
- Verglas + propulsion puissante+ chassis affûté +rétrograde/gaz en 2eme-> décrochage garanti, pas étonnant... Sac
- Pneus  AR/AR différents sur propulsion + 200 ch =  nono -> connerie (idem sur traction...) !
- Uniroyal Rain Sport = pneus de berline, n'ont de sport que le nom, tenue de route merdique à la limite, même sur les tractions ça tient pas (plusieurs témoignages dans ma clientèle, sur Sirocco Mk2 , Golf 6, Mégane 3,...)  crashed

     Bref,  à mon sens, un maximum  de facteurs réunis pour obtenir ce qui t'es arrivé 2 fois... Et tu parles de semi- slick ? Perso, j'oublierais... Je suis peut-être un peu violent, désolé, mais un homme averti  en vaut  2. Ca serait dommage que tu cartonnes à nouveau, une fois ton auto réparée. Encore une fois,  je ne te juge pas, j'émets un avis... 
Je te souhaite bon courage pour la suite... Wink

PS: un petit daily basique me semble une  très bonne idée pour l'avenir...
prends toi du bridg' re050a, un des meilleurs compromis, flanc dur.......j'ai JAMAIS été déçu par ce pneu sur sportive.
jamais déçu même sous la flotte ?
Les bridge ne sont pas au top en général à ce niveau...
Si je peux me permettre, viens poser ses roues sur piste pour l'apprendre à la limite avec comme seul risque une sortie de route dans l'herbe.
Le premier Réglisse Day de l'année aura lieu le mercredi 25 Mars sur le circuit des Ecuyers à Beuvardes ;-)
(19-02-2020, 17:17:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]jamais déçu même sous la flotte ?
Les bridge ne sont pas au top en général à ce niveau...

essaye les si tu en as l'occase Wink

en conduite 'normal' sur route ouverte, les seuls que je connaisse qui leur sont supérieur sous la pluie c'est les ziex 914, mais leur sont inférieur dans tout le reste Wink
Euh, le RE050A c'est un bon pneu oui, mais il est sorti quand, en 2003, 2004?
Aussi bon soit-il, et même si je doute pas que Bridg' a fait évoluer le pneu avec les années, il tiendra pas la comparaison avec un pneu contemporain sous la pluie.

Et si tu considères le Falken 914 comme meilleur, il sont bien sous la pluie c'est sûr, j'en ai eu je connais bien. Mais après je suis passé au Pirelli PZ4 et c'était une toute autre histoire. Pas de retour en arrière possible...
Intéressant pour le RE050, c'est ce qui a été monté neuf sur ma S2000 avant que je l'achète Big Grin.

Beaucoup de proprios de S roulent en pilot sport 4 effectivement !
Des PS3 ou PS4 ??
Avec le frangin, lui en S2K et moi l'accord, nous sommes sur les Goodyear Eagle F1, et nous les trouvons efficaces sur tous types de route, sécurisant, prévenants, pluie OK sous réserve de n'a pas y aller comme un sourd non plus...

Et pour avoir eu beaucoup de RE050a, ils se ressemblent beaucoup, sauf un point, j'ai l'impression de les Eagle se bouffent moins vite...

Sur mon ex fn2, les Potenza faisaient max 6000km... Wink
(19-02-2020, 20:03:07)Yeho a écrit : [ -> ]Euh, le RE050A c'est un bon pneu oui, mais il est sorti quand, en 2003, 2004?
Aussi bon soit-il, et même si je doute pas que Bridg' a fait évoluer le pneu avec les années, il tiendra pas la comparaison avec un pneu contemporain sous la pluie.

Et si tu considères le Falken 914 comme meilleur, il sont bien sous la pluie c'est sûr, j'en ai eu je connais bien. Mais après je suis passé au Pirelli PZ4 et c'était une toute autre histoire. Pas de retour en arrière possible...

moi j'en parle car utilisé sur caisse propulsion de plus de 1200kg Wink

tu les a roulé sur quoi tes falken?

D'une caisse a l'autre, un pneu peut etre super satisfaisant et etre une bouse sur une autre caisse Wink
Après ça sera souvint la conduite moi les Goodyear eagle F1 je les ai eu sur l ep3 stock quand je l avais acheter et la sur la fk2 de quand je l ai acheter j aime pas du tout au freinage manque de grip tu as direct l abs même en monté les flant assez moue après ça sera surtout une histoire de budget utilisation
(20-02-2020, 11:25:31)boyou2 a écrit : [ -> ]moi j'en parle car utilisé sur caisse propulsion de plus de 1200kg  Wink

tu les a roulé sur quoi tes falken?

D'une caisse a l'autre, un pneu peut etre super satisfaisant et etre une bouse sur une autre caisse Wink

C'était sur ma WRX9. On est d'accord, ça change vachement en fonction des dimensions des pneus et de la voiture... Smile
bon on va essayer de répondre à tout le monde Sac

==> omclubber alors j'ai pas de budget limité pour la gomme , c'est la seule chose qui me lie physiquement à la route donc le prix je m'en bra*le un peu ,je connais que des pneus sur tractions alors sur propulsion c'est pas évident car c'est tout nouveau pour moi ...

==> Actarus71 pourquoi déconseiller les semi slick ? j'en suis à mon deuxième jeu de pneu en semi slick sur la civic et j'ai jamais eu de soucis , autant été que hiver alors jme demande pourquoi tu me le déconseille ?
le petit daily vient d'arriver , une toute petite japonaise super sympa que je présenterais un peu plus tard Wink

==>little effectivement une sortie ou deux circuit est prévue mais sachant que je mets une grosse partie de mes sous sur la civic, ça ne sera pas monter ( surtout avec la S en plus niveau pièce ), ça va juste prendre un peu plus de temps mais oui j'aimerais vraiment connaitre son comportement sur circuit ! Blush

==>tous le monde : donc en gros j'ai le choix entre falken, brigestone ,goodyear... j'aimerais retrouver le "bon" comportement des pneus de la civic, donc les nankang ns2r ou les yoko AD08 que j'ai eu avant sur la civic ,genre pas comme en ce moment ou quand ça décroche ça part sans prévenir ..
Je déconseillai les semi-slick simplement par rapport à l'usage que tu fait (ou tu faisais) de ta S2000.  Si tu comptes rouler que par beau temps, ou pister un peu OK, je plussoie...
Sinon, je suis pas persuadé que ce type de pneu soit bien compatible avec un usage quotidien de ta voiture, dans des conditions habituelles comme la pluie, le verglas, les chaussées grasses,etc... Tout les connaisseurs s'accordent à dire que la S2000 est une auto pointue, qui ne pardonne pas les mauvais choix  (conduite ou équipements...) . C'est pour cela que je te recommande un pneu adapté à toutes les conditions, bonnes ou mauvaises... Ca fait déjà 2 fois que tu casses ton auto, et je pense que les pneus y sont pour beaucoup (50% conduite / 30% pneus / 20 % état de la chaussée ) 
Maintenant si tu as un petit daily, vas-y, fait toi plaisir ! Comme  dit le proverbe, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..." Wink
(21-02-2020, 19:39:16)Yeho a écrit : [ -> ]
(20-02-2020, 11:25:31)boyou2 a écrit : [ -> ]moi j'en parle car utilisé sur caisse propulsion de plus de 1200kg  Wink

tu les a roulé sur quoi tes falken?

D'une caisse a l'autre, un pneu peut etre super satisfaisant et etre une bouse sur une autre caisse Wink

C'était sur ma WRX9. On est d'accord, ça change vachement en fonction des dimensions des pneus et de la voiture... Smile

puis si le bridg' etait si dépassé que ça, il serait plus en vente je pense ^^

Ludwig, ne base pas ton choix sur ta civic, comme dit plus haut, d'une caisse a l'autre, un pneu donne des resultats completement a l'opposé Wink
(24-02-2020, 11:15:27)boyou2 a écrit : [ -> ]puis si le bridg' etait si dépassé que ça, il serait plus en vente je pense  ^^

Oulà!
Le pneu était au dessus de la concurrence à l'époque de sa sortie, maintenant il reste dans la moyenne, le développement et les outillages de fabrication sont amortis...
On ne le trouve plus sur le site du fabricant sans passer par une backdoor... Moi ça me fait penser aux Michelin PS3 qu'on trouve encore sur certains sites. A mon avis, tant que ça se vendra, ils resteront dispo.

Bref, désolé Ludwig pour le HS  Wink
tous les conseils sont bon à prendre sinon je ne viendrais pas sur un forum Smile

après j'ai les PS3 à l'avant et j'aime bien le comportement sur le train mais peut-être qu'ils seront différent sur le train arrière ? (dans le cas ou je prends les PS4 )

sinon c'est vrai que sur une traction c'est plus simple à rattraper donc je peux rouler 365 jours avec les semi slick sans trop de risque ( même si en hiver je prends 10 fois plus de distance de sécu ou cas ou Sac )
donc on va éviter pour la S en conditions normal ce genre de pneu
j'ai eu le temps de changer enfin mon phare , j'ai pris beaucoup de temps rien que pour changer les ballast xénon sur le nouveau phare histoire de rien foirer Sac 

donc l'ancien et le nouveau beaucoup plus propre :

[Image: 200305122924417691.jpg]

j'ai commencé à changer ça un soir par impatience et jme suis rendu compte avec le nouveau phare parfaitement en place que la barre de renfort à gauche a trop plié et un morceau de métal en forme pointu arrive pile poil au niveau du phare , jme dis qu'avec le bol que j'ai ... la moindre vibration va venir me péter le phare
de plus à cause du renfort je ne pouvais pas venir mettre le pare choc parfaitement car il passe sous le phare ...

[Image: 200305122702787661.jpg]

[Image: 200305122659512161.jpg]

on voit un peu mieux sur la deuxième photo la pointe du phare et de la barre de renfort.

donc le lendemain, je démonte le phare, je sors le dremel et je coupe le petit morceau de métal ,un petit coup de peinture vite fait ( je vais acheter une autre barre de toute manière )

[Image: 200305122704242770.jpg]


je redresse aussi le support qui vient maintenir le pare choc sous le phare , je place mon pare choc et je sors le décapeur thermique pour chauffer la partie du pare choc au niveau du lave phare pour pourvoir le clipser dans le support.

et globalement ça donne ça :

[Image: 200305122708951322.jpg]

[Image: 200305122709903637.jpg]

je suis pas trop mécontent du résultat, mon pare choc est de nouveau fixé comme il faut , il n'y a plus d'entrée d'eau dans mon phare et il tient sur ses 4 vis.
j'ai "supprimé" les durites des lave phares car vu qu'elles sont HS, ça me vide en deux deux mon liquide à chaque fois que je voulais mettre un coup de lave glace sur le pare brise.

maintenant j'ai plus qu'a chercher tranquillement un pare choc, barre de renfort, le support sous le phare, un lave phare et la durite du second lave phare.
sachant que j'ai la micra maintenant je peux me permettre de démonter la S comme je veux pour changer une pièce au besoin sans courir  Big Grin
cool ça avance
Salut Ludwig! Alors, ca roule ta S2K? T'en es où ?
Salut Actarus71,

bah écoute pour l'instant pas grand chose, elle vient de recevoir des nouvelles chaussures en yokohama ad08rs et ça change beaucoup de chose, le train arrière mets beaucoup plus en confiance qu'avant et il vient se placer comme il faut.

sinon à part ça rien de nouveau, je suis entrain de voir si je vais pas la vendre ainsi que la civic car j'ai beaucoup perdu de motivation pour mes bagnoles ainsi que de l'argent (sans que ce soit la faute des voitures ).

donc là j'en suis à la réflexion...:/
Ah ouais, pas terrible tout ça... Confused mais je comprends. Les bagnoles, c'est bien gentil, mais ça peut être aussi bien une source de plaisir qu'une source d'emmerdes... Sac
Sauf à bidouiller et faire du profit en refourguant à prix d'or des YT à la mode , on gagne jamais vraiment d'argent avec notre passion. Je peux pas me mettre à ta place, mais peut-être qu'en revendant ta S2000 , ça te permettra de te renflouer et de repartir sur autre chose plus tard. C'est une auto appréciée, qui garde une bonne côte. Pour la Civic, je sais pas du tout...
Et tu le sais, il y a une rubrique sympa pour les autos Old-school de toutes marques sur le forum. Même si tu changes pour une auto non- jap, on t'en voudra pas (où juste un tout petit peu... angel )

Au fait tu as évoqué ton nouveau petit daily, mais tu ne nous à pas dit ce que c'est. Fait nous une petite prez, histoire de discuter. On va te redonner la passion... Wink Big Grin
oui clairement la civic est un vrai problème ... dans 2 semaines ça va faire un an quelle n'a plus roulé et ça fait long ...
j'ai pas avancé dessus depuis décembre alors c'est très frustrant.

la s j'ai pas à me plaindre elle va super bien donc bon.... reflexion sur sa vente ou non

j'ai les "moyens" de faire finir la civic par un pro en carrosserie mais le problème c'est de trouver un carrossier qui va faire exactement ce que je veux dessus et non pas du cache misère ....plus difficile à trouver :/

nan pour l'instant je suis toujours dans les japonaises, mon daily est une Nissan toujours en essence,
d'ailleurs oui comme tu dis il va falloir que je fasse la présentation de la bête Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6