Japan Car

Version complète : [Honda S2000], nouvelle étape
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impeccable , je vais tester vos 3 propositions alors .
je vais commencer par le polish dans un premier temps et si ça va pas je vais tester le WD40 et le MIROR et si ça va toujours pas bah j'irais surement prendre le kit de chez 3M si j'ai pas le choix ..

encore merci à vous 3 ! Smile

une petite question , j'ai vu sur le forum de S2000 que d'utiliser de la motul 300V ( ce que j'ai actuellement dans la S ) n'est pas la mieux recommandée pour une utilisation route ,
apparemment cette huile montre mieux son potentiel quant on l'utilise sur circuit là ou le moteur est fortement sollicité ,

vos avis ?
300 V c'est tout much si tu as une utilisation "standard" a mon humble avis... Sur ma S je vidange a la total quartz 5W40 de facon frequente et ca va pour le moment pas trop maL...

Enfin bon il y a 1000 reponses a cette question qui n'en a pas Wink
bah ouais je sais , j'ai vu un proprio qui nourrit sa S avec de la castrol edge , d'autres avec de la shell helix ...
c'est pour ça que je demande si je continue à la 300v ou bien si je m'oriente vers autre chose Sac
Si tu es blinde pourquoi pas LOL
Beaucoup de sur s2000 passions utilisent la Magnatec 5w40 c3. Je pense que quand je ferais la première vidange de la mienne je m'orienterais vers ce choix.
Cette Magnatec au final j'en ai mis dans la Swift, la mx5 et la IS, elle a toujours bien réagi pour une utilisation route.
Je déconseille la Shell Hélix, sur moteur Honda, car de ce que j'en ai constaté, elle se dégrade très vite....
La Motul 8100XS est très bien pour une utilisation normale et pas très souvent dans le Vtec...
La Castrol n'est pas trop mal non plus, mais un peu plus cher que la Motul....

Je viens de passer à la Fuchs Titan Race Pro R, toujours en 10W40... Et d'après les retours de Démon et sa FN2, elle correspond bien au caractère de nos moulins, capables de rouler fin et tranquille comme de monter haut et cravacher....
Je tourne avec la Race Pro S 5w40 et je ne compte plus changer même si je dois à chaque fois me fournir en UK car pas dispo chez nous.
Depuis que je l'utilise je n'ai quasi pas de conso d'huile même en utilisation soutenue dans la Vtec.
Même chose, je tourne aussi avec cette dernière sur le S2000 et absolument rien à signaler ! Très satisfait et pas non plus hors de prix même si, comme dit Chris, il faut se fournir en UK.. Wink

Envoyé de mon ANE-LX2 en utilisant Tapatalk
bah c'est pas vraiment une question d'argent mais plutôt question "performance" de l'huile pour une utilisation en ville et route/autoroute

ok donc j'ai le choix entre :
- la Magnatec
- La Motul 8100XS
et la Race Pro S 5w40

que pensez- vous de l'huile d'origine Honda ? car sur Tegiwa elle est seulement à 28 euros pour 4l en 5w40 ce qui vraiment pas cher
Perso je roule (et je ne suis pas le seul) depuis un petit moment avec la Petronas Syntium 3000 AV 5W40. Depuis elle consomme un peu moins d'huile (0.4L/1000km) et tout va bien. Toutes sortes d'utilisations pour info (autoroute, circuit, cols, etc.). Un gars du forum S2000 tourne avec ça et ne fait quasiment que de la piste et tout va bien.
L'huile Honda je ne préfère pas me prononcer car je ne l'ai jamais utilisée... Après elle respecte très certainement les valeurs nécessaires à l'utilisation du véhicule mais le reste (conso d'huile etc..) m'est totalement inconnu..

Envoyé de mon ANE-LX2 en utilisant Tapatalk
arf ça fait une huile en plus....

c'est quand même difficile de faire un choix parmis tout ça sachant que ça sera une utilisation exclusivement route/ville/autoroute sans vraiment trop tirer de bourre
Tu ne fais que de la route ?

Prend la Honda et vidange tout les 5000kms.
Oui que de la route
Du coup pour le prix je pense partir sur l'huile Honda au départ comme ça je pourrais voir si avec cette huile elle consomme plus ou pas
bon depuis un petit moment j'ai pas donné de nouvelle de la S mais j'ai pas eu trop le temps de m'occuper d'elle ou bien même de rouler avec mais bref  Confused

donc pour résumer en vitesse de ce que j'ai fait dessus

- nettoyage des phares
- nettoyage de la capote partiellement fini  LOL
- installation d'un subwoofer plat à faible encombrement
- changement de poste radio
- interface commande au volant

alors j'avais un bon souci de jaunissement sur mes phares, c'etait quelque chose qui me bouffé littéralement car d'avoir une bonne bouille comme la S avec la finition jaunâtre de me*de c'est parfaitement horrible  !
je voulais éviter aussi à tout prix de poncer mes phares alors on m'a conseillé ça :

[Image: 190328015510318931.jpg] LOL  LOL

bon j'y croyais pas trop mais pour 3 euros je risquais pas de perdre grand chose alors j'ai testé et je suis absolument pas déçu du produit

avant :
[Image: 190328015509528995.jpg]
après :
[Image: 190328015507515241.jpg]

et pour mieux se rendre compte :
[Image: 190328015510705668.jpg]

voilà là c'est beaucoup pus parlant ...
à voir comment ça va tenir dans le temps mais ça fait un mois que c'est posé avec un lavage en prime et ça n'a pas bougé d'un poil ! Big Grin

pour la capote j'ai commandé les produits chez renovo en prenant ce kit :
[Image: 190328020845859985.jpg]

pour l'instant j'ai juste passé une couche de nettoyant et la capote en avait bien besoin mais il va surement lui en falloir une deuxième car j'ai encore quelques résidus mais au moins on peut mieux voir sa couleur bleu par rapport à avant ,
ensuite je finirai par l’imperméabilisant  Wink

concernant le caisson plat , certains peuvent dire que c'est ridicule de mettre un truc comme ça dans une S mais perso j'aime avoir un son propre est équilibré, je tape pas toute les 5 secondes dans le VTEC mais si il chante extrêmement bien.
mais j'aime aussi profiter une petite route ou autoroute tranquille avec un fond sonore agréable  mélangé au bruit du moteur et de la ligne Invidia sans sourdine....  Sac  Sac
de base le son est bien reparti dans la S avec les medium dans l'appui tête et les aiguës dans les panneaux de porte et il ne manquait plus qu'un petit caisson de basse pour rehausser un peu la Babasse  LOL

donc j'ai pris ça :
[Image: 19032802233330254.jpg]

un petit subwoofer de 100 watts rms qui fonctionne très bien, malheureusement même avec seulement 7 cm de hauteur le caisson ne passe pas sous le siège ... avec l'inclinaison du siège ça ne fonctionne pas et il va falloir que je trouve une place autre part et c'est pas gagné vu qu'il n'y a pas de place dans cette bagnole ... LOL

j'en ai profité aussi pour changer le poste autoradio et installer une interface de commande au volant pour ne pas les perdre car c'est bien pratique mine de rien !

et aujourd'hui je viens de commander des nouvelles bougies ainsi que l'huile moteur, huile de pont,huile de boite et filtre à huile Honda pour lui faire un bon nettoyage de "printemps" sachant que je ne sais pas à quel moment les fluides ont été remplacé  Confused
d'ailleurs j'ai fais de même pour la civic, ainsi durant les vacances scolaire j'vais bouger remplacer tout ça tranquillement  Wink
Hello ! Je ne connaissais pas la technique Mirror cuivre ^^
En général je le fais avec du PlastX et ça marche bien.

Pour la capote, super produit que j'utilise aussi, il faut bien la nettoyer pour avoir un résultat sympa Wink

@+
Le mirror au final c'est une sorte de polish ?
Ça ressemble a du Belgom ?
Good ! Merci pour l'astuce du mirror, tu as juste frotté avec un chiffon ? Les miens ont légèrement ternis également
pour le belgom je ne sais pas,je n'ai jamais utilisé ce produit ...
sinon oui je dirais que c'est une sorte de polish très très légèrement abrasif Sac

pour le plastX j'avoue que c’était mon premier choix à la base mais vu qu'on m'a conseillé ça avant j'ai voulu tester ,sinon c'etait mirror , plastX et si rien ne fonctionné, le kit 3M renov phare

alors pour chaque phare j'ai utilisé 2 chiffons classique et 2 chiffons microfibre,
je mets directement du mirror sur le chiffon classique et je fais une parti de phare avec, genre 1/8 en frottant de gauche à droite et je continue à chaque fois avec la même méthode pour tout le phare et une fois fini je viens "essuyer" avec la microfibre toujours avec un mouvement de gauche à droite .
honnêtement essai le, ça coûte pas grand chose et c'est plutôt efficace pour un produit qui n'est pas censé faire ça Big Grin

j'ai essayé sur des phares d'alfa romeo et sur une opel corsa et à chaque fois ça fonctionne plutôt bien et même avec 6 phares de fait il me reste encore une petite moitié de produit Smile
Voilà je t'avais dit que c'est magique le Miror , et pour le prix le résultat est au top  Yes
Pour le caisson plat je reflechi depuis un moment a prendre le focal (ibus 2.1) qui fait 7.5 cm de haut je crois... le meilleur placement semble derriere le siege si jamais tu fait pas 2m10 et donc que ton siege n'est jamais en position reculee a fond, ou alors siege passager.
exact le mirror est un excellent produit pour pas cher avec de bon résultat, je suis bien content d'avoir suivi le conseil Smile

alors j'avais pensé aussi à le mettre derrière le siège mais le problème c'est qu'il n'y a absolument rien pour maintenir le caisson en place, mais je vais quand même y regarder pendant les vacances voir si il n'y a pas moyen de tricher un peu quelque part
un peu de nouvelles de la S

donc rien de bien folichon mais j'ai fais un changement de bougies , changement d'huile de moteur ainsi que le filtre à air, filtre à huile et le filtre d'habitacle et je crois que bien que le pire c’était bien le filtre d'habitacle ...

[Image: 190423043004996545.jpg]

et une petite photo de famille pour finir Big Grin

[Image: 190423043002399798.jpg]

j'en ai profité aussi pour nettoyer la capote avec les produits renovo ainsi que l'imperméabilisant, vu comment c’était sale j'ai même passé 2 couches de nettoyant et jme demande si finalement c’était assez vu la crasse dans l'eau Big Grin
Même état que le miens ton filtre habitacle LOL
à croire que c'est une option qui coûte cher sur les S LOL
Les gens le font jamais...encore sur la Focus d’un pote...filtre d’origine de 2005..
tu imprimerais un jeu de cales supp pour les HPs ? Big Grin
Je pense acheter les mêmes HPs pour la mienne.
le miror c'est connu pour polir pour moins cher que du belgom

par contre, j'aurais jamais osé sur les phares LOL

comme quoi.
alors l'avantage c'est que j'ai pu essayer le mirror sur des feux d'alfa romeo presque mort et quand j'ai vu le résultat jme suis dis que je pouvais le faire à l'aise sur les miens
sinon j'aurais jamais pris la S en cobaye vu les prix des feux Sac

surtout que ça prend 5 minutes montre en main à changer le filtre d'habitacle...
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