bon depuis un petit moment j'ai pas donné de nouvelle de la S mais j'ai pas eu trop le temps de m'occuper d'elle ou bien même de rouler avec mais bref
donc pour résumer en vitesse de ce que j'ai fait dessus
- nettoyage des phares
- nettoyage de la capote partiellement fini
- installation d'un subwoofer plat à faible encombrement
- changement de poste radio
- interface commande au volant
alors j'avais un bon souci de jaunissement sur mes phares, c'etait quelque chose qui me bouffé littéralement car d'avoir une bonne bouille comme la S avec la finition jaunâtre de me*de c'est parfaitement horrible !
je voulais éviter aussi à tout prix de poncer mes phares alors on m'a conseillé ça :
bon j'y croyais pas trop mais pour 3 euros je risquais pas de perdre grand chose alors j'ai testé et je suis absolument pas déçu du produit
avant :
après :
et pour mieux se rendre compte :
voilà là c'est beaucoup pus parlant ...
à voir comment ça va tenir dans le temps mais ça fait un mois que c'est posé avec un lavage en prime et ça n'a pas bougé d'un poil !
pour la capote j'ai commandé les produits chez renovo en prenant ce kit :
pour l'instant j'ai juste passé une couche de nettoyant et la capote en avait bien besoin mais il va surement lui en falloir une deuxième car j'ai encore quelques résidus mais au moins on peut mieux voir sa couleur bleu par rapport à avant ,
ensuite je finirai par l’imperméabilisant
concernant le caisson plat , certains peuvent dire que c'est ridicule de mettre un truc comme ça dans une S mais perso j'aime avoir un son propre est équilibré, je tape pas toute les 5 secondes dans le VTEC mais si il chante extrêmement bien.
mais j'aime aussi profiter une petite route ou autoroute tranquille avec un fond sonore agréable mélangé au bruit du moteur et de la ligne Invidia sans sourdine....
de base le son est bien reparti dans la S avec les medium dans l'appui tête et les aiguës dans les panneaux de porte et il ne manquait plus qu'un petit caisson de basse pour rehausser un peu la Babasse
donc j'ai pris ça :
un petit subwoofer de 100 watts rms qui fonctionne très bien, malheureusement même avec seulement 7 cm de hauteur le caisson ne passe pas sous le siège ... avec l'inclinaison du siège ça ne fonctionne pas et il va falloir que je trouve une place autre part et c'est pas gagné vu qu'il n'y a pas de place dans cette bagnole ...
j'en ai profité aussi pour changer le poste autoradio et installer une interface de commande au volant pour ne pas les perdre car c'est bien pratique mine de rien !
et aujourd'hui je viens de commander des nouvelles bougies ainsi que l'huile moteur, huile de pont,huile de boite et filtre à huile Honda pour lui faire un bon nettoyage de "printemps" sachant que je ne sais pas à quel moment les fluides ont été remplacé
d'ailleurs j'ai fais de même pour la civic, ainsi durant les vacances scolaire j'vais bouger remplacer tout ça tranquillement