Bonjour à tous et voici quelques petites nouvelles de la S !
alors déjà j'ai repris des hauts parleurs tout neuf pour elle ,
car oui j'aime écouter son moteur mais j'aime également écouter de la musique surtout quand tu es sur l'autoroute ....
donc des focal tout beau tout neuf avec une sensibilité à 93db et 70 watts rms , c'est bien et largement suffisant
mais avant toute installation nous devons effectuer une période de rodage car il ne faut pas oublier qu'un HP a un mouvement mécanique et comme tout mouvement mécanique , il a besoin de son rodage !
donc 1 semaine complète sur l'ampli avec différente variantes musical !
et entre temps l'impression des cales pour les nouveaux HP
on démonte la portière et on voit ce qui se cache comme ces bons hauts parleurs de 14 ans qui fonctionne toujours bien d'ailleurs !
une fois tout ça prêt , on installe les cales , on protège les cosses et on oublie pas de faire un traitement de tropicalisation des HP !
et une fois tout en place
concernant le son , et sachant que j'ai toujours le poste d'origine , franchement je ne suis pas trop déçu malgré que la portière ne soit pas du tout insonorisé le son reste correct , mieux que l'origine , mais ça c'est pas difficile et on entend plus de basse .
ça reste dommage de perdre l'onde arrière du HP dans la ferraille de la porte mais c'est qu'un détail après tout
ensuite , quand j'ai acheté la S je n'avais pas fais attention au dessous du siège passager et une amie m'a fait la remarque que j'avais un trou , mais attention ! pas un petit trou de merde.... Ah Nan Nan Nan , 2 coups de cuter dans le bas , rien que ça Monsieur !!
donc j'avais ça :
alors je suis allé voir un sellier qui m'a bien rattrapé le coup , il ne pouvais pas faire de couture sur le cuir sachant que c'est un cuir troué ....
donc obligé de revenir avec un nouveau cuir par dessus mais il n'y a rien de gênant sachant que c'est en dessous du siège et que le travail est très bien fait !
là j’étais très très content !
et pour finir , une chose qui m’énerve un peu , c’était les bavettes située aux passages de roue et tout comme les joints jme disais que ça devais bien retenir toute la merde de la route et j'ai voulu en enlever une et j’étais pas "déçu" ....
les bavettes en question :
et une fois celle ci enlevée :
sur la deuxième photo on voit clairement que , non seulement ça retiens la merde mais que ça retiens aussi l'humidité car tout le "noir" du dessous c'est de l'humidité alors qu'on voit bien que au dessus c'est sec,
de plus la rouille est bien plus présente derrière les bavettes ainsi qu'autour d'elle , je ne les mets pas totalement en cause mais c'est certains qu'elles ont joué un rôle dans l'apparition de la rouille
va falloir prochainement jouer du Dremel et de la technique "Gossar" pour traiter la partie rouille qui peut être encore sauvée
sachant que dans un coin c'est de la gaufre donc va falloir passer au rayon carrossier...