Japan Car

Version complète : [Honda S2000], nouvelle étape
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Reste sur filtre OEM, c'est le mieux.
ouais mais l'avantage par exemple d'un k&n c'est que tu peux le nettoyer aussi
blackfinger974 En quoi un filtre OEM est mieux ? sur le critère de la filtration ? celui du débit d'air ou de la delta P ?

Parce que ce n'est pas vraiment un argument que tu avances...

Ludwig C'est un filtre idem K&N qui a l'avantage (selon le site) d'optimiser le flux d'air interne via l'utilisation d'un venturi intégré. Ce qui en théorie n'est pas déconnant. Egalement le filtre est lavable donc c'est pas mal. ça permet de pas se prendre la tête pour les vidanges.
Ludwig : Je ne suis pas du tous en boite à air OEM, mais Top Fuel donc mon filtre n'est pas d'origine
La boite à air est connue pour avoir été bien étudiée, je pense que blackfinger veut dire qu'il vaut mieux garder la boite à air d'origine avec un K&N dedans.
K&N
[Image: 7d6v.jpg]

Mugen
[Image: zvjt.jpg]

J's Racing
[Image: r6n5.jpg]

ça marche mieux après Big Grin

Si t'a peur des tarifs, cherche la copie Mugen ou J'S Wink ... elles sont efficaces niveau rendement Mr Green
Ah mais attention j'ai jamais dit que je voulais dégager la boite à air au contraire je veux la laisser Sac

Je précise bien que je parlait juste du filtre à air
(18-09-2018, 14:28:21)Ludwig a écrit : [ -> ]Ah mais attention j'ai jamais dit que je voulais dégager la boite à air au contraire je veux la laisser   Sac

Je précise bien que je parlait juste du filtre à air

bah là actuellement elle respire au mini ... si tu veux gagner en réactivité faut changer la boite à air et surtout avec le AIR DUCK ...
Rajouter simplement un Filtre K&N standard dans la boite d'origine n'amènera rien sauf qu'il sera lavable .. Wink
Sur S2000 Passion, ils ont fait un bon comparatif des boites à air, il y a également la Puffo qui n'est plus produite, sauf à la commande et il faut contacter une personne en particulier pour espérer en avoir une. Je crois qu'elle avait donné à l'époque où elle était commercialisée d'excellents gains (+10 cv sur banc et une meilleure plage de couple) pour un tarif inférieur à celui de la Mugen !
Justement pour l'instant je cherche le côté pratique du filtre qui peut se nettoyer , je suis pas en recherche de gain car avant de rechercher du gain il faut déjà que je "maîtrise" un minimum la bébête

Et oui j'ai vu le puffo mais avec un prix comme ça , je préfère acheter tout ce qui faut pour un gros entretien du chassis car même si elle présente bien , en dessous la rouille commence à s'installer doucement donc le mieux seras de la remettre dans un état clinique et quand ca seras fait j'aurais déjà une paire de kms à son compteur et je pourrais peut être par la suite voir un upgrade du moulin

Mais avant tout le châssis !
Donc pour l'instant je pense :

Filtre k&n pour l'aspect pratique
Durite avia au 4 coins
Carter cloisonné
Tendeur de chaîne toda
Changer le radiateur du moulin car il fait pas le fier en bas
Et chasser la moindre rouille sur la S

C'est déjà bien non ?Sac
Et bloc filtre. ... Wink
+1 avec nonovtec, commence par le stop filtre, ça sert a rien d'avoir une Belle S rutilante si tu casses le moteur !

Pour le reste du programme je dis Amen. Pour le tendeur de chaine Toda, si le tien ne fait pas de bruit tu peux attendre un peu car ça coute un beau billet quand même !
Ah exact j'avais entendu parler du bloc filtre... Je pense qu'effectivement je vais commencer par ça

Pour mon tendeur de chaîne actuellement il est neuf donc ca seras pas dans l'immédiat


Par contre je suis passé sous la caisse hier soit et c'est pas très beau à voir , de ma rouille (superficiel ppur l'instant ) mais bien présente quand même surtout à l'arrière et sous me par choc arrière ..

Donc va pas falloir que je tarde trop
Hello,
le K&n, à part d'être lavable, tu va rien n'y gagner. Les admis qui marchent sur S2000 c'est simple, on les connaît et ça coute un bras.
Le cône avec venturi, tu nous dira ce que t'en penses alexis.
Après tu peux dire que je n'avances pas d'argument... L'argument que j'avance est simple : je roule beaucoup avec ma S (contrairement à beaucoup qui ne la prennent que de temps en temps) et j'ai testé. Un filtre a air OEM te coute 15€ et tu es sûr qu'il est bien pour ton moteur, tu es sûr de ne pas foutre de l'huile partout si t'as trop huilé ton K&n et tu es sûr qu'il est propre. C'est ma vision des chose Smile
La boite à air d'origine est accordée au moteur, tu peux changer, ça peut apporter (ou pas) mais tu verras bien la différence sur ce point. Contrairement à ce que disent certains, le moteur respire très bien avec la boite OEM.
Pour le tendeur, s'il ne fait pas de bruit tu peux attendre. Le reste de ton programme me semble bien Wink
(19-09-2018, 14:01:57)blackfinger974 a écrit : [ -> ]La boite à air d'origine est accordée au moteur, tu peux changer, ça peut apporter (ou pas) mais tu verras bien la différence sur ce point. Contrairement à ce que disent certains, le moteur respire très bien avec la boite OEM.

T'a fais un test sur Banc de puissance avec boite OEM et avec une admi forcée ?? nous oui à l'époque 2006 (le garage que j'avais) ... On s'est aussi aperçu que les S2000 ont rarement les watts annoncées par Honda et surtout qu'une ligne (ou collecteur d'échappement) de mauvaise qualité te fait perdre des chevaux ... Donc rester en origine c'est bien .. mais quand tu upgrade avec des pièces de qualités et bien conçues tu gagnes des watts Wink ... C'est mieux donc Mr Green Sac
Merci pour ton retour blackfinger Wink

Après comme j'ai dit , je ne cherche pas à gagner en puissance mais plutôt la "fiabilisée" et faire un gros entretien sur le châssis et la carrosserie .

Mais pour l'instant je vais suivre ton conseil et rester avec un filtre oem qui feras très bien le taf , j'ai au final autre chose à faire plutôt que de m'occuper de ça et je préfère mettre l'argent dans le châssis
(19-09-2018, 15:30:41)tonyjee a écrit : [ -> ]
(19-09-2018, 14:01:57)blackfinger974 a écrit : [ -> ]La boite à air d'origine est accordée au moteur, tu peux changer, ça peut apporter (ou pas) mais tu verras bien la différence sur ce point. Contrairement à ce que disent certains, le moteur respire très bien avec la boite OEM.

T'a fais un test sur Banc de puissance avec boite OEM et avec une admi forcée ?? nous oui à l'époque 2006 (le garage que j'avais) ... On s'est aussi aperçu que les S2000 ont rarement les watts annoncées par Honda et surtout qu'une ligne (ou collecteur d'échappement) de mauvaise qualité te fait perdre des chevaux ... Donc rester en origine c'est bien .. mais quand tu upgrade avec des pièces de qualités et bien conçues tu gagnes des watts Wink ... C'est mieux donc Mr Green  Sac

Sur la fin je n'en doute pas et comme je dis on sait ce qui marche ou pas (voir forum S2000). Mais changer la boite à air change l'accord et le feeling du moteur. C'est en tout cas mon expérience. En même temps si tu achète une S2000 pour les cv... c'est pas gagné Big Grin 
Allé fini le HS sur son post. Je vais mettre à jour le mien ^^
en parlant de boite à air d'origine .... je viens de m'apercevoir que la mienne est décloisonnée à l'intérieur ...
blackfinger tu en pense quoi ?

merci kirby , après c’était juste une question comme ça car pour l'instant je pense que la priorité va être le stop filtre , cloisonner le carter et changer mon radiateur d'eau et faire un groooooooos check up concernant la rouille car là c'est pas beau à voir sous la tuture....

par contre tant que j'y suis , la S comparé à la civic est quand même moins "nerveuse" mais peut-être que c'est à cause du poids ?
(19-09-2018, 15:37:35)Ludwig a écrit : [ -> ]par contre tant que j'y suis , la S comparé à la civic est quand même moins "nerveuse" mais peut-être que c'est à cause du poids ?


Shock t'es sérieux là ... si tu la trouve moins nerveuse qu'une civic (une TYPE R 2018 peut-être ??) je te conseille de prendre rapidement un test de compression hein LOL ...

Ptain depuis le temps que je suis sur le forum celle là .. je l'a connaissais pas Mr Green

Par contre personne ne t'a dit que l'Angleterre c'est une île et qu'il flotte souvent Smile ...
C'est un lieu commun pour une caisse anglaise, surtout que chez eux il y a un gros turn over de voitures donc l'entretient et le reste il s'en tape un peu pour certains proprios de caisses Wink
Bref bon courage Yes
C'est creux comme une moule une S2000, pied dedans à bas régime = y'a rien .. y'a rien .. y'a rien .. oh 6000 ça ressemble à D16 .. 8000 ça va c'est pas mal ... 9000, ah ouai bof.

En faite il suffit de regarder la courbe : https://2img.net/h/i217.photobucket.com/...ust_V2.jpg

C'est pas pire qu'une civic non plus, mais tu t'attend forcement à mieux pour 240cv sur le papier, en faite c'est pareil sauf que ça prend plus de tours ^^
Une ep3 est bien plus sympa à conduire (côté moteur), encore plus avec une carto Smile
(21-09-2018, 09:24:04)Paultugal a écrit : [ -> ]C'est creux comme une moule une S2000, pied dedans à bas régime = y'a rien .. y'a rien .. y'a rien .. oh 6000 ça ressemble à D16 .. 8000 ça va c'est pas mal ... 9000, ah ouai bof.

En faite il suffit de regarder la courbe : https://2img.net/h/i217.photobucket.com/...ust_V2.jpg

Bah quand tu tape dans les tours ça marche quand même faut pas déconner .. mais une fois de plus comme toutes les japs les 3 choses à faire pour récupérer les watts constructeurs : Admission + ligne + echappement + carto ... Et la t'a plus la même caisse en même temps mes essais ce sont toujours passé sur des S2000 non stocks .. m'enfin de la à dire que c'est moins nerveux LOL il y a un monde ... il y a peu de couple OUI et ça demande à prendre des tours pour décoller .. quand tu sais cela .. t'a plus trop de surprise Big Grin
alors je vais m'expliquer quand je dis que c'est moins "nerveux " Sac
déjà je compare la S2000 contre l'EG6 et je m'explique

sur le B16 quand j'entre dans le Vtec déjà je le trouve plus brutal à contrario de la S qui me parait plus "linéaire" mais attention c'est une impression , j'ai plus l'impression de recevoir un coup de pied au cul quand le vtec s'enclenche dans la civic plutôt que dans la S 2000
c'est de là que je dis que c'est moins "nerveux" ,par contre c'est sur que la S monte plus vite dans les tours et plus vite aussi en vitesse de pointe clairement



un autre truc par exemple c'est que, je suis dans le vtec avec la civic genre en deuxième à 7000tr/min,quand je viens relacher l’accélérateur direct je sens que le moteur me freine à mort , c'est clairement flagrant alors qu'avec la S2000 ça ne me fait pas ça du tout, enfi, si mais encore une fois d'une manière moins brutal
après faut quand même pas oublier que la civic fait 1T05 comparé à la S qui doit tirer presque 1T3, mine de rien ça doit jouer aussi sur mon ressenti de "nervosité "

je sais pas si je me suis fait comprendre ?

par contre oui j'avais vu que c’était rouillé lors de l'achat mais quand je suis passé en dessous c’était plus "grave" que ce que je ne pensais mais ceci ne va en aucun cas me décourager, elle va finir à poil comme pour la civic et puis on va lui faire un gros traitement du châssis et de la caisse.
tfaçon je commence à être habitué aux voitures "bien" entrenue en apparence (comme la civic et maintenant la S2000) en extérieur mais laissé de coté sur tout le reste
je pense qu'elle accuse son ancienne localisation car ça fait seulement 2 ans qu'elle est en France et à mon avis la rouille devait déjà être présente avant son arrivée
Hello !
Sur le forum S2000 tu trouveras le test avec preuve sur banc : la cloison n'est pas là pour rien. Wink
Trouve toi une boite à air OEM complète. Certains les bradent, il faut juste être patient.

Les B16 et B18 ont un vtec plus violent que sur le F20C. Il faut prendre du recul et se remettre en 2000 avec les 16" d'origine. Avec un vtec plus violent et les réglages agressifs de la ph1, il n'en resterait pas beaucoup... ^^ De là à dire que c'est plus mou qu'une civic... je demande à voir.
ouais faudrait vraiment que j'en retrouve une ... je comprends pas pourquoi ça s'amuse à décloisonner car si à la base c'est là c'est pas pour rien mais bon Confused

ah je dis pas que c'est plus mou , c'est clair que j'ai plus de couple hors vtec et avec le vtec sur la S ,
je dis juste que c'est moins brutal mais après ça doit jouer avec le fait que la civic est de 93 alors que la S est de 2004 , tu dois avoir plus de sensation car c'est une vieille mémère ... Sac
bon bon bon.....voilà un mois maintenant que j'ai la S et que dire d'elle,

alors déjà c'est devenu mon daily depuis deux semaines Sac, ça c'est fait
elle avale plus que la civic ( et encore c'est raisonnable ) mais ça reste une drogue à conduire au quotidien même sans lui taper dedans
sa boite ainsi que sa direction en fait une voiture vraiment sympa , ferme et extrêmement précis , ça change de la civic il n'y a  pas à dire

la conduite à droite ne pose vraiment peu de soucis sauf pour le parking  LOL , à part ça aujourd'hui c'est devenu une conduite aussi naturelle que celle à gauche

pour l'instant je n'ai encore rien fait dessus à part avoir changé la ligne par une invidia qui hurle mais bon , ça ne me gêne pas en ville mais plutôt en autoroute  Scratch
et imprimer des cales pour haut parleur en 16,5 cm car les hauts parleurs de la S commence à grésiller et doucement rendre l'âme  baby  

quelques photos en vrac :

après un bon nettoyage extérieur qui a duré 5h au produit meguiars , voilà le résultat

[Image: 26677282ec53b07fd6e658445d4ec85e0ae1bba8.jpg]

[Image: 266772819e7eb6735fe21312b9b47198d3efdbbc.jpg]

[Image: 266772807e6289ad2d8ad98d9fa04e72a084214f.jpg]

et les fameuses cales avec 3 cm d’épaisseur :

[Image: 2667727933cbd51594fd918ae8ff1c9e24f45310.jpg]

[Image: 266772781b79676e03622307f5838c18d23b49d4.jpg]


l'avantage de pouvoir l'imprimer mise à part le coût , c'est que nous pouvons choisir l’épaisseur des parois ainsi que la hauteur de la cales pour pouvoir adapter presque n'importe quel haut parleur même avec une grosse bobine au cul
de plus elle s'adapte parfaitement et sa résistance est bien meilleur qu'une cale achetée sur le net Wink
Beau boulot ^^
Intéressant ton ressenti, ça me donne encore plus envie surtout si tu me dis qu'on se fait bien à la conduite à droite Smile !

Concernant les lignes, j'aime beaucoup le son de la HKS et de J'S Racing Smile !

Pour le son, même si ce n'est pas sa vocation, que donne le système audio d'origine ?
Bah franchement c'est l'affaire de quelques heures pour s'y habituer , à part pour dépasser et prendre les fameux tickets de parking , le reste ce fait naturellement
Surtout pour un gaucher comme moi
J'aurais bien aimé une HKS justement car beaucoup plus soft que la invidia mais bon je l'ai eu avec la S donc j'vais pas me plaindre

Alors honnêtement , vu que c'est une phase 2 le son est plus que correct (avec la ligne d'origine car avec la invidia tu n'entend plus grand chose ... )
Tu as des tweeter dans les portières et des medium dans les appuies tête et le son est bien homogène ,
J'ai commandé des focal en 70 watts rms et 93 db et je suis sur qu'avec un petit ampli pour alimenter les HP et un petit poste , le son serait largement parfait et équilibré dans l'habitacle sachant que c'est plutôt confiné Sac
D'accord, merci de ton retour Smile

JE suis gaucher également (et pas forcément très adroit) et j'ai peur de pas être à l'aise mais vu que toutes les commandes tombent bien en main, avec la pratique ça devrait le faire Smile !
Je suis gaucher aussi, c'est malin je m'en vais sur autotrader Sac
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