Hello,
La nouvelle Swift Sport est à la maison, hier je lui ai fait respiré l'odeur de l'essence, des pneus chauds, et des plaquettes brulées, elle a appréciée
Modifs en vue :
Freinage :
durites avia Hel
Motul RBF600
Ferodo DS2500 avant
Roues :
OZ Ultralegera 7X16 ET45 (6,4 kg)
Yokohama AD08R 205/45/16 (erreur -3%)
gain poids 2,4 kg
Admission :
filtre à air coton sec Greddy
admission directe homemade
isolation boite à air
Chassis :
Barres Hardrace : renfort bras avant, renfort traverse av, anti rapprochement sup av, antiroulis ar, anti rapprochement sup ar
vis de carrossage av Powerflex
Poids :
suppression sièges ar
Echapement :
Ligne CTC Performance
Moteur :
rien..
Combinés filetés :
BC Racing V1 (5 kg av et 3,5 kg ar)
Divers :
3° feu stop clignotant
siglage noir
masses en étoile
Post pour suivre l'évolution de cette bien fraiche SS.
géniale
c'est sympa de voir des projet sur des récentes
Elle a une bonne bouille !
Question c*** :
Pourquoi passer en durite avia sur un véhicule neuf ???
Autant je peux comprendre quand le vehicule est d'ocassion et que les durites ont déjà des bornes mais sur du neuf
Directement sur le tarmac
Pour moi les freins c'est le premier truc à changer, les durites d'origine sont trop molles et elles n'aiment pas la chaleur excessive, cela se sent sur de gros freins répétés, la pédale devient comme "spongieuse"..
J'ai tout pour attaquer les travaux :
J'ai aussi le filtre à air :
Et diverses babioles..
Oh propre !! petit programme sympa, j'ai hâte de voir la suite
Excellent une prépa sur une voiture neuve!
J'ai hâte de suivre ça
Sympa cette petite Swift toute neuve
Je vais suivre ça
Cool, la nouvelle est arrivée ! Je suis ça de près. Je pense qu'en plus du gain de poids, le changement de jantes va la rendre beaucoup plus attirante physiquement !
sympa, pas couillon de pister avec une neuve
Post pour suivre pour suivre cette petite SS
Merci les gars !
Une ch'tite image de la baie moteur quand méme :
Faut des petites mains
La batterie est énorme (et lourde) 55 Ah à cause du start and stop (non déconnectable à demeure, la m..de), personne n'en parle mais elle a le démarrage en cote
Le look des jantes est sympa oui, mais c'est surtout le poids qui m'intéresse, en statique -10 kg, en dynamique peut étre -50/60 kg ?
L'objectif à terme est de descendre à 920 kg, vidage ar, batterie, roues, divers bricoles, l'auto ne faisant que 965 kg au départ.
Coté moulin, une ligne et une repro donne environ 170 cv (155 cv d'origine), RPP de 5,41 ou 185 cv/tonne..
Niveau fiabilité, vous connaissez la suite.. L'auto tourne en rallye au Japon depuis un an et en 2019 en Espagne.
C'est une voiture pour laquelle j'ai assez hésité au remplacement de mon EK4 VTI, pour finir le prix m'a assez rebuté et j'ai donc repris une FN2 d'occasion
mais pourquoi pas plus tard, elle me fait toujours envie
C'est une auto qui ne paie pas de mine sur le papier, avec un tarif de base à 20700 euros, ca fait réfléchir..
Mais une fois l'essai effectué, et aprés discussion coté monnaie, tu signe de suite
Auto trés polyvalente, à l'aise partout, bon chassis, freinage, consommation, équipement complet (trop ?)..
Suzuki fait toujours une remise de 1800 euros, plus une éventuelle remise concession et quelques cadeaux, et à ca on rajoute 253 euros de malus + CG.
Ca doit faire dans les 19000 euros, je l'ai touché moins car c'est un véhicule de direction avec 800 km.
Je prévois 3500 euros de pièces pour la piste..
J'avais visé des autos d'occasion auparavant (DS Racing, Clio 3 Cup, Adam S, Mini R53, Type R, et méme une Mazda 323 GTR en ruine), mais je dois étre shooté à la Swift, voici mon élevage
:
elle sort plus en réel que sur papier donc? car sur papier elle est donnée pour 140 il me semble
Elle sort 140 cv, mais aux roues !
Les différents dyno (Japon, Australie, UK et Belgique) montre une puissance moteur de 155 à 159 selon l'essence utilisée (95, 98, 99 et 102)..
J'ai posé la question chez Suzuki, ils sont pas au courant et pour eux elle fait 140 cv moteur.
Quelle est la raison ?
Si on calcule la puissance fiscale avec 155 on trouve 8 cv au lieu de 7 cv fiscaux !
Un truc étrange pour moi, l'entrée d'air se trouve juste devant la durite sup du radiateur, donc elle avale de l'air chaud, comprends pas ce montage ?
Oh une bien belle SSS, et quel programme! hâte de la voir tournée (si tu films ^^).
Pour la prise d'air, je suis aussi dubitatif... Tu as prévu de changer ton entrée du coup?
Belle écurie de SSS et beau programme en vue ! Cette génération va être plus facile (moins couteuse) à préparer que l'ancienne.
Moins couteuse à préparer, pas sur..
Séquence rigolade : j'ai contacté une boite de repro française pour savoir s'il avait déjà passé l'auto au banc..
Réponse : "Pour la Suzuki Swift 1.4 Boosterjet 140ch/220Nm celle-ci passe après reprogrammation en sur mesure sur banc de puissance à +/- 155ch/280Nm.
Le tarif de cette préparation est de 590 Euros TTC. "
Donc pour 590 euros, j'aurais la puissance d'origine, c'est bien, les perfs sont conservées
Selon l'essence différents dyno (auto stock) montre entre 155 et 159 cv..
Le soucis est de pouvoir "ouvrir" l'ecu, DTN et CTC se casse les dents.
Monster propose un ecu tout préparé (ou avec du sur mesure), mais ca pique grave
Dites les gars, je me pose la question au sujet d'air frais pour l'admission et de son influence sur un moteur turbo ?
Si je regarde ce qui se fait chez Monster :
chez DTN :
chez HKS :
Toutes reprennent l'air comme à l'origine, donc dans une zone chaude (sauf DTN ou c'est un peu moins chaud)
Cadeau =>
Une vidéo avec différents set-up et passages au banc.
sympa la vidéo, ça me conforte dans l'idée de laisser ma boite à air oem sur la colt aussi
Hier visite à mon ami Ludo (préparateur à Verton dans le 62), on a trouvé où prendre de l'air frais pour l'admission, supprimer le résonateur, plus la possibilité de monter des ressorts plus durs (BC Racing) en attendant les combinés filetés..
Hier aussi (l'auto est rodée maintenant) j'ai fait une découverte, Suzuki annonce 140 cv moteur, tout les préparateurs disent plus (155/160) moi y compris car j'ai constaté que le rupteur arrive très vite.
Et je viens de comprendre pourquoi et comment
Bah oui raconte on attend
Je vais faire mon kéké avec un indice, la première auto possédant ce "système" était la 405 MI16
Promis, aprés je balance tout !
Ce ne serait pas la 405 T16 plutôt ?