Je reconnais que le gain est moindre mais le soulagement du turbo et mécanique est bénéfique.
Je te posais la question car il me semblais que les kits d'admi sont fournie avec tube et gaine qui t'aurais rendu inutile celui que tu as acheter.
très joli et bien fini cette durite.
Y a t’il un changement notable sur le bruit?
Oui tu a raison, mais la seule qui me semble vraiment efficace, c'est la Monter, et là ca pique
Pour le bruit sais pas, j'ai pas encore testé, lorsque j'ai fini, il s'est remis à neiger !!
C'est de l'air chaud ici, juste devant le radiateur, vaut mieux se prendre sur l'emplacement d'origine qui prends l'air frais de l'extérieur à travers la grille..
Comme la Monster en fait..
J'ai testé la durite d'admission, niveau son cela ne change rien, par contre le moteur monte plus vite dans les tours, je recommande.
A tester sur piste
Je ferais un test des les beau jour pour voir l'évolution des températures sur différents endroits moteur.
Les deux admission sont incomparables...
Il y en a une vrai étudié par un préparateur reconnu et une autre ou l’on cherche juste à éloigner du bloc moteur le filtre à air ...
(23-01-2019, 19:47:12)bmc a écrit : [ -> ]Je ferais un test des les beau jour pour voir l'évolution des températures sur différents endroits moteur.
Pas la peine d'attendre, tu roule un peu, beaucoup, et tu pose la main sur le capot, tu verra que c'est sur les cotés que c'est le plus chaud, et les ailes sont bouillantes
Une façon de réduire la tempèrature dans la baie moteur est de retirer le joint ar de capot, bon faut pas qu'il pleuve non plus
Ou alors ce capot Monster, encore eux
Merci, je ne connaissait pas, plus simple ? pas sur, chez HKS les branchements et le résultat est le méme..
Cela ne fait qu'augmenter la pression de turbo, comme le HKS, Blitz annonce + 16 cv..
https://cartune.me/notes/mxojU8L402
Reste à savoir s'il est paramétrable via un pc comme le HKS ?
Sur le cite greenline la courbe annonce 18.4cv de plus.
Apres il ne semble pas configurable.
Ha mais je viens de lire "automatic transmission models"
Blitz et hks restent des valeurs sur
Le remus semble très bien.
Sur la photo on dirais qu'une prise obd est présent.
Ci celui-ci fonctionne en wifi également en parallèle du boîtier, je ne le trouverai pas très bien.
Celà mériterait un approfondissement.
Je pense que le boitier au centre de la photo se branche sur l'accélérateur pour modifier la carto pédale, avec 3 modes eco sport et race..
Ce qui justifierais son prix de 620 euros !
Mais la photo ne correspond pas à la Swift, pour une Skoda la photo est la méme ?
https://remus.eu/pub/media/wysiwyg/news/...800%20.jpg
----------
Edit, je viens de trouver la page Remus dédiée à la Swift avec photos des boitiers :
https://remususa.com/archive13-18e
Coucou !
Tout d'abord, très sympa ton retour, surtout pour une voiture récente comme celle-ci. J'ai survolé quelques parties de ton topic, alors si le rapprochement à déjà été fait, ne pas tenir compte de ma question ...
Très simplement, le moteur étant très similaire à celui de VM motori utilisé par Fiat/Alfa depuis plusieurs années; l'upgrade via des pièces aftermarket d'Abarth notamment est-il envisageable ou même des préparations similaires ? Bon, pour être honnête, pour moi, c'est le même moteur. esthétiquement, au niveau des données ect ect au moins pour la base.
Sachant que de la prépa existe chez Abarth ou même sur des prépas plus loufoques, il doit bien y avoir des pièces ou des axes de préparation possible ?
Sinon : continue, ce que tu fais, c'est important pour le futur
(04-02-2019, 00:51:26)Takeo91 a écrit : [ -> ]Très simplement, le moteur étant très similaire à celui de VM motori utilisé par Fiat/Alfa depuis plusieurs années; l'upgrade via des pièces aftermarket d'Abarth notamment est-il envisageable ou même des préparations similaires ? Bon, pour être honnête, pour moi, c'est le même moteur. esthétiquement, au niveau des données ect ect au moins pour la base.
Sachant que de la prépa existe chez Abarth ou même sur des prépas plus loufoques, il doit bien y avoir des pièces ou des axes de préparation possible ?
C'est pas du tout les mêmes blocs, Suzuki a fait son propre moteur, et FCA utilise un dérivé du FIRE. Après j'ai l'impression que la Swift turbo et la 500 ont le même "soucis" de température sous le capot qui s'approche de l'enfer après avoir bien tapé dedans.
(04-02-2019, 19:04:26)Andréa892 a écrit : [ -> ].. le même "soucis" de température sous le capot qui s'approche de l'enfer après avoir bien tapé dedans.
Exact, c'est chaud bouillant, et encore j'ai pas encore roulé en plein été
Du coup j'ai commandé un joint ar de capot :
que je vais découper, mais pas trop pour que l'eau ne rentre pas en abondance quand il pleut !!
HKS en commande :
kit dumpvalve SSQV IV, Power Editor, filtre à huile et bouchon de radia taré à 1,3 kg..
Tu as donc pris le power editor de cher HKS?
Pourquoi ce chois plutôt que le remus ou blitz?
(05-02-2019, 23:14:58)bmc a écrit : [ -> ]Tu as donc pris le power editor de cher HKS?
Pourquoi ce chois plutôt que le remus ou blitz?
Qualité et prix, plus une remise sur la commande globale..
Du coup j'ai eu aussi des stickers gratos
La je cherche la bonne réf des bougies HKS pour la ZC33S en grade 35 :
https://www.hks-power.co.jp/en/product/p...index.html
pas trouvé de tableau de monte ?
Moi le Remus me tente bien.
Mais vue le pris je vais attendre un peux.
Tu passe tes commande sur CTC?
----------
Connais tu les caractéristiques des bougies d'origine diamètre, filetage et longueur filetage?
----------
https://www.nengun.com/hks/super-fire-racing
Les bougies sont des NGK ILKR6F11, donc 12.0mm x 26.5mm x Hex 16.0mm.
Chez HKS il n'y aurait que le grade 8, j'aurais préféré le 7..
Sinon chez NGK y'a un grade 7 :
https://japansparkplugs.com/boutique/fr/...arx-p.html
Faut que je pose la question chez HKS.
Pour les pièces en général oui chez CTC, mais les prix augmentent un peu, et avec le brexit ?
Le HKS je l'ai commandé chez l'importateur France.
(23-01-2019, 21:21:34)Phil_Houx a écrit : [ -> ] (23-01-2019, 19:47:12)bmc a écrit : [ -> ]Je ferais un test des les beau jour pour voir l'évolution des températures sur différents endroits moteur.
Pas la peine d'attendre, tu roule un peu, beaucoup, et tu pose la main sur le capot, tu verra que c'est sur les cotés que c'est le plus chaud, et les ailes sont bouillantes
Une façon de réduire la tempèrature dans la baie moteur est de retirer le joint ar de capot, bon faut pas qu'il pleuve non plus
Ou alors ce capot Monster, encore eux
(05-02-2019, 23:00:33)Phil_Houx a écrit : [ -> ] (04-02-2019, 19:04:26)Andréa892 a écrit : [ -> ].. le même "soucis" de température sous le capot qui s'approche de l'enfer après avoir bien tapé dedans.
Exact, c'est chaud bouillant, et encore j'ai pas encore roulé en plein été
Du coup j'ai commandé un joint ar de capot :
que je vais découper, mais pas trop pour que l'eau ne rentre pas en abondance quand il pleut !!
tu te trompes
avec un peu de recherche, tu aurais pu lire que c'est contre productif, car en bas de pare-brise, y règne de la pression exterieur, empechant l'air de la baie moteur de sortir, donc surelever le capot, ou virer le joint ne sert a rien, au contraire.
Concernant le choix d'un bouchon taré plus fort pour le radiateur, ça reste aussi discutable, dans le sens ou il y a eu des problemes de fuites sur des parties de circuit qui ne le supportent, comme par exemple, le radiateur de chauffage d'habitacle, ou encore les differents colliers non vissable (les collier 'ressort' ) qui s'ouvrent avec l'augmentation de pression, créant une fuite
a tester sur ta voiture, mais une personne averti en vaut deux
toujours de bon conseil boyou =)
Pour le bouchon de radia, je suis d'accord y'a des risques, mais limités car l'auto est neuve, et pis si les japonais le font pour la piste, pourquoi pas moi
Pour le refroidissement moteur, j'avais noté 2 choses, la forme du capot :
ainsi que cet espace vide entre le capot et la baie, méme chose de l'autre coté :
aprés modif du joint :
et 2 découpes derrière la boite à air :
Reste à tester, sur la SSS1 j'avais gagné 3° en temp d'admission d'air et 5° en température d'huile, c'est toujours bon à prendre pour 12 euros de joint
HKS reçu, dump, power Editor, filtre à huile etc..
Y'a pu ka
Je pensais avoir 2 sourdines avec la dump, mais non, c'est en option..
Cool cela risque d'envoyer du lourd tout cela.
Montage prévue pour quand car il te restait également le rabaissement a effectuer.
Pour les ressorts courts Tein, je ne vais pas les monter, je vais attendre pour des combinés filetés..
Mais ils sont pour toi à un bon tarif, défiant toute concurrence
----------
edit : j'ai trouvé la sourdine :
https://www.driftshop.fr/special-fin-hks...iolet.html