Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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Changement du filtre à air..

[Image: 104310.jpg]

retirer la durite A, le petit tube B et les deux agrafes C, puis on léve en tirant vers soi la boite :

[Image: 104410.jpg]

on place le nouveau filtre Greddy :

[Image: 104510.jpg]

et on referme Smile

Prochaine étape, retirer le résonateur, diamètre du tube 60 mm :

[Image: 104610.jpg]

et installer une gaine pour l'air froid, diamètre 67 mm :

[Image: 104710.jpg]
Jolie machine Wink
Pister avec une machine neuve n'est pas idiot dutout et même très répandu en moto. Choix identique fait avec la SSS1 chez nous pour sortir un peu plus de 200cv cumulant maintenant 35 000km realisés essentiellement sur piste Cool

Edit Modération: Merci de lire le règlement qui interdit la publicité.
Salut Zep, alors t'as créé ta "petite entreprise" ?
35000km de piste, waaaaaah Sac
Donc en gros t'as tourné 10,5j en continu à Nogaro en un an Shock
Rice Burner le retour LOL
Cusco, c'est bo, et c'est costo :

[Image: 105110.jpg]

[Image: 105210.jpg]
Les freins sont en place, durites Hel, Ferodo DS2500 av et RBF600..

[Image: 105710.jpg]

[Image: 105810.jpg]

Barre de renfort Cusco montée :

[Image: 105610.jpg]
Juste pour le plaisir, 172 cv aprés repro, auto stock, CTC Performance :

Non, cela fait environ 17 cv de plus car l'auto fait 155 cv avec overboost..
Je ne pense pas le faire, pour l'instant je ne veut pas toucher au moteur à cause de la garantie.
Si je peut avoisiner les 160 cv (admission, échappement), ce sera très bien, je préfére optimiser le chassis au max.
J'espère avoir au moins le méme chassis que la SSS1..
Branché le Scangauge 2, je lis à peu près tout, sauf le boost Huh 

[Image: 107010.jpg]

Et pis j'ai fait une chaussette de bocal, avec, heu, une vrai chaussette Shock  :

[Image: 107110.jpg]
Fallait juste fouiller dans les paramètres Facepalm 

[Image: 107210.jpg]

J'ai bien le boost, en KPA..
Finalement je l'ai mis ici :

[Image: 107310.jpg]

Là je peut pas le rater Wink

installation du GPS lap timer, antenne 10 hz :

[Image: 107610.jpg]

gaine d'air frais à l'entrée de l'admission :

[Image: 107410.jpg]

résultat j'ai que 2 à 5 degrés de plus que la température extérieure, avant j'étais entre 4 et 8, c'est toujours ca de gagné !
[Image: endurance_panneautage.jpg]
Ou ça Big Grin 

[Image: 107710.jpg]
Barre Hardrace antiroll ar reçue :

[Image: 107810.jpg]

[Image: 108010.jpg]

ca se monte comme ca :

[Image: hardrace-suzuki-swift-sport-zc33s-rear-arb-17mm-L.jpg]

Sinon j'ai lu 159 cv avec le Scangauge, surement pas précis, mais ca rassure LOL
exceptionnelle la pancarte !!
Pour la barre elle est réglable du coup (3 trous) ?
(03-10-2018, 20:28:10)Hiz a écrit : [ -> ]exceptionnelle la pancarte !!

C'est mon coach Shock 
Non la barre n'est pas réglable, j'avais le choix entre 16 17 et 20, j'ai pris 17 mm.
top matos!

et devant tu as quel diamètre?
Devant c'est 21 mm, Cusco propose du 23 mm..

J'ai réussi à déconnecter le start and stop définitivement :

[Image: 108110.jpg]

Bon, faut avoir une cure-dent sous la main LOL 
Je vais sortir le connecteur et schunter les fils..
Simple mais efficace Big Grin
Le Start and stop pour moi c'est pas gênant, tant que tu gardes le pied sur l'embrayage le moteur ne se coupe pas Wink
2 bonnes nouvelles, les jantes OZ partent lundi, enfin !
Les pneus seront là mercredi prochain.
Et pis CTC sort 178 cv et 289 Nm Shock
En allégeant un peu l'auto ( à 930 kg ), on a le rapport poids puissance d'une Mégane RS, incroyable Big Grin

8cv en plus avec le catback, pas mal Smile
En mettant une batterie qui n'est pas prévu pour le Start & Stop le calculateur te désactive automatiquement l'option ?
C'est vraiment top le scangauge, mais si le calculateur n'a pas d'information precis sur la pression d'huile le scangauge ne peut pas te l'afficher du coup ? (Question vachement débile mais ca me tente bien ce genre bidule et ça ferai top avec le Turbo Timer)
(05-10-2018, 17:50:14)Andréa892 a écrit : [ -> ]En mettant une batterie qui n'est pas prévu pour le Start & Stop le calculateur te désactive automatiquement l'option ?

Oui, la batterie fait 55 A, en montant une 45 A ca devrait couper le bazar, d'ailleurs à froid juste apès avoir démarrer il se coupe et se remet en route après qq km, lorsque la batterie est rechargée..
Pour le Scangauge, il y a plein de gauges qu'il faut configurer en fonction de l'auto, je connais un gars qui avait installé pour lire l'AFR..
https://download.tpl.one/LinearLogic/SGII-UM-601.pdf
page 37..
Les codes :
https://www.scangauge.com/support/x-gaug...ard-obdii/
En plus on peut lire les codes défauts..

PS : 8 cv, oui mais ils peuvent mieux faire, le front pipe est stock (48 mm), la semaine prochaine installation en 60 mm, + 3/4 cv ?
Extincteur en place :

[Image: 108210.jpg]
Barre antirol ar installée (17 mm) :

[Image: 108310.jpg]

Les OZ sont arrivées :

[Image: 108610.jpg]

Livrées avec bagues alu et écrous..
Tu as pris tes OZ chez qui ?
Belles pièces, continue comme ça !
Merki..
Driftshop pour les jantes, 5 semaines de délai, un peu de retard du aux vacances.
Avec une promo, et au final pas beaucoup plus cher que des Team Dynamics (+20 euros compte tenu des bagues alu), et qui réclame mini 6 mois d'attente.
Poids 6,5 kg en ET45, environ 1 kg de moins que les TD Wink
Et combien de différence avec les OEM ?

Bon choix en tout cas
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