Voilà, c'est fini ! Dixit Jean Louis Aubert,
Tel un vieux boxeur fatigué je raccroche les gants, pour ne pas faire le combat de trop, celui qui blesse ou qui rend ridicule. Je préfère partir sur un bon sentiment, celui de n'avoir jamais eu de soucis sur piste.
J'en garde de bons souvenirs, que je pourrais raconter dans le salon désuet d'une maison de retraite
L'envie est toujours présente, et la tète dit oui mais le corps dit non !
Bon, bien sur j'ai eu mon petit lot de frayeurs, mais sans gravité pour moi ou pour les autres.
Des problèmes mécaniques ? Non plus, sauf ces foutus silent blocs de câbles de vitesse sur la SSS1..
Les premiers tours de roues furent en septembre 2015 lors d'un coaching sur le circuit d'Abbeville, avec la SSS1 acquise deux mois plus tot, j'avais chopé le virus. Les premières modifs en hiver pour un premier roulage en novembre, toujours à Abbeville. 2016 et la vidéo pour enregistrer ces moments de fun, de plaisirs, de rencontres, d'erreurs aussi, et d'autres circuits, Clastres, Croix en Ternois.
Changement de véhicule en 2018, on passe de l'atmo au turbo avec la SSS3. Acheté en septembre, le premier trackday se déroule en octobre, pour bien finir le rodage. J'étais un des rares à rouler sur piste avec cette fabuleuse auto. Les modifs s’enchaînent et les chronos tombent.
A Croix, de 1' 11 '' 80 avec la 1, je passais à 1' 07'' 52 fin septembre 2022
Le plus de la SSS1 sa boite de vitesse, le moins de la SSS3 sa boite de vitesse. J'ai beaucoup appris sur les réglages, notamment sur le châssis. Je n'aime pas les autos qui glissent, c'est contre productif, par contre une dérive des quatre roues, c'est royal, comme disait mon sosie sénégaulois Jean Pierre Beltoise.
L'heure de la retraite a sonnée, mais avec plein d'émotions en téte, de belles rencontres gravées en souvenirs, tel ce couple qui avait tout vendu pour acheter un camping car et une remorque afin de faire le tour de France des circuits en Rallye 2. Bien d'autres, je ne peut les citer tous, mais spécial dédicace à Manu et sa trop coupleuse Corvette, à Fred et sa BM trop souvent en panne, à Pierre et ses MX5 fraîchement sortie de la casse..
Enfin, un souvenir spécial et ému pour Francis, pour sa GT3 et sa C4RS Trophy, trop tôt disparu, emporté par ce foutu virus, rip mon ami..
A refaire, je referais, pareil. Les grosses auto ( lourdes ) ne m'ont jamais attirées, pas besoin de 300 cv et de 1500 kg pour se faire plaisir comme on dit.
Sur piste il n'y a pas de petites ou de grosses autos, il y a des pistardes, des passionnés ( ou pas ), et pis c'est tout
Mes passions durent 7 ans, maintenant je vais faire des copeaux et de la sciure..
Bien sur je ne revends pas la red, je l'ai remis en configuration " route "..
Elle sortira les jours de beau temps, cad pas beaucoup en ce moment