Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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Pas encore montés Wink 

Batterie lithium Shido posée, donc 930 kg Wink 

[Image: 266510.jpg]

[Image: 266710.jpg]

Et un peu de tuning, extention d'aileron CSR :

[Image: 266210.jpg]

[Image: 266410.jpg]
elle a de la gueule cette Swift
Merci..
Les écopes sont posées, il a fallu limer un peu les bords pour que les écopes ne touchent pas la jante, avec des 17' ca passe nickel..

[Image: 266910.jpg]
(21-03-2022, 21:38:18)nico_ledingo a écrit : [ -> ]elle a de la gueule cette Swift

A fond !
J'adore Big Grin
Super choix sur cette bombinette Wink
elle est bizarre cette écope elle est perpendiculaire au flux d'air, je voyais plus un truc comme des boa en façade qui amène l'air sur les disques
Elle est inclinée par rapport aux bras, donc légèrement de biais pour guider l'air vers le disque..
On voit mieux ici :
https://www.vag-perf.fr/preparation-chas...ia-iii-5e/
Vraiment chouette cette Swift Wink
Merci les gars !



Sur le circuit aussi on me fait toujours des compliments, ca fait plaisir..
Bon, toujours la méme question : " combien elle fait ? " Wink
(30-03-2022, 20:03:24)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Bon, toujours la méme question : " combien elle fait ? " Wink

De kilos ? Trop !
De chevaux ? Pas assez !

C'est pourtant assez simple Sac
Voilà c'est ca Wink

A la poursuite de la GT3RS [Image: 136914.gif]

y a de belles autos sur ce circuit gt40 GT3 ...

j'ai pas compris le Klaxon vers 2 min 30
Moi non plus Wink 
Un jeune belge en Porsche grise, que je laisse passer après le virage..
Première fois que j'entends un klaxon sur piste Sac 
Il tenait absolument à passer par l'intérieur, cette fois là j'ai garder ma trajectoire estimant qu'il avait toutes les occasions de doubler ensuite..
Y'a de belles autos oui :

[Image: 267710.jpg]
Démontage du siège passager  ( 8,8 kg ), du coup je suis à 921 kg..
Allez encore 21 kg à jeter LOL 

[Image: 268110.jpg]
banquette arriere,les panneau de porte et apres faut attaquer le tableau de bord mais ca devient extreme Big Grin
L'ar c'est déjà fait, juste 5 kg de gagné..
Aprés tout le " plastique " ca pèse pas grand chose..
Les sièges avant font 8,5 kg, on comprends pourquoi l'auto est si légére de base.
Par rapport à la version précédente le chassis fait 120 kg de moins Shock
oui sur cette auto la chasse au poid restera limitée. Ou alors faut taper dans de la carosserie fibre mais les tarifs...
Le message du diable...
Est ce que vous avez un conseil à me donner pour un embrayage renforcé ?

Une marque ou un modèle en particulier ?

On m’a conseillé Sachs
Sachs ne fait pas..
Je partirais sur Cusco, qui en fait est de l'Exedy :
https://togheishop.com/store/fr/accueil/...zc33s.html
Merci pour l'info, jamais entendu parler..
On ne le trouve que chez Sachs ?
Je l’ai trouvé que sur le site direct de la marque.
T'ain, déjà 4 ans, et donc CT, ouf, 0 défaut Wink 
Du coup j'ai remonté baquet et roues pistes, plus banquette ar..
Du coup suis reviendu à Croix en Ternois l'esprit tranquille  Cool   :

Changement plaquettes, la totale !
DS3.12 av et DS2500 ar, à roder quand il fera moins chaud, 32° today [Image: 539809.gif]
Les plaquettes ar ont fait 27000 km dont 5000 de piste environ, comme quoi ça freine pas derrière, des tambours aurait suffit  [Image: 796863.gif]


Du coup je remet à jour ma liste de mods :
HKS Spec L exhaust
Beatrush front pipe 54 mm
HKS Power Flow intake (2 layers filter)
HKS Super SQV4 blow off valve
HKS MR40XLZ sparkplugs
CTC intercooler hoses
Forge Motorsport intercooler
Zero 1000 resonator delete
Remap 180 cv 315 Nm
Ferodo DS 3.12 front pads
Ferodo DS 2500 rear pads
RS3 brake cooling ducts
Hel brake lines
Dixcel Carbon plain discs
Motul RBF600
Motul 300V 5W40
HKS oil filter
OZ 16' Ultraleggera
Toyo R888R 205/45/16
Hardrace Rear ARB
Cusco Rear Pillar Power Brace
Cusco Front Chassis Power Brace
Cusco Front Strut Tower Power Brace
Cusco Rear Chassis Power Brace
Cusco Power Brace Rear Trunk Bar
Summit torsion beam sway bar
Hardrace rear engine mount
Hardrace Front Subframe Support Brace
Tein Flex Z coilovers
Sparco Evo seat
Monroe Magic Camber bolts
Greddy Infometer Touch
Heko wind deflectors
Swift Cup CSR front lip
CSR Add On Lip Spoiler Extension
Shido LiFePO4 battery
Weight 915 kg


Ha oui, j'ai testé pour vous le coupe circuit à 10 euros !!
Et ben c'est du caca en barre, la molette bleue sensée serrer la cosse, serre moins fort que la poignée de main d'enfant de 3 ans [Image: 796863.gif]
Je vois pas d'autre système sans étre obligé de souder des cables ?

[Image: 270910.jpg]
Pour le coupe batterie, j'ai un truc dans le même style sur la sky et la mazda (peut-être pas un coudé par contre), j'ai jamais eu de soucis.

Par contre, t'entends quoi par "la molette bleue sensée serrer la cosse" ?
La molette bleue sert juste à mettre en contact les pièces ou non normalement, pas besoin de serrer cette partie là comme un dingue ...
Oui c'est ca, la molette bleue, chez moi ca serre pas assez..

Retour sur les DS 3.12 Ferodo, et ben ca freine [Image: 539809.gif]
L'abs se déclenche après que les pneus glissent [Image: 136914.gif]  Ca monte vite en temp, mais ca couine un peu à froid, un détail..
Les disques sont noirs de chez noir, preuve qu'il y a adhérence..
Croix en Ternois, 28° aujourd'hui, ras, journée calme, peu de monde.

Les DS3.12 pour une caisse avec un mastervac c'est un peu violent c'est sur, des DS1.11 auraient étés plus adaptées à mon avis.

Il t'arrive de rouler ailleurs qu'à Croix en Ternois ? Sac
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