Ha oui 350 cv quand méme
Quand je disais que j'y connais rien en bagnoles, sauf les Suzuki !
Etre spectateur d'une vidéo c'est une chose, et vivre l'aventure en direct c'est autre chose.
Je vais vous raconter ma vie, en me demandant si ca intéresse grand monde ?
Bref, voici mon aprés midi de jeudi à Croix en Ternois.
Arrivée vers 13h45 et passage en caisse, je fais le tour du paddock un peu désert, pas un coupain à l'horizon, sauf le gars en A110S rencontré la fois dernière.
Fred est là aussi, mais ne roule pas cause qu'il a cassé le moteur de la BM, il est donc venu avec la S4 de sa femme cause que sa Corvette a le pont qui lache.
Je fais connaissance avec le type en Lotus ( Elise 2021 220 cv toutes options ), sympa, ca fait 2 ou 3 fois qu'il vient ici, freins et pneus stock. Vu sa taille, avec le casque il touche le toit, donc obligé de découvrir l'auto
On le verra pas sous la pluie je crois.
J'aime bien aller voir les gens et dire bonjour, ca permet de connaitre un peu le niveau du gars, et d'anticiper sur piste, celui là dans mon rétro je me range, l'autre je fais gaffe quand je le double, car c'est un novice.
Bon et puis y'a les monoplaces, là c'est un autre monde, moyenne d'age 70 ans, toujours à bricoler, souvent c'est le mécano ou la femme qui intervient, fait les niveaux, démarre et fait chauffer le moteur, avant que papy ne s'installe au volant, parfois non sans mal, putain de hanche
Mais on ne mélange pas avec les autos fermées
Très rare si on entends un vague " b'jour'..
Léger briffing vers 14 h, et c'est parti pour les 2 monoplaces, on ne se mélangent pas sur la piste non plus, donc sessions. Au bout de 3 tours, une mono revient au stand avec un bruit bizarre
20 minutes plus tard c'est au tour des GT et autres sportives de s'élancer sur le bitume..
Deux petits tours de chauffe, et j'envoi la purée après controle des températures et extinction des warning. Avec la Lotus on se fait quelques tours sympa, une fois devant et une fois derrière mais cela ne se voit pas sur la vidéo..
Vers 15h30 arrivent la Porsche ( un gars que je connais vaguement et dont je connais le niveau de pilotage ), et papy avec sa Ford bleu de 350 cv
Jamais vu, donc je me méfie, du moins je part du principe qu'il va faire l'escargot, pas manqué !
Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas, et c'est tant mieux, d'autres autos s'ajoutent comme les deux mamys ( 2002TI et Triumph ). La BM fait 5 tours et revient à son point de départ, bougies HS.. 2 cylindres disent oui, et 2 disent non !
Voilà en gros, donc quand on voit des grosses autos se trainer, y'a toujours une raison, pilotage, pneus routiers, problèmes techniques, etc..
Moi je fait toujours le modeste, mème si je viens depuis 6 ans, lorsqu'on me demande combien fait mon auto, je réponds toujours 950 kg !!
Une Swift Sport, ca fait povre, ca fait pas envie, c'est pas assez cher, le genre de réflections que tu sens dans le regard des suspicieux..
Et puis des fois, ca fait plaisir d'entendre un spectateur te dire " elle marche bien, elle bouge pas, tu pilote pas mal " , ce genre de compliments quoi..
Ceux que tu as humilié sur le goudron font un détour pour ne pas croiser ton regard
PS : J'ai 66, et comme l'auto le corps a subit des modifications, donc juste pour le plaisir, pas faire la course, et pas faire le tour de trop