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Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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overboost?
Si elle donnait réellement +15cv d'origine, sachant que le moteur est déjà utilisé chez suzuki avec 140cv depuis un long moment, la marque suzuki aurait tout de suite modifié cela, non? (ford fait une carto spécifique avec les modèles prêtés, par exemple sur la f3rs avec de belles puissances comparées à l'origine).
Ha oui Facepalm  mais je savais que c'était une 405 Blush
Oui overboost, cette auto posséde ce "extra power", je pense que c'est l'ecu qui injecte plus d'essence, car la conso instantanée grimpe à plus de 30 L, mais la jauge de boost (pas fiable ?) ne change pas.
Donc l'auto fait bien 140 cv comme Suzuki l'annonce, mais 155/159 avec l'overboost.
Sur la Swit 3 cylindres (K10C) il a aussi ce système..
30L en fin de compte tour c'est pas choquant.

J'en déduis que les vendeurs sont bien informé LOL
Sauf que tu peux injecter plus d'essence, si t'envoie pas d'air supplémentaire (donc du boost) autant pisser dans un violon, c'est tout autant efficace.
Encore faut-il avoir la place de mettre un violon dans le compartiment moteur!

Sinon pour les néophytes, ça consiste en quoi cet "overboost"?
Juste une carto? comment elle est gérée/déclenchée?


Puisqu'on la cite plus haut..

Citation Suzuki NZ :
"The compact four valves per cylinder BoosterJet uses a small turbo with, in effect, an over-boost function, allowing it to be both economical and responsive. Further efficiencies are realised by the short port intake manifold and the exhaust manifold is integrated into the cylinder head. "
c'est un peu comme les fiesta st 182 qui sortent 200 en overboost
Ça a l'air d'être de la frappe cette auto, moins d'une tonne, 155 chevaux.

Tu as pu comparer avec d'autre autos qui on le même rpp sur piste?
Pas de piste encore, je termine le rodage et la prépare pour pouvoir rouler en octobre, et pis OZ annonce du retard dans la livraison Sad 
Stock l'auto fait 965 kg, je pense la descendre à 930 kg (en théorie), admission plus ligne devrait faire 160 cv, rpp de 5,8..

Le sujet qui me tracasse en ce moment, les suspensions. Je ne pourrais pas changer les amortisseurs de suite, donc je pense à changer les ressorts pour commencer. Stock ils font 2,6 kg av et 2,9 kg ar Shock
Le roulis est assez limité, mais je te dit pas le tangage !
L'idéal serait des courts (-20 mm) avec 5 kg av et 3,5 kg ar, BC Racing fait du ressort "sur mesure" mais si vous connaissez autre chose ?

PS : je cherche une boucle de ceinture pour accrocher le harnais, genre :

[Image: boucle-ceinture-securite-volkswagen-th-1...on=desktop] mais sans ce p...ain de logo Evil
Merci, étant vendu comme détrompeur je n'y avais pas prêté attention, mais ca semble costaud..
Ah mais c'était pas un détrompeur que tu cherchais ? J'ai mal compris alors.
C'est un harnais 3 points, j'ai 2 solutions, faire souder une plaque sur le chassis ( juste au dessus du réservoir angryfire ) ou me prendre sur la boucle de sécurité ar.
Sinon je fabrique une pièce dans un plat en acier..
Très belle auto, profites-en bien =) Juste, on ne compte pas les chevaux comme les paquets de bonbons, il y a des tables de map à modifier pour avoir des gains.
Merci, la repro c'est pas ma priorité, et pas de repro du tout c'est encore mieux Wink 
Je la passerais au banc après les modifs admission et ligne, on verra bien..

[Image: 103410.jpg]
Les bancs de puissance affichent souvent des écarts pour un même véhicule. Mes auto' affichent +20cv à +30cv (comparé à la réalité) selon les bancs à températures égales selon la discussion qu'on a avec la personne s'en occupant. En direct à la roue ça affiche moins que ce qui est réaliste mais c'est pour le delta bénéfique à la prépa'.

Pour revenir au sujet, très beau avec l'omp =)
Le premier dyno fait en France, l'auto a 2800 km, réalisé avec du sp98 :

[Image: 103611.jpg]

Le couple est sympa, 253 Nm Big Grin
CTC Performance (UK) sort quasiment la méme chose avec du 99..
C'est chez Ludo Conception que tu va ?

Si tu repasse dans le coin fait signe. Wink
Tu connais Ludo ?
J'y vais en fin de semaine prochaine pour les freins, et début octobre pour les barres.
Je te fais signe quand j'ai le rdv Wink
Non mais j'habite la ville à coté.
Jolie perfs, je vois que toute les petites citadines vitaminées a turbo on le même "soucis" avec l'entrée d'air chaud.

Tu trouves que ca freine mieux avec les plaquettes ferodo?
J'ai toujours monté du DS3000 ou DS2500, ca freine bien et longtemps je trouve..
Juste recu les barres Cusco, c'est bo Big Grin 

[Image: 104110.jpg]
Vraiment sympa les barres

Les ds2500 j'en avaient , mais à part faire de la poussière c'était leurs seuls utilitées, après c'est la même catégorie de véhicule, mais la Swift a plus de 15 ans d'avance au niveau du châssis Sac , elle a même un moteur qui me rappel le T-JET (sort plus de chevaux que ce qu'annonce le constructeur).
Sympa l'idée de pister avec une voiture neuve, c'est pas courant  Big Grin 
Pour les DS2500 moi j'en suis très satisfait (sur 106 S16), j'avais essayé des EBC Yellowstuff avant, une vraie catastrophe, je les ai viré juste après leur première journée circuit.
(19-09-2018, 19:08:12)Andréa892 a écrit : [ -> ]elle a même un moteur qui me rappel le T-JET (sort plus de chevaux que ce qu'annonce le constructeur).

Il y a un mode sport je crois sur l'Abarth, qui active l'overboost ?
Je confirme, les Yellowstuff c'est pour faire de l'autoroute !
Le mode sport rend le moteur plus réactif, durci la direction et passe le TdB en mode gran turismo avec compteurs de G Sac
Après certains utilise le bouton sport pour mettre la reprog "dessus" en mode normal maxi 0.8bar et en sport 1.2bar ou 2bar en fonction du turbo
(13-09-2018, 22:12:35)MarchoU a écrit : [ -> ]Ça a l'air d'être de la frappe cette auto, moins d'une tonne, 155 chevaux.

Tu as pu comparer avec d'autre autos qui on le même rpp sur piste?

tu faisais pareil avec une Astra GSi16v des '90s Sac
(19-09-2018, 22:15:26)Andréa892 a écrit : [ -> ]en mode normal maxi 0.8bar et en sport 1.2bar ou 2bar en fonction du turbo

Pour la Swift la pression va de 0,7 à 1,2 bar selon les conditions de conduite..
CTC Performance (UK) à ouvert l'ecu et découvert 145 paramétres pour gérer le turbo Shock
Plutot que de parler d'overboost, je devrait dire "bridage", exemple en première le rupteur est plus bas, le boost est réduit etc.., ceci je suppose pour préserver le moteur, l'embrayage, la boite et le train av.
boyou c'est vrai que dit comme ça Sac

En vrai les specs me font penser à mon crx vtec c'est pour ça que je posais la question ^^
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