Je suis conscient des perfs et des risques des filtres en mousse, pour la route j'ai un plan B :
Bon, une S13 c'est pas un gage de fiabilité non plus
On en rediscutera dans 25-30 ans quand une SSS3 aura fait 7-8 proprios différents avec un entretien négligé et une utilisation intensive
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Sinon tonfiltre HKS commandé au Japon directement ou via une source sûre ? Car il y a beaucoup de contrefaçon de ces filtres
Non, non c'est une source sure, acheté à Singapour chez Fakeshop.com, 3 fois moins cher qu'en France, bon le logo est un peu différent, mais comme on dit cela n'empéche pas le bon fonctionnement
Il y a bien eu des histoires de fake sur des sites tels que Driftshop. Sait-on jamais
c'est clair une S13 c'est comme les subaru c'est pas fiable quand y'a 10 neuneu qui tire à froid dedans pendant 15 ans ...
Pour la route je prenais du apexi, cher mais c'est le plus efficace.
Il y'a un test assez connu sur ces filtres , le hks est le pire , c'est un pare caillou en fait
Apexi, oui, c'est ce qu'utilise CTC pour son admission..
Entre 2 averses, j'ai pu installer, comptez environ 1 heure, pause café inclus..
Si ca fait du bruit : oui un peu de bruit d'aspiiiiiiiiiration, et chez moi j'entends de nouveau la dump valve
?
Si ca marche : oui, les reprises sont meilleures, surtout dans les tours, en dessous de 2500 tr c'est pareil qu'avant..
Si ca chauffe, et ben à mon grand étonnement quasiment pas, 1 à 2 degré de plus en température d'admission (maf)..
J'ai du tordre un peu la patte de fixation coté admission car la durite Zero 1000 ne tombais pas pile poil en face, avec le résonateur d'origine, no soucis..
Je veux bien une vidéo du bruit de ta belle
quoi? ils vendent plus les vrais bride taiwan?
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(19-08-2019, 14:02:46)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Il y a bien eu des histoires de fake sur des sites tels que Driftshop. Sait-on jamais
j'avais la meme sensation avec le apexi ras en dessous de 3000 mais dans es tours clairement ça fait du bien (en + y'a leffet du bruit d'admission bien sympa)
Toujours content de l'admission HKS, ca ne chauffe pas, 3/4° au dessus de la temp extérieure, donc comme avant
Les durites d'intercooler CTC sont posées, ainsi que les 3 silent blocs d'échappement ar, remplacés par des Powerflex EXH023.
Le résultat est que l'auto réagit plus vite, et le son un peu plus lourd, surtout en pleine charge..
Je réfléchit à changer le support moteur ar (anticouple), d'origine la dureté est de 50, y'a du choix en 60, 70 et 90
Le Beatrush en 60 ou 70 :
Pas sur que cela apporte un plus, surtout sur une auto qui a 11000 km ?
Ben ça risque de trembler plus par rapport à l'origine.....
la chaleur ramolli pas mal les SB OEM
Trembler ? Oui c'est ma crainte, la Cusco fait 90, il parait qu'on ressent les culbuteurs dans le volant
La chaleur ? En effet, surtout où il est placé
J'ai momifié le front pipe, mais quand méme doit faire chaud dans ce coin là !
Après 2000 km, toujours content de l'admission HKS, bonne sensations..
Et bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le Power Editor, plus précisement le soft Easy Writer.
Je vous passe les détails, mais chez moi sur Win7 + Microsoft.VisualBasic.PowerPacks, et sans connexion internet, sinon le driver n'est pas reconnu, pas compris pourquoi ? Ca fonctionne nickel..
Je peut faire des modifs (par plage de 250 tr), les enregistrer et les injecter dans le boitier
Prochaine étape, réglages sur banc, controle AFR, avec 2 setup, un pour la route et un pour la piste. Passer de l'un à l'autre doit prendre 2 minutes.
Et pas besoin d'installer le boitier sur l'auto, cela peut se faire direct sur le PC, le boitier étant alimenté en USB..
Les datas de base :
un essai de modif :
J'ai hâte d'avoir un peu plu de retour sur tes expérimentations et les différents réglages fait à travers le boitier !
Elle doit envoyer la petite !
c'est pas les plus fiable prosport
normalement après le papillon et faut éviter sur la commande du regulateur de pression d'essence, pour d’évidentes raisons de fiabilité
Fiabilité ?
Tu veut dire que ca marche bien mais pas longtemps, ou que la lecture est pas fiable ?
Après le papillon, c'est le collecteur direct, faut que je fasse un trou
sur ton collecteur ya forcément des piquages pour tout élement qui gère ton ralentie
pas fiable, oui dans le sens ça n'indique pas une valeur fiable.
Non pas sûr la wastgate non plus
Patience @Phi_Houx
CTC développe apparemment un manoir digital à mettre à la place d'un souffleur de ventilation central ( Tu dois sûrement être au courant ).
A voir si ce sera un branchement sur Ecu.
Boyou tu me rassures, j'ai cru que j'avais loupé un truc
.
Ceci dit, des prises simple ODB vers double ODB, çà existe il me semble non?
La prise OBD est déjà occupée par le Scangauge 2, qui sera remplacé par le Greddy..
C'est plus compréhensible comme ca, sorry.
Le Greddy permet de rajouter des sondes :
Des prises OBD double ? J'ai pas trouvé..
Fait une recherche google avec doubleur OBD, tu devrais trouver
(
Ici , par exemple. ) .
Après si c’est pour remplacer le scan gauge (bien pratique ce truc en passant, j'en ai un sur le BRZ aussi
) , ce n'est pas un problème en effet
Ha oui, merci
Reste à savoir si ca fonctionne, hum..
Recu et installé le Greddy Informeter Touch..
Sont forts les jap
ca marche nickel, malgré le manuel en japonais, très intuitif donc pas besoin de manuel
Ecran tactile, plein de possibilités, enregistrement de données, affichage multiple et variés..
Je vais l'utiliser aussi en shiftlight, mais bon, sans le gros voyant led rouge qui te pique les yeux
La j'ai mis pression turbo, air intake, temp eau et puissance, mais on peut aller jusqu'à 6 gauges :