Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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Yes, c'est Mathieu Mehdi Tremblays, je l'ai identifié normalement Wink

Un ancien de chez nous ouais, il a migré au pays de la dépression après le pays du stress LOL
C'était une super journée, j'étais présent avec ma 106 s16 bleu nuit Smile
J'avais vu la swift mais pas fait le lien avec ici ^^ je serais passé dire bonjour sinon Smile
Une première fois pour moi à Clastres, la configuration du circuit en "rapide" est super, les grandes courbes pied à fond c'est un vrai régal !
Pas grave, mais je crois que tu m'as salué en passant sur la piste Shock 

L'occ Mishimoto est monté, pas testé, plus d'essence Sac 

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La baie moteur commence à me plaire Wink

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Pas de CAI de prévu ?
Très beau produit.
Après quelques sortie tu nous diras ce qu'il a put recueillir en huile et si la durite de retour reste encore propre.
Oui faudra pas que j'oublie de checker de temps en temps, je ne sais pas à quelle vitesse le bidon va se remplir, en tous cas les durites d'origine étaient bien huilées Wink 
Non pas de cai pour l'instant, il n'y a que Monster qui propose du sérieux, mais à plus de 1300 euros Shock 
CTC travaille sur une boite qui prendra l'air frais en facade, moins cher, wait and see..

[Image: img_main.jpg]
Je suis persuadé qu'il n'est pas indispensable ce types de filtre a aire surtout a ce prix là.
Par principe ce filtre convient pour les moteurs atmosphérique ou avec compresseur.
Avec un turbo comme la swift le principal est l'echangeur air/air.
Le front pipe Beatrush est installé, j'ai mesuré les diamètres intérieurs du tube d'origine, 44 mm coté cata et 45 mm en sortie (48/51 pour Beatrush)..
L'effet ne se fait sentir qu'au dessus de 4000 tr, gain espéré de 5 cv et 8 Nm, à voir..

[Image: 139110.jpg]

Je  testerais bien cet inter RRP Big Grin 

[Image: p_04_01.jpg]
c’est sur que cela serra bien mieux que les deux boite d'origine.
Vu le prix, je crois que je vais faire comme tout le monde, monter une ligne HKS Wink 
Après 600 km, démontage et check de l'OCC, it' works LOL 

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Content du front pipe Beatrush, on le sent bien dans les tours !!
Il à l'air bien efficace.
Pour la ligne hks très bon choix. Tu prendra quel version ?
Et du côté du boîtier additionnel cela donne quoi?
Pour la ligne, je prendrais celle à 820 euros Wink 
Je pense ouvrir une cagnotte à destination de ceux qui attendent des retours sur le boitier HKS, 5 euros, pas cher Big Grin 
Cela me remboursera le boitier et la pose !!
Pourquoi tu es déçu de ton investissement?
En tout cas je me demande pourquoi autant de temps pour installer et debrifer du boîtier alors que le reste est fais dans la foulée.
Hâte de voir la suite! Cool
La ligne HKS Spec L est en commande, ensuite je pose le boitier, promis Big Grin 
Vidange à la Motul 300 V et filtre HKS, j'ai bien gagné 5 cv Shock
Je vais rajouter un peu de bleu dans la baie :

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Le Stadium Abbeville, trackday organisé par RM Automotive :

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Un peu de Jap aussi :

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Et une magnifique Lotus Elan qui envoi du paté de ouf :

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Tu vas etre ravis de l'echappement avec sa sonorité qui ce dévoile avec le temps.
Côté durite t'as pas peur que trop de bleu tue le bleu?
Si tu fais une révision en concession pour la garantie le garagiste vas prendre peur en ouvrant le capot, mais une envie d'aller la tester lui viendra a l'esprit.
Petit colis, HKS Spec L :

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ça ne m'a pas l'air très silencieux tout ça LOL
M'en fout, c'est pour le poids que je l'ai pris Big Grin 
6,6 kg de gagné, c'est pas négligeable, d'aprés mes calculs, je serais à 950 kg mardi prochain !
+6 db, c'est pas énorme :


Ta du bol je viens à peine de avoir le mail de confirmation d envoie Ouinn
Tu l'aura demain Wink
+6dB c'est énorme, ça correspond à un niveau sonore au moins 2 fois plus élevé Wink
Ce qui est bien avec cette ligne c’est que du reconnais facilement le poins de couple rien qu'au bruit.
Ne te fais pas au bruit du premier démarrage car il deviendra encore mieux avec le temps et surtout quand la ligne est chaude.
Tous les gens qui l'ont installé en sont content, bruit contenu, pas de droning..
Le silencieux fait 450 mm pour un diamètre de 100.
Aprés je sais pas comment ils ont mesuré +6 db, je suppose que c'est en champ libre, et si c'est sur une sortie ou les deux, si c'est sur une seule cela ferait 6+6 = 4,8 db !
Et puis surtout à quel régime, je comprends pas le japonais Shock
oh ba tu le sauras rapidement, quand tu seras recaler an statique ou en roulage sur piste LOL
Salut @Phil_oux toi qui a l'air proche de ctc as tu vue que sur leur site officiel ils vendent leurs filtre avec boîte à air.
As tu des infos puisque tu en parlais récemment
Aucune photos sur le site
La boite à air est en cours de développement, voir de production, actuellement ils sont fermé pour congés, aux dernières infos la boite à air serait dispo fin-mai, ainsi que l'admission.. Affaire à suivre Wink 

Pose de la ligne HKS Spec L, pas de soucis, tout se monte nickel en 1/2 heure (sur pont), les sorties sont bien centrées, gain de poids de près de 7 kg..
Le son ? juste parfait pour moi, pas trop fort, je dirais mème discret si on ne dépasse pas 3000 tr, pas de droning, bien grave, ca pique pas les oreilles, pas de distorsions ou vibrations néfastes (j'y suis sensible car j'ai des accouphènes) et pour la piste y'a de la marge Big Grin

Hier, trackday à Croix en Ternois, du monde, du soleil, des drapeaux rouges, et un peu de son dans l'auto Wink
Une KTM , une 13, et une seule GT3RS Cry

La suite..

[Image: 145310.jpg]

J'ai retiré l'occ, quelque chose ne tournait pas rond à bas régime, en enfoncant la pédale rapidement je ressentait comme un "engorgement". Après l'avoir retiré, c'est redevenu comme avant.. Est ce que cele joue sur l'afr, est ce une dépression dans l'admission, sais pas..
Reste à tester en bouchant l'entrée sur la durite bleue, et en mettant la sortie de l'occ à l'air libre (et sortie bloc à l'entrée de l'occ), mais pas écolo du coup Wink
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