06-09-2018, 19:43:34
Bonsoir à tous,
Ma Nissan Micra de 91 avec 162000 (MA12S) au compteur tourne sur deux cylindres. Le problème à commencé subitement. En partant travaillé, la voiture tournait normalement, le soir, en la démarrant elle se met à faire un bruit inhabituel, comme un bruit métallique et broute. Je repars quand même (3km). La perte d'accélération totale, la voiture broute et est bruyante. Une fois arrivé, j'ouvre le capot et me rend compte que les deux cylindres de droite (face au moteur) ne tourne pas du tout. en débranchant les bougies aucun changement de régime. J'ai donc vérifié tout le système d'allumage, les bougies sont correctes et font bien des étincelles, la bobine est ok, le delco ainsi que les fils aussi. Puis je m'aperçois q'une des vis du couvre culasse semble dévissée (celle situé à droite sur le dessus). Je tente alors de la révisée mais sans succès, voir pire, la vis ne prend dans rien. Mon couvre culasse n'est donc plus qu'attaché par la vis de gauche, et des projection d'huile se font par la droite car il se soulève moteur allumé.
Etant débutant en mécanique, j'avoue ne pas trop savoir ou aller. Je pensais enlever le couvre culasse pour voir pourquoi cette fameuse vis ne veut plus se viser. Mais comme c'est un peu la première fois que j'effectue ce genre d'opération, j'aimerai avoir votre aide vis à vis des précaution à prendre pour ce genre d'opération. Ce que cela à pu entrainé comme dysfonctionnement...
Merci pour votre aide.
Je vous mets en photo le moteur et la fameuse vis.
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Ma Nissan Micra de 91 avec 162000 (MA12S) au compteur tourne sur deux cylindres. Le problème à commencé subitement. En partant travaillé, la voiture tournait normalement, le soir, en la démarrant elle se met à faire un bruit inhabituel, comme un bruit métallique et broute. Je repars quand même (3km). La perte d'accélération totale, la voiture broute et est bruyante. Une fois arrivé, j'ouvre le capot et me rend compte que les deux cylindres de droite (face au moteur) ne tourne pas du tout. en débranchant les bougies aucun changement de régime. J'ai donc vérifié tout le système d'allumage, les bougies sont correctes et font bien des étincelles, la bobine est ok, le delco ainsi que les fils aussi. Puis je m'aperçois q'une des vis du couvre culasse semble dévissée (celle situé à droite sur le dessus). Je tente alors de la révisée mais sans succès, voir pire, la vis ne prend dans rien. Mon couvre culasse n'est donc plus qu'attaché par la vis de gauche, et des projection d'huile se font par la droite car il se soulève moteur allumé.
Etant débutant en mécanique, j'avoue ne pas trop savoir ou aller. Je pensais enlever le couvre culasse pour voir pourquoi cette fameuse vis ne veut plus se viser. Mais comme c'est un peu la première fois que j'effectue ce genre d'opération, j'aimerai avoir votre aide vis à vis des précaution à prendre pour ce genre d'opération. Ce que cela à pu entrainé comme dysfonctionnement...
Merci pour votre aide.
Je vous mets en photo le moteur et la fameuse vis.
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