04-09-2018, 22:29:02
Salut à tous
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai longuement hésiter à vous présenter cette auto. Par ce que c'est un projet qui n'est pas voué à être réalisé sur un court terme ni être commencé dans l’immédiat.
Mais je me suis dit qu'une restauration complète (carrosserie + gmp) pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous
je vous présente donc la base et ce que sera mon objectif sur celle ci
Pour la petite histoire J'ai acheté l'auto à Mâcon il y a de ça presque un an à Mr.Zehner, pilote de rallye local courant en eg6... des fois que ça vous parles
C'est donc une eg5 de 1994 noir NH503P, toit ouvrant, pack électrique, ainsi que deux autres options sympa mais j'y reviendrais plus tard et quasiment 310.000kms au compteur ce qui lui à valus son surnoms de "coussinets-sama"
Petit tour de l'engin, tel qui est stocké depuis 6 mois, t'ention les yeux !
OUI c'est crade
Le fameux engine, presque pas mort
Et les fameuses options dont je parlais plus haut, je vous laisse deviner meme si c'est plus que facile
L'idée serais de faire un daily sympa, confortable, bardé d'options oem d’époque, stylé à regarder et fun à conduire ...
En parlant d'options, voici que que j'ai déjà
Console 1din avec range cassettes :
intérieur cuir complet, certaine partie sont à restaurer mais dans l’ensemble il présente bien
et d'autre que je n'est pas en photos comme des bavettes oem, lip avant VTI oem, aileron forest etc ...
Le châssis de l'eg5 étant bon d'origine je me contenterais simplement d'une remise en état de tout les éléments, la pose de combiné de qualité viendrons prendre place pour un rabaissement dans les règles vous vous en douter
Le moteur étant suffisamment puissant d'origine pour un daily, une simple remise à neuf sans préparation sera de rigueur
Voila voila, c'est un peu brouillon encore mais si ce projet vous intéresse n’hésiter pas à vous manifester
Je pourrais détailler chaque étape de la remise en état de la carrosserie, le passage en peinture, la réfection à neuf du d16z6 etc ...
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai longuement hésiter à vous présenter cette auto. Par ce que c'est un projet qui n'est pas voué à être réalisé sur un court terme ni être commencé dans l’immédiat.
Mais je me suis dit qu'une restauration complète (carrosserie + gmp) pourrait peut-être intéresser certains d'entre vous
je vous présente donc la base et ce que sera mon objectif sur celle ci
Pour la petite histoire J'ai acheté l'auto à Mâcon il y a de ça presque un an à Mr.Zehner, pilote de rallye local courant en eg6... des fois que ça vous parles
C'est donc une eg5 de 1994 noir NH503P, toit ouvrant, pack électrique, ainsi que deux autres options sympa mais j'y reviendrais plus tard et quasiment 310.000kms au compteur ce qui lui à valus son surnoms de "coussinets-sama"
Petit tour de l'engin, tel qui est stocké depuis 6 mois, t'ention les yeux !
OUI c'est crade
Le fameux engine, presque pas mort
Et les fameuses options dont je parlais plus haut, je vous laisse deviner meme si c'est plus que facile
L'idée serais de faire un daily sympa, confortable, bardé d'options oem d’époque, stylé à regarder et fun à conduire ...
En parlant d'options, voici que que j'ai déjà
Console 1din avec range cassettes :
intérieur cuir complet, certaine partie sont à restaurer mais dans l’ensemble il présente bien
et d'autre que je n'est pas en photos comme des bavettes oem, lip avant VTI oem, aileron forest etc ...
Le châssis de l'eg5 étant bon d'origine je me contenterais simplement d'une remise en état de tout les éléments, la pose de combiné de qualité viendrons prendre place pour un rabaissement dans les règles vous vous en douter
Le moteur étant suffisamment puissant d'origine pour un daily, une simple remise à neuf sans préparation sera de rigueur
Voila voila, c'est un peu brouillon encore mais si ce projet vous intéresse n’hésiter pas à vous manifester
Je pourrais détailler chaque étape de la remise en état de la carrosserie, le passage en peinture, la réfection à neuf du d16z6 etc ...