Japan Car

Version complète : [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, auto VRAIMENT fini P.7
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c'est vrai que le cache culbu' a vraiment de la gueule Cool
Pourquoi la poulie accueil 3 courroie, clim dispo sur d15b2?
(04-01-2020, 11:41:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu en espères quoi exactement, en puissance et en caractère ?

J'ai pas trop d'objectif défini, c'est vraiment pour voir ce que ça donne justement. Peut-être 120cv  Huh Mais quelque soit la puissance j'espère surtout un bloc volontaire qui pousse bien jusqu'au rupteur ... Avec L'aac de A6 ça devrais être le cas  Big Grin

Ne pas oublié qu'il est couplé à :

- Collecteur Edelbrock
- Ligne Supersprint 50mm, silencieux EG6
- Boite à air MB6 avec velocity stack dans le passage de roue, filtre K&N
- Volant moteur FIDANZA 3.08 kg
- S300 V3 carto E85

Et surtout la S20 4.437 avec 3/4/5 ED7  Big Grin

[Image: 7yw4.bmp]

Ça va moulineyy  Sac Sac

(04-01-2020, 19:10:19)gostt a écrit : [ -> ]Ca a de la gueule. Au moins, si ça n'avance pas, tu auras toujours un truc sympa à regarder sous le capot. Big Grin

Si ça n'avance pas je planche déjà pour mettre un Eaton M62  Sac

(04-01-2020, 19:41:10)ugotookie a écrit : [ -> ]c'est vrai que le cache culbu' a vraiment de la gueule  Cool

La couleur rend bien je trouve  Big Grin Le design du cache Rover apporte vraiment un plus aussi  

(04-01-2020, 19:43:03)samy485 a écrit : [ -> ]Pourquoi la poulie accueil 3 courroie, clim dispo sur d15b2?

A ma connaissance il n'y a que des 3 poulies sur tout ce qui est eg/ek serie D, celle du milieu est effectivement pour la Clim
(04-01-2020, 19:43:03)samy485 a écrit : [ -> ]Pourquoi la poulie accueil 3 courroie, clim dispo sur d15b2?

Bien sûr, sur tous les moteurs de cette époque, il y avait deux options climatiseur manuel
possible : une option d'usine à souscrire à la commande et un kit de clim qui était monté
subséquemment par le concessionnaire !

Maintenant, je trouve bien de garder un bloc "origine", mais je ne crois pas que tu vas gagner grand chose avec ce montage : bien sûr la "libération" des admis et échappements va t'apporter quelques améliorations, mais n'oublie pas que tu pars de 90 cv !

J'ai cru comprendre que tu disposais d'une EG5 et donc de sa culasse qui t'aurais amené un
léger surplus de compression (Presque 4 cc en moins quand même), et qui dit compression en atmo dit cv !

Mais je pense que l'option M62 te courre dans la tête quoi qu'il arrive, non ?

Donc à mon humble avis, commence directement à chercher chez M.Benz et tu y plantes un IC Cool
(19-01-2020, 23:50:52)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(04-01-2020, 19:43:03)samy485 a écrit : [ -> ]Pourquoi la poulie accueil 3 courroie, clim dispo sur d15b2?

Bien sûr, sur tous les moteurs de cette époque, il y avait deux options climatiseur manuel
possible : une option d'usine à souscrire à la commande et un kit de clim qui était monté
subséquemment par le concessionnaire !

Maintenant, je trouve bien de garder un bloc "origine", mais je ne crois pas que tu vas gagner grand chose avec ce montage : bien sûr la "libération" des admis et échappements va t'apporter quelques améliorations, mais n'oublie pas que tu pars de 90 cv !

J'ai cru comprendre que tu disposais d'une EG5 et donc de sa culasse qui t'aurais amené un
léger surplus de compression (Presque 4 cc en moins quand même), et qui dit compression en atmo dit cv !

Mais je pense que l'option M62 te courre dans la tête quoi qu'il arrive, non ?

Donc à mon humble avis, commence directement à chercher chez M.Benz et tu y plantes un IC Cool
Détrompe toi, le d15b2 va bien se libérer. J'avais un setup casi similaire sans l'aac. Et avec une bonne carto le résultat était vraiment bluffant, la courbe puissance couple très propre
Salut,
C'est une très belle rénovation que tu fais Smile

J'ai une question: Comment as-tu procédé sur cette photo?

[Image: j5gy.png]
Mr V-Tec Je pense que les perfs seront relativement intéressantes, en admettant effectivement qu'il ne s'agit que d'un d15 avec 90% de pièces d'origine  Big Grin
Le M62 me trotte effectivement dans la tete, je laisse mûrir ça !

CrisCB7 Suppression de la partie rouillée et recharchement à la brasure, je me suis pas pris la tete  Sac

Quelques news, le remontage avance bien ça se précise !  Big Grin

Pose de la mécanique dans l'auto 

[Image: 5945.jpg]

Puis la partie la plus relou, remontage de l’intérieur en mixant pour toujours avoir les pièces en meilleurs état. J'ai finalement du monter le cuir, celui en tissu de l'eg5 se révélant en trop mauvais état  Confused Je me suis dégoté un vieux Momo Monte Carlo apaschere pour changer un peu du ghibli 3

[Image: 9j1d.jpg]

[Image: p4zr.jpg]

[Image: k5pe.jpg]

Joints de custodes OEM neuf

[Image: 2uvc.jpg]

[Image: uept.jpg]

Puis pose du pare-brise neuf #brisdeglacesansfranchise  Sac

[Image: ghwr.jpg]

[Image: pio2.jpg]

Et pour finir, petite sortie dans la cours pour la voir au soleil pour la première fois  Big Grin

[Image: v0if.jpg]

[Image: airn.jpg]

[Image: 2lwi.jpg]

[Image: 6gvt.jpg]

[Image: m4y2.jpg]

[Image: hd52.jpg]

[Image: 9iwr.jpg]

Ça commence à sentir bon, l’intérieur est fini à 95%, il ne me reste plus qu'a faire une planche propre pour le fond de coffre et poser le baquet coté conducteur après le CT. 
Coté mécanique, la tringlerie de boite ainsi que la ligne complète reste à monter. J'attend toujours les Bilstein B8 pour finir les trains roulants  Rolleyes
C'est cool de la voir dehors au soleil, ça sent bon
Si un jour tu vends ton cuir pas cher, tu me contactes ? Big Grin
C'est vraiment beau de lire un sauvetage comme ça, bravo Smile
Yann j’ai hâte du premier démarrage, c’est pour bientôt  Big Grin

gostt j’ai failli le bazarder 50 balles un moment ou il m’encombrait  LOL je te tiens au courant quand j’aurais planté l’auto  Sac

Paultugal Merci Big Grin Objectivement c’est pas rentable de refaire une rogne pareil mais bon, une de sauvée  Smile
Magnifique ! Tu as fait quoi pour enlever la rouille des étrier a l'arrière et pour nettoyer les bras ? parceque la ils sont niquel je suis choqué :O
Je ne peux que confirmer les dires de SkyXenom : quand on voit d'où c'est parti et qu'on voit ce que tu as réussi à en faire... Toutes mes félicitations, tu as de l'or dans tes mains Big Grin. La carrosserie est juste sublime au soleil, et mécaniquement, ça a l'air très réussi également. J'ai lu que tu avais l'intention de mettre un baquet côté conducteur, ça en revanche, je trouve cela dommage tant les intérieurs cuirs sont rares sur les EG. Est-ce que tu ne voudrais pas essayer de rénover le cuir du siège conducteur plutôt ?
En tous cas, superbe sauvetage et magnifique exemplaire du coup Smile
SkyXenom Pour les étriers c'est simple, les pinces sont neuves  Big Grin Pour les chapes, sablage, impression époxy, peinture gris métal en bombe puis vernis au pistolet  Smile
Pour les bras arrières (et beaucoup d'autres éléments), grattage/ponçage + impression epoxy et peinture brillant direct noir .. simple et efficace  Smile

MR_Nismo Merci du compliment  Big Grin  Le siège conducteur doit pouvoir être restaurable en effet, une partie serait à remplacer par ce que déchirée et la teinture en mauvaise état général ... mais je ne suis pas sellier et ça coûte tout de suite pas mal d'€€€  Confused
Mais outre ce fait la, c'est surtout pour avoir un bon maintiens ! Je déteste être ballotté de gauche à droite quand je pilote conduit  Big Grin
Et puis, il n'est pas si moche 

[Image: kvu2.jpg]

[Image: c6ta.jpg]

Big Grin
Copie de Recaro Pole Position ?
border pour le baquet
on peu presque acheter 2 pôle position pour le prix d'un Wink
Mais. Il est magnifique ce carbone, vraiment cette civic c'est un sans faute j'ai hâte de voir ce que ça donnera au final. Tu viens avec au HEM cette année ?
Ça ne rend pas mal en effet. Sinon, pour ce qui est du siège conducteur déchiré, il existe une astuce à laquelle on ne pense pas forcément : prendre le siège AVG d'une RHD Wink mais encore faut-il le faire venir d'Angleterre... Quoique ça devrait pouvoir se faire. Mais j'aime bien le baquet quand-même. Personnellement, j'en aurait mis des deux côtés dans ce cas (conducteur et passager). Mais si tu conduis seul la plupart du temps, c'est juste pour avoir un look plus harmonieux Big Grin
Comme la dit Vivic, c'est bien un Border mais le logo "hard street import !!!" ne me dit rien du tout, peut-être un shop qui n'existe plus ?  Huh
Si tu en sait plus d'ailleurs ça m’intéresse

Le HEM pourquoi pas, je n'y ai jamais mis les pieds ça peu être intéressant  Smile 

Pour le siège, je pense que trouver une eg5 RHD disposant du même intérieur que moi relève de l'impossible, et encore plus que celui ci soit à vendre ...
Pas grave, de toute façon baquet il y aura  Big Grin

Sinon : 

[Image: 2u6u.jpeg]

J'ai vraiment hâte de la rabaisser, ça rend pas grand chose la  LOL
Hard street import était un shop dans le 95, fermé il y a d'une dizaine d'années
It smells good buddy! Yes
Yo  Big Grin 

MAJ de confinement, l'auto est "fini" love 

Dans l'ordre, j'ai ressorti des rota en 15x7 +40 qui traînaient pour leurs remettre un coup de propre 

[Image: cr1f.jpg]

Une fois peinte en bronze mat (fiat 750) 

[Image: h4jm.jpg]

J'ai craqué et j'ai décidé d'essayer les nouveau Federal 595 RS-PRO

[Image: vuuk.jpg]

[Image: jegn.jpg]

Pose sur l'auto, elle est finalement équipée des combinés gazshocks qui était anciennement sur la verte, vu que les b8 n'arrivent toujours pas  Rolleyes

[Image: quap.jpg]

15x7 +40 205/50 front 
15x6.5 +42 195/50 rear 

Big Grin

Réglage des combinés et géo 

[Image: 973w.jpg]

[Image: 4hds.jpg]

Fignolage des 2/3 choses qu'il restait à faire puis go sur la route !

[Image: qv0g.jpg]

[Image: 4xhx.jpg]

Et le dernier tuning en date, je sais je sais  Sac Sac

[Image: jjuq.jpg]

[Image: 77u3.jpg]

J'ai eu l'occasion de la rouler avant le confinement, je l'adore  Big Grin comportement assez différent de l'ancienne, beaucoup plus de train avant avec (forcement) un train arrière très mobile

Il ne manque plus qu'a poser la ligne et le baquet après le ct, après le confinement donc  Rolleyes

Prochaine evo, les freins  Piaf
la couleur des jantes est superbe! Yes
propre Cool

j'hésite justement à refaire celle de madame (même teinte).... quand je vois tes photos, je vais pas hésiter longtemps LOL
Au top ! Vraiment belle !

Pour le moteur qu'en est il alors ?
Merci le gars  Big Grin

Pour le bloc c’est super simple 

- D15b2 
- Aac D16a6 poulie réglable AEM 
- MPFI D16z6 
- Baa MB6, filtre K&N 
- Header Edelbrock, ligne 50mm, silencieux eg6 (ou Srs G35)
- Carto E85 K16Tune 

- s20 4.4 3/4/5 crx by Vivic73  Big Grin

En gros c’est que de la recup de l’ancien bloc de l’eg3 

Après j’hésite, soit un compresseur sur ce bloc ou un minime, soit le d16z6 refait et préparé  Huh 
En gros 150/160cv max
Elle est canon !!! J’adore toute peinte et ce fit à l’avant love

Par contre tu nous a mis une douille LOL les jantes à l’arrière c’est des P1 ??
Le fit est différent à l’arrière à cause des pneus plus petits, elle doit etre plus haute pour avoir la bonne assiette   Confused

Oui c’est des p1 SF  Big Grin J’hésite à remplacer les rota par ça 

[Image: qzur.jpeg]

Des vrai jantes quoi  Big Grin
Je parlais du comportement Benneyts Langue la différence justement par rapport à l'ancien bloc de vivic73, et le fait d'avoir supprimé le vtec

Le style avec 2 jeux de jantes différents est vraiment sympa ! Mais il faudrait une peinture différentes pour bien les différenciées Wink
Ah d’accord  LOL Ça fonctionne bien, le bloc est coupleux et volontaire, mais dans les tours il n’a évidemment pas la rage du moteur à Vivic73 qui était vraiment fabuleux 
Je vais essayer de recaler l’aac pour gagner un peu en haut

Justement j’aime assez le fait d’avoir des jantes différentes mais de la même couleur pour que cela reste homogène  Big Grin
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