06-12-2019, 00:07:40
06-12-2019, 10:09:09
(03-12-2019, 16:47:39)Benneyts a écrit : [ -> ]Sur mon ex saxo j’avais du combiné viarouge tarage asphalte (beaucoup plus raide que du b8 lol) avec des ressorts assez soft, c’etait un monstre dans le bosselé
J’aimerais retrouver un peu ce comportement
C'est un petit billet, mais les amortos spoon s'y rapproche, voir peut être un peu plus raide que l'asphalte (j'ai du viarouge circuit sur la 106, les circuit sont plus hard quand même).
Par contre, sur l'EK, j'avais ressort spoon sur amortos d'origine, c'était confortable, et comme ils sont progressif, en attaquant légèrement, c'était suffisant, vu que l'origine est mort, j'ai pris les amortos spoon, maintenant, elle est vraiment raide, voir trop raide, ça sautille sur les bosses.
Sur l'ITR, j'ai de l'amortos spoon mais avec des ressorts assez light (par contre, je n'ai pas trouvé de ref dessus, donc je suppose, soit du spoon v1 (ressort noir), soit de l'aftermarket, elle est assez basse, mais par contre, c'est d'un confort et d'une efficacité incomparable ! J'ai testé à Clastres, elle est vraiment très saine niveau comportement, sur route c'est la même, même sur route dégradée.
Là où avec l'EK, ça sautille à 80, avec l'ITR, tu es en mode tranquille à 100/110.
Une chose également, sur l'EK, j'ai les silent bloc arrière energy, c'est de la grosse daube, ça sautille de partout de l'arrière, ça n'aide pas au bon comportement non plus, alors que sur l'ITR, c'est du silent bloc OEM neuf.
06-12-2019, 11:26:51
Merci Pascal78000 content que le sujet t’intéresse
CG106XT ton retour d’experience est très intéressant
Les amortisseurs Spoon sont un peu hors budget, cette auto sera mon daily rally spec à « moindre » coût, je préfère réserver un budget plus important pour mon swap k20
Du coup j’ai commandé 4 Bilstein B8 que je combinerais à des ressorts OEM, je les ferais rainurer à la réception pour pouvoir rabaisser de 20-30mm
Si vraiment ça ne fonctionne vraiment pas les Bilstein iront en retarage, mais je reste assez optimiste
CG106XT ton retour d’experience est très intéressant
Les amortisseurs Spoon sont un peu hors budget, cette auto sera mon daily rally spec à « moindre » coût, je préfère réserver un budget plus important pour mon swap k20
Du coup j’ai commandé 4 Bilstein B8 que je combinerais à des ressorts OEM, je les ferais rainurer à la réception pour pouvoir rabaisser de 20-30mm
Si vraiment ça ne fonctionne vraiment pas les Bilstein iront en retarage, mais je reste assez optimiste
07-12-2019, 20:38:37
Petit update de l'avancé sur la caisse, découverte d'un bon point de rouille sous le pare-brise assez étonnant pour une caisse dont le pare-brise n'à jamais été remplacé.
Une fois réparé.
Rejointage du pavillon, elle devais prendre l'eau cette auto
Une fois tout cela fait elle était fin prête pour la mise en apprêt !
C'est assez motivant de la voir ainsi, c'est une belle avancée D'un autre coté ça l'est un peu moins de se dire qu'il faut tout reponcer
Prochaine étape, peinture des sous bassement et des passages de roues arrières, pose des trains arrières à disques et de tout ce qui va avec
J'ai encore la restauration d'un autre élément à vous partager mais la j'ai pas le temps je dois filer
A+
Une fois réparé.
Rejointage du pavillon, elle devais prendre l'eau cette auto
Une fois tout cela fait elle était fin prête pour la mise en apprêt !
C'est assez motivant de la voir ainsi, c'est une belle avancée D'un autre coté ça l'est un peu moins de se dire qu'il faut tout reponcer
Prochaine étape, peinture des sous bassement et des passages de roues arrières, pose des trains arrières à disques et de tout ce qui va avec
J'ai encore la restauration d'un autre élément à vous partager mais la j'ai pas le temps je dois filer
A+
07-12-2019, 20:59:41
Nickel/chrome, ça commence à sentir bon quand tu en arrives là! Comme tu dis, maintenant, faut poncer...
07-12-2019, 22:25:46
Une grosse étape de (bientot ) fini.
J'ai une question pour le jointage du pavillon, j'ai le soucis sur mon ED, tu utilise quoi comme produit, mastic PU ?
J'ai une question pour le jointage du pavillon, j'ai le soucis sur mon ED, tu utilise quoi comme produit, mastic PU ?
09-12-2019, 14:18:22
an2yo effectivement c'est du joint PU, plus précisément j'utilise le Roberlo RPS 55, je ne m'en plaint pas c'est un produit qui fonctionne bien
Comme dit au dessus j'avais encore quelque chose à partager, la restauration du réservoir !
C’était pas du tout prévu que je le refasse, ni même le dépose de l'auto, mais je bataille tellement à virer cette saloperie de blackson pourri qu'a pulvérisé un ancien proprio que la dépose du réservoir c'est imposée
Et en voyant sont état, psychologiquement c’était trop dur de le remonter tel quel
Le voila après un long décapage, j'ai pas mal usé ma brosse pneumatique et une bonne quantité d'huile de coude également
Ensuite un coup de primer sous-couche anti-rouille
Puis on sauce
Donc le dessus est peint en noir brillant et le dessous simplement blacksonné, le voila fin prêt à repasser 20 ans sous l'auto
Comme dit au dessus j'avais encore quelque chose à partager, la restauration du réservoir !
C’était pas du tout prévu que je le refasse, ni même le dépose de l'auto, mais je bataille tellement à virer cette saloperie de blackson pourri qu'a pulvérisé un ancien proprio que la dépose du réservoir c'est imposée
Et en voyant sont état, psychologiquement c’était trop dur de le remonter tel quel
Le voila après un long décapage, j'ai pas mal usé ma brosse pneumatique et une bonne quantité d'huile de coude également
Ensuite un coup de primer sous-couche anti-rouille
Puis on sauce
Donc le dessus est peint en noir brillant et le dessous simplement blacksonné, le voila fin prêt à repasser 20 ans sous l'auto
09-12-2019, 15:47:35
Le réservoir est !
09-12-2019, 16:45:02
Pour l’anecdote, j’ai mis un peu de gris metal d’un vieux pot qui traîne dans la peinture noir pour voir si ça allait, du coup le haut du réservoir est noir metal, très utile
09-12-2019, 19:24:06
Merci pour les précisions sur le mastic PU
N'oublie pas le polissage/lustrage du haut du réservoir avant le montage
Sinon beau boulot comme d'habitude
N'oublie pas le polissage/lustrage du haut du réservoir avant le montage
Sinon beau boulot comme d'habitude
11-12-2019, 14:38:28
J'ai retrouvé dans mon bordel un train arrière complet de EE9, je savais même plus que j'avais ça
Du coup je vais l'utiliser au lieu de dépouiller l'eg5, histoire de gagner un peu de temps
Il n'est pas très joli mais les pinces sont neuves ainsi que les disques et plaquettes
Un bon coup de neuf sur les bras et les chapes d'etriers et ça sera parfait
Petite interrogation, les câbles de frein à mains EE/ED sont compatible EG ?
Du coup je vais l'utiliser au lieu de dépouiller l'eg5, histoire de gagner un peu de temps
Il n'est pas très joli mais les pinces sont neuves ainsi que les disques et plaquettes
Un bon coup de neuf sur les bras et les chapes d'etriers et ça sera parfait
Petite interrogation, les câbles de frein à mains EE/ED sont compatible EG ?
11-12-2019, 14:49:13
Sans passer par l'emplacement d'origine ça passe, mais pas top ^^
11-12-2019, 16:07:33
Merde, va quand même falloir dépiauter l’eg5 Merci de l’info
12-12-2019, 00:26:59
J'attendais des nouvelles avec impatience c'est génial de voir comme ta restauration de carrosserie avance ! Courage pour la suite, tu y es presque !
14-12-2019, 11:34:38
Une seule chose à dire:
"C'est de toute beaûûûûûûûté!!!"
Hâte de voir la suite
"C'est de toute beaûûûûûûûté!!!"
Hâte de voir la suite
14-12-2019, 13:13:19
Surtes conseils je suis ton post. En effet tu realises un sacré job. Je vais surementbavoir besoin de quelques conseil a l'avenir.
Bonne continuation
Bonne continuation
22-12-2019, 22:50:42
Yop bon une MAJ s'impose
Donc dans l'ordre, restauration du train arrière
- Grattage,ponçage, antirouille + peinture noir brillant des demi- trains
- Sablage, antirouille + peinture gris métal des chapes et des supports câbles fam
- Brossage des disques + moyeux
Et bien évidement nettoyage et graissage graissage de l'ensemble
Peinture du dessous de caisse, j'ai finalement décidé de mettre une barre stab arrière en 19mm.
Petit budget oblige c'est le kit de chez M2, dans l'ensemble c'est correcte mais faut être bricoleur
J'ai rien contre le rose mais j'y ai quand même repeint par la suite
Pas de photo mais tout le train arrière à disques est posé, avec flexibles, câbles de fam etc .. ainsi que le réservoir.
Et surtout le plus important, le passage de la caisse en cabine
J'en suis fou j'y ai passé beaucoup de temps mais ça valait le coup, le résultat est la
Maintenant place à la mécanique ! J'ai commencé à vampiriser l'eg5, l'admission complète ainsi que le faisceau moteur sont déposés, il me reste encore le faisceau habitacle et le tdb à récupérer.
Le moteur lui est encore dans l'épave de mon eg8, mais plus pour très longtemps
En bonus, petit teaser
Donc dans l'ordre, restauration du train arrière
- Grattage,ponçage, antirouille + peinture noir brillant des demi- trains
- Sablage, antirouille + peinture gris métal des chapes et des supports câbles fam
- Brossage des disques + moyeux
Et bien évidement nettoyage et graissage graissage de l'ensemble
Peinture du dessous de caisse, j'ai finalement décidé de mettre une barre stab arrière en 19mm.
Petit budget oblige c'est le kit de chez M2, dans l'ensemble c'est correcte mais faut être bricoleur
J'ai rien contre le rose mais j'y ai quand même repeint par la suite
Pas de photo mais tout le train arrière à disques est posé, avec flexibles, câbles de fam etc .. ainsi que le réservoir.
Et surtout le plus important, le passage de la caisse en cabine
J'en suis fou j'y ai passé beaucoup de temps mais ça valait le coup, le résultat est la
Maintenant place à la mécanique ! J'ai commencé à vampiriser l'eg5, l'admission complète ainsi que le faisceau moteur sont déposés, il me reste encore le faisceau habitacle et le tdb à récupérer.
Le moteur lui est encore dans l'épave de mon eg8, mais plus pour très longtemps
En bonus, petit teaser
22-12-2019, 23:00:36
Chapeau elle va être toute neuve cette Civic !
22-12-2019, 23:57:29
Bon ben moi je m'en vais. C'est tellement parfait que c'est même plus marrant à regarder...
23-12-2019, 16:10:26
Ahhh, l'update que j'attendais
Colle à pare-brise dans les SB ou PU liquide ?
Colle à pare-brise dans les SB ou PU liquide ?
24-12-2019, 00:21:16
Merci à vous
Yann, tu as l’œil, c'est de la colle à pare-brise N’empêche que ça à l'air pas mal, la colle à l'air de bien tenir. C'est moins dur que des Energy mais ça reste quand même bien raide. Avec les sb full Energy ça va bien secouer, heureusement que c'est pas un daily ...... Wait
Tiens en parlant de trains roulants j'ai reçu ça aujourd'hui, merci clement s.
J'attend toujours les Bilstein B8, j’espère les recevoir après les fêtes.
Yann, tu as l’œil, c'est de la colle à pare-brise N’empêche que ça à l'air pas mal, la colle à l'air de bien tenir. C'est moins dur que des Energy mais ça reste quand même bien raide. Avec les sb full Energy ça va bien secouer, heureusement que c'est pas un daily ...... Wait
Tiens en parlant de trains roulants j'ai reçu ça aujourd'hui, merci clement s.
J'attend toujours les Bilstein B8, j’espère les recevoir après les fêtes.
24-12-2019, 04:43:17
Super travail comme toujours, jamais déçu en tombant sur ce sujets.
De la pièces de la qualité avec un super taf !
Hâte de voir la suite ! pour un daily elle va être très propre !
De la pièces de la qualité avec un super taf !
Hâte de voir la suite ! pour un daily elle va être très propre !
24-12-2019, 10:24:05
Elle va être bien sympa cette petite civic!
Beaucoup de travail, félicitations
Beaucoup de travail, félicitations
24-12-2019, 13:27:40
Tu as rencontré quoi comme problème avec la barre anti-roulis ? j'ai monté le même kit sur mon EK
24-12-2019, 21:42:14
Merci les gars J'essaye de faire de mon mieux
Quentin_91160 En faite en montant tout à blanc à la réception je me suis rendu compte qu'il y avait un problème avec les supports de la barre stab. Grossierement avec l’écartement original des fixations, la largeur de l'ensemble faisais que les silentblocs se retrouvais à l'emplacement du carré rouge.
Donc completement pas dans l'axe et impossible de fixer la barre. J'ai du modifier les supports pour que les points de fixations se trouve dans la partie droite de la barre, comme tu peu le voir sur la photo.
Alors je ne sais pas si mon kit avait un problème, des supports EK ou je ne sais quoi ... j'ai pourtant bien reçu un kit référencé pour EG 92-95
--
Comme on peu aussi le voir sur la photo, j'ai changé d'avis et les barres stab sont passé du bleu au gris Indécis moi ? Naooon
Quentin_91160 En faite en montant tout à blanc à la réception je me suis rendu compte qu'il y avait un problème avec les supports de la barre stab. Grossierement avec l’écartement original des fixations, la largeur de l'ensemble faisais que les silentblocs se retrouvais à l'emplacement du carré rouge.
Donc completement pas dans l'axe et impossible de fixer la barre. J'ai du modifier les supports pour que les points de fixations se trouve dans la partie droite de la barre, comme tu peu le voir sur la photo.
Alors je ne sais pas si mon kit avait un problème, des supports EK ou je ne sais quoi ... j'ai pourtant bien reçu un kit référencé pour EG 92-95
--
Comme on peu aussi le voir sur la photo, j'ai changé d'avis et les barres stab sont passé du bleu au gris Indécis moi ? Naooon
26-12-2019, 15:09:43
Super resto que tu nous fais Vivement la suite
26-12-2019, 19:03:39
impressionnant tout ce travail réalisé sur cette EG ! Vivement la suite.
En rouge, elle va être superbe
En rouge, elle va être superbe
02-01-2020, 21:28:53
Un peu de news, malheureusement ça ne va pas aussi vite que prévu étant cloué au lit depuis lundi
J'ai réuni mes dernières forces aujourd'hui, le bloc est terminé !
Flash-back, le GMP encore dans feu l'eg8 puis dépouillé de la transmission sur le support d'atelier
Et attention magie !
Tadaaam
Donc c'est un tout petit build de pauvre qui devrait être quand même sympa, en description ça donne à peu prés ça :
- D15b2 210.000kms en pleine forme
- Aac D16a6
- Poulie réglable AEM
- Admission complète D16z6
- Modine huile/eau
- Allumeur TD40U transformé en TD41U
Voila pour les modifs "perf", tout les consommables sont neuf évidement distrib, joint spy, joint cache culbu etc ...
J'ai réuni mes dernières forces aujourd'hui, le bloc est terminé !
Flash-back, le GMP encore dans feu l'eg8 puis dépouillé de la transmission sur le support d'atelier
Et attention magie !
Tadaaam
Donc c'est un tout petit build de pauvre qui devrait être quand même sympa, en description ça donne à peu prés ça :
- D15b2 210.000kms en pleine forme
- Aac D16a6
- Poulie réglable AEM
- Admission complète D16z6
- Modine huile/eau
- Allumeur TD40U transformé en TD41U
Voila pour les modifs "perf", tout les consommables sont neuf évidement distrib, joint spy, joint cache culbu etc ...
04-01-2020, 11:41:58
Tu en espères quoi exactement, en puissance et en caractère ?
04-01-2020, 19:10:19
Ca a de la gueule. Au moins, si ça n'avance pas, tu auras toujours un truc sympa à regarder sous le capot.