Japan Car

Version complète : [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, auto VRAIMENT fini P.7
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Tant mieux alors, termine vite la rouge Big Grin
bien le démontage du MV Langue
Ah, superbe, bravo pour cet update et le démontage du mastervac Yes

Je suis sur le feu pour la suite Sac
On profite du grand weekend pour mettre un bon coup sur l'auto.  Smile
Dépose du train avant.

[Image: zuwc.png]

[Image: i7zf.png]

Une fois fait, grattage de l’espèce de blackson que l'ancien proprio avait pulvérisé à la va vite  nono

[Image: gr83.png]

[Image: n3z0.png]

Voila qui est mieux  Big Grin Les passages de roues sont nickel, un bon coup d’apprêt époxy et ça sera good, ce qui est déjà fait d'ailleurs.  Sac

Par ce que c'est peint ! 

[Image: fha2.png]

[Image: fghi.png]

[Image: 0loq.png]


[Image: wsrw.png]

[Image: l6cs.png]

[Image: dzbi.png]

Je suis content c'est jolie  Smile manque plus qu'a tout remonter !
Ah oui, c'est beau là. Big Grin
(11-11-2019, 11:46:06)gostt a écrit : [ -> ]Ah oui, c'est beau là. Big Grin

Yep, superbe, encore une fois : beau boulot et beau résultat, ça brille de mille feux Shock Cool
Merci à vous  Big Grin Allez on perd pas de temps, la suite ! 

Restauration et peinture du berceau et des barres stab.

[Image: 9472.png]

[Image: j1zn.png]

Désolé pour ceux qui n'avait pas aimé le bleu, j'ai réitéré  Blush LOL  

Puis remontage ! 

[Image: hlrf.png]

[Image: y594.png]

[Image: xava.png]

Oui j'ai pas repeint les trains, j'en voyais pas l'utilité, ils ne sont pas si moche et surtout ça reste un daily.
Par contre tout à été nettoyé à fond et regraissés, j'en ai aussi profité pour faire la petite modif des triangles sup inversés. Yes 
Niveau freinage ça reste en origine eg4/eg5 en 242mm, j'ai juste des brembo max et plaquettes ate, ça devrait suffire.   Smile
Reste plus qu'a trouver un set de combinés pour poser tout ca, j'attend la bonne affaire.  Big Grin
C’est top top top Wink même sans autres pièces repeintes largement !
Fleche Le gars, en un bon gros week-end, il refait son bloc avant de A à Z, tranquille....Pour un daily en plus..., je suis deg  Sac  !  Pour les demi-trains non-repeints, t'inquiètes, ça ira pour cette fois, on passe l'éponge Big Grin Big Grin Big Grin !  PS: j'aime bien le bleu, ça pète bien! Fait comme tu aimes...
Je ne me suis pas amusé à refaire les demi-trains pour deux principales raisons. 
La première par ce que oui c'est un daily, je pense que c'est déjà beaucoup trop beau pour une telle utilisation.  Sac
Et la seconde c'est par ce que j'avais un impératif de temps, l'auto doit toujours rester mobile dans l'atelier, en 2 jours j'aurais pas eu le temps de tout faire.  Confused

Ce soir on continue les ailes arrières, objectif : peindre la caisse avant décembre.   Big Grin
Nice job!
Dommage de ne pas avoir ressouder le berceau avant de le repeindre Langue
Super boulot...! Ça donne envie
Le boulot Shock

Je vous envie les gars du métier quand même, super propre ce que tu fais (pour ton daily comme tu dit en plus).

Sinon pour le bleu de tes barres stab on dirait exactement le même que celui des pièces Hardrace Yes

Vivement la suite Wink
Moi j'imagine les mecs au contrôle technique quand ils doivent passer des caisses comme ça sur le pont LOL
Ils doivent halluciner de la propreté de la caisse. Déjà qu'à chaque fois que j'ai passé mes Civic ou ma Mazda 3 les contrôleurs sont en général sur le cul de l'état des caisses par rapport au reste de la production.
en belgique ils seraient capable de te refuser au ct pour les barres anti roulis bleues, car "c'est pas d'origine" Sac

superbe boulot
(12-11-2019, 15:47:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Nice job!
Dommage de ne pas avoir ressouder le berceau avant de le repeindre Langue

Je l'avais fait sur le berceau de la k20, la vraiment j'ai pas eu le courage  LOL

(12-11-2019, 15:49:30)enzo33 a écrit : [ -> ]Super boulot...! Ça donne envie

Merci  Big Grin

(12-11-2019, 16:52:24)an2yo a écrit : [ -> ]Le boulot  Shock

Je vous envie les gars du métier quand même, super propre ce que tu fais (pour ton daily comme tu dit en plus).

Sinon pour le bleu de tes barres stab on dirait exactement le même que celui des pièces Hardrace  Yes

Vivement la suite  Wink

C'est le bleu 42C de chez Subaru, c'est vrai ça ressemble au bleu hardrace, les photos de leurs pièces m'on bien aidé pour valider mon choix de combo de coloris Big Grin
 
(12-11-2019, 17:44:52)TsoF a écrit : [ -> ]Moi j'imagine les mecs au contrôle technique quand ils doivent passer des caisses comme ça sur le pont LOL
Ils doivent halluciner de la propreté de la caisse. Déjà qu'à chaque fois que j'ai passé mes Civic ou ma Mazda 3 les contrôleurs sont en général sur le cul de l'état des caisses par rapport au reste de la production.

J'ai mon petit contrôleur attitré, il a l'habitude avec moi  LOL il avait déjà été très surpris quand je lui avait amené mon Z4, 15 ans et absolument comme neuf  

(12-11-2019, 19:03:39)Hacketo a écrit : [ -> ]en belgique ils seraient capable de te refuser au ct pour les barres anti roulis bleues, car "c'est pas d'origine" Sac

superbe boulot

Pour ça c'est vrai qu'on peu trop rien à dire sur le système français  LOL Merci  Smile
Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de ce post pendant tout ce temps. Je profite de mon week-end prolongé pour rattraper mon retard Wink Et j'apprends encore plein de choses bien sur. En te lisant, je suis en train de me dire que la partie carrosserie m'intéresse peut-être encore plus que la partie "mécanique".

(06-09-2018, 13:43:11)david_59 a écrit : [ -> ]Sympa ce projet, c'est toujours intéressant quand ça part de très loin Big Grin

Voilà un parfait résumé Smile Bravo pour ce boulot monstre et vivement que la demoiselle reprenne vie !
Je vois que j'étais pas le seul au remontage du train avant.
Super boulot en tout cas.
Ça fait toujours tout de suite autre chose une fois remis au propre
Merci à vous  Big Grin

Donc reprenons ou ont en était restés, le redressage de l'aile arrière droite, apres une bonne seance de tire-clou, qui veut compter tout les points ?  LOL 

[Image: dbad.png]

[Image: ktw8.png]

Désolé je n'est pas fait de photos de la partie masticage, je l'ai fait en une soirée et je n'ai pas pris le temps d'en faire.
On va pas se mentir, bien que j'ai passé beaucoup de temps à redresser pour en mettre le moins possible, il y a quand même un peu de mastic  Confused  
Tant pis, vu l’état c’était inévitable.

Ensuite pour bien faire les choses j'ai mis un coup de mastic pulvérisable, c’était pas forcement nécessaire mais au moins j'ai aucun défaut avant la mise en appret  Big Grin 

 [Image: xtpk.png]

[Image: q70d.png]

Voila la partie purement carrosserie de ce coté est terminé, mais il reste encore pas mal de boulot, on reste motivé.  Sac
Beau boulot, nickel tout ça  Yes ! Je me suis refait tout ton sujet, vite fait. Donc si j'ai bien suivi, ta as fini ta carrosserie; le côté gauche était plus propre? La plupart de tes éléments sont fait, mais je me rappelle pas avoir vu la porte conducteur ? Ton bloc avant est fait, aussi je suppose que tu va bientôt passer la caisse en cabine. Tu fait l'inter et l'exter en même temps ?
En tout cas chapeau, tu as l'air d'aller vite, mais j'imagine très bien le temps passé en atelier... Début du remontage en décembre ?
En tout cas, bravo et bon courage! Cap
Non le côté gauche n’es pas plus propre, je dirais même légèrement pire car plus de corrosion  Confused
C’est vrai bien vu je n’es pas posté de photos des portes  Blush Big Grin
Je ne repeins pas la partie habitacle de la caisse, la peinture est propre, aucune traces de corrosion et surtout l’interieur complet sera remonté, tout peindre pour ne finalement rien voir ce serait juste une perte de temps  Big Grin 

J’aimerais pouvoir la peindre début décembre mais ce sera vraisemblablement plus proche de janvier, en tout cas remontage en debut d’année. Elle doit etre roulante pour mars/avril  Smile

Merci l’ami  Big Grin
ho put**n il y avait à faire là :o
J'ai retrouvé quelques photos de l'auto à l'achat, une sacré guez  LOL

On ne se rend pas bien compte sur la photo mais l'aile est bien machée  LOL

[Image: uec5.png]

[Image: avas.png]

L'état de la face avant  Sac

[Image: 8u2o.png]

Dire que l'ancien proprio avait payé ça 1500€  Piaf
Toujours sympa de revoir d'où on est parti... Wink Du vrai bon boulot comme on aime, une petite Honda de sauvée, c'est cool ! La récompense, c'est quand tu vas t'en servir tout les jours, la banane jusqu'aux oreilles ... Cap
(20-11-2019, 21:30:09)Benneyts a écrit : [ -> ]J'ai retrouvé quelques photos de l'auto à l'achat, une sacré guez  LOL
On ne se rend pas bien compte sur la photo mais l'aile est bien machée  LOL
Dire que l'ancien proprio avait payé ça 1500€  Piaf

Ah oui, quand-même ! elle a été accidentée en plus ??? (je vois que c'est plié devant)
le boulot enorme de carrosserie... Courage pour la fin!
(20-11-2019, 22:30:30)Actarus71 a écrit : [ -> ]Toujours sympa de revoir d'où on est parti... Wink Du vrai bon boulot comme on aime, une petite Honda de sauvée, c'est cool ! La récompense, c'est quand tu vas t'en servir tout les jours, la banane jusqu'aux oreilles ... Cap

J'ai surtout hâte de pouvoir retourner jouer avec les copains dans notre Morvan  Twisted angel

(20-11-2019, 23:24:24)MR_Nismo a écrit : [ -> ]
(20-11-2019, 21:30:09)Benneyts a écrit : [ -> ]J'ai retrouvé quelques photos de l'auto à l'achat, une sacré guez  LOL
On ne se rend pas bien compte sur la photo mais l'aile est bien machée  LOL
Dire que l'ancien proprio avait payé ça 1500€  Piaf

Ah oui, quand-même ! elle a été accidentée en plus ??? (je vois que c'est plié devant)

Oui un choc avant avec un poteau sans doute, on peu voir la face avant d'occasion que j'ai posé quelques pages en arrière  Wink
 
(21-11-2019, 17:37:01)alexis_william a écrit : [ -> ]le boulot enorme de carrosserie... Courage pour la fin!

Effectivement pas mal de boulot déjà abattu, merci  Big Grin

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Je suis en train d’étudier la partie liaison au sol, je recherche une hydraulique de qualité, un tarage pas trop élevé et un rabaissement modéré  
je pense partir sur un combo Bilstein B8 et ressorts OEM d'itr, des avis sur ce montage ?  Smile
Pourquoi pas des ressorts H&R plus facilement trouvables ?

Si tu désires plus soft, je partirais plutôt sur des B6 avec des ressorts Eibach.
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Les B8 ont un hydraulique assez ferme voir tape-cul sous les 70-80km/h.
Et ils sont sur mon EG qui pèse 1180kg...
J’ai peur d’etre trop bas pour ce que je veux faire avec l’auto avec des ressorts aftermarket

Je ne cherche pas le confort mais bien un comportement, il faut que l’auto soit ferme mais qu’elle puisse encaisser des grosses compression s’en m’envoyer en orbite 

Sur mon ex saxo j’avais du combiné viarouge tarage asphalte (beaucoup plus raide que du b8 lol) avec des ressorts assez soft, c’etait un monstre dans le bosselé 

J’aimerais retrouver un peu ce comportement  Big Grin
-30mm devant et -15 derrière pour les Eibach (tu peux baisser la coupelle inf pour avoir une assiette plus horizontale derrière) et -35mm en H&R.
Vu la hauteur de caisse d'origine, tu ne devrais pas être trop bas.

Ok si tu as une idée précise de ce que tu recherches, effectivement ça change la donne.
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