06-11-2019, 14:57:36
06-11-2019, 19:25:25
bien le démontage du MV
08-11-2019, 00:16:57
Ah, superbe, bravo pour cet update et le démontage du mastervac
Je suis sur le feu pour la suite
Je suis sur le feu pour la suite
11-11-2019, 11:18:18
On profite du grand weekend pour mettre un bon coup sur l'auto.
Dépose du train avant.
Une fois fait, grattage de l’espèce de blackson que l'ancien proprio avait pulvérisé à la va vite
Voila qui est mieux Les passages de roues sont nickel, un bon coup d’apprêt époxy et ça sera good, ce qui est déjà fait d'ailleurs.
Par ce que c'est peint !
Je suis content c'est jolie manque plus qu'a tout remonter !
Dépose du train avant.
Une fois fait, grattage de l’espèce de blackson que l'ancien proprio avait pulvérisé à la va vite
Voila qui est mieux Les passages de roues sont nickel, un bon coup d’apprêt époxy et ça sera good, ce qui est déjà fait d'ailleurs.
Par ce que c'est peint !
Je suis content c'est jolie manque plus qu'a tout remonter !
11-11-2019, 11:46:06
Ah oui, c'est beau là.
11-11-2019, 20:07:38
(11-11-2019, 11:46:06)gostt a écrit : [ -> ]Ah oui, c'est beau là.
Yep, superbe, encore une fois : beau boulot et beau résultat, ça brille de mille feux
11-11-2019, 21:41:25
Merci à vous Allez on perd pas de temps, la suite !
Restauration et peinture du berceau et des barres stab.
Désolé pour ceux qui n'avait pas aimé le bleu, j'ai réitéré
Puis remontage !
Oui j'ai pas repeint les trains, j'en voyais pas l'utilité, ils ne sont pas si moche et surtout ça reste un daily.
Par contre tout à été nettoyé à fond et regraissés, j'en ai aussi profité pour faire la petite modif des triangles sup inversés.
Niveau freinage ça reste en origine eg4/eg5 en 242mm, j'ai juste des brembo max et plaquettes ate, ça devrait suffire.
Reste plus qu'a trouver un set de combinés pour poser tout ca, j'attend la bonne affaire.
Restauration et peinture du berceau et des barres stab.
Désolé pour ceux qui n'avait pas aimé le bleu, j'ai réitéré
Puis remontage !
Oui j'ai pas repeint les trains, j'en voyais pas l'utilité, ils ne sont pas si moche et surtout ça reste un daily.
Par contre tout à été nettoyé à fond et regraissés, j'en ai aussi profité pour faire la petite modif des triangles sup inversés.
Niveau freinage ça reste en origine eg4/eg5 en 242mm, j'ai juste des brembo max et plaquettes ate, ça devrait suffire.
Reste plus qu'a trouver un set de combinés pour poser tout ca, j'attend la bonne affaire.
11-11-2019, 21:55:18
C’est top top top même sans autres pièces repeintes largement !
11-11-2019, 22:03:05
Le gars, en un bon gros week-end, il refait son bloc avant de A à Z, tranquille....Pour un daily en plus..., je suis deg ! Pour les demi-trains non-repeints, t'inquiètes, ça ira pour cette fois, on passe l'éponge ! PS: j'aime bien le bleu, ça pète bien! Fait comme tu aimes...
12-11-2019, 14:18:00
Je ne me suis pas amusé à refaire les demi-trains pour deux principales raisons.
La première par ce que oui c'est un daily, je pense que c'est déjà beaucoup trop beau pour une telle utilisation.
Et la seconde c'est par ce que j'avais un impératif de temps, l'auto doit toujours rester mobile dans l'atelier, en 2 jours j'aurais pas eu le temps de tout faire.
Ce soir on continue les ailes arrières, objectif : peindre la caisse avant décembre.
La première par ce que oui c'est un daily, je pense que c'est déjà beaucoup trop beau pour une telle utilisation.
Et la seconde c'est par ce que j'avais un impératif de temps, l'auto doit toujours rester mobile dans l'atelier, en 2 jours j'aurais pas eu le temps de tout faire.
Ce soir on continue les ailes arrières, objectif : peindre la caisse avant décembre.
12-11-2019, 15:47:04
Nice job!
Dommage de ne pas avoir ressouder le berceau avant de le repeindre
Dommage de ne pas avoir ressouder le berceau avant de le repeindre
12-11-2019, 15:49:30
Super boulot...! Ça donne envie
12-11-2019, 16:52:24
Le boulot
Je vous envie les gars du métier quand même, super propre ce que tu fais (pour ton daily comme tu dit en plus).
Sinon pour le bleu de tes barres stab on dirait exactement le même que celui des pièces Hardrace
Vivement la suite
Je vous envie les gars du métier quand même, super propre ce que tu fais (pour ton daily comme tu dit en plus).
Sinon pour le bleu de tes barres stab on dirait exactement le même que celui des pièces Hardrace
Vivement la suite
12-11-2019, 17:44:52
Moi j'imagine les mecs au contrôle technique quand ils doivent passer des caisses comme ça sur le pont
Ils doivent halluciner de la propreté de la caisse. Déjà qu'à chaque fois que j'ai passé mes Civic ou ma Mazda 3 les contrôleurs sont en général sur le cul de l'état des caisses par rapport au reste de la production.
Ils doivent halluciner de la propreté de la caisse. Déjà qu'à chaque fois que j'ai passé mes Civic ou ma Mazda 3 les contrôleurs sont en général sur le cul de l'état des caisses par rapport au reste de la production.
12-11-2019, 19:03:39
en belgique ils seraient capable de te refuser au ct pour les barres anti roulis bleues, car "c'est pas d'origine"
superbe boulot
superbe boulot
13-11-2019, 14:09:35
(12-11-2019, 15:47:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Nice job!
Dommage de ne pas avoir ressouder le berceau avant de le repeindre
Je l'avais fait sur le berceau de la k20, la vraiment j'ai pas eu le courage
(12-11-2019, 15:49:30)enzo33 a écrit : [ -> ]Super boulot...! Ça donne envie
Merci
(12-11-2019, 16:52:24)an2yo a écrit : [ -> ]Le boulot
Je vous envie les gars du métier quand même, super propre ce que tu fais (pour ton daily comme tu dit en plus).
Sinon pour le bleu de tes barres stab on dirait exactement le même que celui des pièces Hardrace
Vivement la suite
C'est le bleu 42C de chez Subaru, c'est vrai ça ressemble au bleu hardrace, les photos de leurs pièces m'on bien aidé pour valider mon choix de combo de coloris
(12-11-2019, 17:44:52)TsoF a écrit : [ -> ]Moi j'imagine les mecs au contrôle technique quand ils doivent passer des caisses comme ça sur le pont
Ils doivent halluciner de la propreté de la caisse. Déjà qu'à chaque fois que j'ai passé mes Civic ou ma Mazda 3 les contrôleurs sont en général sur le cul de l'état des caisses par rapport au reste de la production.
J'ai mon petit contrôleur attitré, il a l'habitude avec moi il avait déjà été très surpris quand je lui avait amené mon Z4, 15 ans et absolument comme neuf
(12-11-2019, 19:03:39)Hacketo a écrit : [ -> ]en belgique ils seraient capable de te refuser au ct pour les barres anti roulis bleues, car "c'est pas d'origine"
superbe boulot
Pour ça c'est vrai qu'on peu trop rien à dire sur le système français Merci
18-11-2019, 13:26:09
Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de ce post pendant tout ce temps. Je profite de mon week-end prolongé pour rattraper mon retard Et j'apprends encore plein de choses bien sur. En te lisant, je suis en train de me dire que la partie carrosserie m'intéresse peut-être encore plus que la partie "mécanique".
Voilà un parfait résumé Bravo pour ce boulot monstre et vivement que la demoiselle reprenne vie !
(06-09-2018, 13:43:11)david_59 a écrit : [ -> ]Sympa ce projet, c'est toujours intéressant quand ça part de très loin
Voilà un parfait résumé Bravo pour ce boulot monstre et vivement que la demoiselle reprenne vie !
18-11-2019, 14:45:17
Je vois que j'étais pas le seul au remontage du train avant.
Super boulot en tout cas.
Ça fait toujours tout de suite autre chose une fois remis au propre
Super boulot en tout cas.
Ça fait toujours tout de suite autre chose une fois remis au propre
19-11-2019, 21:45:44
Merci à vous
Donc reprenons ou ont en était restés, le redressage de l'aile arrière droite, apres une bonne seance de tire-clou, qui veut compter tout les points ?
Désolé je n'est pas fait de photos de la partie masticage, je l'ai fait en une soirée et je n'ai pas pris le temps d'en faire.
On va pas se mentir, bien que j'ai passé beaucoup de temps à redresser pour en mettre le moins possible, il y a quand même un peu de mastic
Tant pis, vu l’état c’était inévitable.
Ensuite pour bien faire les choses j'ai mis un coup de mastic pulvérisable, c’était pas forcement nécessaire mais au moins j'ai aucun défaut avant la mise en appret
Voila la partie purement carrosserie de ce coté est terminé, mais il reste encore pas mal de boulot, on reste motivé.
Donc reprenons ou ont en était restés, le redressage de l'aile arrière droite, apres une bonne seance de tire-clou, qui veut compter tout les points ?
Désolé je n'est pas fait de photos de la partie masticage, je l'ai fait en une soirée et je n'ai pas pris le temps d'en faire.
On va pas se mentir, bien que j'ai passé beaucoup de temps à redresser pour en mettre le moins possible, il y a quand même un peu de mastic
Tant pis, vu l’état c’était inévitable.
Ensuite pour bien faire les choses j'ai mis un coup de mastic pulvérisable, c’était pas forcement nécessaire mais au moins j'ai aucun défaut avant la mise en appret
Voila la partie purement carrosserie de ce coté est terminé, mais il reste encore pas mal de boulot, on reste motivé.
19-11-2019, 22:29:47
Beau boulot, nickel tout ça ! Je me suis refait tout ton sujet, vite fait. Donc si j'ai bien suivi, ta as fini ta carrosserie; le côté gauche était plus propre? La plupart de tes éléments sont fait, mais je me rappelle pas avoir vu la porte conducteur ? Ton bloc avant est fait, aussi je suppose que tu va bientôt passer la caisse en cabine. Tu fait l'inter et l'exter en même temps ?
En tout cas chapeau, tu as l'air d'aller vite, mais j'imagine très bien le temps passé en atelier... Début du remontage en décembre ?
En tout cas, bravo et bon courage!
En tout cas chapeau, tu as l'air d'aller vite, mais j'imagine très bien le temps passé en atelier... Début du remontage en décembre ?
En tout cas, bravo et bon courage!
19-11-2019, 22:55:14
Non le côté gauche n’es pas plus propre, je dirais même légèrement pire car plus de corrosion
C’est vrai bien vu je n’es pas posté de photos des portes
Je ne repeins pas la partie habitacle de la caisse, la peinture est propre, aucune traces de corrosion et surtout l’interieur complet sera remonté, tout peindre pour ne finalement rien voir ce serait juste une perte de temps
J’aimerais pouvoir la peindre début décembre mais ce sera vraisemblablement plus proche de janvier, en tout cas remontage en debut d’année. Elle doit etre roulante pour mars/avril
Merci l’ami
C’est vrai bien vu je n’es pas posté de photos des portes
Je ne repeins pas la partie habitacle de la caisse, la peinture est propre, aucune traces de corrosion et surtout l’interieur complet sera remonté, tout peindre pour ne finalement rien voir ce serait juste une perte de temps
J’aimerais pouvoir la peindre début décembre mais ce sera vraisemblablement plus proche de janvier, en tout cas remontage en debut d’année. Elle doit etre roulante pour mars/avril
Merci l’ami
20-11-2019, 19:54:05
ho put**n il y avait à faire là :o
20-11-2019, 21:30:09
20-11-2019, 22:30:30
Toujours sympa de revoir d'où on est parti... Du vrai bon boulot comme on aime, une petite Honda de sauvée, c'est cool ! La récompense, c'est quand tu vas t'en servir tout les jours, la banane jusqu'aux oreilles ...
20-11-2019, 23:24:24
(20-11-2019, 21:30:09)Benneyts a écrit : [ -> ]J'ai retrouvé quelques photos de l'auto à l'achat, une sacré guez
On ne se rend pas bien compte sur la photo mais l'aile est bien machée
Dire que l'ancien proprio avait payé ça 1500€
Ah oui, quand-même ! elle a été accidentée en plus ??? (je vois que c'est plié devant)
21-11-2019, 17:37:01
le boulot enorme de carrosserie... Courage pour la fin!
03-12-2019, 14:38:16
(20-11-2019, 22:30:30)Actarus71 a écrit : [ -> ]Toujours sympa de revoir d'où on est parti... Du vrai bon boulot comme on aime, une petite Honda de sauvée, c'est cool ! La récompense, c'est quand tu vas t'en servir tout les jours, la banane jusqu'aux oreilles ...
J'ai surtout hâte de pouvoir retourner jouer avec les copains dans notre Morvan
(20-11-2019, 23:24:24)MR_Nismo a écrit : [ -> ](20-11-2019, 21:30:09)Benneyts a écrit : [ -> ]J'ai retrouvé quelques photos de l'auto à l'achat, une sacré guez
On ne se rend pas bien compte sur la photo mais l'aile est bien machée
Dire que l'ancien proprio avait payé ça 1500€
Ah oui, quand-même ! elle a été accidentée en plus ??? (je vois que c'est plié devant)
Oui un choc avant avec un poteau sans doute, on peu voir la face avant d'occasion que j'ai posé quelques pages en arrière
(21-11-2019, 17:37:01)alexis_william a écrit : [ -> ]le boulot enorme de carrosserie... Courage pour la fin!
Effectivement pas mal de boulot déjà abattu, merci
--
Je suis en train d’étudier la partie liaison au sol, je recherche une hydraulique de qualité, un tarage pas trop élevé et un rabaissement modéré
je pense partir sur un combo Bilstein B8 et ressorts OEM d'itr, des avis sur ce montage ?
03-12-2019, 15:44:40
Pourquoi pas des ressorts H&R plus facilement trouvables ?
Si tu désires plus soft, je partirais plutôt sur des B6 avec des ressorts Eibach.
----------
Les B8 ont un hydraulique assez ferme voir tape-cul sous les 70-80km/h.
Et ils sont sur mon EG qui pèse 1180kg...
Si tu désires plus soft, je partirais plutôt sur des B6 avec des ressorts Eibach.
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Les B8 ont un hydraulique assez ferme voir tape-cul sous les 70-80km/h.
Et ils sont sur mon EG qui pèse 1180kg...
03-12-2019, 16:47:39
J’ai peur d’etre trop bas pour ce que je veux faire avec l’auto avec des ressorts aftermarket
Je ne cherche pas le confort mais bien un comportement, il faut que l’auto soit ferme mais qu’elle puisse encaisser des grosses compression s’en m’envoyer en orbite
Sur mon ex saxo j’avais du combiné viarouge tarage asphalte (beaucoup plus raide que du b8 lol) avec des ressorts assez soft, c’etait un monstre dans le bosselé
J’aimerais retrouver un peu ce comportement
Je ne cherche pas le confort mais bien un comportement, il faut que l’auto soit ferme mais qu’elle puisse encaisser des grosses compression s’en m’envoyer en orbite
Sur mon ex saxo j’avais du combiné viarouge tarage asphalte (beaucoup plus raide que du b8 lol) avec des ressorts assez soft, c’etait un monstre dans le bosselé
J’aimerais retrouver un peu ce comportement
03-12-2019, 17:25:17
-30mm devant et -15 derrière pour les Eibach (tu peux baisser la coupelle inf pour avoir une assiette plus horizontale derrière) et -35mm en H&R.
Vu la hauteur de caisse d'origine, tu ne devrais pas être trop bas.
Ok si tu as une idée précise de ce que tu recherches, effectivement ça change la donne.
Vu la hauteur de caisse d'origine, tu ne devrais pas être trop bas.
Ok si tu as une idée précise de ce que tu recherches, effectivement ça change la donne.